Par §viv074WK
ça y est Roc ton article est là!!
Euro NCap : 14 autos à 5 étoiles mais seulement 3 pour le Dacia Lodgy
Déposer un commentaire
Par §viv074WK
ça y est Roc ton article est là!!
Par Anonyme
Il va gicler !
Par §LeF407ZD
"Les critères de notation Euro Ncap sont un peu plus sévères depuis quelques années"
Tellement que tout le monde sauf Dacia s'en sort avec la note maximale ? Il serait temps de corser la chose, je sais pas, p'tet en lançant les véhicules plus rapidement car c'est très sympa d'informer qu'on survit lors d'un choc a 60km/h mais ca fait 30 ans qu'on le sait, ça ^^
5 étoiles cela devrait être exceptionnel, délivré au véhicule qui peut se manger un tir de roquette, faire 3 tonneaux et résister a une légion de chars qui passent dessus sans blesser aucun passager et pas a 14/15 voitures (Enfin 14/14 car les Dacia sont un petit peu nos Brillance...)
Par §tu1610XD
Pas de régulateur de vitesse ni d'ESP ??? Effectivement il y a de quoi craindre énormément pour sa vie en montant dans une Dacia...
Par contre pas de test d'évitements, de tenue de route, chassis, train roulants, etc...
J'entend déjà notre pro KIA (bardées d'électronique et de LED pour caché la médiocrité du chassis) favori arriver en criant que les KIA ont 5 étoiles et que se sont donc des voitures bien plus sûres...
J'en rigole d'avance
Par §hou213eL
pouahahah c'est de la merde dacia
Par §hou213eL
économiser de l'argent pour perdre en sécurité
Par §LeF407ZD
"et que se sont donc des voitures bien plus sûres..."
Bien plus sûre que quoi ? Tout le monde a 5 étoiles, même mon vélo aurait 5 étoiles :D
Par §eri103wU
Oui enfin 3 étoiles mais 72% en protection des occupants adultes et 77 % en protection des enfants ... là ou elle pêche c'est dans la protection des piétons et dans les systèmes d'aides à la conduite, ça on s'en doutait un peu pour le prix ... Finalement la protection des occupants est pas si mal que ça même si c'est la plus mauvaise de la série, c'est pas catastrophique.
Par §eri103wU
En réponse à §LeF407ZD
"Les critères de notation Euro Ncap sont un peu plus sévères depuis quelques années"
Tellement que tout le monde sauf Dacia s'en sort avec la note maximale ? Il serait temps de corser la chose, je sais pas, p'tet en lançant les véhicules plus rapidement car c'est très sympa d'informer qu'on survit lors d'un choc a 60km/h mais ca fait 30 ans qu'on le sait, ça ^^
5 étoiles cela devrait être exceptionnel, délivré au véhicule qui peut se manger un tir de roquette, faire 3 tonneaux et résister a une légion de chars qui passent dessus sans blesser aucun passager et pas a 14/15 voitures (Enfin 14/14 car les Dacia sont un petit peu nos Brillance...)
Il est de plus en plus dur d'obtenir 5 étoiles, seulement pour le moment les constructeurs arrivent à suivre la sévérisation par des progrès constants, et parfois il suffit de rajouter un équipement normalement en option en série (esp ou autre) pour gagner une étoile. Les 5 étoiles sont de plus en plus difficiles à obtenir (surtout avec les réductions de masse pour tenir les obkectifs de CO2). Les constructeurs y arrivent, mais pas sans efforts !
Par roc et gravillon
Il est exact qu'une sévérisation des critère favoriserait la lisibilité ( et encouragerait la continuité du progrès )
Il convient donc d'analyser les critères associés pour se faire une idée de la qualité des propositions. Et à ce titre, remarquable résultat du modeste Opel Mokka.
Comme quoi, on peut faire bien pour pas trop cher.
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
Une auto vendue sans ESP fin 2012....surtout un monospace haut sur pattes, detiné à trimballer une famille ou de la charge....ça laisse sans voix....
Par Anonyme
Dacia aurait dû faire passer son Lodgy au crash test lourdement camouflé (genre au Nurburgring) comme ça on saura pas qui c'est l'âne
Par §sky370ve
En réponse à roc et gravillon
Une auto vendue sans ESP fin 2012....surtout un monospace haut sur pattes, detiné à trimballer une famille ou de la charge....ça laisse sans voix....
+1.
On nous vente le prix de ces autos, c'est bien beau, mais si c'est au détriment de la sécurité, c'est pas top.
Par §eri103wU
En réponse à roc et gravillon
Une auto vendue sans ESP fin 2012....surtout un monospace haut sur pattes, detiné à trimballer une famille ou de la charge....ça laisse sans voix....
Je ne sais pas si elle a l'ESP en série sur toute la gamme ou pas, on tout cas là ou elle pêche c'est pas sur la sécurité des occupants avec des notes honorables de 72 et 77 %. Safety assist ça comprend aussi sûrement les témoins de bouclage de ceinture, le régul/limit de vitesse entre autres ... Enfin c'est pas terrible c'est certain mais pas aussi catastrophique que certains l'annonçaient au vu des notes de protection des occupants.
Par §cap782sk
Dacia fabrique aux Maroc !!
Des voitures banal et dangereuse !! Et pourtant cette voiture est destinée aux famille
Critiquer fiat ..mais aux moins le 500L à obtenue 5 étoiles
Par §eri103wU
En réponse à §cap782sk
Dacia fabrique aux Maroc !!
Des voitures banal et dangereuse !! Et pourtant cette voiture est destinée aux famille
Critiquer fiat ..mais aux moins le 500L à obtenue 5 étoiles
5 étoiles certes mais elle ne protège pas mieux vos enfants (78% VS 77%)
Par fjbles
L'ESP n'est pas censé être devenu obligatoire ?
Par §eri103wU
" En France, l'ESP équipe obligatoirement tous les nouveaux véhicules mis en circulation depuis le 1er janvier 2012 (les modèles restylés échappent à cette obligation) "
Après je ne sais pas à quoi correspond 29% en "safety assist"
Par Anonyme
non , mais en fait un choc frontal a 90 km/h que tu sois dans une dacia ou dans une uber voiture 5 étoiles tu es mort >_< et je ne parle même pas des accidents a 130
donc votre test sur la sécurité des occupants a 60 c'est de la connerie en situation réelle c'est un peu comme la procédure d'homologation des consommation
Par Anonyme
Ce qui n'est pas logique dans leur critères euro NCAP, c'est que le simple fait de ne pas mettre l'ESP de série et vous perdez une étoile... On aurait dit que le loggy avait 4 étoiles, tout le monde aurait dit "super"!!
Il faut en effet creuser pour voir quels sont les résultats liés au choc et là, il n'est pas si à la traine que ça. Je trouve dommage que EuroNCAP ait intégré ces critères dans la note. On le sait ce que l'on achete en assistance à la sécurité quand on commande la voiture (ESP, régulateur, détection angles mort, AFIL, etc...) donc on en est conscient. Par contre on ne sait pas comment la voiture va réagir au choc et là, c'est important. Le test ne devrait porter que sur les critères de protection adulte, enfant, piéton.
Enfin, il faudrait effectivement changer ou multipliez les tests. Aux USA, ils ont simplement changer le point d'impact et le résultat fait froid dans le dos... C'est ça de concevoir des voitures pour qu'ils aient un bon score aux tests (et non dans la réalité).
Par §Dro367KL
En réponse à §sky370ve
+1.
On nous vente le prix de ces autos, c'est bien beau, mais si c'est au détriment de la sécurité, c'est pas top.
N'importe quoi.
Vu l'écart de prix avec la concurrence, l'ESP, tu peux mettre les quelques centaines d'euros pour te le payer, si tu veux.
Il n'y a personne qui vous pointe un flingue sur la tempe pour vous pousser à le prendre.
Et ô mon dieu, comment faisions-nous il y a 20 ans!!! Pourquoi ne sommes-nous tous pas morts puisque nos autos n'avaient pas l'ESP et si peu l'ABS!
ppppppppppfffffffffffffff, vous croyez que ça sauve des vies, l'ESP?
ça évite surtout de la tôle froissée.
Le jeune con (ou autre) qui a décidé de passer à 110 là où les lois de la physique interdisent de passer à plus de 100, il se sort, ESP ou pas.
D'autant que votre vision est tellement réductrice: "j'ai l'ESP, tout va bien".
Si seulement vous en saviez un peu plus sur l'ESP, sans même rentrer dans la technique pure.
Stratégie de reconnaissance de situations de vie, seuils de déclenchement, etc, ça devrait parler à n'importe quelle eprsonne sensée.
Et penser que seule la présence suffit mais pas la performance du système... ça, "ça laisse sans voix" (c)
Par Anonyme
l'homologation du lodgy date d'avant 2012 ;)
avec l'esp le lodgy obtient 4 étoiles...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
non , mais en fait un choc frontal a 90 km/h que tu sois dans une dacia ou dans une uber voiture 5 étoiles tu es mort >_< et je ne parle même pas des accidents a 130
donc votre test sur la sécurité des occupants a 60 c'est de la connerie en situation réelle c'est un peu comme la procédure d'homologation des consommation
@ 16h23
Sauf que les chocs à 90 ou 130 sont extrêmement rares. En général tu freines avant l'impact et donc ta voiture ne se crache pas à 90 ou 130 mais bien moins vite.
Par Anonyme
elle serait faite en corée ou en chine que ca ne serait pas pire...
Par nicob95
un peu hors sujet mais:
- la rapid et la toledo = mêmes notes, tiens donc un badge ne joue donc pas dans la sécurité
- la LEON > GOLF 7 !! pour les piétons et surtout enfants, ça s'est fort de café!
Par §Dro367KL
En réponse à §cap782sk
Dacia fabrique aux Maroc !!
Des voitures banal et dangereuse !! Et pourtant cette voiture est destinée aux famille
Critiquer fiat ..mais aux moins le 500L à obtenue 5 étoiles
"Des voitures banal et dangereuse "
Sur quoi tu te bases pour dire qu'elle est dangeureuse? Sur ça?
Tu sais comment elle réagit dans le test de l'élan sans ESP?
ça se trouve (parce que je ne le sais pas moi-même), elle se comporte mieux sans ESP que le Jeep Gran Cherokee qui a l'ESP, lui, pourtant...
Alors avant de l'ouvrir et de tout ramener à tes italiennes (on a bien compris que tu es aux italiennes ce que abasc est aux Kia/Hyundai/Mercedes), faudrait voir à réfléchir...
Quand sait que le cerveau humain d'un être "normal" n'utilise que 5% de ses capacités, on se demande si certains n'arrivent pas à inventer des pourcentages négatifs...
Par Anonyme
qu'est ce qui a... une dachiasse à 8000 dollars, vous voulez pas encore que ce soit un 5 étoiles......elle file du boulot au maghreb et plombe l'emploi en france mais ils s'en foutent les caves qui roulent avec ces poubelles insipides
Par Anonyme
qu'est ce qui a... une dachiasse à 8000 dollars, vous voulez pas encore que ce soit un 5 étoiles......elle file du boulot au maghreb et plombe l'emploi en france mais ils s'en foutent les caves qui roulent avec ces poubelles insipides
Par Anonyme
Et la fameuse Golf 7 avec son unique 17/20 sur cara en retrait par rapport à la Leon et le Mokka ?
Par roc et gravillon
En réponse à §Dro367KL
N'importe quoi.
Vu l'écart de prix avec la concurrence, l'ESP, tu peux mettre les quelques centaines d'euros pour te le payer, si tu veux.
Il n'y a personne qui vous pointe un flingue sur la tempe pour vous pousser à le prendre.
Et ô mon dieu, comment faisions-nous il y a 20 ans!!! Pourquoi ne sommes-nous tous pas morts puisque nos autos n'avaient pas l'ESP et si peu l'ABS!
ppppppppppfffffffffffffff, vous croyez que ça sauve des vies, l'ESP?
ça évite surtout de la tôle froissée.
Le jeune con (ou autre) qui a décidé de passer à 110 là où les lois de la physique interdisent de passer à plus de 100, il se sort, ESP ou pas.
D'autant que votre vision est tellement réductrice: "j'ai l'ESP, tout va bien".
Si seulement vous en saviez un peu plus sur l'ESP, sans même rentrer dans la technique pure.
Stratégie de reconnaissance de situations de vie, seuils de déclenchement, etc, ça devrait parler à n'importe quelle eprsonne sensée.
Et penser que seule la présence suffit mais pas la performance du système... ça, "ça laisse sans voix" (c)
Je réponds à DéDé pour ne pas répondre à un anonyme. Patrick Garcia a pris le temps de traduire les textes explicatifs de l'EuroNcap, en anglais sur le site.
Donc, si des trucs comme :
" En choc frontal, le pilier A est très déformé dans sa partie haute, le toit est plié devant le montant intermédiaire, le plancher est déformé sous les pieds des occupants, un mauvais point est attribué sur ce constat."
Ou encore : "Par ailleurs, des structures du tableau de bord blessent le passager au niveau de la poitrine tandis que le conducteur est exposé au niveau des chevilles et des pieds. L'organisme note également un appui-tête qui ne fait pas son office en choc arrière et n'empêche pas le coup du lapin. "
... vous conviennent, ok, c'est pas un souci pour moi.
Mais vous ne m'empécherez pas de penser qu'un constructeur qui, il y quelques années encore se vantait que l'intégralité de son offre soit au plus haut niveau sécuritaire, soit à présent sans doute LE SEUL constructeur en Europe à proposer à ses distingués clients des modèles 4 et surtout 3 étoiles, ça fait vraiment tache.
Et explique pour partie la désafection relevée mois après mois sur le continent. Je dis bien pour partie...
Par roc et gravillon
DéDé toujours....
" ppppppppppfffffffffffffff, vous croyez que ça sauve des vies, l'ESP? "
" Quand sait que le cerveau humain d'un être "normal" n'utilise que 5% de ses capacités, on se demande si certains n'arrivent pas à inventer des pourcentages négatifs..."
Ainsi, ton prénom, c'est Certain ? Pas banal...
Tu liras ce genre de truc demain matin ( fait nuit tôt à présent hein )
http://rb-kwin.bosch.com/en/safety_comfort/drivingsafety/electronicstabilityprogramesp/esp.html
Mais c'est vrai que t'as pas dû le déclencher souvent l'ESP de ton 3008 avec ta conduite de pt'it vieux...
Par Anonyme
Quel sont les critères pour le safety assist? Car je trouve étrange que tout les 100% de cette catégorie sont des 4x4
Par lapoutre45
Bon c'est pas un score magique, il faut le reconnaitre, mais à ce prix on ne peut pas demander la lune!
Et pis en réalité çà fait 4 étoiles avec l'ESP, et tout de suite, 4 étoiles çà fait moins peur...
Rappelons nous que la plupart des véhicules antérieurs à 2008 (de mémoire l'année du changement de notation) sont plus ou moins aussi dangereux que ce Dacia!
Même des Volvo, BMW, Mercedes ou Renault qui étaient ce qui se faisait de mieux à l'époque ne seraient bien meilleurs.
Pourtant une Classe E de 2006, y'en a partout dans les rues, et tout un chacun dirait que c'est une voiture tout à faite sûre.
Par §sky370ve
En réponse à §Dro367KL
N'importe quoi.
Vu l'écart de prix avec la concurrence, l'ESP, tu peux mettre les quelques centaines d'euros pour te le payer, si tu veux.
Il n'y a personne qui vous pointe un flingue sur la tempe pour vous pousser à le prendre.
Et ô mon dieu, comment faisions-nous il y a 20 ans!!! Pourquoi ne sommes-nous tous pas morts puisque nos autos n'avaient pas l'ESP et si peu l'ABS!
ppppppppppfffffffffffffff, vous croyez que ça sauve des vies, l'ESP?
ça évite surtout de la tôle froissée.
Le jeune con (ou autre) qui a décidé de passer à 110 là où les lois de la physique interdisent de passer à plus de 100, il se sort, ESP ou pas.
D'autant que votre vision est tellement réductrice: "j'ai l'ESP, tout va bien".
Si seulement vous en saviez un peu plus sur l'ESP, sans même rentrer dans la technique pure.
Stratégie de reconnaissance de situations de vie, seuils de déclenchement, etc, ça devrait parler à n'importe quelle eprsonne sensée.
Et penser que seule la présence suffit mais pas la performance du système... ça, "ça laisse sans voix" (c)
Tu mélange tout, tu n'as pas besoin de rouler a 110 pour déclencher l'ESP.
Le concept est d'avoir une auto pas cher, tout les clients ne prennent pas toutes les options.
Pour des voitures a vocation familiale, c’est pas top du tout.
Oui, personne n'oblige a le prendre, c'est sur et de toute manière, je préfère prendre un modèle d'occasion qui offrira plus qu'une Dacia pour un prix similaire même si l'entretien est plus cher.
Pour ce qui est de l'ESP, je sais ce que c'est, j'ai eu des diplomes dans la méca automobile, ce n'est pas a moi que tu vas apprendre ce qu'est un ESP.
Par §Mua305YS
HAHAHA Dacia, un vieu cercueil roulant
Par §Mua305YS
Le Hyundai Santa Fe meilleurs protection ! vous le dites pas la.
Par §Mua305YS
"elle serait faite en corée ou en chine que ca ne serait pas pire..."
Petit, regarde ce que je dis plus haut et tu continues à te masturbé par t'es marques...
Par Anonyme
LE VOLOKSWAGEN Amarok qui vaut 2 fois plus cher n'en a que QUATRE à 'Euro NCap.....
Par Anonyme
LE VOLOKSWAGEN Amarok qui vaut 2 fois plus cher n'en a que QUATRE à 'Euro NCap.....
Par Anonyme
LE VOLOKSWAGEN Amarok qui vaut 2 fois plus cher n'en a que QUATRE à 'Euro NCap.....
Par Anonyme
VOLKSWAGEN ....AMAROK....de 26000 à 36000 euros.
http://www.euroncap.com/
VW Amarok adult 86% child 64% pieton 47% safety assist 57%
4 ETOILES SEULEMENT..............
Par §wer536yA
Le Subaru Forester protège beaucoup mieux les piétons que toutes les autres voitures ayant subi le même test avec 5 étoiles !
A part cela, le Lodgy reste une Dacia, toujours aussi dangereuse. Embarquer mes enfants dans une Dacia, ma conscience me le reprocherait !
Par Anonyme
ma conscience me le reprocherait !
Dans un VOLKSWAGEN AMAROK.........aussi
pourtant le lodgy vaut de 9990 à 16500 euros et le VOLKSWAGEN plus du double.
Par roc et gravillon
En réponse à §eri103wU
Je ne sais pas si elle a l'ESP en série sur toute la gamme ou pas, on tout cas là ou elle pêche c'est pas sur la sécurité des occupants avec des notes honorables de 72 et 77 %. Safety assist ça comprend aussi sûrement les témoins de bouclage de ceinture, le régul/limit de vitesse entre autres ... Enfin c'est pas terrible c'est certain mais pas aussi catastrophique que certains l'annonçaient au vu des notes de protection des occupants.
Pour Eric jeune et quelques autres.
Si vous se savez pas à qui correspondent les notes données pour les "safety assist", pas idée d'aller sur le site où la décomposition des notes est parfaitement décomposée et expliquée ?
Eh bé, pas bien curieux certains technicos de la Peug'.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
ma conscience me le reprocherait !
Dans un VOLKSWAGEN AMAROK.........aussi
pourtant le lodgy vaut de 9990 à 16500 euros et le VOLKSWAGEN plus du double.
Alors contente toi d'une modeste Up!
l'Amarok testé en 2010 est ok pour 4 *, pas 3.
Par Anonyme
roc et gravillon le 28 Novembre 2012 à 19h43
Dacia est une marque que tu dis low cost .prix de 9990 a 16500 euros;-- 3 etoiles
VOLKSWAGEN est donc aussi une marque low cost mais qui assomme l'acheteur d'un AMAROK.....de 26000 à 36000 euros....4 étoiles seulement pour ce prix
VOLKSWAGEN = FUMISTERIE a ce prix et 4 étoiles seulement.
Par Anonyme
Un vrai cercueil ce Lodgy, c'est proprement honteux de proposer un véhicule familial sacrifiant la sécurité comme cela.
Evidemment ça répond à un besoin pour les familles modestes vous allez me dire et c'est toujours mieux qu'un Espace de 20 ans sans airbag... Mais si le Lodgy n'existait pas, les acheteurs se tourneraient très certainement vers un Scenic d'occasion pas trop vieux, au même prix et beaucoup plus sûr!!
Par Anonyme
"Dacia est une marque que tu dis low cost .prix de 9990 a 16500 euros;-- 3 etoiles
VOLKSWAGEN est donc aussi une marque low cost mais qui assomme l'acheteur d'un AMAROK.....de 26000 à 36000 euros....4 étoiles seulement pour ce prix
VOLKSWAGEN = FUMISTERIE a ce prix et 4 étoiles seulement."
Ne compare pas un VP familial (Lodgy) à un VU (Amarok) stp, ça n'a strictement rien à voir.
Le score de l'Amarok est très bon pour sa catégorie, il a seulement été détrôné par le récent Ford Ranger, mais ça reste le deuxième meilleur, devant Navara, Hilux, L200, D-Max, qui ne sont pas franchement moins chers...
Par Anonyme
En gros le Lodgy n'est pas plus dangereux...que les golfs des années 90.....
J'adore les blaireaux qui nous disent que "ho mon dieu un monospace sans ESP c'est hyyyyper mortel".
Le Scénic en 1994 n'en avait pas....
Oui le Lodgy pèche sur le choc frontal...là c'est au delà de tout ce qui est électronique et autre loupiotte qui dit qu'on a pas mis sa ceinture.
C'est donc là que Renault se doit de corriger le tir. Quand même, la Clio 2 faisait mieux !!!
Sinon je craint quand même que les routes ne soient effectivement plus dangereuses qu'avant. Pas la faute au Lodgy ou aux Dacia en générale. Plutôt aux Mercedes et autres Audi conduit par des crétins qui pensent qu'ils sont "pilotes" parce que dans leur caisses à 40 000 balle il y a l'ESP j't'en passe et des meilleurs.
On a certainement plus de chance de voir ce genre d'abrutis dans un fossé ou contre un pilier que des Logan. Mais encore, s'ils se plantaient seuls comme des grands, mais non....généralement ils embarquent avec eux quelqu'un qui n'a rien demandé....
Par §LeF407ZD
"mais non....généralement ils embarquent avec eux quelqu'un qui n'a rien demandé...."
Ben si c'est quelqu'un en Lodgy il est pas sauvé XD
Par §cha482zp
Il faudra quand même m'expliquer en quoi un régulateur de vitesse augmente la sécurité d'un véhicule !
Je ne suis pas certain que passer son temps à le programmer et le déprogrammer en fonction des limitations de vitesses diverses n'est pas un danger supplémentaire quand on conduit.
Aux Etats-Unis où on peut rouler des centaines de km à 90 km/h d'accord, mais sur nos autoroutes où la vitesse limite passe de 130 à 110 puis 90 et revient ensuite à 130 parfois quelques fois sur quelques km j'ai un sérieux doute sur l'utilité du système !
Par Anonyme
En réponse à §cha482zp
Il faudra quand même m'expliquer en quoi un régulateur de vitesse augmente la sécurité d'un véhicule !
Je ne suis pas certain que passer son temps à le programmer et le déprogrammer en fonction des limitations de vitesses diverses n'est pas un danger supplémentaire quand on conduit.
Aux Etats-Unis où on peut rouler des centaines de km à 90 km/h d'accord, mais sur nos autoroutes où la vitesse limite passe de 130 à 110 puis 90 et revient ensuite à 130 parfois quelques fois sur quelques km j'ai un sérieux doute sur l'utilité du système !
Aussi bien qu'un gouvernement de droite t'aidera à économiser : on a de serieux doutes sur l'utilité du systeme
Par Anonyme
Pour ceux qui ont pas suivi :
https://www.caradisiac.com/commentaires/Le-marche-de-l-occasion-se-maintient-grace-aux-ventes-de-vehicules-de-cinq-ans-et-plus-82923.htm
Par roc et gravillon
En réponse à §cha482zp
Il faudra quand même m'expliquer en quoi un régulateur de vitesse augmente la sécurité d'un véhicule !
Je ne suis pas certain que passer son temps à le programmer et le déprogrammer en fonction des limitations de vitesses diverses n'est pas un danger supplémentaire quand on conduit.
Aux Etats-Unis où on peut rouler des centaines de km à 90 km/h d'accord, mais sur nos autoroutes où la vitesse limite passe de 130 à 110 puis 90 et revient ensuite à 130 parfois quelques fois sur quelques km j'ai un sérieux doute sur l'utilité du système !
Non Chatlechat, il n'est pas question de régulateur de vitesse dans les critères d'évaluation pris en compte dans les "safety assist ", mais d 'un "dispositif de limitation de vitesse" qui ne rapporte q'un point sur les 7 possibles sur ce chapitre.
7 points obtenus = note de 100 %.
Ces critères évolueront bientôt, l'arrivée des dispositifs de freinage automatique, autrement plus intéressants en terme de sécurité active, seront bien entendu valorisés, dès 2014, puis tout aussi évidement rendus obligatoires.
Une fois encore, le plus simple est d'aller se renseigner directement sur le site, plutôt bien foutu , j'sais pas pourquoi vous voulez pas faire l'effort.
Vous pourrez y lire par exemple que :
" Des études indiquent que 90% des accidents de la route sont provoqués par des conducteurs distraits ou peu attentifs ".
Juste pour ceux qui contestent l'utilité de l'Esp, les mêmes païlotes qui contestaient celle de l'abs et qui demain iront renauder les 250 € généralement facturés pour les dispositifs de freinage automatisés.
Par Anonyme
" Des études indiquent que 90% des accidents de la route sont provoqués par des conducteurs distraits ou peu attentifs ".
C'est pas faux
Juste pour ceux qui contestent l'utilité de l'Esp, les mêmes païlotes qui contestaient celle de l'abs et qui demain iront renauder les 250 € généralement facturés pour les dispositifs de freinage automatisés.
c'est faux : l'ESP non déconectable est une plaie pour le conducteur enthousiaste, et l'ABS "bride les sensations sportives" selon Peugeot à l'époque ou ils ne voulaient pas le mettre en serie sur la 106 S16.
Et si tu me demande mon avis, je trouve que la direction assistée fout en l'air tout le ressenti dans les doigts...
Par Anonyme
Alors si le conducteur n'est plus le maître à bord de son véhicule, autant institutionnaliser le système google-car. Ainsi notre décérébré sera autoriser à poursuivre sa nuit dans son auto dans le trafic. On va arriver à retirer toute responsabilité du conducteur dans le cas d'un sinistre, mais aucunement sa culpabilité. Il est vrai que le conducteur n'est pas un expert du pilotage ou de la réflexion. Force est de reconnaître que si automobile évolue, la connerie humaine en prend toujours le volant.
Par Anonyme
Dacia est une marque low cost .prix de 9990 a 16500 euros;-- 3 etoiles
VOLKSWAGEN est une marque low cost mais qui assomme l'acheteur d'un AMAROK.....de 26000 à 36000 euros....4 étoiles seulement pour ce prix
VOLKSWAGEN AMAROK = FUMISTERIE a ce prix et 4 étoiles seulement.
Par Anonyme
ça me fait rire les gens qui se pignolent sur des étoiles.
Il suffit de regarder leur protocole de test pour comprendre que c'est bidon : sois disant une fiat 500 se crashe aussi bien qu'un Q7 grace à son ESP et son regulateur de vitesse...
Bah si j'avais le choix je prendrais quand même le Q7, parce qu'entre se prendre une 500 dans le pare chocs ou un moustique sur le pare brise, je ferais pas la difference.
Pareil pour le pick up vw ou le monospace dacia, quand tu tape une citadine avec ça -toute 5 étoiles qu'elles est avec ses 23 airbags- bah au final il reste que le coffre....
Par Anonyme
Mais qu'est ce qu'on s'en fout. 3* c'est largement suffisant pour la protection des occupants d'un véhicule. Sur un dacia puissance moyenne, vocation familiale 3* = 5* sur une sportive qui a plus de risques d'accidents. Arretez de vous fier à ce test qui n'as aucune valeur.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
" Des études indiquent que 90% des accidents de la route sont provoqués par des conducteurs distraits ou peu attentifs ".
C'est pas faux
Juste pour ceux qui contestent l'utilité de l'Esp, les mêmes païlotes qui contestaient celle de l'abs et qui demain iront renauder les 250 € généralement facturés pour les dispositifs de freinage automatisés.
c'est faux : l'ESP non déconectable est une plaie pour le conducteur enthousiaste, et l'ABS "bride les sensations sportives" selon Peugeot à l'époque ou ils ne voulaient pas le mettre en serie sur la 106 S16.
Et si tu me demande mon avis, je trouve que la direction assistée fout en l'air tout le ressenti dans les doigts...
C'est assez amusant de constater qu'en règle générale, quand il s'est passé une journée après l'envoi d'un sujet, on retrouve généralement toute une série de posts, bien entendu en mode anonyme,qu'en un autre lieu on qualifierait simplement de propos de piliers de bistrot.
Les 5 derniers envois en sont un bel exemple.
Est ce la peine de commenter plus avant ?
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
C'est assez amusant de constater qu'en règle générale, quand il s'est passé une journée après l'envoi d'un sujet, on retrouve généralement toute une série de posts, bien entendu en mode anonyme,qu'en un autre lieu on qualifierait simplement de propos de piliers de bistrot.
Les 5 derniers envois en sont un bel exemple.
Est ce la peine de commenter plus avant ?
Tu veux jouer au stock car ?
Je prends le Lodgy et toi une 500, on vas faire un truc comme dans Top Gear.
Chiche ?
Par §Dro367KL
En réponse à §sky370ve
Tu mélange tout, tu n'as pas besoin de rouler a 110 pour déclencher l'ESP.
Le concept est d'avoir une auto pas cher, tout les clients ne prennent pas toutes les options.
Pour des voitures a vocation familiale, c’est pas top du tout.
Oui, personne n'oblige a le prendre, c'est sur et de toute manière, je préfère prendre un modèle d'occasion qui offrira plus qu'une Dacia pour un prix similaire même si l'entretien est plus cher.
Pour ce qui est de l'ESP, je sais ce que c'est, j'ai eu des diplomes dans la méca automobile, ce n'est pas a moi que tu vas apprendre ce qu'est un ESP.
Non je ne mélange pas tout!
En 2012, les gens (médias ou les "experts" bloggeurs de caradisiac) se moquent ou crient au scandale parce qu'une auto propose l'ESP de série...
Mais comment faisions-nous avant?
Et des familiales, il y en a eu à la pelle!
Le premier Espace proposait à peine l'ABS en option, question crash test, tu crois qu'il vaut mieux que le Dacia Lodgy?
Faut arrêter d'être bêtement borné. ça enlève toute capacité à apprécier les progrès effectués depuis ces années.
Et le conducteur qui achète un Dacia sans ESP, il est informé et c'est son choix. à lui de prendre ses responsabilités pour ne pas mettre en danger la vie de la famille qu'il transporte.
L'ESP ne t'enlève pas la responsabilité de TA conduite. Là était également la finalité de mon exemple sur le "jeun's" qui veut passer à 110 là où la physique t'interdit pas plus de 100.
Alors arrêtons de parler de "cercueil", parce que les gens n'ont pas connus les autos des années 60 par exemple, dont certaines étaient naturellement survireuse au-delà d'une certaine vitesse (comprendre: gain en lacet important voire infini pour la moindre sollicitation volant)...
ça, c'étaient des autos dangereuses parce que TOUS les conducteurs étaient dans l'incapacité de maitriser l'auto et ne devait sa vie sauve qu'à la chance.
Bref, l'EUroNCAP, c'est un indicateur qui vaut ce qu'il vaut mais qui ne permet pas de déduire qu'une auto est un "cercueil" puisqu'il n'y a aucun essai de sécurité active.
Or avant le crash, la première des sécurité, c'est la stabilité d'une auto, ESP ou pas.
Et comme je l'ai dit plus haut, la simple présence de l'ESP selon l'EuroNCAP ne garantit pas la stabilité puisque celui-ci n'est aucunement testé par cet organisme consumériste.
Par §Dro367KL
rectif: "qu'une auto propose l'ESP en option..."
Par §Dro367KL
rectif: "qu'une auto propose l'ESP en option..."
Par §Dro367KL
En réponse à Anonyme
" Des études indiquent que 90% des accidents de la route sont provoqués par des conducteurs distraits ou peu attentifs ".
C'est pas faux
Juste pour ceux qui contestent l'utilité de l'Esp, les mêmes païlotes qui contestaient celle de l'abs et qui demain iront renauder les 250 € généralement facturés pour les dispositifs de freinage automatisés.
c'est faux : l'ESP non déconectable est une plaie pour le conducteur enthousiaste, et l'ABS "bride les sensations sportives" selon Peugeot à l'époque ou ils ne voulaient pas le mettre en serie sur la 106 S16.
Et si tu me demande mon avis, je trouve que la direction assistée fout en l'air tout le ressenti dans les doigts...
"Et si tu me demande mon avis, je trouve que la direction assistée fout en l'air tout le ressenti dans les doigts..."
ça, c'est juste un problème d'assistance mal paramétrée, il y a des constructeurs plus compétents que d'autres dans le domaine...
Par Anonyme
ça veut dire quoi "consumériste" ?
je connais pas ce mot..
Mais je suis d'accord avec le reste
Par roc et gravillon
En réponse à §Dro367KL
Non je ne mélange pas tout!
En 2012, les gens (médias ou les "experts" bloggeurs de caradisiac) se moquent ou crient au scandale parce qu'une auto propose l'ESP de série...
Mais comment faisions-nous avant?
Et des familiales, il y en a eu à la pelle!
Le premier Espace proposait à peine l'ABS en option, question crash test, tu crois qu'il vaut mieux que le Dacia Lodgy?
Faut arrêter d'être bêtement borné. ça enlève toute capacité à apprécier les progrès effectués depuis ces années.
Et le conducteur qui achète un Dacia sans ESP, il est informé et c'est son choix. à lui de prendre ses responsabilités pour ne pas mettre en danger la vie de la famille qu'il transporte.
L'ESP ne t'enlève pas la responsabilité de TA conduite. Là était également la finalité de mon exemple sur le "jeun's" qui veut passer à 110 là où la physique t'interdit pas plus de 100.
Alors arrêtons de parler de "cercueil", parce que les gens n'ont pas connus les autos des années 60 par exemple, dont certaines étaient naturellement survireuse au-delà d'une certaine vitesse (comprendre: gain en lacet important voire infini pour la moindre sollicitation volant)...
ça, c'étaient des autos dangereuses parce que TOUS les conducteurs étaient dans l'incapacité de maitriser l'auto et ne devait sa vie sauve qu'à la chance.
Bref, l'EUroNCAP, c'est un indicateur qui vaut ce qu'il vaut mais qui ne permet pas de déduire qu'une auto est un "cercueil" puisqu'il n'y a aucun essai de sécurité active.
Or avant le crash, la première des sécurité, c'est la stabilité d'une auto, ESP ou pas.
Et comme je l'ai dit plus haut, la simple présence de l'ESP selon l'EuroNCAP ne garantit pas la stabilité puisque celui-ci n'est aucunement testé par cet organisme consumériste.
" Mais comment faisions-nous avant? "
Mais mon pauvre DéDé, avant comme tu dis, disons au début des années 70, on comptait plus de 17 000 morts par an sur les routes.
4 000 à présent, malgré un parc roulant de plus de 38 millions de véhicules.
Effectuer un trajet de 150 km sans croiser un accident grave relevait de l'évènement.
Et le nombre de blessés a décru dans des proportions bien plus importantes encore.
Vivre au quotidien à coté d'un débris devait pourtant t'ouvrir les yeux sur ce sujet précis et t'y sensibiliser.
Mais non.
Tu t'obstines à ne voir dans cet organisme parfaitement indépendant que des contraintes et des indications sans valeur.
Tu vivrais en un pays moins latin, tu saurais que les validations accordées sont fort suivies par les consommateurs, et que les constructeurs sérieux ne ménagent pas leurs efforts pour améliorer leurs produits en la matière.
Mais bon, c'est certain que les quelques uns ayant déjà bien du mal à piger certaines notions d'ergonomie ou de physique basique, apprécier les progrès des produits nouveaux, c'est forcément pas bien facile pour un esprit conservateur bloqué à l'époque Alain Poher.
Alors, retourne admirer ton concombre 3008, son régulateur, les ficelles qui tiennent le demi-hayon ( un mot qui lui va bien tiens ) et son élégante calandre coupe-frite.
Des trucs que tu sais apprécier à leur juste valeur.
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
" Mais comment faisions-nous avant? "
Mais mon pauvre DéDé, avant comme tu dis, disons au début des années 70, on comptait plus de 17 000 morts par an sur les routes.
4 000 à présent, malgré un parc roulant de plus de 38 millions de véhicules.
Effectuer un trajet de 150 km sans croiser un accident grave relevait de l'évènement.
Et le nombre de blessés a décru dans des proportions bien plus importantes encore.
Vivre au quotidien à coté d'un débris devait pourtant t'ouvrir les yeux sur ce sujet précis et t'y sensibiliser.
Mais non.
Tu t'obstines à ne voir dans cet organisme parfaitement indépendant que des contraintes et des indications sans valeur.
Tu vivrais en un pays moins latin, tu saurais que les validations accordées sont fort suivies par les consommateurs, et que les constructeurs sérieux ne ménagent pas leurs efforts pour améliorer leurs produits en la matière.
Mais bon, c'est certain que les quelques uns ayant déjà bien du mal à piger certaines notions d'ergonomie ou de physique basique, apprécier les progrès des produits nouveaux, c'est forcément pas bien facile pour un esprit conservateur bloqué à l'époque Alain Poher.
Alors, retourne admirer ton concombre 3008, son régulateur, les ficelles qui tiennent le demi-hayon ( un mot qui lui va bien tiens ) et son élégante calandre coupe-frite.
Des trucs que tu sais apprécier à leur juste valeur.
On vas pas re re faire le débat, mais dans les années 70 la plupart des voitures étaient des propultions, et certaines avec le moteur à l'arrière en plus.
On a eu un très long débat là dessus sur le dernier sujet des BM qui passent à la traction.
Débat toujours pas clôt d'ailleurs si tu veut venir rajouter ton grain de sel : https://www.caradisiac.com/BMW-l-apparition-de-la-traction-est-la-cle-de-l-avenir-de-la-marque-82759.htm
Par Anonyme
"Mais qu'est ce qu'on s'en fout. 3* c'est largement suffisant pour la protection des occupants d'un véhicule. Sur un dacia puissance moyenne, vocation familiale 3* = 5* sur une sportive qui a plus de risques d'accidents. Arretez de vous fier à ce test qui n'as aucune valeur."
Purée, là c'est la connerie du siècle, j'ai jamais lu un truc aussi débile.
Si c'était un troll, bravo, il est réussi, par contre si tu penses sérieusement ce que tu as écrit, là c'est grave.
Par Anonyme
Il a quand même raison de dire que dans une sportive -vu la vocation de la voiture- y'a plus de chances de se planter que dans un monospace avec 2 gosses à l'arrière non ?
Par §Dro367KL
En réponse à Anonyme
On vas pas re re faire le débat, mais dans les années 70 la plupart des voitures étaient des propultions, et certaines avec le moteur à l'arrière en plus.
On a eu un très long débat là dessus sur le dernier sujet des BM qui passent à la traction.
Débat toujours pas clôt d'ailleurs si tu veut venir rajouter ton grain de sel : https://www.caradisiac.com/BMW-l-apparition-de-la-traction-est-la-cle-de-l-avenir-de-la-marque-82759.htm
D'autant qu'on attend la preuve que le gain en sécurité est à mettre au crédit de la présence de l'ESP, ou bien en matière d'absorption de l'énergie du choc et de non-déformation de l'habitacle (+ la contrainte de devoir garder les ouvrants fonctionnels pour que les secours n'aient pas à perdre du temps à découper la caisse, etc, etc...)...
Les plus gros gains en matière de mortalité routière sont à mettre au crédit de la structure, de l'airbag et de la stabilité des châssis.
Et pour vous en convaincre, allez demander aux morts de l'Audi TT 225ch 1ère du nom ce qu'ils pensent de l'ABS et de l'ESP? ... probablement la dernière production en date qui ait été réellement dangereuse.
La raison? ... une vitesse critique (Google est ton ami pour ceux qui ne connaissent pas) inférieure à la Vmax de l'auto.
Qu'a fait Audi? ... changement de la répartition anti-dévers Av/Ar vers plus de sous-virage, ajout d'une chape de plomb au droit des roues arrière (comme sur la Lupo à la même époque d'ailleurs), ajout de l'aileron pour moins délester l'arrière de l'auto, et pour la forme, ESP de série, oui, pour la forme, parce que l'ajout seul de l'ESP aurait suffit, Audi n'aurait pas payer le reste des modifications... ... ...
CQFD
Par Anonyme
En réponse à §Dro367KL
D'autant qu'on attend la preuve que le gain en sécurité est à mettre au crédit de la présence de l'ESP, ou bien en matière d'absorption de l'énergie du choc et de non-déformation de l'habitacle (+ la contrainte de devoir garder les ouvrants fonctionnels pour que les secours n'aient pas à perdre du temps à découper la caisse, etc, etc...)...
Les plus gros gains en matière de mortalité routière sont à mettre au crédit de la structure, de l'airbag et de la stabilité des châssis.
Et pour vous en convaincre, allez demander aux morts de l'Audi TT 225ch 1ère du nom ce qu'ils pensent de l'ABS et de l'ESP? ... probablement la dernière production en date qui ait été réellement dangereuse.
La raison? ... une vitesse critique (Google est ton ami pour ceux qui ne connaissent pas) inférieure à la Vmax de l'auto.
Qu'a fait Audi? ... changement de la répartition anti-dévers Av/Ar vers plus de sous-virage, ajout d'une chape de plomb au droit des roues arrière (comme sur la Lupo à la même époque d'ailleurs), ajout de l'aileron pour moins délester l'arrière de l'auto, et pour la forme, ESP de série, oui, pour la forme, parce que l'ajout seul de l'ESP aurait suffit, Audi n'aurait pas payer le reste des modifications... ... ...
CQFD
Oulala, tu pars un peu dans tous les sens :
"Les plus gros gains en matière de mortalité routière sont à mettre au crédit de la structure, de l'airbag et de la stabilité des châssis"
Ca c'est sur, mais avant d'éprouver la solidité de la structure en cas de crash, encore faut il se planter, ce qui arrivais bien plus souvent dans les années 70 avec leurs moteurs AR et leurs pneus de velo que sur des tractions modernes avec ESP/ABS on est d'accord.
Pour l'Audi TT phase 1, seul le premier modèle sortit en 99 était trop survireur et dangeureux, s'en est suivi immédiatement un rapel en concession pour regler le train AR et poser un becquet de coffre, les millésimes 2000 et posterieurs étant déjà modifiés en usine.
Petit quizz : quelle est la voiture la plus mortelle de tous les temps ??? (proportionelement bien sur et ce sont des statistiques d'assureurs tout à fait verifiables)
Par pierregdlj
En quoi le régulateur de vitesse améliore la sécurité ?
Par §Dro367KL
En réponse à Anonyme
Oulala, tu pars un peu dans tous les sens :
"Les plus gros gains en matière de mortalité routière sont à mettre au crédit de la structure, de l'airbag et de la stabilité des châssis"
Ca c'est sur, mais avant d'éprouver la solidité de la structure en cas de crash, encore faut il se planter, ce qui arrivais bien plus souvent dans les années 70 avec leurs moteurs AR et leurs pneus de velo que sur des tractions modernes avec ESP/ABS on est d'accord.
Pour l'Audi TT phase 1, seul le premier modèle sortit en 99 était trop survireur et dangeureux, s'en est suivi immédiatement un rapel en concession pour regler le train AR et poser un becquet de coffre, les millésimes 2000 et posterieurs étant déjà modifiés en usine.
Petit quizz : quelle est la voiture la plus mortelle de tous les temps ??? (proportionelement bien sur et ce sont des statistiques d'assureurs tout à fait verifiables)
"Pour l'Audi TT phase 1, seul le premier modèle sortit en 99 était trop survireur et dangeureux, s'en est suivi immédiatement un rapel en concession pour regler le train AR et poser un becquet de coffre, les millésimes 2000 et posterieurs étant déjà modifiés en usine."
C'est tout à fait ce que j'ai dit! Et ne pas oublier l'ajout de masse sur le train Ar... ça, Audi semble l'avoir étouffé... Sûr que pour le constructeur qui se vantait à l'époque de faire des autos légères, ça aurait fait "tâche"!
Pour le quizz: perso, j'ai pas d'idée! Si ce sont les stats en France, ça pourrait être la 205GTi ou la Super5 Gt Turbo... ou alors une bonne prop' allemande à l'époque des essieux rigides?
Ou la 911?
Par Anonyme
En réponse à §Dro367KL
"Pour l'Audi TT phase 1, seul le premier modèle sortit en 99 était trop survireur et dangeureux, s'en est suivi immédiatement un rapel en concession pour regler le train AR et poser un becquet de coffre, les millésimes 2000 et posterieurs étant déjà modifiés en usine."
C'est tout à fait ce que j'ai dit! Et ne pas oublier l'ajout de masse sur le train Ar... ça, Audi semble l'avoir étouffé... Sûr que pour le constructeur qui se vantait à l'époque de faire des autos légères, ça aurait fait "tâche"!
Pour le quizz: perso, j'ai pas d'idée! Si ce sont les stats en France, ça pourrait être la 205GTi ou la Super5 Gt Turbo... ou alors une bonne prop' allemande à l'époque des essieux rigides?
Ou la 911?
Bravo, tu as gagné : la voiture la plus meurtrière de tous les temps est bien la 911.
Tout le monde connait quelqu'un qui c'est tué en 911, c'étais pas dur.
Audi se vantais à l'époque de faire des autos legeres ???
Pas sur la TT 1 en tout cas, basée qu'elle étais sur la golf 4, elle faisait dans les 1400-1500...
Sur le TT 2, la structure est entièrement nouvelle, et exclusive à ce modèle : 68% en aluminium, le reste en acier, le tout dans les 1200kg en 200ch...Mais je t'apprends rien
Par roc et gravillon
Allez, pendant que vous partez sur des débats micrométriques ( de l'influence de l'Audi TT 1 ère mouture ou des 911 sur le nombre de tués ...),
un nouveau chiffre au débat :
Pic d'accidents corporel France 1972 : 280 000 enregistrés
2011 : 65 000 enregistrés dont 70% en milieu urbain.
Juste pour ceux qui douteraient de l'utilité du radar collision déclenchant un freinage automatisé.
Et maintenant, Union Européenne des 27, sur une période plus récente :
Nombre de tués :
1991 : 75 000
2010 : 31 000
Parc automobile multiplié par deux sur cette période.
Bien évidement que les progrès majeurs ont déjà été accomplis, et un peu comme un coureur de 100 m qui s'entraîne, ce sont les derniers dixièmes les plus difficiles à atteindre.
Il convient donc d'encourager les constructeurs à proposer des offres toujours plus sécuritaires, autant de motivations d'achat supplémentaires et aussi, de potentielles baisses des primes d'assurances.
N'en déplaise à quelques mecs du passé qui de toute façon, resteront de plus en plus chez eux à biberonner leur potage à la paille devant Romejko.
Voyelles....Consonne....Consonne....Voyelle.
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Allez, pendant que vous partez sur des débats micrométriques ( de l'influence de l'Audi TT 1 ère mouture ou des 911 sur le nombre de tués ...),
un nouveau chiffre au débat :
Pic d'accidents corporel France 1972 : 280 000 enregistrés
2011 : 65 000 enregistrés dont 70% en milieu urbain.
Juste pour ceux qui douteraient de l'utilité du radar collision déclenchant un freinage automatisé.
Et maintenant, Union Européenne des 27, sur une période plus récente :
Nombre de tués :
1991 : 75 000
2010 : 31 000
Parc automobile multiplié par deux sur cette période.
Bien évidement que les progrès majeurs ont déjà été accomplis, et un peu comme un coureur de 100 m qui s'entraîne, ce sont les derniers dixièmes les plus difficiles à atteindre.
Il convient donc d'encourager les constructeurs à proposer des offres toujours plus sécuritaires, autant de motivations d'achat supplémentaires et aussi, de potentielles baisses des primes d'assurances.
N'en déplaise à quelques mecs du passé qui de toute façon, resteront de plus en plus chez eux à biberonner leur potage à la paille devant Romejko.
Voyelles....Consonne....Consonne....Voyelle.
C'est sur que le freinage auto est une bonne chose pour la securité routière.
Je me souviens quand on a reçu les premiers XC60 avec le "city safety", on étais comme des gamins à jeter un ballon devant la bagnole pour voir si ça marchait...
Bilan : ça marchait une fois sur 2.
En plus à l'époque, je bossait dans une concess Volvo, et regarde ce qu'il c'est passé lors de la présentation du systeme sur une S60 (sortie un ou 2 ans après) :
http://www.youtube.com/watch?v=MXI0ByfEdR8
Et encore là t'as pas la version complete, et il faut se remetre dans le contexte : Volvo avait convoqué tous les journalistes de france et de navarre en Suede pour une demonstration "qui trouerais l'cul"...
Les commerciaux s'en souviennent encore, les clients aussi.
mais bon, quand ça sera au point, ça deviendra obligatoire, comme l'ESP en son temps...
Par Anonyme
*présentation de la S60
Par Anonyme
Dans quelle auto est on le plus en sécurité lors d'un crash: Volvo 240 ou 740 très sûre à son époque ou Dacia Lodgy?
Par Anonyme
En réponse à lapoutre45
Bon c'est pas un score magique, il faut le reconnaitre, mais à ce prix on ne peut pas demander la lune!
Et pis en réalité çà fait 4 étoiles avec l'ESP, et tout de suite, 4 étoiles çà fait moins peur...
Rappelons nous que la plupart des véhicules antérieurs à 2008 (de mémoire l'année du changement de notation) sont plus ou moins aussi dangereux que ce Dacia!
Même des Volvo, BMW, Mercedes ou Renault qui étaient ce qui se faisait de mieux à l'époque ne seraient bien meilleurs.
Pourtant une Classe E de 2006, y'en a partout dans les rues, et tout un chacun dirait que c'est une voiture tout à faite sûre.
Tout est dit...
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Dans quelle auto est on le plus en sécurité lors d'un crash: Volvo 240 ou 740 très sûre à son époque ou Dacia Lodgy?
@ 17h33 D'un point de vue sécuritaire ....Volvo 240 ou 403 Peugeot ? 403 Peugeot ou Renault Nervastella ? Renault Nervastella ou De Dion Bouton CZ ?
De Dion Bouton CZ ou Fardier de Cugnot ?
Désespérant.....Si DéDé ouvrait un club, y'aurait foule à demander la carte de membre.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
C'est sur que le freinage auto est une bonne chose pour la securité routière.
Je me souviens quand on a reçu les premiers XC60 avec le "city safety", on étais comme des gamins à jeter un ballon devant la bagnole pour voir si ça marchait...
Bilan : ça marchait une fois sur 2.
En plus à l'époque, je bossait dans une concess Volvo, et regarde ce qu'il c'est passé lors de la présentation du systeme sur une S60 (sortie un ou 2 ans après) :
http://www.youtube.com/watch?v=MXI0ByfEdR8
Et encore là t'as pas la version complete, et il faut se remetre dans le contexte : Volvo avait convoqué tous les journalistes de france et de navarre en Suede pour une demonstration "qui trouerais l'cul"...
Les commerciaux s'en souviennent encore, les clients aussi.
mais bon, quand ça sera au point, ça deviendra obligatoire, comme l'ESP en son temps...
@ 16H56....pas sûr que le système soit ( et doive ) être paramétré pour activer le freinage à la détection d'un ballon de foot.
Et pour ta vidéo. Eh bien, lis le comentaire en anglais juste après.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Dans quelle auto est on le plus en sécurité lors d'un crash: Volvo 240 ou 740 très sûre à son époque ou Dacia Lodgy?
@ 17h33 D'un point de vue sécuritaire ....Volvo 240 ou 403 Peugeot ? 403 Peugeot ou Renault Nervastella ? Renault Nervastella ou De Dion Bouton CZ ?
De Dion Bouton CZ ou Fardier de Cugnot ?
Désespérant.....Si DéDé ouvrait un club, y'aurait foule à demander la carte de membre.
Par lapoutre45
Merci l'ami!
Mais y'en a qui préférent se brosser les parties plutot que de voir qu'au bas mot 80% du parc automobile roulant est moins sécurisé que cette dacia. Alors les "cerceuils roulants" c'est un peu fort.
Et je rectifie, le changement de notation c'est 2009.
Hey! 2008 c'est classe C, série 3, volvo S60, etc.
Des bagnoles sensées être au top de la sécurité!
Demandons-nous si elles auraient 5 étoiles aujourd'hui...
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
@ 17h33 D'un point de vue sécuritaire ....Volvo 240 ou 403 Peugeot ? 403 Peugeot ou Renault Nervastella ? Renault Nervastella ou De Dion Bouton CZ ?
De Dion Bouton CZ ou Fardier de Cugnot ?
Désespérant.....Si DéDé ouvrait un club, y'aurait foule à demander la carte de membre.
Entre un enfant qui court et un ballon qui roule, si j'avais des yeux infrarouges, je me poserais des questions...
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
@ 17h33 D'un point de vue sécuritaire ....Volvo 240 ou 403 Peugeot ? 403 Peugeot ou Renault Nervastella ? Renault Nervastella ou De Dion Bouton CZ ?
De Dion Bouton CZ ou Fardier de Cugnot ?
Désespérant.....Si DéDé ouvrait un club, y'aurait foule à demander la carte de membre.
Ok donc le commentaire de la video dit n'importe quoi : je savais que j'aurais du te trouver la version complete sur LCI, j'irais te la chercher après.
La défense mise en avant par Volvo à l'époque était que ce système utilisait une batterie indépendante (ou, sur une S60, tu as une batterie sous le capot, et une autre dans le coffre pour les systemes auxilliaires) qui avait foiré lors du test.
vraie version :
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/volvo-s60-insolite-crash-5850710.html?xtmc=volvo-s60&xtcr=5
Voilà Roc et me prends pas pour ta biatche, les prochaines infos, t'iras les chercher tout seul
Par §Mua305YS
Regardez moi ces francais qui sont vieux mentalement et ont peur de l'évolution (marque étrangere) ils protegent leurs Dacia comme un enfant...
Je comprend pourquoi les vieux aiment pas trop les jeunes en general en france, comparez au USA ou la jeunesse est mise en avant pour la réussite. Ici faut être un vieux pour reussir !
Par §106483wO
Economisez de l'argent avec dacia, vous en aurez besoin après, c'est pas donné les fauteuils roulants !
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Ok donc le commentaire de la video dit n'importe quoi : je savais que j'aurais du te trouver la version complete sur LCI, j'irais te la chercher après.
La défense mise en avant par Volvo à l'époque était que ce système utilisait une batterie indépendante (ou, sur une S60, tu as une batterie sous le capot, et une autre dans le coffre pour les systemes auxilliaires) qui avait foiré lors du test.
vraie version :
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/volvo-s60-insolite-crash-5850710.html?xtmc=volvo-s60&xtcr=5
Voilà Roc et me prends pas pour ta biatche, les prochaines infos, t'iras les chercher tout seul
Ah...bon sang mais c'est bien sûr.
Une info TF1.
De l'incontestable.
Du lourd.
Du béton.
Et nous retrouvons Jean-Pierre Pernod qui va nous parler de l'assemblage artisanal des moteurs d'essuie glace d'une célèbre marque automobile locale. Dans une profonde vallée suédoise, ou il pleut ou neige 345 jours par an, les ensembles sont testés en continu dès sortie du tour à fraiser et fonctionnent parfaitement même après un choc violent, y compris contre un camion.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Entre un enfant qui court et un ballon qui roule, si j'avais des yeux infrarouges, je me poserais des questions...
Anonyme 18h16, je vois bien que les chiards sont de plus en plus souvent obèses et binocleux, mais de là à les confondre avec un ballon de foot.... pas vraiment le même gabarit non ?
Par §Dro367KL
En réponse à Anonyme
Bravo, tu as gagné : la voiture la plus meurtrière de tous les temps est bien la 911.
Tout le monde connait quelqu'un qui c'est tué en 911, c'étais pas dur.
Audi se vantais à l'époque de faire des autos legeres ???
Pas sur la TT 1 en tout cas, basée qu'elle étais sur la golf 4, elle faisait dans les 1400-1500...
Sur le TT 2, la structure est entièrement nouvelle, et exclusive à ce modèle : 68% en aluminium, le reste en acier, le tout dans les 1200kg en 200ch...Mais je t'apprends rien
Concernant la TT? complètement d'accord sur sa masse, mais je parle bien de la com' Audi dans son ensemble (A8 et A2 notamment), après, on sait tous très bien comment le marketing VAG essaye de te faire passer des vessies pour des lanternes!
Et les brillantes démonstrations par les chiffres du passé ne permettent en rien de prédire ceux du futur.
L'être humain est bien plus performant qu'une machine pour analyser une situation dans son ensemble.
Le radar de collision en ville?
Il saurait reconnaître la proximité d'une école sur le coup des 8h00 ou 16h00 afin de réduire d'office la vitesse du véhicule à 30/40km/h.
Il saurait voir sur le troittoir, à travers les vitres des voitures stationnées, l'enfant qui va traverser?
Il saurait voir, sous le bus (merci la garde au sol élevée), les petits pieds trahissant la course d'un enfant dont la trajectoire converge avec le plein milieu de votre capot si vous ne freinez pas?
NON.
Et combien de crédules vont faire confiance aveuglément au radar de collison en ville?
Combien de médias et d'abrutis vont vanter son système sous couvert des économies faites sur les primes d'assurance?
Et ceci au prix de combien de vies d'enfants.
Je vois bien le tueur expliquant au juge "C'est pas ma faute, M'dame, j'étais à 50km/h, mon radar de collision enclenché" pendant que les parents de la victime défilent derrière le cercueil de leur enfant.
C'est indéniablement une avancée. Mais tant que le système ne sera pas au moins aussi performant que le cerveau humain pour reconnaître une situation de vie à risque et s'adapter (ce que font les ABS et certains ESP modernes, et encore... souvenez-vous des freinages ABS sur pavé il y a 15 ans, essayez donc de vous arrêter avec l'ABS non déconnectable sur la neige fraîche avec quasiment toutes les autos modernes), alors il devrait être interdit.
Et le plus amusant dans l'histoire, c'est que c'est le même qui reproche aux autres d'être anti-progrès quand celui-ci dénigre Renault pour les avancées dans le véhicule électrique et PSA dans les hybrides...
TROP FORT LE MEC!
Par roc et gravillon
En réponse à §Dro367KL
Concernant la TT? complètement d'accord sur sa masse, mais je parle bien de la com' Audi dans son ensemble (A8 et A2 notamment), après, on sait tous très bien comment le marketing VAG essaye de te faire passer des vessies pour des lanternes!
Et les brillantes démonstrations par les chiffres du passé ne permettent en rien de prédire ceux du futur.
L'être humain est bien plus performant qu'une machine pour analyser une situation dans son ensemble.
Le radar de collision en ville?
Il saurait reconnaître la proximité d'une école sur le coup des 8h00 ou 16h00 afin de réduire d'office la vitesse du véhicule à 30/40km/h.
Il saurait voir sur le troittoir, à travers les vitres des voitures stationnées, l'enfant qui va traverser?
Il saurait voir, sous le bus (merci la garde au sol élevée), les petits pieds trahissant la course d'un enfant dont la trajectoire converge avec le plein milieu de votre capot si vous ne freinez pas?
NON.
Et combien de crédules vont faire confiance aveuglément au radar de collison en ville?
Combien de médias et d'abrutis vont vanter son système sous couvert des économies faites sur les primes d'assurance?
Et ceci au prix de combien de vies d'enfants.
Je vois bien le tueur expliquant au juge "C'est pas ma faute, M'dame, j'étais à 50km/h, mon radar de collision enclenché" pendant que les parents de la victime défilent derrière le cercueil de leur enfant.
C'est indéniablement une avancée. Mais tant que le système ne sera pas au moins aussi performant que le cerveau humain pour reconnaître une situation de vie à risque et s'adapter (ce que font les ABS et certains ESP modernes, et encore... souvenez-vous des freinages ABS sur pavé il y a 15 ans, essayez donc de vous arrêter avec l'ABS non déconnectable sur la neige fraîche avec quasiment toutes les autos modernes), alors il devrait être interdit.
Et le plus amusant dans l'histoire, c'est que c'est le même qui reproche aux autres d'être anti-progrès quand celui-ci dénigre Renault pour les avancées dans le véhicule électrique et PSA dans les hybrides...
TROP FORT LE MEC!
" Mais tant que le système ne sera pas au moins aussi performant que le cerveau humain pour reconnaître une situation de vie à risque et s'adapter ".
A l'aulne de ton cerveau resté bloqué en 1980, la performance ne devrait pas être bien difficile à atteindre ... Mais que sais tu de l'état d'aboutissement de ce nouveau produit ? Tu as lu beaucoup d'études là dessus ?
Si tu sortais un peu en ouvrant les yeux, tu verrais tant de gonzes et gonzesses portable collé à l'oreille ou en train de tapotter des sms en conduisant, et pourquoi pas, clopant au passage.
Accessoirement, les surfaces vitrés n'arrêtent pas de se réduire, les montants A de grossir... Alors, oui, si il est une avancée vraiment utile, c'est bien celle là.
Mais bon, comme laudateur du conservatisme, tu te dois de tenir ta place et tu le fais très convenablement cette fois encore.
Maintenant, si tu crois que les électriques ou les hybrides mazout non rechargeables sont des solutions abouties, eh bien vas y, commande toi une 3008 ( elle est d'ailleurs un poil moins moche que la tienne), ne te prives surtout pas de creuser un peu plus le déficit socialo en pompant dans le puits sans fond des comptes dans le rouge accumulés... au point où l'on en est hein...
Par Anonyme
Muang et 106open
ET TOUTES CES POUBELLES DE PORSCHES QUI NE PASSENT MEME PAS L'Euro NCap
http://www.euroncap.com/home.aspx
et cet article de caradisiac……Bonnets d'âne pour coups du lapin
par Patrick Garcia
https://www.caradisiac.com/Bonnets-d-ane-pour-coups-du-lapin-13906.htm
D'autres mauvais élèves sont repérés dont plusieurs autos largement répandues: Alfa Romeo 147 et 156, BMW X3, Citroën C2, Fiat Panda Stilo Doblo Multipla, Ford Ka Fiesta ST, Jaguar X-Type, Opel Meriva...etc
Daihatsu, Suzuki, Kia et Porsche ont refusé de fournir des sièges pour les tests.
PORSCHE Y VA SANS LES SIEGES………….MONUMENTAL………….
Par §Dro367KL
En réponse à roc et gravillon
" Mais tant que le système ne sera pas au moins aussi performant que le cerveau humain pour reconnaître une situation de vie à risque et s'adapter ".
A l'aulne de ton cerveau resté bloqué en 1980, la performance ne devrait pas être bien difficile à atteindre ... Mais que sais tu de l'état d'aboutissement de ce nouveau produit ? Tu as lu beaucoup d'études là dessus ?
Si tu sortais un peu en ouvrant les yeux, tu verrais tant de gonzes et gonzesses portable collé à l'oreille ou en train de tapotter des sms en conduisant, et pourquoi pas, clopant au passage.
Accessoirement, les surfaces vitrés n'arrêtent pas de se réduire, les montants A de grossir... Alors, oui, si il est une avancée vraiment utile, c'est bien celle là.
Mais bon, comme laudateur du conservatisme, tu te dois de tenir ta place et tu le fais très convenablement cette fois encore.
Maintenant, si tu crois que les électriques ou les hybrides mazout non rechargeables sont des solutions abouties, eh bien vas y, commande toi une 3008 ( elle est d'ailleurs un poil moins moche que la tienne), ne te prives surtout pas de creuser un peu plus le déficit socialo en pompant dans le puits sans fond des comptes dans le rouge accumulés... au point où l'on en est hein...
Tu es bien un socialiste, toi.
Il y a un problème identifié et plutôt que de prendre le mal à la racine (difficulté du permis de conduire, amendes assassines -financièrement parlant-), tu préfères qu'on impose un écran de fumée qui ne peut dissimuler qu'un temps la connerie humaine.
"Mais que sais tu de l'état d'aboutissement de ce nouveau produit ?"
=> Toi, le puits de science, vas-y, file nous les liens qui vont bien!
Il est un fait: le radar ne détecte que l'obstacle mais est dans l'incapacité de le voir arriver sur la chaussée.
Il faudrait pour cela des caméras qui détectent un objet avec une vitesse relative par rapport à son environnement, environnement qui est lui même en déplacement par rapport avec l'auto équipé de la caméra.
Crois bien que si un seul constructeur ou fournisseur (je suis pas sectaire) y était arrivé, on serait inondé de com'...
Allez, continues à faire joujou avec ton radar qui jamais ne t'empêchera, avec la technologie accessible actuellement, de t'arrêter quand un enfant déboule sous tes roues alors que toi, tu aurais pu le voir arriver sur la chaussée et commencer à freiner.
Le problème, là, c'est qu'on joue avec la vie.
Tu craches sur les hybrides et les électriques qui apportent pourtant factuellement des gains en émissions polluantes dans les zones habitées, même si le potentiel maximum n'est pas encore atteint, les gains sont déjà là et ne jouent pas avec la vie des gens.
Et de l'autre côté tu encenses un système qui tant qu'il n'est pas au point, va jouer avec la vie des gens tant qu'il ne sera pas à son potentiel maximum.
Tu es bien un socialiste, oui, car inconscient.
Par §ety021mS
Il n'est tout de même pas normal que low coast soit associé avec moindre sécurité surtout venant de Renault qui a toujours mis en avant l'aspect sécuritaire de ses véhicules. Aujourd'hui, il vaut mieux acheter un Scénic/5008/C4 d'occasion au prix d'un Lodgy neuf; les prestations, finitions et équipements sont supérieurs et la cote reste soutenue contrairement aux Logan tout types confondues.
Par §4x4001Js
Bonjour à TOUS :
Retournons au raisonnement fondamental et au BON SENS trop souvent négligé:
La sécurité dépend essentiellement du conducteur et donc de sa formation,
initiale puis renouvellée .
Quant à instruire des valeurs d'équipements électroniques dans le Ncap , c'est une rigolade de technocrate infatué de sa personne .
la MAITRISE TOTALE du véhicule PAR SON CONDUCTEUR est le seul critère VALABLE pour la SECURITE .
Par Anonyme
il ne faut pas avoir d'accident avec une dacia à ce que je vois, ces bagnoles sont pas chéres mais dangereuses,fuyez le low cost!
Par Anonyme
"...Lodgy ne dispose pas du régulateur de vitesse en équipement standard, ce qui est là aussi pénalisant sur le résultat final..."
Depuis quand la présence du régulateur augmente la note du véhicule chez Euroncap ?
Ce n'est en rien un équipement de sécurité passif ou actif, qui au contraire, a généré plus d'accident qu'il n'a sauvé de vie ...
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?