BMW M850i Night Sky : poussières de météorite
Voilà un hors série bien intrigant en provenance du département personnalisation de BMW, Individual Manufaktur. Le constructeur allemand a mis des touches de poussières de météorites sur cette M850i xDrive, qui dispose également d'étriers de freins réalisés en impression 3D.
Certaines marques, comme BMW, disposent d'un département spécifique de personnalisation pour les clients les plus exigeants, qui ne veulent pas le même modèle que le voisin. Et là, il faut dire que BMW a fait fort en poussant la personnalisation jusqu'à incorporer de la poussière de météorites sur certains éléments de cette M850i xDrive, à l'occasion de la pluie de météorites ayant eu lieu la nuit dernière.
On retrouve ainsi un traitement à base de poussière de météorite sur la console centrale, le bouton de démarrage, le levier de vitesse ou encore le contrôleur du système iDrive. Les poignées de porte ont également droit à cette couche particulière. BMW dit s'être appuyé sur l'expérience de l'Institut allemand Max Plank pour la manipulation et l'utilisation de ces objets venant de l'espace.
Au delà des nombreux détails esthétiques de l'habitacle rappelant la surface des météorites, BMW est allé jusqu'à intégrer des étriers de freins construits par la technique de l'impression 3D. Cela aurait permis de gagner 30 % de masse sur ces éléments qui sont encore réalisés de façon traditionnelle chez BMW, comme chez la plupart des constructeurs.
La peinture de cette Série 8 a, elle aussi, reçu un traitement particulier avec de multiples couches et un "grain" spécifique donnant un aspect changeant.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération