Désolé de vous le rappeler, mais la rentrée approche ! Une fois de plus, en matière d'automobiles elle sera animée, avec une pléiade de nouveautés qui espèrent attirer votre attention. Attendues au Salon de Francfort ou prêtes à rejoindre les concessions, inédites, restylées ou dotées d'un nouveau moteur, déjà dévoilées ou encore secrètes, voici les vedettes des prochaines semaines.
Les contrats d'approvisionnement en véhicules auprès des forces de police sont très recherchés par les marques américaines. Mais lorsqu'un problème survient, comme en ce moment sur les Ford Interceptor, les marques peuvent vite paniquer...
La Ford Focus est l’une des berlines compactes les plus vendues dans le monde. Et pourtant elle reste souvent dans l’ombre des stars de la catégorie. La quatrième génération de cette auto a fait de réels progrès pour se mettre au diapason de ses rivales et propose un vaste choix de motorisations et de finitions. Pour tout connaître d’elle et déterminer les meilleurs couples motorisation/finition, suivez le guide.
Ford a récemment annoncé l'arrivée d'un V8 de 7.3 litres de cylindrée en atmosphérique qui ne développe "que" 430 ch. Un ratio décevant pour un si gros moteur, qui nous ramènerait presque cinquante ans en arrière.
Un propriétaire très exigeant de Ford Transit a souhaité que l'on transforme son utilitaire en camping-car grand luxe. Volkswagen California, tu n'as qu'à bien te tenir : le travail réalisé ici est assez impressionnant.
Ford avait déjà annoncé la suppression de plusieurs modèles du catalogue européen. La Ka+ en fait partie, seulement trois ans après son arrivée sur le Vieux Continent, et la mini citadine à l'ovale bleu ne sera pas le seul modèle de la catégorie à disparaître. Il faudra s'attendre à une vraie extinction de masse pour les mini citadines.
Pénalisé par le malus, le bloc Ecoboost n'avait plus la cote en France. Seule la variante V8 5.0 sera donc encore proposée chez nous.
Même si rien n'était confirmé, on imaginait mal voir le futur Ford Bronco traverser l'Atlantique pour venir en Europe. La récente présentation de la marque américaine a été l'occasion de clarifier la chose : non, le Bronco n'ira pas en Europe, et son petit frère devrait suivre la même voie.
Lancée le 17 avril 1964, la Mustang a 55 ans. La marque propose à cette occasion une série spéciale, qui profite de quelques éléments de personnalisation spécifiques.
Avec quelques jours d'avance, la marque a stoppé la production dans son usine française, qui fermera ses portes dans les prochaines semaines.
Toute l'actu par marque/modèle