À Francfort cette année, Seat présente tout simplement la voiture la plus puissante de son histoire. Une version encore plus radicale de Leon, baptisée Cupra R.
Hyundai débute son incursion sur le marché des compactes sportives avec la i30 N. Animée par un 2.0 T de 275 ch, la coréenne débarque sans complexe face aux stars européennes comme la Renault Mégane R.S.
Volkswagen présente, en première mondiale à Francfort, la version GTI de sa toute dernière Polo, la plus énervée de la gamme. Avec un 2.0 de 200 ch sous le capot, elle a de quoi enfin inquiéter les Peugeot 208 GTI et Renault Clio R.S.
L'important sur ce faux-concept se trouve sous le capot, puisque cet Aventura annonce l'arrivée d'une déclinaison plus puissante du V6 TDI, gonflé à 258 ch.
Il n'était pas sûr que la nouvelle RS4 soit présente sur le stand Audi à Francfort. Mais bonne surprise, oui, elle est là, toute de bleu vêtue. Avec ses 450 ch, pas moins.
Après le label sportif SVR, voici le SVX, pour désigner un super-baroudeur. Déjà à l'aise en hors-piste, le Disco devient l'engin idéal des aventuriers (pressés) qui ont une famille. Attention, l'addition sera salée.
Suzuki présente à Francfort ce qui est vraisemblablement l’une des dernières vraies petites GTI du marché. Aussi légère qu’une plume, la Swift Sport reçoit un moteur suralimenté de 140 ch.
La 911 tout-terrain des familles fait son retour au salon de Francfort avec une version Turbo toujours aussi musclée, forte de 550 ch tirés du V8 biturbo. La marque allemande présente d'ailleurs son gros transporteur comme une "filiation clairement assumée avec la 911". N'espérez en revanche pas trop de miracles en dehors du bitume.
Voilà ce qui pourrait être la Porsche 911 R pour tous. La marque allemande avait en effet annoncé vouloir proposer une 911 R non limitée, et ce pack Touring sur la GT3 semble remplir parfaitement ce rôle. L'aileron arrière a disparu, et l'auto est uniquement proposée avec la boîte manuelle à six rapports.
Le moteur 1.6 dCi 165 ch était jusqu'à présent uniquement associé à la déclinaison sportive GT. Il est maintenant proposé avec la finition Intens, plus abordable, et la série spéciale Akaju.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés