C'est le 5 juillet dernier que tous les participants de l'Européan Classic Séries, le championnat européen d'endurance réservé aux machines classiques, se sont retrouvés sur le circuit de Spa-Francorchamps pour la deuxième confrontation de la saison qui en compte quatre.
Après le circuit du Castellet sélectionné pour l'ouverture de ce championnat à l'occasion de la Sunday Ride Classic, c'est en Belgique et sur le non moins mythique tracé de Spa-Francorchamps qu'était fixé le second rendez-vous dans le cadre des Bikers Classics.
C'est traditionnellement le samedi soir qui est réservé à cette épreuve avec un créneau fixé entre 20 heures et minuit. Mais avant de pouvoir se confronter sur la piste, il faut en passer par les séances d'essais qualificatifs afin de déterminer la hiérarchie sur la grille de départ (ce dernier se faisant type "Le Mans"). Et ça, ça se passe le vendredi. La météo clémente offrant des conditions de piste idéales, les concurrents devaient juste se méfier de quelques traces d'huile.
A la moyenne du meilleur temps réalisé par chaque pilote, c'est le Team Taurus qui réalise la pole position devant l'écurie Moto Bel'. Ils seront les seuls à passer sous la barre symbolique des 2:50. En troisième position, on retrouve les vainqueurs de la première manche disputée sur le sol français, à savoir le duo belge Richard Hubin/Grégory Fastré. Des problèmes de freinage sont venus contrarier leurs essais mais tout devrait rentrer dans l'ordre pour la course du lendemain.
Contre-performance également pour le Team Hampe qui ne se qualifie qu'à la 29ème position, à 14 secondes de la pole position.
Mais on sait que la course sera longue, et que tout peut arriver, surtout sur une épreuve de quatre heures.
Pos. N° NAT Catégorie Total meill. tps. Diff.
1 44 TEAM TAURUS Maxi Classic 2:48.457
2 3 MOTO BEL' Maxi Classic 2:49.294 0.837
3 56 TEAM FORCE Maxi Classic 2:50.075 1.618
4 5 ROADRUNNER TEAM Maxi Classic 2:50.509 2.052
5 59 TEAM ALF CLASSIC ENDURANCE Maxi Classic 2:50.881 2.424
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération