
La sanction est tombée et Nicola Terol devra être effacé de la photo finale du podium du Grand des Pays Bas catégorie 125cc.
La sanction est tombée et Nicola Terol devra être effacé de la photo finale du podium du Grand des Pays Bas catégorie 125cc.
Après un final à sensation en GP125, c'est de nouveau une conclusion à sensation qui nous a été servie lors de la course GP250, remporté par un Aoyama qui a toujours été en grande forme depuis l'entame de ce meeting batave.
Voilà une course du GP125 qui nous a mis en appétit pour le reste du menu. Trois pilotes en tête, un final viril, voilà des ingrédients que l'on pourrait tout à fait retrouver dans la catégorie reine dans quelques heures.
Si Jorge Lorenzo reconnaissait hier avoir quelques difficultés avec sa M1 sur le tracé d'Assen, il semblerait que la nuit ait porté conseil puisque le voilà ce matin en haut de a feuille des temps. L'Espagnol, qui partira troisième cet après midi de ce Grand Prix des Pays Bas, est même le seul a avoir réalisé un chrono en dessous des 1'37, devançant son équipier auteur de la pole Rossi et Stoner.
En signant le meilleur chrono de la séance de réchauffement, Marco Simoncelli a tenu à signaler qu'il n'était pas encore décidé à mettre un terme à ses ambitions cette saison, même si un contrat avec Honda pour accéder en Moto GP l'année prochaine est dans sa poche depuis jeudi.
Ils étaient des équipiers il n'y a pas si longtemps et les voilà de nouveau réunis en haut de la feuille des temps, mais après avoir choisi des chemins différents. Un choix dont peut se féliciter Corsi qui retrouve les sommets, tandis que les deux hommes ont pu apprécier, comme le reste de leurs camardes, que la piste était sèche.
La rumeur s'était répandue dans le paddock dès hier après midi et nous nous en étions fait l'écho sans délai. Le Moto2, soit la catégorie qui va devenir l'antichambre du Moto GP en lieu et place d'un GP250 qui ne devrait pas perdurer au delà de la présente saison alors qu'il a le droit de cité jusqu'en 2011, sera bel et bien placé sous le régime du manufacturier unique.
Meilleur chrono de la première libre, la marge de progression de notre Randy De Puniet n'a ensuite pas été aussi importante que celle de ses adversaires. La faute à une moto en manque d'adhérence arrière sur l'angle, souci qui n'a pas trouvé sa solution tandis qu'une chute, sans gravité, le matin a quelque peu retardé le travail de l'équipe.
Revenu de son effroyable carton du 15 mai en Afrique du Sud, Régis Laconi s'est révélé comme le Monsieur Indestructible du monde de la moto. Le Français, qui a fait les freins à la grande faucheuse avant de lui fausser compagnie en wheeling, recharge ses batteries du côté d'Aix en Provence où il pense à ce que sera son futur proche.
C'est avec un certain plaisir que Valentino Rossi goûtait à sa position de pointe conquise sur le tracé d'Assen. D'abord parce qu'elle laisse augurer une centième victoire de carrière demain, ensuite parce qu'elle lui permet de prendre un ascendant sur ses deux autres adversaires dans une course au titre serrée, mais aussi parce que cette position de pointe, si elle est statistiquement sa seconde de la saison, est en fait sa première conquise réellement contre le chronomètre.
SPONSORISE