5. RAC 41 : 6e sur la grille
Toujours très régulier dans ses tours chronos le RAC 41 a terminé la Superpole à la 6ème position. Une place qui met le team sarthois dans une position plutôt favorable pour demain et qui donne des ambitions à la hausse au team manager, Arnaud Larose.
Comment s'est passé la Superpole ?
Plutôt bien pour nous puisque nous terminons 6ème après avoir passé les trois qualifications. En début de journée nous avons décidé de prendre une option sur un pneu que l'on connaissait dans ses conditions (il fait assez chaud au Mans). Notre but avec ce pneu était de fournir notre effort sur 9 à 10 tours donc de claquer une pendule dès le début de la Q1 et Q2. C'est ce que nous avons fait puisqu'en Q1 nous avons tourné en 39'6 dès le second tour tout comme en Q2. Avec autant de réussite il nous restait 5 tours pour la Q3 en 10 minutes de séance. On a forcé jusqu'au bout mais nous n'avons pas amélioré et on fini en 39'6 également.
Avez-vous rencontré des soucis quelconques durant cette Superpole ?
Non pas spécialement. On a eu un souci de moteur en début de semaine sur la moto N°2 mais nous l'avons réglé dans la foulée. Depuis rien à signaler de particulier. D'ailleurs nous n'avons pas modifié les réglages des motos depuis mardi !
Comment abordes-tu la course de demain ?
Nous ne sommes pas prétentieux et il est vrai qu'avec notre 6ème position dans cette Superpole nous pouvons espérer. Mais l'histoire nous a beaucoup appris et c'est pour cela que nous allons suivre notre tableau de marche que nous avons prévu. En faisant cette démarche on garde notre système de ravitaillement que nous avons mis en place au préalable et la course devait bien se passer. Bien entendu on a suffisamment de vitesse pour jouer une place donc on ne va pas s'en priver mais ne brulons pas les étapes et essayons de gérer au mieux notre objectif qui est d'être au portes du top 5 voir plus si les conditions de course nous sont favorables.
Que penses-tu de la nouvelle formule de Superpole mis en place cette année ?
C'est une formule certainement très sympa pour la TV et le public puisqu'il y a du spectacle et les pilotes passent un par un. Aujourd'hui je ne pense pas que ce soit ce que recherche les teams en endurance puisque tout cela se déroule le vendredi et qu'il n'y a ni TV, ni public ! Cependant c'est très intéressant pour la stratégie puisque nous mettons en place des choses qu'il faut vérifier avant de partir. Il faut donc être très habile et jouer avec les stratégies pour se qualifier dans la qualification suivante tout en gardant des réserves pour claquer un temps. Au final c'est très couteux pour les teams et c'est très risqué, mais bon c'est le règlement donc on l'applique.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération