BMW, 1er fournisseur de mobilité électrique
Dans la course à la recharge, BMW avec son application ChargeNow s’impose comme l’une des références en matière d’accès aux bornes publiques. Son service recense près de 4 300 points en France.
Tous les constructeurs s’y mettent et BMW ne sera pas le dernier. Le constructeur allemand qui propose une gamme électrique de 9 modèles a dans sa besace un service connecté d’accès aux bornes de recharges publiques le plus dense d’Europe.
En effet, avec plus de 40 opérateurs, le service ChargeNow est aujourd'hui considéré comme le réseau le plus large et le plus complet, avec plus de 71 000 points de charge dans le monde et 41 000 en Europe. Les conducteurs peuvent localiser toutes les stations de recharge dans leur système de navigation ou sur l'application BMW Connected connaître le type de prise, la puissance électrique et les horaires d'ouverture de ces stations. Pour réaliser des économies, cette technologie propose la meilleure période tarifaire pour effectuer la recharge et si votre domicile est relié à une installation solaire, elle prend en compte les prévisions météorologiques. Développée par BMW, cette solution est ouverte à toutes les marques. PSA a d’ailleurs retenu cette solution pour ses marques Peugeot et Citroën.
Plusieurs prestataires comme Kiwhy ou Renault avec son Z.E Pass ont mis en place des applications similaires. Il suffit d’ouvrir un compte de le créditer et vous payez simplement vos recharges en badgeant à la borne. Dans le cas de Renault, les clients bénéficient même de tarifs préférentiels pour la recharge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération