2. Team Bolliger : 12e sur la grille
Après avoir réussi à rentrer en Q2 le team Kawasaki Bolliger a terminé 12ème de la Superpole. Souvent présent aux avant-postes, le team suisse se retrouve à une place qui le satisfait plutôt puisqu'il pourra jouer les premiers rôles demain.
Comment s'est passé la Superpole ?
Nous terminons 12ème ce qui est donc une position raisonnable pour nous. Malheureusement nous n'avons pas réussi à atteindre la Q3 ce qui était notre objectif mais nous sommes tout de même satisfait puisque notre meilleur pilote s'est blessé en début d'année. D'ailleurs c'est un tout jeune français, Frédéric Chabosseau, qui a pris sa place. Le plus important c'est que l'on ait pas cassé la moto ni le pilote. Douzième ce n'est pas un exploit mais nous nous en contentons puisque la course c'est demain !!
Avez-vous rencontré des soucis quelconques durant cette Superpole ?
Non rien du tout. Il est vrai que c'est souvent dans ses séances là que les soucis mécaniques arrivent. On a pourtant essayé d'attaquer dans la Q2 mais ça va vraiment beaucoup plus vite devant et nous avons dû nous contenter de notre 12ème position. Pour nous cette séance a également servi de vérification puisque nous avons pu essayer les deux motos dans la séance libre du début d'après-midi pour voir si tout était OK. Nous n'avons rien modifié sur la moto mais on aurait peut-être dû pour pouvoir aller en Q3.
Comment abordes-tu la course de demain ?
Demain nous avons un coup à jouer puisque l'on pointe à quelques places du top 10. Ceci dit nous suivrons tout de même notre stratégie qui consiste à faire le premier relais « tranquille ». Il y a 24H de course et chuter dans les premiers tours serait vraiment malheureux pour toute l'équipe. Une fois la première heure passée nous pourrons nous libérer et jouer notre jeu. Notre pilote de départ a ordre d'assurer les 5 premiers tours (pour éviter la chute de David Morillon au Bol d'Or) et de passer le relais sans souci.
Que penses-tu de la nouvelle formule de Superpole mis en place cette année ?
Franchement ça sert à rien ! Pour les mécaniciens c'est du boulot en plus et ça met du retard dans la journée puisque nous commençons tout juste à revoir les motos alors qu'il est déjà 16H20. En plus cela n'apporte aucun spectacle puisqu'il n'y a pas de public et pas de TV. C'est seulement fait pour les chutes et les casses.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération