Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 GP du Brésil : Button clôture, Alonso second et Vettel champion miraculé

Patrick Garcia

F1 GP du Brésil : Button clôture, Alonso second et Vettel champion miraculé

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:coolfuck: VETTEL CHAMPION..:coolfuck:....l'autre pas champion.

perdant c'est perdant.

Par

Ben tout est bien qui finit comme prévu quoi.

J'aime bien aussi les deux mecs bien éduqués qui gardent leurs lunettes de soleil sur la photo de sortie des classes : Le soleil tapait drôlement fort faut dire.

Egalement au grand challenge des écuries-zéro, où le Petrov aux yeux cernés se sort les doigts de la bouteille de Vodka pour bouter l'écurie de son pays natal un poil plus loin que la dixième place. Puisse cet exploit retentissant lui permettre de garder son baquet.

DéDé avait finalement raison : quels progrès !

Vivement l'an prochain tiens : plus de Laffite, plus de pubs pour la mousse à raser et le déodorant te permettant de sentir le Loeb pendant 72h sans te décrasser, plus de Twingo Gordini à gagner.

Bref, plus de F1 visible. Le bonheur quoi.

Devoir raquer pour ça ? Pffff... DéDé nous expliquera ça le lendemain. Ça suffira à mon bonheur.

Par Anonyme

:ml:Bravo Vettel :ml:,Bravo Red bull Renault:ml: pour 2012.

vous etes les meilleurs depuis des années.

Par §oll768pi

"J'aime bien aussi les deux mecs bien éduqués qui gardent leurs lunettes de soleil sur la photo de sortie des classes : Le soleil tapait drôlement fort faut dire." Exactement ce que je m'appretais à écrire !!!

Par

En réponse à §oll768pi

"J'aime bien aussi les deux mecs bien éduqués qui gardent leurs lunettes de soleil sur la photo de sortie des classes : Le soleil tapait drôlement fort faut dire." Exactement ce que je m'appretais à écrire !!!

   

Méfie toi de ce que tu écris Ollis : On va t'accuser d'être moi, un Al Carbone copié-collé quoi... J'ai bien aimé aussi l'incroyable pugnacité du Pic en fin de course, quand il s'aperçut que de trop montrer les croc, et peut être provoquer l'accroc, ruinerait quelque peu son employeur vert et jaune de 10 minutes plus tard...:lol: . Un Pic qui pense est un pic qui avance.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Méfie toi de ce que tu écris Ollis : On va t'accuser d'être moi, un Al Carbone copié-collé quoi... J'ai bien aimé aussi l'incroyable pugnacité du Pic en fin de course, quand il s'aperçut que de trop montrer les croc, et peut être provoquer l'accroc, ruinerait quelque peu son employeur vert et jaune de 10 minutes plus tard...:lol: . Un Pic qui pense est un pic qui avance.

   

En l'occurrence ils sont 3...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ben tout est bien qui finit comme prévu quoi.

J'aime bien aussi les deux mecs bien éduqués qui gardent leurs lunettes de soleil sur la photo de sortie des classes : Le soleil tapait drôlement fort faut dire.

Egalement au grand challenge des écuries-zéro, où le Petrov aux yeux cernés se sort les doigts de la bouteille de Vodka pour bouter l'écurie de son pays natal un poil plus loin que la dixième place. Puisse cet exploit retentissant lui permettre de garder son baquet.

DéDé avait finalement raison : quels progrès !

Vivement l'an prochain tiens : plus de Laffite, plus de pubs pour la mousse à raser et le déodorant te permettant de sentir le Loeb pendant 72h sans te décrasser, plus de Twingo Gordini à gagner.

Bref, plus de F1 visible. Le bonheur quoi.

Devoir raquer pour ça ? Pffff... DéDé nous expliquera ça le lendemain. Ça suffira à mon bonheur.

   

Au fait, il faisait beau à Maubeuge ce weekend ?

Par §SCU586nP

A ce que je vois on va vous acheter des lunettes aussi car il n'y en pas 2... mais 3!:cool:

Par Anonyme

En tout cas, j'était pour qu'Alonso arrive a créer l'exploit, ce n'est pas passé loin du tout et on a eu droit aujourd'hui à un GP exceptionnel.

Le titre est mérité pour les deux mais il ne peut y avoir qu'un seul champion ! Bravo messieurs et merci pour le spectacle, il se faisait rare ces dernières années.

Pietro149

Par Anonyme

:tourne: Sebastian Vettel,tu es le meilleur.:tourne:

Par Anonyme

:coolfuck: VETTEL CHAMPION ,RED BULL RENAULT CHAMPION ,MAGNIFIQUE :coolfuck:

Par

En réponse à §SCU586nP

A ce que je vois on va vous acheter des lunettes aussi car il n'y en pas 2... mais 3!:cool:

   

Ah oui, t'as raison, j'avais pas vu Kova. Le plus marrant est encore qu'il ait conservé ses bésicles noires durant la course. Et comme un fait exprès, on lit quoi derrière l'artiste ? : ant der.

Par Anonyme

Si vous croyez que vettel avec ses 3titres est l'égal d'un SENNA-DU GRAND SENNA,du maitre lauda ou nelson piquet,d'un brahhbam,ou meme d'autre n'ayant que 2 titres !!!allons ,allons soyez sérieux!ALONSO ET HAMILTON sont sans aucun doute les2 meilleurs du plateau!hamilton aissi a mérité le titre !et n'oubliez pas que de ses 3 titres ,2 ont été gagné à la sueur !!!et enfin nous avons un ALONSO=2titres ,2fois second,1 fois 3eme !!!pas si mal !et maintenant donnez à ALONSO,la red bull et ce sera 7titres !!!bon ,à l'année prochainre ferrari remportera les titres et là avec 3 titres ,là oui ,on pourra dire que le grand FERNANDO ALONSO (admiré PARTOUT -sauf par des sectaires sur ce site )est l'égal des senna prost et autre fangio ;donc profitez bien ces jours et à l'année prochaine VOUS ALLEZ SOUFRIRE,et puis comme je pense que vous etes français ,occupez-vous plutot d'avoir un pilote français ....UN VRAI PILOTE

Par Anonyme

OUI,PAS UN KAMIKAZE!!!!

Par §BMW276gB

SI tu dit que Alonso est LE plus grand pilote du plateau (avec Hamilton), alors reconnait également le talent de Vettel, car honnêtement, tu trouves la ferrari si mauvaise ? Non, elle possédait juste des réglages plus portés sur la course, d'où ces mauvaises qualifications. Ainsi en course, il avait parfois mieux que Vettel, est souvent l'égal, et les points ne se gagnent-ils pas le dimanche ? Enfin, ne mesure t-on pas le talent d'un pilote par celui des adversaires qu'il à battus ? Bravo Renault, bravo Red Bull et bravo VETTEL !

Par Anonyme

Bravo à Button, Hülk', Alonso, Hamilton, Koba', Massa, et à Raïkkönen dans une certaine mesure, d'avoir assuré un tel spectacle pour cette dernière manche!

Ce qui conclut un championnat ma foi des plus captivants, çà faisait une paille. Maintenant, pour 2013, monsieur Boulier, prenez Kobayashi à la place de Grosjean, vous y gagneriez...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Si vous croyez que vettel avec ses 3titres est l'égal d'un SENNA-DU GRAND SENNA,du maitre lauda ou nelson piquet,d'un brahhbam,ou meme d'autre n'ayant que 2 titres !!!allons ,allons soyez sérieux!ALONSO ET HAMILTON sont sans aucun doute les2 meilleurs du plateau!hamilton aissi a mérité le titre !et n'oubliez pas que de ses 3 titres ,2 ont été gagné à la sueur !!!et enfin nous avons un ALONSO=2titres ,2fois second,1 fois 3eme !!!pas si mal !et maintenant donnez à ALONSO,la red bull et ce sera 7titres !!!bon ,à l'année prochainre ferrari remportera les titres et là avec 3 titres ,là oui ,on pourra dire que le grand FERNANDO ALONSO (admiré PARTOUT -sauf par des sectaires sur ce site )est l'égal des senna prost et autre fangio ;donc profitez bien ces jours et à l'année prochaine VOUS ALLEZ SOUFRIRE,et puis comme je pense que vous etes français ,occupez-vous plutot d'avoir un pilote français ....UN VRAI PILOTE

   

"comme je pense que vous etes français"

Donc il semble que tu ne sois pas français pour dire cela....

Il faut donc que tous les français soutienne uniquement un pilote français ?

Diantre, ca va pas être simple pour les belges, les suisses, les italiens, etc..

d'ailleurs puisque tu ne te sens pas français (bien que vivant ici d'ailleurs...) tu es quoi ??

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bravo à Button, Hülk', Alonso, Hamilton, Koba', Massa, et à Raïkkönen dans une certaine mesure, d'avoir assuré un tel spectacle pour cette dernière manche!

Ce qui conclut un championnat ma foi des plus captivants, çà faisait une paille. Maintenant, pour 2013, monsieur Boulier, prenez Kobayashi à la place de Grosjean, vous y gagneriez...

   

"prenez Kobayashi à la place de Grosjean"

tiens c'est marrant il y a quelques mois (et les années précédentes) Kobayashi était considéré comme un kamikaze...bon pilote mais frottant un peu trop....

tu as visiblement la mémoire courte ;)

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ah oui, t'as raison, j'avais pas vu Kova. Le plus marrant est encore qu'il ait conservé ses bésicles noires durant la course. Et comme un fait exprès, on lit quoi derrière l'artiste ? : ant der.

   

"Le plus marrant est encore qu'il ait conservé ses bésicles noires durant la course."

encore faux...elles sont vertes (Caterham oblige) ;)

Par §gro171sK

Et voila une tanche qui a trois titres, comme quoi une super caisse suffit pour transformer une huitre en lion, quelle tristesse pour la F1 et ce sport ne merite pas ça, Alonso, Lewis, Raikkonen ont non seulement plus de talent mais un charisme que lui n'aura jamais, sans sa RB truquée par les fourberies aero de Newey son palmares serait egal a celui de Bourdais en F1. C'est le sport et dire qu'en 2013 ce sera pareil, mon dieux vivement 2014 et que Mercedes remette les pendules à l'heure avec leur V6 surpuissant et Lewis. Mention à Hulk qui se revele etre un rainmaster et à Koba qui merite pas le chomage (immense talent et immense depasseur). Vettel il n'a pas ce talent malheureusement et ni de charisme. Respect Alonso non Monsieur Alonso le pilote de la decennie assuremment.

Par §wiz107IW

kaaaaaaapon, où es tu....

Par §wiz107IW

kaaaaaaapon, où es tu....

Par Anonyme

22:52, parce que le voir "Grosjean comme devant" (:-/), sans volant pour la saison prochaine, nous priveraient de belles séquences de dépassements... Blague à part, sans rien oublier des années passées (au contraire, même)il a un bon coup de volant, de plus en plus propre- en tous les cas, plus que l'autre (je sais, pô difficile), il lui manque le bon baquet & le bon entourage. Bon , et puis à fricoter avec Raïkkonen, il pourrait que se détendre & apprendre encore plus! En plus, en terme d'image, moteur Renault, renault-Nissan, Nissan Japon, toussa...

Par §SCU586nP

En réponse à §wiz107IW

kaaaaaaapon, où es tu....

   

Laisse le il roupille!:dodo:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

22:52, parce que le voir "Grosjean comme devant" (:-/), sans volant pour la saison prochaine, nous priveraient de belles séquences de dépassements... Blague à part, sans rien oublier des années passées (au contraire, même)il a un bon coup de volant, de plus en plus propre- en tous les cas, plus que l'autre (je sais, pô difficile), il lui manque le bon baquet & le bon entourage. Bon , et puis à fricoter avec Raïkkonen, il pourrait que se détendre & apprendre encore plus! En plus, en terme d'image, moteur Renault, renault-Nissan, Nissan Japon, toussa...

   

Kobayashi fait quoi depuis 3 ans et 2 courses ?

Chez Toyota il impressionne en 2 courses...

chez BMW Sauber il ne fait rien de bon en 2010.

En 2011 il fait une "bonne" saison et domine un certain Perez....

Ce même Perez qui lui explose cette année tandis que Kobayashi fait la même saison que l'an dernier...

C'est là toute la différence.

Et pour la conduite "propre", c'est vite oublier sa panne de cerveau où il envoie Button et je ne sais plus qui dans le décors...

sans oublier Monaco, Valence, et donc la Corée...

Enfin bon j'aime bin Kobayashi et c'est toujours embêtant de voir un bon pilote sans volant (mais on peut dire la même chose de sutil, bientôt de Kovalainen, Alguersuari, etc...) il a eu sa chance, les équipes considère qu'il n'a pas progressé...

Pour l'image...Renault préfère voir Infiniti sponsoriser Vettel et Webber...

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Et voila une tanche qui a trois titres, comme quoi une super caisse suffit pour transformer une huitre en lion, quelle tristesse pour la F1 et ce sport ne merite pas ça, Alonso, Lewis, Raikkonen ont non seulement plus de talent mais un charisme que lui n'aura jamais, sans sa RB truquée par les fourberies aero de Newey son palmares serait egal a celui de Bourdais en F1. C'est le sport et dire qu'en 2013 ce sera pareil, mon dieux vivement 2014 et que Mercedes remette les pendules à l'heure avec leur V6 surpuissant et Lewis. Mention à Hulk qui se revele etre un rainmaster et à Koba qui merite pas le chomage (immense talent et immense depasseur). Vettel il n'a pas ce talent malheureusement et ni de charisme. Respect Alonso non Monsieur Alonso le pilote de la decennie assuremment.

   

:ml: comme d'hab...analyse proche de celle d'une amibe.

"Alonso le pilote de la decennie assuremment"

>> Sachant que dans la décennie il n'y a pour le moment que 3 ans (bientôt) de passés...dire qu'Alonso est le pilote de celle-ci est une grosse ânerie. ;)

mais bon on est habitué avec toi.

Par Anonyme

"Enfin heureux en tant qu'autrichien d'originne de voir une écurie autrichienne brillé ainsi :)"

--> Dans quelle partie de l'autriche est-ce que tu situe exactement Milton Keynes ? Ou alors peut-être que tu trouve le personnel de RBR majoritairement autrichien ? Là j'ai besoin de tes lumières ?

Sinon j'était plutôt pour Alonso mais il faut aussi reconnaître que la domination de la RBR fait aussi partie intégrante de ce sport. La F1 se doit d'être une vitrine technologique et bravo à M.Newey de nous le prouver une fois de plus, c'est pas tout les jours que quelqu’un créé une nouvelle science (ou domaine) : l'aéroélasticité. Personne n'aurais surement entendu parlé de cela sans ce grand monsieur, qui devrait lui aussi avoir droit à sa médaille d'or cette année.

Pietro149

Par §cap782sk

Piètro + 1 mon gars :bien:

Que dire j aime Ferrari et Alonso :love:

Alonso fidèle à sa monture ..l étalon noir :lover:

Une ensemble bonifiée par le fidèle cavalier massa :coucou:

Vettel plus chanceux ..à l année prochaine ..la scuderia serat aux RDV :tourne:

Par Anonyme

Si grosjean avait pas sorti alonso lors d'un grand prix on en aurait pas était la !

Par Anonyme

Exact, on devrait porter plainte contre le fameux Grosjean. Ce type mérite la geôle. Il souille l'image d'un grand pilote qui aurait dû gagner ce championnat et qui par sa connerie échoue à quelques points. C'est p*tain d'énervant, mais c'est le sport...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Kobayashi fait quoi depuis 3 ans et 2 courses ?

Chez Toyota il impressionne en 2 courses...

chez BMW Sauber il ne fait rien de bon en 2010.

En 2011 il fait une "bonne" saison et domine un certain Perez....

Ce même Perez qui lui explose cette année tandis que Kobayashi fait la même saison que l'an dernier...

C'est là toute la différence.

Et pour la conduite "propre", c'est vite oublier sa panne de cerveau où il envoie Button et je ne sais plus qui dans le décors...

sans oublier Monaco, Valence, et donc la Corée...

Enfin bon j'aime bin Kobayashi et c'est toujours embêtant de voir un bon pilote sans volant (mais on peut dire la même chose de sutil, bientôt de Kovalainen, Alguersuari, etc...) il a eu sa chance, les équipes considère qu'il n'a pas progressé...

Pour l'image...Renault préfère voir Infiniti sponsoriser Vettel et Webber...

   

Ouais, sauf que Kobayashi marque le double de points par rapport à 2011, j'appelle pas çà la même saison, et Perez marque 7 fois, lui 9 fois...

D'accord aussi avec les situations de Sutil & Kova'(?...C'est parti pour, effectivement...), voir Alguersuari aussi.

Par Anonyme

bravo Alonso pour une très belle saison,

mais Vettel à été meilleur malgré que le règlement a été fait cette année pour désavantager les RedBull

en plus Vettel semble plus sympathique et moins teigneux qu'Alonso, moins manipulateur et il n'exige pas d’être le pilote n°1

Par §Duk301Dx

En réponse à Anonyme

Kobayashi fait quoi depuis 3 ans et 2 courses ?

Chez Toyota il impressionne en 2 courses...

chez BMW Sauber il ne fait rien de bon en 2010.

En 2011 il fait une "bonne" saison et domine un certain Perez....

Ce même Perez qui lui explose cette année tandis que Kobayashi fait la même saison que l'an dernier...

C'est là toute la différence.

Et pour la conduite "propre", c'est vite oublier sa panne de cerveau où il envoie Button et je ne sais plus qui dans le décors...

sans oublier Monaco, Valence, et donc la Corée...

Enfin bon j'aime bin Kobayashi et c'est toujours embêtant de voir un bon pilote sans volant (mais on peut dire la même chose de sutil, bientôt de Kovalainen, Alguersuari, etc...) il a eu sa chance, les équipes considère qu'il n'a pas progressé...

Pour l'image...Renault préfère voir Infiniti sponsoriser Vettel et Webber...

   

"Ce même Perez qui lui explose cette année tandis que Kobayashi fait la même saison que l'an dernier..."

Ah oui c'est fou ce qu'il explose Perez, surtout en cette fin de saison ou il se sort quasi une course sur 2... Au final 6 points devant Koba. Bref...

Sinon quelle course! Haletante de bout en bout, juste dommage le dernier tour sous SC, merci Hulkenberg, pas sûr que Sauber ait misé sur le bon cheval pour remplacer Koba...

Juste épique le Raiko qui fait mine de s'offrir une petite visite d'Interlagos :biggrin:

Vettel a eu énormément de chance car l'accrochage avec Senna était plutôt violent, sur le moment j'ai pensé que sa suspension arrière serait endommagée... Ensuite il s'est offert une belle remontée, un peu comme à Abu Dhabi!

Par Anonyme

En réponse à §Duk301Dx

"Ce même Perez qui lui explose cette année tandis que Kobayashi fait la même saison que l'an dernier..."

Ah oui c'est fou ce qu'il explose Perez, surtout en cette fin de saison ou il se sort quasi une course sur 2... Au final 6 points devant Koba. Bref...

Sinon quelle course! Haletante de bout en bout, juste dommage le dernier tour sous SC, merci Hulkenberg, pas sûr que Sauber ait misé sur le bon cheval pour remplacer Koba...

Juste épique le Raiko qui fait mine de s'offrir une petite visite d'Interlagos :biggrin:

Vettel a eu énormément de chance car l'accrochage avec Senna était plutôt violent, sur le moment j'ai pensé que sa suspension arrière serait endommagée... Ensuite il s'est offert une belle remontée, un peu comme à Abu Dhabi!

   

Regarde le nombre de podiums de Perez (depuis qu'il est annoncé chez McLaren oui il ne fait plus rien de bon)...

Sinon pour la solidité...on a la voiture de Hulk qui fait un saut de cabri important mais va jusqu'au bout alors que la suspatte de Hamilton casse net...

Saleté de carbone...ca résiste dans un sens mais casse dans l'autre.

Par Anonyme

Les premiers mots de Vettel, sitôt franchit la ligne d'arrivée, ont été à l'attention de Romain Grosjean :fier: pour sa précieuse contribution.

Par

Deux images pour moi qui resteront de ce GP:

- le duel Raikkonen-Schumacher bis repetita de 2006 (avant sa première retraite) sauf que cette fois l'Allemand part pour de bon.

- le crash de Grosjean, tout le symbole cette fois d'une saison complète, navrant...

Pas de bol pour Raikko, il va falloir qu'il se coltine les cérémonies FIA ayant terminé 3ème au championnat, ça doit le réjouir quelque chose de correct... xD

Par

Mdr quand même "Vettel n'exige pas d'être le numéro 1 comme Alonso":

Va donc demander à Webber ce qu'il en pense...

Par

Mdr quand même "Vettel n'exige pas d'être le numéro 1 comme Alonso":

Va donc demander à Webber ce qu'il en pense...

Par §moe721tn

En réponse à Anonyme

Si vous croyez que vettel avec ses 3titres est l'égal d'un SENNA-DU GRAND SENNA,du maitre lauda ou nelson piquet,d'un brahhbam,ou meme d'autre n'ayant que 2 titres !!!allons ,allons soyez sérieux!ALONSO ET HAMILTON sont sans aucun doute les2 meilleurs du plateau!hamilton aissi a mérité le titre !et n'oubliez pas que de ses 3 titres ,2 ont été gagné à la sueur !!!et enfin nous avons un ALONSO=2titres ,2fois second,1 fois 3eme !!!pas si mal !et maintenant donnez à ALONSO,la red bull et ce sera 7titres !!!bon ,à l'année prochainre ferrari remportera les titres et là avec 3 titres ,là oui ,on pourra dire que le grand FERNANDO ALONSO (admiré PARTOUT -sauf par des sectaires sur ce site )est l'égal des senna prost et autre fangio ;donc profitez bien ces jours et à l'année prochaine VOUS ALLEZ SOUFRIRE,et puis comme je pense que vous etes français ,occupez-vous plutot d'avoir un pilote français ....UN VRAI PILOTE

   

alonso le seul pilote incapable de gagner sans les magouilles de Briatore ou les ordres de Ferrari pour que Massa lève le pied ,c'est du grand guignol a lui tout seul,par contre Vettel est le nouveau Schumi il va marquer les années a venir

Par §moe721tn

En réponse à §gro171sK

Et voila une tanche qui a trois titres, comme quoi une super caisse suffit pour transformer une huitre en lion, quelle tristesse pour la F1 et ce sport ne merite pas ça, Alonso, Lewis, Raikkonen ont non seulement plus de talent mais un charisme que lui n'aura jamais, sans sa RB truquée par les fourberies aero de Newey son palmares serait egal a celui de Bourdais en F1. C'est le sport et dire qu'en 2013 ce sera pareil, mon dieux vivement 2014 et que Mercedes remette les pendules à l'heure avec leur V6 surpuissant et Lewis. Mention à Hulk qui se revele etre un rainmaster et à Koba qui merite pas le chomage (immense talent et immense depasseur). Vettel il n'a pas ce talent malheureusement et ni de charisme. Respect Alonso non Monsieur Alonso le pilote de la decennie assuremment.

   

le pilote de la decenie Briatore avec triche a tout les niveaux ,les quelques victoires engrangées par le pilote de la décénie l'on été au détriment de Massa qui devait freiner pour le laisser passer

Par §pvf363AN

Le meilleur pilote actuel reste, et de loin, Monsieur Alonso, l'autre petit champion bien assisté par sa voiture, limite conforme, sans aucun charisme.

Un champion d'aujourd'hui,... pauvre F1 qui va bientôt perdre son papa, en espérant que ce sera profitable pour le spectacle.

Par Anonyme

:coolfuck: BRAVO VETTEL et RED BULL RENAULT.:coolfuck:.VOUS ETES LES MEILLEURS

ce crétin d'espagnol n'avait qu'a rester dans la mouvance RENAULT.

merdeu m'as tu vu en est parti,il n'a que ce qu'il mérite.

encore une fois Bravo Vettel.

Par §gro171sK

En réponse à Anonyme

:coolfuck: BRAVO VETTEL et RED BULL RENAULT.:coolfuck:.VOUS ETES LES MEILLEURS

ce crétin d'espagnol n'avait qu'a rester dans la mouvance RENAULT.

merdeu m'as tu vu en est parti,il n'a que ce qu'il mérite.

encore une fois Bravo Vettel.

   

Moi je le comprends d'un coté t'as des megane RS 2 avec une ligne deguelasse d'Ami 8 et de l'autre les supercar qui font réver le monde, le seul et grand vainqueur de cette saison c'est Adrian Newey.

Par Anonyme

En réponse à Road Kamelot

Deux images pour moi qui resteront de ce GP:

- le duel Raikkonen-Schumacher bis repetita de 2006 (avant sa première retraite) sauf que cette fois l'Allemand part pour de bon.

- le crash de Grosjean, tout le symbole cette fois d'une saison complète, navrant...

Pas de bol pour Raikko, il va falloir qu'il se coltine les cérémonies FIA ayant terminé 3ème au championnat, ça doit le réjouir quelque chose de correct... xD

   

@Road: tu as oublié la visite de l'ancien circuit par Räikkönen...trop de téquila ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les premiers mots de Vettel, sitôt franchit la ligne d'arrivée, ont été à l'attention de Romain Grosjean :fier: pour sa précieuse contribution.

   

"Par Anonyme le 26 Novembre 2012 à 01h44

Les premiers mots de Vettel, sitôt franchit la ligne d'arrivée, ont été à l'attention de Romain Grosjean pour sa précieuse contribution. "

mdr, non mais les premiers de la pleureuse Alonso furent pour dire qu'il avait fait sa meilleure saison (arf arf !) et que c'était de la faute de grosjean et de räikkönen......tout en ne manquant pas de dire qu'il trouvait BIZARRE que "Vettel a, de façon très étonnante, écopé seulement d’une réprimande après les qualifications au Japon."

Ce alonso là je le déteste. En piste c'est un battant, un teigneux, mais c'est un putain de mauvais perdant qui fait qu'il sera toujours derrière les autres grands de la F1.

Il voudrait quoi ? que les pilotes partent 1 par 1 seuls en piste ? C'est la course automobile et c'est heureusement comme cela...sinon aucun intérêt.

Par Anonyme

Personnellement, je ne pense pas qu'Alonso méritait de devenir CDM. Prenez les 2 derniers GP: Massa se qualifie devant lui et est plus rapide en course. Vous trouvez ça normal, alors qu'Alonso devait être au top pour arracher le titre ? Et donc, peut-on être sûr qu'Alonso a vraiment tiré le maximum de sa Ferrari ?

Par §Dro367KL

En réponse à Road Kamelot

Deux images pour moi qui resteront de ce GP:

- le duel Raikkonen-Schumacher bis repetita de 2006 (avant sa première retraite) sauf que cette fois l'Allemand part pour de bon.

- le crash de Grosjean, tout le symbole cette fois d'une saison complète, navrant...

Pas de bol pour Raikko, il va falloir qu'il se coltine les cérémonies FIA ayant terminé 3ème au championnat, ça doit le réjouir quelque chose de correct... xD

   

Ouaip, le dépassement de Raïkkö par l'exter dans les S de Senna... sacrée manoeuvre!

Un peu comme celle sur la Force India à Austin.

Quand je pense que certains n'attendent de lui que de parler comme les autres derrière un micro et qu'ils ne savent pas juste apprécier son pilotage...

D'ailleurs, quelle maestria pour ramener sa voiture sur la piste avec un demi-tour dans un mouchoir de poche!!! ^^

Sacré Raïkkö, même au fin fond du fond d'une échappatoire, il pense encore à la course! ... la même hargne qu'un roquet qu'on ne cite plus, mais qui lui, l'utilise pour tenter de nuire...

Le roquet aboit, la Caterham passe, et repasse Marussia. D'ailleurs, à tous ceux qui critiquaient Petrov, il a été l'auteur d'une 2ème moitié de saison remarquable eut égard au potentiel de sa voiture et à la pointe de vitesse reconnue de son co-équipier... Le choix va être dur pour le 2ème baquet 2013.

à noter la superbe perf de Vergne. Chez Toro Rosso, ça a été un peu comme chez Lotus cette année: 1 pilote bon en qualif, mais c'est l'autre qui prend l'ascendant en course...

Et encore, Räikkö a ramené les compteurs à 9 à 10 en qualif... Pas de quoi dire que Grosjean ait écrasé son champion du monde d'équipier dans l'exercice...

Et si on regarde les tours parcourus en course, Grosjean se fait humilier par tous les autres pilotes, Karthikeyan compris, en déduire donc également que de tous les "rookies", c'est donc le plus mauvais en course.

Sans remettre en cause sa pointe de vitesse en qualif, il a quand même un gros problème, et si Lotus veut jouer les avant-postes, soit il doit progresser en course, soit Lotus doit réfléchir à un second pilote capable de ramener des points.

Bref, Vettel plus que chanceux entre son accrochage du départ (dans lequel il n'est pas vraiment responsable car Senna est assez nettement en survitesse) et surtout sa manoeuvre sur Kobayashi en sortie du 5 plus que litigieuse... Si Koba ne se sort pas pour l'éviter, on aurait un autre champion du monde... Les commissaires devaient regarder ailleurs à ce moment...

Alonso, fidèle à lui-même, il n'a rien lâché, il a fait le job malgré la pression.

2012 se termine sur un GP palpitant. Place à 2013 en espérant une saison aussi animée!

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

Personnellement, je ne pense pas qu'Alonso méritait de devenir CDM. Prenez les 2 derniers GP: Massa se qualifie devant lui et est plus rapide en course. Vous trouvez ça normal, alors qu'Alonso devait être au top pour arracher le titre ? Et donc, peut-on être sûr qu'Alonso a vraiment tiré le maximum de sa Ferrari ?

   

On peut en dire autant de Webber sur ce GP: qualifié devant, il s'est effacé devant Vettel en course, il a même été cobaye pour monter les inter' pour voir si valait le coup de le faire pour Vettel...

Par §Dro367KL

Ah et puis Button et Hülkenberg, les 2 plus grosses paires de ce GP pour être restés en slicks quand tout le monde avait chaussé des inter'.

à propos d'Hülkenberg, j'ai trouvé sa pénalité "étrange". Pas qu'il ne la mérite pas, mais par rapport à la manoeuvre de Vettel sur Koba qu j'évoque plus haut, c'est du même accabit: le "dépasseur" force l'intérieur, le "dépassé" à l'extérieur n'a simplement pas réagi de la même manière: Koba se sort pour éviter la collision, Hamilton non.

Par Anonyme

BRAVO VETTEL alon so peut allè se faire voir

Par §flo730jX

En réponse à Anonyme

BRAVO VETTEL alon so peut allè se faire voir

   

tu peux aller voir le bescherelle aussi :)

Par Anonyme

En réponse à §Dro367KL

Ouaip, le dépassement de Raïkkö par l'exter dans les S de Senna... sacrée manoeuvre!

Un peu comme celle sur la Force India à Austin.

Quand je pense que certains n'attendent de lui que de parler comme les autres derrière un micro et qu'ils ne savent pas juste apprécier son pilotage...

D'ailleurs, quelle maestria pour ramener sa voiture sur la piste avec un demi-tour dans un mouchoir de poche!!! ^^

Sacré Raïkkö, même au fin fond du fond d'une échappatoire, il pense encore à la course! ... la même hargne qu'un roquet qu'on ne cite plus, mais qui lui, l'utilise pour tenter de nuire...

Le roquet aboit, la Caterham passe, et repasse Marussia. D'ailleurs, à tous ceux qui critiquaient Petrov, il a été l'auteur d'une 2ème moitié de saison remarquable eut égard au potentiel de sa voiture et à la pointe de vitesse reconnue de son co-équipier... Le choix va être dur pour le 2ème baquet 2013.

à noter la superbe perf de Vergne. Chez Toro Rosso, ça a été un peu comme chez Lotus cette année: 1 pilote bon en qualif, mais c'est l'autre qui prend l'ascendant en course...

Et encore, Räikkö a ramené les compteurs à 9 à 10 en qualif... Pas de quoi dire que Grosjean ait écrasé son champion du monde d'équipier dans l'exercice...

Et si on regarde les tours parcourus en course, Grosjean se fait humilier par tous les autres pilotes, Karthikeyan compris, en déduire donc également que de tous les "rookies", c'est donc le plus mauvais en course.

Sans remettre en cause sa pointe de vitesse en qualif, il a quand même un gros problème, et si Lotus veut jouer les avant-postes, soit il doit progresser en course, soit Lotus doit réfléchir à un second pilote capable de ramener des points.

Bref, Vettel plus que chanceux entre son accrochage du départ (dans lequel il n'est pas vraiment responsable car Senna est assez nettement en survitesse) et surtout sa manoeuvre sur Kobayashi en sortie du 5 plus que litigieuse... Si Koba ne se sort pas pour l'éviter, on aurait un autre champion du monde... Les commissaires devaient regarder ailleurs à ce moment...

Alonso, fidèle à lui-même, il n'a rien lâché, il a fait le job malgré la pression.

2012 se termine sur un GP palpitant. Place à 2013 en espérant une saison aussi animée!

   

"Le choix va être dur pour le 2ème baquet 2013"

Non...le choix est fait entre un Kovalainen qui n'apporte pas de sponsors personnels et un Petrov qui en plus d'être rapide (relatif bien sur) apporte des sponsors.

Le line-up de Caterham sera à 99% sur Petrov-Pic (et une augmentation considérable du budget).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Le choix va être dur pour le 2ème baquet 2013"

Non...le choix est fait entre un Kovalainen qui n'apporte pas de sponsors personnels et un Petrov qui en plus d'être rapide (relatif bien sur) apporte des sponsors.

Le line-up de Caterham sera à 99% sur Petrov-Pic (et une augmentation considérable du budget).

   

Le problème des commanditaires de Petrov, c'est qu'ils oublient de payer...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le problème des commanditaires de Petrov, c'est qu'ils oublient de payer...

   

Certains seulement et ils ont fini par régler la note ;)

Par Anonyme

Que la F1 peut être belle quand les champions en sont acteurs !

Quelle tension émotionnelle et voir ces garçons exceptionnels les larmes au bord du coeur, ça redonne espoir pour 2013.

Button Hamilton Massa Alonso Hulkenberg Vettel Newey, MERCI pour vos talents!

Espérons que Kamui aura une belle place en 2013 car il le mérite vraiment, lui!

"Nissan branding" sur sa voiture alors que son éventuel coéquipier resterai "powered by Renault", ce serait peut être une belle et économique idée, géo-politiquement correcte, non ?

Par Anonyme

"le seul et grand vainqueur de cette saison c'est Adrian Newey"

-----------

Comme d'habitude, Gronholm65 l'ouvre pour raconter une bêtise. Mais comment tu fais pour être aussi partial et subjectif ? :voyons:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Que la F1 peut être belle quand les champions en sont acteurs !

Quelle tension émotionnelle et voir ces garçons exceptionnels les larmes au bord du coeur, ça redonne espoir pour 2013.

Button Hamilton Massa Alonso Hulkenberg Vettel Newey, MERCI pour vos talents!

Espérons que Kamui aura une belle place en 2013 car il le mérite vraiment, lui!

"Nissan branding" sur sa voiture alors que son éventuel coéquipier resterai "powered by Renault", ce serait peut être une belle et économique idée, géo-politiquement correcte, non ?

   

""Nissan branding" sur sa voiture alors que son éventuel coéquipier resterai "powered by Renault", ce serait peut être une belle et économique idée, géo-politiquement correcte, non ?"

Pas possible...aventure tentée par BAR avec Pollock et Villeneuve (2 couleurs différentes pour les 2 voitures, avec des sponsors différents) retoqué par le règlement...

@Anonyme le 26 Novembre 2012 à 12h31:

"Mais comment tu fais pour être aussi partial et subjectif ?"

C'est un troll de base, qui dit à chaque fois l'inverse du sujet...

un coup il semble être pour vettel, un autre pour alonso, un coup pour audi, un coup contre, etc etc...

Il n'a pas d'ami et pense que les gens qui lui répondent sont ses "coupaings"....

Par Anonyme

RedBullRacing a Renault ET Infini sur les deux voitures.

Et les stickers Lada sur la Lotus Renault 2011 pour aider Vitaly, comment justifiez vous cette opération ?

Il est donc possible (et intelligent ?) de signer Kamiu et de l'utiliser aussi pour une promo à travers un "Nissan branding"

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

RedBullRacing a Renault ET Infini sur les deux voitures.

Et les stickers Lada sur la Lotus Renault 2011 pour aider Vitaly, comment justifiez vous cette opération ?

Il est donc possible (et intelligent ?) de signer Kamiu et de l'utiliser aussi pour une promo à travers un "Nissan branding"

   

Sauf qu'il n'est pas possible d'avoir 1 voiture avec du nissan dessus et l'autre avec du renault...

les 2 devront porter à la fois nissan et renault.

C'est tout ;)

Sinon le souci est que Kamui est badgé Toyota...........

et aussi que Nissan préfère l'engagement en endurance...

Bref pas mal d'obstacles pour voir Kamui en piste l'an prochain.

Par Anonyme

Qui sont les actuels éventuels passagers de la charrette pour disparaître en 2013 ?

Koba Maldonado Senna Grosjean Kovalainen Petrov Glock DelaRosa Karthikeyan?

Qui serait sauvé par une autre équipe que celle de 2012 qui n'en veut plus?

Qui entrerait à part Esteban Gutierrez et probablement Bottas Chilton et Sutil ?

VanDerGarde, Valsecchi, DaCosta, Alguersuari, Rossi, Paffett, Mortara, Magnussen, Bianchi?

Si on "oublie" les deux baquets HRT peut-être disparus en 2013, il restait 7 places éventuelles.

Gutierrez, Sutil, Bottas et Chilton "placés", il resterait 3 places à pourvoir

Il sera intéressant de voir le remplissage de l'échiquier et qui pour quoi!

Par Anonyme

Juste pour dire que si Grosjean n'avais pas harponné Alonso dans un grand prix précédent sa serait Alonso le champion et non l'autre. Sachant que cette année Ferrari avait une voiture trés instable.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Qui sont les actuels éventuels passagers de la charrette pour disparaître en 2013 ?

Koba Maldonado Senna Grosjean Kovalainen Petrov Glock DelaRosa Karthikeyan?

Qui serait sauvé par une autre équipe que celle de 2012 qui n'en veut plus?

Qui entrerait à part Esteban Gutierrez et probablement Bottas Chilton et Sutil ?

VanDerGarde, Valsecchi, DaCosta, Alguersuari, Rossi, Paffett, Mortara, Magnussen, Bianchi?

Si on "oublie" les deux baquets HRT peut-être disparus en 2013, il restait 7 places éventuelles.

Gutierrez, Sutil, Bottas et Chilton "placés", il resterait 3 places à pourvoir

Il sera intéressant de voir le remplissage de l'échiquier et qui pour quoi!

   

"Par Anonyme le 26 Novembre 2012 à 15h16

Qui sont les actuels éventuels passagers de la charrette pour disparaître en 2013 ?

Koba Maldonado Senna Grosjean Kovalainen Petrov Glock DelaRosa Karthikeyan?"

1/ Lopez (Genii Capital) indique aujourd'hui qu'il veut conserver Grosjean...

2/ Caterham est bien embêté....d'un coté Kova a été meilleur que Petrov, de l'autre Petrov ramène la 11ème place (merci Pic) synonyme de manne financière...manne financière permettant de garder Kova (qui n'a pas de sponsor perso) ou d'augmenter le budget en prenant Petrov....

3/ Sutil est sans doute le mieux placé pour retrouver un baquet (et Bianchi sera le con de l'histoire...)

4/ "Par Anonyme le 26 Novembre 2012 à 19h48

Juste pour dire que si Grosjean n'avais pas harponné Alonso dans un grand prix ......"

Si ma tante en avait ce serait mon oncle ! La course auto ce sont des accrochages, des pannes, des conditions de course particulières, etc...

Par §Ale581aB

A chaque fois c est pareil,Ferrari est incapable d etre a fond des le debut,et ils se reveillent qu a la moitié de saison pour échouer lamentablement ,comme il y a 2 ans...

J en ai marre de supporter cette équipe de tanches qui est incapable de fournir au meilleur pilote a l heure actuelle le matos necessaire pour ENFIN avoir décrocher un titre depuis 5 ans (oui depuis raikkonen c est ca!)

Et puis Massa qui se reveille a 3 grand prix de la fin juste parce qu il mouille pour sa place,pff qu est ce que vous voulez avoir le championnat constructeurs avec ca??

Par

En réponse à Anonyme

@Road: tu as oublié la visite de l'ancien circuit par Räikkönen...trop de téquila ?

   

Oh tiens, un simple d'esprit sur le retour. Peut-être le même qui nous ramenait sa science sur les qualifs de Grosjean et son titre de champion du monde 2012? Allez dis nous en plus xD

Par §Dro367KL

En réponse à §Ale581aB

A chaque fois c est pareil,Ferrari est incapable d etre a fond des le debut,et ils se reveillent qu a la moitié de saison pour échouer lamentablement ,comme il y a 2 ans...

J en ai marre de supporter cette équipe de tanches qui est incapable de fournir au meilleur pilote a l heure actuelle le matos necessaire pour ENFIN avoir décrocher un titre depuis 5 ans (oui depuis raikkonen c est ca!)

Et puis Massa qui se reveille a 3 grand prix de la fin juste parce qu il mouille pour sa place,pff qu est ce que vous voulez avoir le championnat constructeurs avec ca??

   

On n'a pas dû voir la même saison...

Alonso leader dès le GP de Malaisie et qui se construit une confortable avance entre Barhein et la Hongrie allant jusqu'à 40 points d'avance sur ... Webber (qui termine à 99 points d'Alonso, tout de même...) et 42 sur Vettel.

Non, c'est surtout Red Bull qui s'est réveillé en fin de saison!

Par Anonyme

Lopes vient de mettre un énorme bémol à ses paroles sur la reconduction de grosjean sous la probable pression de Coca Cola et d'Unilever.

Total va il répliquer pour sauver son (z)héro ?

Le fait que le genevois se soit explosé (cette fois-ci) juste en dessous d'un immense panneau "Think before to drive" est repris partout...sauf en France!

Et si en 2013 il provoque un drame, que serait la position d'un décideur de Lotus au fait de la saison calamiteuse de Romain et sans le soutien massif des guignols de TF1?

Bacchillo est pressenti chez Caterham aux côtés de Pic

Le meilleur est à venir ;-)

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité