Pour proposer des véhicules à bas coût, les constructeurs n'ont pas le choix, il faut rogner sur tout, y compris sur la sécurité. Le problème, c'est que les différences entre les modèles européens et ceux des marchés émergents sont importantes. Le Renault Duster, par exemple, a eu zéro au crash-test Global NCAP.
Avec la quatrième génération de Scénic, Renault à joué la carte de la modernité, en lui donnant des accents de crossover, dans le style du moins. Aujourd'hui bien présent en occasion, il est temps de se demander si c'est une bonne affaire, après quelques mois de carrière seulement.
Alors que l'on ne sait pas encore quel modèle sera la voiture officielle de notre nouveau président de la République (le Renault Espace semble bien placé), nous nous sommes demandé en quoi roulaient les grands de ce monde. Voici 10 véhicules qui ont retenu notre attention.
Renault avance plus vite que prévu sur l'électrique puisque la marque au losange a pris deux ans d'avance sur la sortie d'une Zoe à plus grande autonomie. Mais ce n'est pas tout, puisque le patron des véhicules électriques de Renault explique qu'une Zoe atteindra le prix d'une Clio essence d'ici 2020.
Dimanche prochain aura lieu la passation de pouvoir à l'Elysée: une cérémonie où chaque détail compte, et notamment celui du choix du carrosse présidentiel. Caradisiac a fait le tour des possibilités qui s'offrent à Emmanuel Macron, en évaluant les chances de chacune.
L'Alliance a réussi à atteindre la première place des ventes au niveau mondial. Une belle performance, qui s'explique par l'arrivée de Mitsubishi mais aussi par les progrès réalisés en Chine.
La future génération de Renault Clio, la cinquième, affichera de nombreux changements. Le style tout d’abord, va subir une évolution, mais aussi la plateforme qui bénéficiera d’une belle cure d’amaigrissement. Les performances seront également en progression. Nous vous présentons cette semaine une illustration de ce que pourrait être la future Clio 5.
Les images du trajet du nouveau Président de la République en Espace ont fait le tour du monde. Véhicule de fonction de plusieurs candidats, le monospace/crossover de Renault a toutes les chances de rester la voiture présidentielle.
Jusqu'au 30 juin, la citadine électrique du Losange est proposée avec une offre intéressante sur le site vente-privée. Il ne s'agit pas d'acheter une Zoé à prix cassé mais de profiter d'une ristourne sur la location de la batterie.
Pas de trêve. L’élection majeure est en cours et l’alternance est en vue mais la procédure roule toujours alors que le remplissage des cartons en vue du déménagement ne concerne pas le dossier d’un dieselgate à la française. Qui restera sur le bureau du ministère de l'environnement, à la disposition du nouveau pouvoir élu. Ainsi, à la veille de l’ouverture des bureaux de vote, une nouvelle étude a été rendue public, pointant du doigt certaines voitures aux taux de gaz polluants plus que préoccupants
Toute l'actu par marque/modèle