
La France espérait voir les flottes professionnelles s’électrifier à toute berzingue. Cinq ans après la loi d’orientation des mobilités (LOM) et quatre ans après la loi Climat et résilience, la transition avance moins vite que prévu.
Toute l'actu par marque/modèle

La France espérait voir les flottes professionnelles s’électrifier à toute berzingue. Cinq ans après la loi d’orientation des mobilités (LOM) et quatre ans après la loi Climat et résilience, la transition avance moins vite que prévu.

Discrets mais constants. Les constructeurs chinois tracent leur route au cœur des flottes automobiles françaises. Sans tapage, ni fracas, leurs modèles s’installent dans les parcs d’entreprises séduites par des tarifs compétitifs et des véhicules bien équipés.

Dans une longue interview livrée à la chaîne Youtube Legend, l’ex-patron de l’Alliance Renault-Nissan revient bien entendu sur son arrestation et sa rocambolesque évasion. Mais il raconte également sa vie et son parcours, tout en citant Lao-Tseu, André Comte-Sponville et Montesquieu.

La marque a débauché un nouveau chef du design qui n’est finalement pas si nouveau puisqu’il a déjà opéré pour la marque au losange dans les années 90.

Après un lancement fulgurant, la nouvelle édition du leasing social connaît un coup de moins bien. 10 000 voitures sont encore en attente de clients.

Renault va-t-il réagir de la même façon que Fiat et sa 500 aux ventes pas aussi nombreuses que prévues pour ses modèles électriques familiaux ? C’est l’hypothèse qui serait actuellement sur la table des décideurs de la marque au losange d’après les journalistes des Echos. Dans le même temps, pourtant, l’usine de Douai où sont produits ses modèles à zéro émission augmente sa cadence.

Triste période pour cette Renault Clio Williams. La sportive française se trouve en très mauvais état sur le parking d’une copropriété en Suisse.

REPORTAGE - Le groupe Renault dispose de deux usines au Maroc : la plus moderne et grande est celle de Tanger, mais l’historique est celle de Casablanca appelée aussi la SOMACA. Et c’est justement dans celle-ci que va être fabriqué le Renault Kardian, le premier véhicule de la nouvelle politique de développement de Renault à l’international. Découverte.

Depuis le 10 octobre, le fabricant de puces électroniques Nexperia, a stoppé ses approvisionnements aux constructeurs européens. Avec elle, plane une nouvelle crise des semi-conducteurs et menace la production automobile en Europe.

Depuis début 2025, les immatriculations de véhicules électriques sur le canal des flottes explosent, reléguant le thermique au second plan. Une dynamique qui bouleverse le marché et redéfinit les équilibres technologiques.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE