Le salon de Genève est l’occasion pour Nissan de présenter sa Leaf e+, dont le rayon d’action s’accroît de 40% par rapport à la version que nous connaissions jusqu’ici.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireOn les attendait à Paris en septembre 2018, mais c’est en mars 2019 à Genève que Peugeot et Renault ont choisi de présenter leurs nouveaux best-sellers. Et ce n’est pas tout! Faisons ensemble un tour d'horizon des nouveautés tricolores, qui vont de la citadine de 65 ch à l'hypercar de 1500 ch, en passant par une familiale hybride survitaminée.
Moins de trois ans après sa commercialisation, le Kia Niro reçoit de - très - légères retouches esthétiques et techniques.
A Genève, Toyota présente la Corolla Trek, un break mâtiné de SUV avec sa garde au sol surélevée.
On n’arrête plus Dacia, qui a battu des records de vente en Europe l’an dernier et démarre 2019 sous les meilleurs auspices. A Genève, le constructeur présente une série limitée Techroad qui traduit une volonté de monter (un peu) en gamme.
Alors que la voiture autonome s’était imposée parmi les sujets-phares de l’automobile ces dernières années, elle se fait plus discrète au salon de Genève 2019. Ce qui signifie aussi que l’on sort de la science-fiction pour approcher les solutions concrètes.
Il est rare qu’Alfa Romeo présente un concept-car. A Genève, il présente le Tonale, qui préfigure un modèle de SUV compact à motorisation hybride…dont l’arrivée dans la gamme reste pour le moment hypothétique.
Skoda a enfin sa VRAIE berline compacte ! Le constructeur tchèque présente la Scala, modèle avec lequel il va mener sa première incursion crédible sur un segment de marché ultra-concurrentiel, dont les références se nomment VW Golf, Peugeot 308 et autres Ford Focus. Caradisiac a pu découvrir en avant-première celle qui s'annonce comme l’une des stars de l’année 2019 et qui fait ses premiers pas en public au Salon de Genève.
Le salon de Genève 2019 est celui des paradoxes et des extrêmes. Les modèles électriques grand public y cohabitent avec des supercars aux caractéristiques toujours plus folles, tandis que l’obligation de réduction des émissions de C02 doit s’accommoder de l’appétit des consommateurs pour les SUV, par nature plus gloutons en carburant.
Le salon de Genève ouvre ses portes mardi matin à la presse, mais nous vous donnons rendez-vous dès lundi après-midi pour une première visite de l'événement. Une veillée d’armes qui permet souvent d’apercevoir de nombreuses nouveautés en avant-avant première...