
Au terme du premier quadrimestre, plus de 1 800 000 véhicules ont déjà changé.
Toute l'actu par marque/modèle
Au terme du premier quadrimestre, plus de 1 800 000 véhicules ont déjà changé.
L’ancien patron de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ne se prive pas de critiquer l’état actuel de Nissan et en profite pour dédaigner aussi Renault, même s’il reconnaît que le groupe au losange est « bien managé ».
L'INFO DU JOUR. Dans une interview croisée accordée au Figaro, les patrons des groupes Renault et Stellantis plaident pour une simplification des règles du marché européen, seul moyen selon eux de renouer avec une automobile "populaire". Si rien n’est fait, ils redoutent à l’inverse une division de moitié du marché européen à l’horizon 2035.
La Renault Clio bénéficie d’une nouvelle finition d’entrée de gamme pour abaisser sensiblement son prix de vente. Elle reste un peu plus chère que la Citroën C3 mais possède un petit avantage au niveau de sa motorisation (à condition d'ajouter 1 100€).
Le SUV compact de Renault gagne enfin une motorisation d’entrée de gamme en-dessous de son bloc hybride poussé à 160 chevaux. Son prix de base va donc baisser, mais cette version n’échappera pas au malus écologique français.
Fini le moteur hybride non rechargeable de 145 chevaux sur les Renault Captur et Symbioz : les deux SUV gagnent un nouveau bloc plus gros et plus puissant, disponible à partir de 30 000€.
Avec un mois d’avril à faibles volumes, le marché des flottes s’inscrit durablement dans le rouge. Cela pourrait être encore pire sans l’électrique.
La toute dernière Renault 4 E-Tech électrique inaugure à l'usine de Maubeuge un nouveau système de peinture pour les modèles vendus en configuration "bi-ton". La carrosserie n'est plus "peinte", mais "imprimée" selon le procédé "Jetprint Paint". On vous explique.
Idée germée dans l’esprit d’un designer allemand, la monstrueuse Renault Clio V6 découle en réalité d’un projet mort-né de Ferrari 308 dotée d’une carrosserie de Twingo. Et ce n’est pas par hasard…
DOSSIER – Si la marque Renault investit massivement dans les voitures 100 % électriques telles que la R5 et la R4, le constructeur n’en oublie pas pour autant ses superstars thermiques. Parmi celles-ci, la Renault Clio va continuer à disposer de moteurs à explosion et la nouvelle génération en inaugurera deux très prochainement.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE