![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/1/6/8/6/121686/S6-Formule-1-Monaco-Les-regrets-de-Kimi-24773.jpg)
Les dernières minutes dramatiques qui ont opposé Kimi Raïkkonen à Adrian Sutil lors de ce Grand Prix de Monaco, viennent sans doute de trouver leur épilogue avec les excuses présentées par le Champion du Monde Finlandais au pilote de Force
Les dernières minutes dramatiques qui ont opposé Kimi Raïkkonen à Adrian Sutil lors de ce Grand Prix de Monaco, viennent sans doute de trouver leur épilogue avec les excuses présentées par le Champion du Monde Finlandais au pilote de Force
Anthony West doit passer des nuits bien agitées. Dans un premier temps, ses actuelles piètres prestations le mettent dans la tourmente d'une rumeur interne qui voudrait le voir remplacer par un Tamada qui officie déjà pour les verts en Superbike.
C'est bien le boss de Yamaha Racing qui parle, faisant ainsi étale au grand jour de son affection pour son Champion. A qui il propose dans le même temps de renouveler son contrat sans sourciller, se faisant ainsi tout autant l'écho de Valentino Rossi qui a déjà déclaré son intention de renouveler le bail avec le blason d'Akashi : « Au Mans, j'ai adoré Valentino, plus que Jorge, je suis désolé de le dire.
Il est revenu aux affaires en Moto GP, mais pour autant, il ne cache pas qu'il aurait bien croqué de la Formule 1 avec Ferrari, une perspective qui relève pour lui du rêve de gosse abouti. Le saut manqué en 2006 dans la catégorie reine de l'automobile restera donc une frustration pour le prodige de Tavullia : « J'ai effectivement des regrets car je me demanderai toujours ce que cela aurait donné.
C'est sans doute la pire des situations que craint Ducati pour sa nouvelle arme de Superbike, soit la 1 098R. Et ce cauchemar vient de devenir réalité en Grande Bretagne dans le réputé British Superbike. Déjà, en début de saison, la nouvelle sportive de Borgo Panigale avait eu le plus grand mal pour s'y faire homologuer.
La saison 2009 ne marquera pas seulement le retour d'Aprilia en Superbike. Elle sera aussi caractérisée par les premiers rugissements d'un V4 avec lequel le blason de Noale préparera son « come back » parmi une élite du Moto GP qu'il a quitté en 2004.
Capirossi et Vermeulen ont beau être déjà sur le pas de la porte de l' « hospitality » de Paul Denning, celui-ci ne donnera aucun élément de réponse sur son effectif de pilotes 2009 avant le mois d'août.
Sensitivité et puissance, un freinage dosable, sur et vigoureux, voilà des concepts qui sonnent bien l'arsouille sportive à bord de bêtes prédatrices gorgées de puissance, avides d'espace pour mieux s'ébrouer, rupteur en branle. Et pourtant, signe des temps, la formule d'appel consiste cette fois à freiner les ardeurs des scooters.
C'est un comité restreint qui en a terminé avec le passage du Moto GP dans la Sarthe, clôturant par là même les deux jours de test d'après le Grand Prix de France. Un comité qui s'est réduit comme peau de chagrin au moment du déjeuner, lorsque les ingénieurs Ducati ont décidé de remballer avant l'heure.
Avec ce qui va suivre, force est de constater que le 105ème anniversaire du blason d'Harley Davidson n'est plus loin d'obtenir la Palme d'Or de la célébration. Et comme pour appuyer cette allusion à la Croisette cannoise, voilà le genre de produit qui bouleverserait bien encore un peu plus l'esprit déjà sérieusement embrumé d'un Quentin Tarantino.
SPONSORISE