
Le temps file décidément très vite. Y compris pour une maison Harley-Davidson qui a dépassé ses 110 ans. Qu'auraient donc pensé les pères fondateurs si, à Milwaukee, on leur avait annoncé que leur blason irait, un jour, s'implanter en Inde ?
Le temps file décidément très vite. Y compris pour une maison Harley-Davidson qui a dépassé ses 110 ans. Qu'auraient donc pensé les pères fondateurs si, à Milwaukee, on leur avait annoncé que leur blason irait, un jour, s'implanter en Inde ?
La saison 2015 ne s'annonce pas seulement pour Ducati comme intéressante en Moto GP, avec une GP15 inédite. Elle s'affirme aussi comme essentielle pour la marque en Superbike puisqu'il faudra enfin gagner avec la 1199 Panigale.
Le monde de la compétition est par définition impitoyable. Mais lorsque vous n'avez plus le nerf de la guerre pour y participer, il est en plus intraitable. Que vous soyez champion du monde ou non ne change rien à l'affaire. Prenez le cas du team Ten Kate en Supersport.
Alex Rins est un espoir authentique des Grands Prix, mais il semble toujours avoir du mal à concrétiser véritablement. Vice-champion du monde de Moto 3 en 2013 il a été éclipsé par son équipier Alex Marquez en 2014. Dans le monde impitoyable de la compétition, ces contre-temps auraient presque valeur de défaites rédhibitoires.
La belle rouge est attendue comme le loup blanc. Elle sera la première Desmosedici de l'ère Gigi Dall'Igna, soit le nouveau patron de Ducati Corse. Débauché de chez Aprilia, il a déjà fait du bon travail en 2014 en comprenant le règlement et en optimisant l'ordinaire.
Passer de la plus petite catégorie des Grands Prix à l'élite de la vitesse moto, cela ne s'était jamais vu depuis un certain Garry McCoy. Cela se reproduira en 2015 avec le teigneux Jack Miller sur lequel Honda va tenter une expérience : fabriquer un champion de 19 ans sans passer par la discipline intermédiaire.
La sympathique petite sportive de Matighoffen aux lignes réussies aurait-elle des soucis de fiabilité ? A tout le moins c'est ce que l'on semble commencer à craindre en Inde où des retours récurrents de clients dans les concessions feraient état d'une faiblesse au niveau du sélecteur de vitesse.
Rouler à tombeau ouvert avec un corbillard peut conduire à la mise en bière de son permis de conduire. C'est ce qu'a appris à ses dépens un jeune conducteur de 25 ans qui roulait trop vite sur une autoroute qui l'a conduit aux enfers. Un trajet de Marseille à Paris qui a tourné à la marche funèbre.
Elle est belle, elle est détonante et étonnante, mais elle est si unique dans son genre que se pose cette question existentielle : que faire de la H2R de chez Kawasaki ? Sur la route, on aura la H2 et pour la compétition une version R. Dans les deux cas, un bon turbo, du couple et de la puissance.
La mortalité routière est repartie à la hausse en 2014 après des années de déflation. Un inversement de tendance qui aura valeur de retour de bâton sur la route avec des forces de l'ordre mobilisées pour réaligner la mire. Un sondage CSA réalisé pour le quotidien Direct Matin a voulu donner un éclairage particulier sur les comportements accidentogènes. Une démarche qui révèle aussi une pathologie sociale : celle de la connexion permanente de l'individu.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE