Cela fait maintenant plus de six ans que Renault travaille au renouvellement du style des autos, et le cycle est enfin bouclé avec les derniers lancements (Talisman, Mégane, Scénic...). Le constructeur se penche tout de même sur l'avenir avec la prochaine évolution (plus légère, celle-ci) qui sera préfigurée par un concept sportif au Mondial de Paris.
Renault est absent du marché nord américain depuis déjà de nombreuses années. La marque au losange y retourne toutefois très confidentiellement avec ses véhicules électriques. Après le Kangoo Z.E, c'est au tour du petit quadricycle Twizy de faire son entrée en Amérique du Nord, plus précisément au Canada.
Election de la voiture du salon de Genève 2016 : les résultats
, mis à jour 129
Le salon de Genève vient d'ouvrir ses portes au public après deux journées presse intenses et riches en reportages, comme vous pouvez vous en rendre compte sur notre site. Mais changement de registre avec cet article, c'est maintenant à vous de jouer puisque nous vous proposons de participer à une élection, et pas n'importe laquelle : celle de la voiture du salon de Genève 2016.
La petite citadine star du losange adopte aujourd'hui une série spéciale baptisée Hipanema, en rapport au fabricant de bijoux et autres accessoires inspirés du style hippie. Disponible sur toutes les motorisations, cette série spéciale démarre à 13 700 €.
La série spéciale Iconic sur base de Renault Clio offre une présentation extérieure et intérieure spécifique mais aussi quelques équipements supplémentaires. Vaut-elle le coût par rapport par rapport à une finition Intens avec quelques options ou n'est-il pas préférable de payer une rallonge pour la finition haut de gamme Initiale Paris ?
Du Scénic 4 à la 2008 restylée, en passant par la DS3 ou l'e-Mehari, le, salon de Genève permet de découvir plusieurs nouveautés françaises. Mais pour les remplaçantes des Citroën C3 ou Peugeot 3008, pour ne citer qu'elles, il faudra patienter jusqu'au salon de Paris en octobre.
Renault Mégane Estate : galbée - Vidéo en direct du salon de Genève 2016 + premier live
, mis à jour 21
Le renouvellement de la gamme Mégane, entamé en septembre au salon à Francfort, se poursuit à Genève. On y découvree la carrosserie break - ou plutôt Estate, que Renault cherche à positionner sur un créneau un peu plus sportif que sa devancière.
Malgré le succès des SUV, Renault continue de croire au potentiel commercial du monospace compact, catégorie qu'il a inventée en 1997. A Genève, c'est le Scénic de quatrième génération qui tient la vedette sur le stand du constructeur. Un modèle dont le style dynamique devrait constituer l'un des principaux arguments de vente.
Aujourd’hui, Caradisiac vous propose une interview exclusive. Un entretien avec le designer du moment, Laurens Van den Acker, tout juste sacré meilleur designer de l’année lors du récent Festival de l’automobile.
A l’heure où vous lisez ces lignes, le nouveau Scénic est en train d’être officiellement présenté au salon de Genève. Caradisiac, qui a eu la chance de le découvrir en avant-première au cœur même du Technocentre (centre technique de Renault) à Guyancourt, vous livre tous ses secrets.
Toute l'actu par marque/modèle