3. BMW Michelin n°17 : 5e sur la grille
5e, c'est la place qu'occupera la BMW n° 17 emmené par Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Bertrand Stey. Bernard Rigoni nous livre les impressions du team.
C'est un soulagement car 5e est une très belle place surtout quand je regarde dans mes rétros. Il y a 10 jours la moto était en pièces. Nous avons tout réorganisé et fabriquer la moto. Cette 5e place est une récompense pour toute l'équipe.
On a trouvé de bons réglages même si on va encore travailler demain au warm-up. Nous progressons à chaque sortie. Maintenant, on va monter le kit de changement rapide de roue puis le tester afin de perdre le moins de temps possible au stand. Car 10 secondes perdus dans les stands, c'est dur à rattraper car tout le monde est très très rapide. Les pilotes ont fait leur travail, à nous de leur rendre l'appareil.
Je suis maintenant un peu plus serein. Maintenant, même si cette 5e place est belle, nous ne retiendrons que le résultat de dimanche à 15h. Nous aimerions faire un podium. Se serait un beau pied de nez à tous ceux qui ont douté.
Concernant, la retraire de Sébastien, je m'y attendais un peu. Pourtant, en début de projet, nous avons beaucoup discuté et il m'avait rassuré. Il est vrai que le manque d'essai des 30 et 31 mars dernier lui aurait permis de voir où il en était. Une fois sur place il est parti mardi et ça allait à peu près mais jeudi, j'ai bien senti que ça n'allait plus. Quand il est rentré après quelques tours j'ai compris tout de suite.
Je lui souhaite maintenant qu'il retrouve du plaisir et la sérénité pour tous ses projets.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération