Le constructeur chinois Nio publie sur la toile un clip étonnant montrant un usage extrême de son système de suspension SkyRide. Une technologie qui permet entre autres à la grande berline haut de gamme de se secouer comme un chien. La preuve en vidéo.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
L’Audi Q2 refuse de partir à la retraite et s’offre pour 2024 un nouvel écran tactile central à bord. Il coûte 33 300€ en prix de base.
Non, vous ne rêvez pas, il y a un autocar dans les scoops de cette semaine. Parce qu’il n’y a pas que les prototypes de voitures qui viennent au nord du cercle polaire arctique, la preuve en images avec cet autocar de la compagnie néerlandaise VDL, le nouveau Futura. Ce scoop un peu particulier est aussi l’occasion de parler de la Scandinavie, cette partie du monde qui accueille les essais « grand froid » des constructeurs.
À quelques jours de sa présentation officielle, voilà ce qu’on sait sur celle qui doit convaincre les automobilistes à se mettre enfin aux voitures électriques. La pression est énorme, vraiment.
La version restylée de la Dacia Spring fait donc de gros efforts de style, mais son absence totale d’améliorations mécaniques risque de la marginaliser chez nous si le constructeur roumain n’abaisse pas ses prétentions tarifaires.
L'automobile coûte de plus en plus cher, tant à l'achat que dans la vie quotidienne où elle est absolument indispensable aux Français. Pour ceux qui n'ont pas les moyens de suivre financièrement se met progressivement en place une économie de la débrouille.
Ne rêvez pas, vous n’êtes pas près de découvrir une Lancia Ypsilon ressemblant à ça.
Alors que Stellantis réduit encore ses coûts de production en supprimant des postes, les employés bénéficient au moins de la réussite financière du groupe avec de très beaux bonus pour eux suite à l’exercice 2023.
En offrant un exemplaire de la très luxueuse Aurus Senat au leader de Corée du Nord, Vladimir Poutine viole un accord des Nations Unies signé par son pays. Mais c’est peut-être voulu.