C'est parti pour la troisième manche du Challenge Protwin sur le circuit du Val de Vienne qui, je vous le rappelle, accueillera cette catégorie à deux reprises cette saison, puisqu'ils reviendront sur le tracé du Vigeant début septembre, après avoir fait un petit tour à Dijon, puis du coté de Spa-Francorchamps.
Jean Jacques Cholot
Lui écrire10ème Bikers Classics les 29,30 juin et 1er juillet: le Superbike à l'honneur, mais pas seulement...
0
Les Bikers Classics, manifestation de motos anciennes et classiques, que nous devons à nos amis belges de DG Sport, fêteront leur dixième anniversaire sur le superbe circuit de Spa-Francorchamps. Le mythique tracé résonnera au son des machines de Superbike qui ont imprimé les premières pages de cette catégorie dans l'histoire de la compétition moto.
Et dans tous les sens du terme ; à moins que la grenouille de la météo ne se soit trompée (elle a tendance à souvent changer de « pronostics » en ce moment…). Toujours est-il qu'il va y avoir du monde sur la piste du circuit du Val de Vienne ce week end puisque le tracé du Vigeant (86) accueillera les concurrents de la Michelin Power Cup, auxquels viendront se joindre ceux du Challenge Protwin et des Sportwin.
Lors du vingtième anniversaire des Coupes Moto Légende, Caradisiac Moto a pu s'entretenir avec Jim Redman. Outre le fait que ce sympathique pilote a remporté six titres mondiaux en seulement sept ans de carrière internationale, en étant au passage le premier pilote à gagner trois grands prix dans la même journée, il n'est pas étranger au développement d'une des plus fabuleuses machines de compétition, la fameuse Honda 6.
Nous vous avons habitué, sur Caradisiac Moto, à découvrir les résultats des courses WERC avec ses quatre catégories, Roadster Cup, Twin Cup, Promotion Cup 600 et 1000cc. Mais pouvoir vivre ces courses "en live" afin de pouvoir encourager les pilotes et suivre les "arsouilles", c'est beaucoup mieux.
La vente aux enchères organisée à Fontainebleau par Osenat le 17 juin dernier a vu toutes les motos allemandes changer de main, avec des prix se maintenant dans la fourchette d'estimation, voir même au dessus pour des machines exceptionnelles ou des engins insolites.
Dernier volet de ce reportage sur les courses des WERC sur le circuit Carole: les "gros cubes" avec la Promotion Cup 1000 Dunlop. Nicolas Cholvin se présente sur le tracé parisien en leader après ses deux victoires lors de la première confrontation à Lédenon, mais il devra se méfier du "gang de l'Est" avec les sociétaires du MCP Starteam 67.
Deuxième rencontre pour tous les participants de la Promotion Cup 600 Dunlop avec en guise de décor le circuit Carole qui accueille les WERC ainsi que le Challenge des Monos, avant de s'offrir un lifting. D'ailleurs, seuls les participants et leurs accompagnateurs étaient autorisés à franchir l'entrée du tracé parisien.
Les deux séances qualificatives de cette troisième rencontre de la Twin Cup AMT Assurances se déroulent le samedi matin. Johann Macé, au guidon de sa Suzuki SV n° 85, réalise le meilleur temps dans la première séance, et récidive dans la seconde, reléguant son poursuivant direct, Christopher Auzoux, également sur une SV, à quatre dixièmes de seconde.
C'est donc le premier week end du mois de juin qu'a eu lieu la troisième manche du Trophée de France Roadster Cup AMT Assurances sur le circuit Carole, en région parisienne. Au terme des deux séances d'essais qualificatifs, une de quinze minutes et une de vingt, programmées le samedi matin, c'est Jérôme Putin, au guidon de sa Triumph Street Triple, qui partira en pole position.