Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Radars

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

En direct de la loi - Radars mobiles : les petits excès contestables ?

14

Attention au discours officiel de la Sécurité routière ! Les radars mobiles nouvelle génération (RMNG), ou les nouveaux mobiles-mobiles comme ils ont d'abord été surnommés, peuvent aussi relever les tout petits excès de vitesse... Pas uniquement les grands dépassements ! Même si ce sont certes les dépassements de plus de 20 km/h qui doivent surtout tomber entre les mailles de leur filet.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

En direct de la loi : seule l'amende majorée a été reçue, une solution pour revenir au taux normal ?

6

Sans interpellation - ce qui est courant avec le développement du contrôle automatisé des infractions et les PVE -, les contraventions sont envoyées par La Poste aux titulaires des cartes grises... Attention aux adresses imprécises ou erronées portées alors sur ces certificats ! Car contester une amende forfaitaire majorée au titre que l'amende initiale n'a jamais été reçue n'est vraiment pas chose aisée...

Image d'illustration de l'article

Belgique : un radar déguisé en poubelle !

36

En Belgique, un tout nouveau radar fait des ravages dans la petite commune de Frasnes-les-Anvaing. Déguisé en poubelle, le système est presque invisible et les automobilistes belges en font les frais.

Image d'illustration de l'article

Le Coyote fait son entrée dans les véhicules Europcar

11

Passé du statut "d'avertisseur de radar" à celui "d'assistant d'aide à la conduite" pour rester légal, le Coyote n'en finit pas de trouver de nouveaux adeptes, bien aidé en cela par une communauté nombreuse, et efficace. Aujourd'hui, c'est Europcar, un des leaders de la location de voiture courte durée, qui va proposer le boîtier miracle dans certaines de ses agences.

Image d'illustration de l'article

Départ en vacances - Avertisseurs de radars : que dit la loi ?

16

Le décret 2012-3 du 3 janvier 2012 interdit «la détention, le transport et l'usage des avertisseurs de radars». Il prévoit donc l’interdiction d'utiliser tout dispositif signalant l'emplacement des contrôles de vitesse, qu’il s’agisse de

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

En direct de la loi : le juge me condamne à une seule amende sans retrait de point, c'est possible ?

0

Pour un excès de vitesse (radars) ou toute autre infraction susceptible d'entraîner une perte de point(s), même si au tribunal ce sujet sur les points en jeu n'est absolument pas abordé, cela ne veut pas dire que le retrait sera évité par la suite ! Bien souvent, les conducteurs qui ont contesté une contravention et se retrouvent devant un juge pour s'en expliquer ignorent qu'il n'est pas du ressort de ce dernier que de prononcer cette sanction...

Image d'illustration de l'article

Radars mobiles-mobiles : déjà plus de 10 000 infractions enregistrées

51

La Sécurité routière annonce le déploiement de 26 nouveaux radars mobiles nouvelle génération (RNMG) d'ici à la fin juin, ce qui portera à près de 50 le nombre d'appareils de ce type en service pour les premiers grands départs en vacances de l'été. Officiellement, 20 RNMG sont en service depuis la mi-mars, et ils auraient d'ores et déjà flashé plus de 10 000 fois en l'espace de ces deux derniers mois, soit une moyenne de huit excès de vitesse relevés par jour et par appareil.

Image d'illustration de l'article

Radars feux rouges : faut-il installer des panneaux pour prévenir de leur présence ?

43

Vous l'avez vu hier, les radars de feux rouges sont particulièrement efficaces et en particulier sur le plan du rendement. Mais au delà de l'aspect financier, très intéressant pour notre gouvernement, n'y a-t-il pas une question de sécurité par rapport à ces radars ? L'association 40 millions d'automobilistes demandent des panneaux de signalisation.

Image d'illustration de l'article

Radar feu rouge : un jackpot disproportionné ?

67

Les statistiques des radars feux rouges récemment installés à Paris donnent le tournis. Pourtant en terme de Sécurité routière, l'impact de ces automates pourrait être mineur, selon un expert en la matière. La mission parlementaire de 2011 avait d'ailleurs prescrit de cesser le déploiement de ces dispositifs dans l'attente de leur évaluation.

Rechercher par sous-rubrique dans Pratique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles