Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Captur, le SUV star de Renault changera en 2019 !

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

Né en 2013, le SUV Captur a tout de suite pris la tête dans la catégorie des crossovers citadins. Malgré la présence du concurrent 2008 de chez Peugeot, le Renault Captur caracole toujours en première position des ventes. Dans quelques mois, un petit restylage devrait renforcer l’attrait de ce modèle, qui sera renouvelé en 2019. C’est ce futur Captur 2 que nous vous présentons aujourd’hui sous la forme d’une illustration.

Captur, le SUV star de Renault changera en 2019 !

Après six ans de bons et loyaux services, le SUV citadin Captur de Renault tirera sa révérence en 2019. À cette date, il sera remplacé par un nouveau modèle qui n’aura plus grand-chose à voir, sur le plan technique, avec celui qu’il remplacera. Il conservera cependant le nom, ainsi qu'un design évolué proche de celui qu’affiche aujourd’hui le Captur “1“.

 

Design toujours d’actualité

Le Renault Captur plaît et pour la marque au losange il ne sera pas question lors de son remplacement de changer totalement son look. D’ailleurs, le nouveau style Renault inauguré par la Clio en 2012 va perdurer sur les prochaines générations de modèle. Il sera juste un peu affiné, avec des projecteurs moins importants, des feux de jours plus étroits descendant sur le bouclier pour faire comme une ellipse.

 

Base inédite

Mais plus que le design du modèle c’est la partie technique de celui-ci qui va subir le plus de modifications. L’utilisation d’une plateforme modulable va permettre d’augmenter les dimensions de cette auto. En particulier en longueur ce qui profitera aux occupants des places arrière (l’empattement progressera également) et au volume de coffre. Renault soignera tout particulièrement le confort des passagers de ce véhicule avec des suspensions remaniées.

 

L’hybride s’invite au programme

Autre nouveauté, la présence sous le capot d’un bloc hybride. Pas du rechargeable ni même une grosse batterie pour rouler sur quelques mètres en tout électrique, juste le système Hybrid Assist du nouveau Renault Scénic avec une batterie de 48 volts couplée à un petit bloc électrique. Un dispositif offrant un petit coup de pouce au démarrage, lors des relances et garantissant par la même occasion une baisse de la consommation.

 

Les autres évolutions concerneront l’équipement avec un paquet d’aides à la conduite, mais aussi un nouvel écran multimédia, plus grand et doté d’une nouvelle interface. Plus de sièges déhoussables (ils ne sont pas si pratiques finalement), mais la boîte à gant "tiroir" devrait être conservée. En 2018, un concept-car devrait nous donner une idée plus précise de la nouvelle génération de Renault Captur avant une présentation du modèle de série à Genève en 2019 et un lancement quelques mois plus tard.

 

Le futur SUV Renault Captur en dix points

  • Deuxième génération du SUV citadin
  • Cinq portes, cinq places
  • Présentation prévue pour Genève 2019
  • Lancement : été 2019
  • Longueur : 4,25 m environ
  • Moteurs essence : de 90 à 130 ch
  • Moteurs Diesel : de 90 à 130 ch
  • Moteur Hybrid Assist : dCi 110 ch + petit bloc électrique
  • Dispositif Extended Grip (antipatinage intelligent)
  • Tarif : à partir de 16 500 €*

* Estimation

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/