Après les 4 heures d'endurance "classics" et le reportage consacré à la onzième édition des Bikers Classics organisées le premier week end de juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps par DG Sport, nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec une des chevilles ouvrières de cette manifestation, Olivier Aerts.
Toute l'actualité Sport
C'est sur la piste de Swingfields, en Grande Bretagne, que se déroulera le Championnat du Monde de Long Track par équipe le 18 août prochain. A la différence du grass track, le long track se dispute, comme son nom l'indique, sur une piste longue (1000 mètres).
On vous l'avait annoncé en début d'année, une nouvelle tournée européenne de Travis Pastrana et de tous ses potes est dans les tuyaux. Pour la première fois de son histoire, le Nitro Circus Live revient donc et fera une unique escale dans l'hexagone.
Andrea Dovizioso voulait retrouver le statut d'un pilote officiel et Ducati a comblé ses désirs. Mais comme il était attendu, l'ancien pilote Tech3 Yamaha paie actuellement le prix sportif de cette ambition, avec une Desmosedici qui agit toujours comme un puissant émollient sur la motivation de ses pilotes.
Ducati semble pour le moins décidé à se pencher sur le cas de son Nicky Hayden. Avec ce paradoxe : tout en lui indiquant la sortie du Moto GP, la marque le retient par la manche en lui montrant la direction du Superbike.
Sur le circuit du Lausitzring Rui Goncalves a bien débuté la première manche MX1 en réalisant le holeshot devant les gros bras de la catégorie, Paulin, Cairoli, Desalle et Searle. Rapidement Gautier Paulin s'installe en tête et creuse rapidement l'écart en claquant chrono après chrono.
Sous une chaleur accablante, Mel Pocock réalise le meilleur départ de la première manche MX2 en Allemagne sur le circuit du Lausitzring mais les KTM Boy's, Jeffrey Herlings et Jordi Tixier, sont dans sa roue. Les autres français sont moyennement partis avec Romain Febvre et Dylan Ferrandis au-delà du 15ème rang.
Déjà 25 éditions, neuf remportées par des belges, sept par des français, trois par des américains et des allemands, deux par des finlandais et une par un italien… Mais de quoi parle-t-on ? Du Voo Superbiker pardi ! Pour sa 26ème année le rassemblement belge se tiendra comme à l'accoutumée à Mettet les 11, 12 et 13 octobre prochain.
Nous vous avions présenté lundi la dite « bête » en mouvement (retrouvez ici la vidéo) lors du dernier festival de vitesse de Goodwood, la voici qui revient dans nos colonnes suivant les dires d'un des pilotes d'essai de la marque. Jeremy McWilliams : « J'ai piloté d'excellentes machines à Goodwood, mais jamais d'aussi sauvages que « la Bête ».
Qui pourra battre Hermunen cette année ? Il aura fallu attendre un problème mécanique pour que le finlandais consente à laisser la première place du podium. Invaincu durant 4 rounds le numéro 131 veille jalousement sur le rouge de sa plaque puisqu'il compte bien la garder jusqu'à l'ultime épreuve de ce championnat du Monde de Supermotard.