Un bon coup de jarret et c'est parti… le mono retenti. Cette vidéo du vendredi nous replonge brièvement dans le championnat du monde 2012 qui verra au final la victoire de Thomas Chareyre. Pour la seconde fois le pilote TM empoche la couronne mondiale devant un Mauno Hermunen bien décidé à en faire autant en 2013.
Toute l'actualité Sport
Si, au départ, la Honda CB 1100 F n'était pas prévue pour user ses gommes sur le sol français, l'engouement pour cette néo-classique a poussé le premier constructeur mondial à revenir sur sa décision. Dés le début, la comparaison, toutes proportions gardées, avec la CB 750 Four (sortie en 1969 pour la version K0), était une évidence.
Ma bonne dame, tout fout le camp. . . KTM a depuis longtemps cessé d'être seulement la moto pour les chemins de traverse et s'est même payé le luxe, cette année, d'un titre de champion du monde en Grand Prix, version Moto 3. Husqvarna, oui, le célèbre Husky, est poussé hors de sa niche par BMW qui veut en faire un lévrier des circuits.
Récemment arrivé sur le sol français, Alias fait déjà fureur notamment avec sa tenue A1 aux couleurs des teams Honda US GEICO. Chez Alias, deux tenues vous sont proposées avec l'A1 et l'A2, deux prix également pour satisfaire tous les portefeuilles.
Il n'y en aura pas pour tout le monde! Seulement 155 exemplaires pour l'Europe seront mis en vente (contre 555 pour les USA), des modèles quasiment uniques puisque réplique officielle de la KTM 450 SX-F de Ryan Dungey. Bien entendu chaque modèle sera numéroté avec un autocollant "édition limitée".
Tiens, voilà une petite polémique qui va nous tenir chaud à l'arrivée des premiers frimas. C'est l'histoire d'un Valentino Rossi qui s'est exprimé lors d'une interview accordée au magazine de Dainese, appelé « Legends ».
Après les tests pour le moins probants de Sepang, les hommes du HRC ont pu commencer à évaluer de quel bois est fait la nouvelle recrue Marc Marquez, aux statistiques déjà impressionnantes alors qu'il n'a pas encore atteint ses 20 ans.
Après une saison marquée par six victoires et un abonnement aux cérémonies du podium, puisque deux seulement lui ont échappé cette année, Jorge Lorenzo a fait en sorte de ne pas se reposer sur les lauriers de son second titre en acceptant, sans sourciller, le retour de Valentino Rossi à ses côtés.
2013 verra donc se reconstituer le couple Jorge Lorenzo – Valentino Rossi au sein d'un team Yamaha apaisé qui n'a eu de cesse de rester en haut de l'affiche. Une dynamique qui a justement fuit le « Doctor » qui, en 35 apparitions sur la Desmosedici, n'a jamais été en mesure de grimper sur la plus haute marche d'un podium.
A l'aube de ses 34 ans, Valentino Rossi espère que son retour au sein de l'équipage Yamaha sera synonyme de bain de jouvence au sortir d'une galère Ducati qui, pendant deux saisons, lui a fait traverser le Styx.