Audi : du numérique et des nouveautés à la pelle dans les prochaines années
Le patron d'Audi a donné une petite interview à l'occasion du lancement de la nouvelle A8 sur les nouveautés à venir pour la marque dans les prochaines années. Audi prévoit notamment de mettre en production "une nouveauté toutes les trois ou quatre semaines" l'an prochain, tandis que l'accent sera mis sur le numérique.
Rupert Stadler a tenu à donner une mini conférence à certains journalistes lors du lancement de la nouvelle A8. Objectif ? Rappeler à tout le monde qu'Audi est un acteur important du premium et que la marque ne compte pas dormir sur ses lauriers. Il faut dire que les tout derniers chiffres montrent que Mercedes prend légèrement le large dans le premium mondial, distançant BMW, Audi ne se positionnant qu'à la troisième place, la marque aux anneaux n'ayant jamais vraiment réussi à prendre le pas sur ses rivaux.
Pour tenter de gagner des parts de marché, Rupert Stadler annonce une énorme offensive produit, avec "un nouveau produit" en production toutes les trois ou quatre semaines en 2018. Cela promet. Q3, Q8, A6 et A7 sont notamment les autos que nous retrouverons en concession dans les prochains mois. Mais ce que ne dit pas le discours de Rupert Stadler, c'est que BMW et Mercedes prévoient, eux aussi, des ribambelles de nouveautés. La conquête par le nombre, en somme.
Il y a également une chose à laquelle nous n'échapperons pas : le numérique. Audi explique que la concession high-tech parisienne a donné lieu à des milliers de configurations et à 400 ventes. La marque veut créer une plateforme numérique dégageant plus d'un "milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2025" (Source : Journalauto.com). Construire des voitures, c'est bien, mais être présent sur le dématérialisé, c'est encore mieux pour ces constructeurs haut de gamme qui ne peuvent plus se contenter de faire de bonnes voitures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération