Les petites attaques entre constructeurs automobiles sont fréquentes, notamment aux Etats-Unis. Avant-hier, BMW fêtait son centenaire à Munich en grandes pompes et Mercedes a saisi l'opportunité pour se moquer gentiment de BMW en félicitant quand même la marque bavaroise pour son centenaire.
La marque allemande fête son 100ème anniversaire avec un véhicule très spécial préfigurant l'avenir de l'automobile. Son nom : BMW Vision Next 100 Concept. Design futuriste adaptatif, technologie embarquée de pointe et conduite autonome sont au programme.
Genève 2016 sera leur dernier salon (Peugeot 3008, Citroën C3, Audi A5, BMW Série 5...)
, mis à jour 26
Dans les grands rassemblements comme Genève, il existe deux catégories de véhicules : les nouveautés, et les autres. Et parmi ces autres, il y a celles qui vivent leur tout dernier salon automobile ce printemps, et dont on découvrira les remplaçantes à l’occasion du Mondial de Paris, début octobre.
Jusqu’ici BMW était absent du segment des limousines sportives, si tant est que ces deux mots soient compatibles. La marque à l’Hélice profite de Genève pour rattraper son retard sur Mercedes, qui écoule des S63 AMG par packs de 12, avec cette Série 760 Li et son V12 de 600 ch.
Elle n’est peut-être pas la plus puissante mais elle promet d’être la plus sportive. La nouvelle Série 2M reste fidèle aux traditions avec un 6 cylindres en ligne gonflé aux hormones. La bavaroise est la seule du trio, Mercedes 45 AMG et Audi RS3 Sportback, à être une propulsion.
Schnitzer est un spécialiste du groupe BMW et le préparateur a de la bouteille. Aujourd'hui, AC Schnitzer nous revient sur le devant de la scène avec une ACL2 très méchante et prête pour Genève.
La firme munichoise vient d'avouer qu'aucune déclinaison supplémentaire de la sulfureuse BMW M2 ne sera développée. Cette déclaration met fin aux rumeurs de l'arrivée prochaine d'une carrosserie cabriolet pour la propulsion de 370 chevaux.
BMW ne compte pas laisser Mercedes et son coupé Classe S sans concurrence. C'est ce qu'indique un rapport récent publié sur la toile. La firme bavaroise prépare son offensive sur ce segment avec un nouveau cru de la Série 8.
Les gros colosses BMW X5 et BMW X6 de la firme munichoise recevront prochainement un écran tactile au centre de la planche de bord. La technologie avait été instaurée dans la gamme de l'Allemand par la tricorps BMW Série 7.
L'hybride rechargeable débarque chez BMW par le haut de la pyramide puisque la Série 7 bénéficie en premier de la toute nouvelle technologie baptisée "iPerformance". Cette dernière permet à la limousine d'afficher une autonomie en mode électrique de 40 km.
Toute l'actu par marque/modèle