3. Bol d'Or - Réactions : Le team 18 a fait le travail
Lors des essais de nuit d'hier soir, le team 18 a de nouveau connu des problèmes de roues arrière. Malgré cela, Jérôme Tangre est parvenu à prendre la 11e position sur la grille, place qui est la leur dans le gratin de l'endurance. Yannick Bureau fait le point sur ces problèmes et un moral de l'équipe pas au plus haut.
Bonjour Yannick. C'est une année noire pour vous. Que se passe t'il cette fois ?
Exactement la même chose que lors des 24 h du Mans. Nous pensions vraiment avoir résolu le problème à Albacete mais il n'en ai rien. On est vraiment dépité parce que l'on a des pistes mais aucune réel certitude. Et puis on prend une nouvelle cartouche financière parce que l'on a encore cassé 2 jantes.
Cela semble être un mal profond.
Effectivement. Le problème c'est que c'est un phénomène au long court mais dès qu'il apparait, ça part d'un coup et cela brise tout. Quand tu as une chute, tu répars et tu te remet en piste et tu passes à autre chose mais là, on ne peut pas. Ce matin, ça a tenu mais ça peut lâcher à la 14e heure de course comme ça peut aller au bout. C'est une véritable épée de Damoclès que nous avons sur la tête. D'autant que le problème apparait même quand on change de moto.
Pourtant, vous êtes bien placé sur la grille. Ca doit être frustrant ?
Oui, on est 11e à 3 dixièmes du GMT 94. C'est pas mal. Mais c'est vrai que l'on se dit que l'on a peut être fait tout ça pour rien. Depuis le début de la saison, c'est vraiment dur. Et puis ça apporte beaucoup de fatigue parce que l'on a cherché jusqu'à 2 heures du matin. Et puis ici, on ne peut que faire du bricolage.
Comment vas tu gérer la course ?
Si ça tient, on va faire un bon résultat, les chronos sont bons donc c'est encourageant. Au Mans, à chaque retour de la moto, on faisait en sorte de repartir avec pour conséquence, 5 jantes cassées. Là, si le phénomène persiste, j'arrêterai la moto pour sauver le team financièrement.
Et bien merci Yannick et tous nos encouragement.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération