4. Bol d'Or - Réactions : Le TRT 27 revient en course
Après avoir studieusement préparé ce Bol d'Or, l'équipe d'Eric Tanésie, team manager du TRT 27 a connu quelques soucis de mise au point lors de ce début de meeting. Au fil des séances, la moto s'est améliorée pour obtenir une 36e place sur la grille. Eric nous résume tout ça.
Bonjour Eric. Comment se passe ce début de Bol ?
Pour nous, pas très bien. On a de gros souci de réglage de la moto avec les pneus que nous avons. Au Mans, nous avions trouvé la solution avant les qualifs mais pas là. La moto bougeait, n'était pas stable. Donc on fait 41e. Nous avons ensuite profité des essais de nuit pour continuer à travailler la partie cycle.
Avec quel résultat ?
Au final, nous avons réussi à trouver un bon compromis avec de bonnes solutions. Nous avons abordé la 2nd qualif plus sereinement mais ça n'a pas été comme on l'aurait souhaité.
Que s'est il passé ?
Vincent a été bloqué alors qu'il avait son pneu qualif. Et puis la moto marchant mieux, la démultiplication n'était plus très bonne. Dylan est donc partie avec une meilleure moto mais il est partie tard avec son pneu qualif et n'a plus faire qu'un tour.
Et pour Jérémy ?
Dans la courbe d'Estoril, il a eu une touchette ce qui l'a fait chuté. Lui s'en sort bien mais la moto est pulvérisée après avoir fait des tonneaux : une jante cassé, l'autre tordu, le bras oscillant est tordu aussi ainsi que la boucle arrière et tous les carénages. Donc on a plus qu'une moto et heureusement, c'est celle prévu pour la course.
Disons que ça pourrait mieux commencer ?
C'est sur. Maintenant, on va repartir du bon pied. On a déjà eu 3 chutes donc ça devrait aller puisque l'adage "jamais 2 sans 3", c'est fait. La moto marche bien donc maintenant, je croise les doigts pour que ça aille au bout.
Merci Eric et bonne course.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération