
Retour à l'atelier des 1290 Super Adventure (millésime 2015 et 2016). KTM rappelle ses aventuriers pour cause de faiblesse d'étanchéité au niveau du réservoir.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Retour à l'atelier des 1290 Super Adventure (millésime 2015 et 2016). KTM rappelle ses aventuriers pour cause de faiblesse d'étanchéité au niveau du réservoir.
Au HRC, c’est la série des blessés. L’infirmerie est pleine. Marc Marquez se remet doucement d’une délicate opération à l’épaule, et Jorge Lorenzo travaille pour que son scaphoïde soi de nouveau opérationnel. Même le team manager Alberto Puig s’est cassé un bras ! Mais en donnant de ses nouvelles, la nouvelle recrue venue de Ducati avoue qu’il est déjà hors course pour le titre 2019…
Au bilan des trois jours de test passés sur le tracé d Sepang, Johann Zarco devra se satisfaire d’une dix-septième place finale sur une KTM où il y a encore tout à faire. Le Français termine à 1s4 du meilleur chrono record de Petrucci, et juste devant son équipier Pol Espargaró. Mais il finit aussi juste derrière le compatriote Fabio Quartararo équipé d’une Yamaha…
En Allemagne, c’est une importante décision judiciaire qui a été prononcée. La Cour d’appel de Munich a ainsi tranché un litige en cours depuis déjà 2015 entre les équipementiers phare que sont Dainese et Alpinestars. En cause, les airbags et les brevets y attenant. Voici le verdict aux réelles conséquences économiques.
La Daytona ou Dayto pour les intimes fera son grand retour avec à la clef un nouveau moteur issu du Moto2… ? La Triumph s'est faite flasher il y a quelques jours.
Le pilote d'usine KTM, Johann Zarco, a nettement réduit l'écart au plus rapide. De quoi redonner le moral au Français qui doit dompter une RC16 moins docile que son ancienne Yamaha. Au terme de la seconde des trois journées des tests MotoGP de Sepang, il pointait en tête des pilotes équipées avec la machine autrichienne.
Les normes peuvent inspirer parfois l’énorme. C’est du moins les impératifs des premières qui poussent Honda à la seconde idée au sujet de son Africa Twin. Le modèle connaîtra en effet une augmentation de la capacité de son moteur afin de répondre aux exigences Euro5.
C’est noël bien avant l’heure pour un Fabio Quartararo qui débute cette année en MotoGP. Nouveau pensionnaire de la non moins nouvelle écurie Petonas Yamaha SRT, il devait jouer sa partie avec une Yamaha version 2018. Logique pour un rookie. Mais voilà qu’il a appris que, finalement, il aura bel et bien un opus 2019, comme son équipier Morbidelli et les pilotes officiels !
À Sepang, les MotoGP liment la piste dans une fournaise typique du climat malaisien. Deux des trois jours d’essai ainsi prévus ont été consommés et à la mi-temps, Yamaha a montré que sa M1 était sur la bonne voie. Viñales s’est approprié le meilleur temps alors que Valentino Rossi est dans le rythme. C’est ce dernier qui fait le point de situation.
L'allemand Wunderlich déplace le guidon de votre BMW R1200 GS vers le pilote grâce à des rehausseurs plutôt discrets. De quoi gagner en confort selon le germanique.
SPONSORISE