Audi Sport : la priorité aux SUV
L'ancien patron de Lamborghini est aujourd'hui le chef d'Audi Sport, anciennement Audi Quattro, qui gère toutes les productions sportives de la marque et les engagements en compétition. Et l'homme a bien fait comprendre lors d'une interview que la priorité était les SUV sportifs, et non les supercars.
Bien qu'Audi produise toujours la R8 et que la marque nous en ait fait l'actualité ces derniers temps avec une version "Plus" Spyder, le constructeur aux anneaux mise toujours autant sur les SUV et cela va se vérifier chez les sportives. Stephan Winkelmann, qui était auparavant le patron d'Audi et qui est maintenant responsable d'Audi Sport, a donné une interview intéressante à nos confrères de Top Gear Magazine.
L'Allemand annonce les priorités futures pour Audi Sport, et il faut bien le reconnaître, l'entité sportive d'Audi suit la tendance. Stephan Winkelmann confirme que les "chronos ne sont pas son truc" et qu'il préfère travailler sur l'électrification (électriques, hybrides) plutôt que sur une hypercar. Une façon de tacler le concurrent Mercedes qui dévoilera bientôt la fameuse Project One, une auto hyper performante et très exclusive.
Histoire d'enfoncer le clou, l'intéressé montre clairement sa détermination à voir des SUV sportifs dans le futur. Autant vous dire que nous n'avons pas fini de voir la griffe "RS" sur les gros transporteurs de la marque, et vu le succès de ces véhicules, Audi aurait de toute façon tort de se priver.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération