Après une version Pro_Cee’d qui souffrait d’un manque flagrant de moteur, Kia nous présente aujourd’hui, le Pro_Cee’d GT, la Cee’d la plus puissante jamais produite.
Kia présente, après la berline et le break SW, la troisième version de carrosserie de sa Cee'd de deuxième génération : le coupé. Toujours baptisé Pro_cee'd, il est fort différent de l'ancien, mais aussi de la berline. Son look laisse transparaître une bonne dose de sportivité. Assumée sur la route ? C'est ce que nous allons voir.
Dépassé dans la catégorie des véhicules à grand volume Kia renouvelle peu à peu son cheptel. Le monospace compact Carens revient pour la troisième fois. Et il est plus européen que jamais.
Le constructeur coréen poursuit l’enrichissement de sa gamme Cee’d. Après la berline voici le break. Sobre et bien faite la compacte n’en oublie pas pour autant les fondamentaux :répondre aux besoins de la petite famille.
Il est à l’heure actuelle numéro 1 des ventes chez Kia. Le Sportage et son look d’enfer ont su séduire une nouvelle clientèle. Le petit diesel 115 ch est la motorisation la plus diffusée. Nous a-t-elle convaincus ?
La petite polyvalente de Kia renouvelée de belle manière en 2011 s'est fait attendre pour sa version diesel économe. Cette Rio 1.1 CRDi 75 ch à système Stop & Go ISG uniquement livrée en finition de base est-elle vraiment l'anorexique annoncée avec ses 3,2 l/100 et ses 85 g/km de CO2, quasi-record toutes catégories parmi les véhicules à moteur thermique ?
La seconde génération de la Kia Cee'd, sans changer radicalement par rapport à la première, se bonifie dans moult domaines dans le but de se hisser au niveau des meilleures compactes européennes. Objectif atteint d'après notre premier essai, au moins avec une partie des motorisations proposées.
Lancé en janvier 2009, le Soul n’a pas reçu l’accueil qu’il méritait. Son design très particulier, trop en rupture avec les standards ne lui a pas permis de voir ses ventes décoller. Voici aujourd’hui la version restylée qui ne bouleverse pas les fondamentaux de ce modèle.
Après Hyundai et sa i40, c’est au tour maintenant de Kia de revenir sur le marché des familiales. Près de deux ans après sa commercialisation en Corée et aux Etats-Unis, la Kia Optima débarque chez nous au mois de mars prochain avec un objectif faire de l’ombre aux modèles français et allemands.
Kia continue sur sa dynamique. Le constructeur coréen commercialise aujourd’hui sa nouvelle Rio. Si le nom a été conservé, la polyvalente revient métamorphosée face à des françaises sans grande originalité.
Rechercher un essai