2. Carlo Leoncini.
Après l'Espagne, passons de l'autre coté des Alpes à la rencontre d'un véritable passionné, Carlo Leoncini.
Tombé dans la marmite Ducati dès son plus jeune âge, Carlo a fait ses premières armes sur un 48cc de la marque provenant de son grand-père. Passage par la case cyclo-sport avec un 50cc Malaguti suivi par un 125 Aspes « Yuma », notre homme a ensuite tâté de la piste au guidon d'un 1100 GSXR.
Puis, c'est dans des compétitions réservées aux motos anciennes qu'il s'est illustré. Parallèlement à ces activités sportives, il s'est lancé dans la restauration et la commercialisation de pièces.
S'il ne dédaigne pas s'occuper de machines récentes, on sent bien que les anciennes machines occupent une place importante chez Carlo. D'ailleurs, il possède une bonne quinzaine de machines dans sa collection privée dont une très rare 600 TT du début des années 80 fabriquée à une cinquantaine d'exemplaires.
L'avantage avec les italiens, c'est qu'ils parlent autant avec les mains qu'avec la bouche, ce qui fait que la barrière de la langue n'est plus un problème. Intarissable dès que vous le branchez sur la marque Ducati, Carlo vous prodiguera de nombreux conseils quel que soit le modèle de la marque.
Site web: www.motofficinaleoncini.it
Photos (23)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération