
Jorge Lorenzo n'a certes pas raté son entrée dans le monde du Moto GP. Pole position et deuxième en course derrière l'épouvantail Stoner, l'Espagnol a montré combien il avait progressé ces dernières semaines dans la maîtrise de sa M. 1.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Jorge Lorenzo n'a certes pas raté son entrée dans le monde du Moto GP. Pole position et deuxième en course derrière l'épouvantail Stoner, l'Espagnol a montré combien il avait progressé ces dernières semaines dans la maîtrise de sa M. 1.
L'intersaison semble n'y avoir rien changé. Ducati et Stoner restent le couple infernal du Moto GP version 800cc et il a tenu à le faire savoir dès l'entame nocturne de la campagne 2008 à Losail, en remportant une éclatante victoire, cinq secondes devant son dauphin, le convaincant Jorge Lorenzo.
3 nouveautés sont actuellement présentées sur le site de Yoshimura pour la Kawasaki 1400 ZZR. Il s'agit de 3 silencieux issus de la gamme Yoshimura. Le R-77 est un échappement trapezoidal qui offre une silhouette tranchante. Le capuchon de fin en fibre de carbone est issu du R-55.
La cinquième place que vient de décrocher Valentino Rossi dans la nuit du Grand Prix d'ouverture de la saison 2008 de Moto GP au Qatar ne peut satisfaire un pilote qui tient plus que tout à récupérer le titre mondial. Au point d'avoir joué fortement de son aura pour obtenir des changements techniques majeurs sur sa moto, qui ont aussi chamboulé son équipe.
Je vous avais déjà présenté le modèle l'année dernière sur cet article, mais le modèle que vous voyez sur cette photo est la nouveauté 2008. La Sidi vertigo corsa revêt une superbe robe blanche qui, il faut l'avouer est du plus bel effet. Résolument orienté haut de gamme, ce modèle se destine à une utilisation piste.
Lors d'un précédent article, je vous avais promis de vous présenter sur Caradisiac Moto dès que possible l'assemblage des pièces destinées à la Triumph 675 street triple de Frédérique Chaplain et réalisée par Harry du HB Radical Design. Souvenez-vous d'une petite bière histoire de se désaltérer.
RC51 Viper Mais qui l'a inventé ? Pour reprendre cette publicité bien connue de cette marque fabriquant des bonbons aux herbes et l'appliquer à cette Honda Viper, ce sont les suisses. Et plus précisément originaire du canton de Thurgovie.
Certes, une fois encore, Casey Stoner a démontré au cours de ce Grand Prix nocturne, toute la maîtrise qu'il avait de son art. Départ prudent, puis la montée en puissance progressive pour s'extraire de ce peloton de furieux fait de Lorenzo, Rossi, Dovizioso et Toseland, et, une fois la voie dégagée, la chevauchée fantastique.
Si le team Polaris est toujours aussi maudit en 125, il peut se rassurer en quart de litre. Pour sa toute première saison à ce niveau et avec son pilote fétiche, lui aussi débutant, il vient de remporter une éclatante victoire lors de cette épreuve d'ouverture de la saison au Qatar.
Parti seulement huitième sur la grille, Sergio Gadea s'est sorti des embûches de cette première course de la saison au Qatar pour remporter de belle manière sa deuxième victoire de carrière. Une consécration acquise dans la douleur, puisque la clavicule de l'Espagnol est salement amochée depuis une chute lors des derniers tests.
SPONSORISE