5. Bol d'Or - Réactions : Le DERT éliminé sur tapis vert
Dura lex, sed lex. La loi est dure mais c'est la loi. Les hommes de Jean-Pierre Benveniste vont pouvoir se la rappeler cette maxime. En effet, les pilotes de la Ducati 848 avait fait le boulot mais le règlement en a décidé autrement. Jean-Pierre, team manager de la machine n° 848 nous en dit plus.
Bonjour Jean-Pierre. Que ce passe t'il pour vous ?
Il se passe que malgré le fait que nos pilotes et toutes l'équipe aient beaucoup travaillé, nous ne prendrons pas part à la course de 24h.
Pour quelle raison ?
Nous avons réussi à nous qualifier en 56e position sur 57 motos qui partiront à 15h. Mais derrière nous il y avait 7 machines engagées dans la catégorie EWC et c'est cette catégorie qui est privilégié par le règlement. Ce qui fait que 4 ont été repéchés par décision du jury, nous éliminant des qualifiés ainsi que 3 machines superstock.
La frustration doit être énorme ?
C'est pire que ça. Hier, nous l'avons à peut prêt accepter, mais la nuit passée, c'est vraiment difficile à digérer. Nous avons la plus petite cyclindrée et nous étions devant de plus grosse machine.
Y'a t'il encore un espoir ?
Nous participerions à la course si une machine déclaré forfait à l'issue du warm-up. Les chances sont infimes, ça doit être pire que le loto. Malgré tout, l'équipe reste très motivé car on a fait notre boulot et si l'on est repêché au dernier moment, alors il faudra se préparer. L'investissement pour participer à cette course est lourd, c'est vraiment dur.
Merci Jean-Pierre pour ces informations.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération