Après quelques mois de développement intensif, Lotus annonce la commercialisation de la version la plus radicale (mais homologuée route) de sa petite Elise S qui devient ainsi Elise S Cup. Pour Lotus, ce type de modèle fait partie de son ADN selon Jean-Marc Gales, le président de la firme.
Insatiable. Nasser Al-Attiyah déjà largement leader de ce Dakar ne lève pas le pied et remporte une deuxième étape consécutive sur sa Mini X-Raid. Le Qatari en est à 5 succès et confirme que sur la vitesse pure et sur la fiabilité de son pilotage, il est intouchable.
Le Trophée Andros a repris ses quartiers le week-end dernier sur la piste assez rapide d'Isola 2000. Lourdement lestées, les Mazda n'ont pas brillé cette fois-ci et c'est Bertrand Balas (Mini) et Olivier Panis (Toyota Auris) qui remportent chacun une course. Jean-Philippe Dayraut est toujours largement leader. En bonus, vous trouverez les photos de Jean-Marie Farina qui était sur place.
Anciens pilotes, journalistes : ils ont livré en exclusivité à Caradisiac un souvenir marquant de Jean-Pierre Beltoise, décédé le 5 janvier après avoir subi deux accidents vasculaires cérébraux. Où l'on découvre que le grand pilote,
La FIA avait annoncé l'an dernier une refonte majeure de son système d'attribution de la Super Licence nécessaire pour disputer le championnat du monde de Formule Un. Outre un âge minimum requis de 18 ans et un permis de conduire valide, le prétendant devra avoir obtenu un certain nombre de points dans des disciplines précises. Voici le détail.
Si la Scuderia Ferrari a beaucoup limogé en fin d'année dernière, elle a également recruté de très bons ingénieurs piqués à la concurrence. Un nom est à ajouter à la liste déjà longue d'arrivées, il s'agit de Jock Clear qui débarque de chez Mercedes où il officiait comme ingénieur de course de Lewis Hamilton, le champion du monde 2014.
Jean-Pierre Beltoise nous a quittés dans la nuit à l'âge de 77 ans. Le vainqueur du Grand Prix de Formule Un 1972 a été victime de deux accidents vasculaires pendant la soirée alors qu'il se trouvait à Dakar au Sénégal. Un grand pilote s'en est allé.
La première courte étape du Dakar 2015 ne comptait que 175 km, elle n'était qu'une mise en jambe avant la plus grande spéciale de l'épreuve qui aura lieu demain. Au terme de ce sprint, c'est Nasser Al-Attiyah sur sa Mini X-Raid qui prend la tête. Les Peugeot ont démarré prudemment, pas Robbie Gordon, 3e. Nani Roma, le vainqueur de l'an dernier est tombé en panne.
Il est probable que la domination outrancière des Mercedes durant la saison de F1 2014 n'a pas été du goût de tous et que les choses ne pouvaient rester en l'état trop longtemps. Pour l'an prochain, suite à la découverte d'une faille réglementaire par Ferrari invalidant le gel du développement technique en vigueur, les motoristes pourront apporter des modifications majeures à leur Power Unit durant toute la saison et ainsi essayer de combler l'écart avec la firme à l'étoile.
En 2015: Roulez écolo... et sportivement !
, mis à jour 63
Chers lecteurs, je vous souhaite une excellente année 2015 ! Cette année sera marquée par l'avènement des compactes surpuissantes... on s'en pourlèche déjà les babines ! Espérons maintenant que le SP98 reste abordable toute l'année et que le gouvernement discute encore très longtemps de l'implantation des nouvelles cabines perceptrices des impôts. On espère aussi que ce sera une année où les écologistes feront des propositions chocs, audacieuses, positives et novatrices dans le monde automobile ! Ah pardon, on est le premier janvier, je vais garder cette intro pour Avril... Alors que fait-on au lieu de critiquer ?
Dans la rubrique Sport Auto