Par §ant063eI
La photo d'ouverture avec la A310 flambant neuve et en arrière plan les Renault de "l'époque" et la DS est croustillante...merci ;)
Vivement la présentation officielle!
Future Alpine: un style "enthousiasmant"
Déposer un commentaire
Par §ant063eI
La photo d'ouverture avec la A310 flambant neuve et en arrière plan les Renault de "l'époque" et la DS est croustillante...merci ;)
Vivement la présentation officielle!
Par Anonyme
Ou comment faire une news avec du vent... Dufeu Seal Of Quality
Par Anonyme
Alpine c'est comme Initial Pastis, une blague marketing pour plumer quelques pigeons fanatiques et autres proRenault.
Par Anonyme
héééé les haineux allez vous palucher sur vos taudit
Par clefdedouze
Le mélange d'une A110 et d'une aston peut être très réussi.
Je me demande si l'avant ne risque pas par contre de ressembler un peut à une lotus elise (pas l'actuelle mais celle d'avant)?
Bon pour le style apparemment c'est réussi. Espéront qu'il n'est pas pris un coup de vieux d'ici qu'elle sorte.
Maintenant, il faut que la partie mécanique soit elle aussi à la hauteur.
Par Anonyme
Dit-moi, il t'es arrivé quoi dans la vie pour être aussi haineux? Ta mère bosse dans un trafic?
Par Anonyme
A l'époque de la berlinette on pouvait rouler à fond sans probleme maintenant à part aller sur circuit...
Par Anonyme
mettre un moteur de betalliere sur une barquette de 1300 KG ne suffiras pas à en faire une LEGENDE.
Je parie qu' un DCI est prevu et qu' il fera la grosse partie des ventes comme sur les anciennes Fuego
réalisation à la Dacia avec un contenu creux, des finitions approximatives, des mécaniques arriérées ...à faible coût de production et mauvaise finition.
Renault tiens plus une remplacente à la Fuego qu' a un sois disant revival Alpine.
Par Anonyme
Manifestement M.Dufeu continue de se faire payer par Renault pour pondre des pubs sans le moindre fond.
Le style de la future Alpine sera enthousiasmant ? Ah ben vous faites bien de le dire, j'étais persuadé qu'ils feraient exprès de la faire super laide.
Ca vallait bien le coup de faire un titre pour ça.
Vivement le prochain article "le futur Espace sera agréable à vivre".
Par Anonyme
Première photo: une copie de Pontiac avec deux phares en plus.
Par Anonyme
L' Avantime et la Wind également étaient enthousiasmantes! Ce fut des bide retentissants
Par §Xou683pe
Merci à tous pour vos commentaires qui me plongent toujours dans une profonde jubilation
Si je n'étais pas aussi "ancien" j'envisagerais bien une thèse de psycho socio sur "Les Français mâles et la bagnole", à rapprocher d'une autre sur "Les supporters de foot"... Je suis taquin... mais au fond je vous aime bien...
Quant à moi je regrette surtout d'avoir laissé passer en 1976 une magnifique berlinette bleue de France (1600 je crois) à 20000 F (et oui à l'époque c'était des Francs, mais quand-même pas des anciens...)
Par Anonyme
@11h06 : Le turbo Diesel de la Fuego n'est sorti que sur sa fin de vie (1983 et 84) cela représente environ 7000 ventes sur les 250000 de ce véhicule, soit moins de 3% !
Si tu es assez "vieux" pour avoir eu des Fuegos tu saurais que vu le poids de la voiture (1100Kg environ) les 132ch de la version turbo-essence étaient largement pour se faire plaisir et que le couple de le turbo-D permettaient d'enrouler et de relancer à moins de 8 litres/100Km !
Si on se replace dans le contexte le seul vrai défaut de ce coupé (équivalent d'une laguna et pas d'une sportive) ce n'est pas ses motorisations mais sa qualité et sa finition pitoyables... Par rapport à 2014 il est certain que ni ses motorisations, ni sa tenue de route, ni son équipement ne sont à la hauteur des productions actuelles mais c'était il y a 30 ans....
@13h26 Quant à l'Avantime on aime ou pas, n'empêche que le concept est excellent. Il n'y a que ceux qui n'y ont pas gouté qui peuvent le dénigrer. Je pense que Renault a privilégié sa VelSatis plutôt que de promouvoir un produit Matra. Pour la Wind ...c'est la dernière œuvre de Le Quément, non ?:ptdr:
Pour en revenir à cette Alpine un Diesel n'a rien a y faire tout simplement parce que c'est trop lourd. 200ch et 250ch seront bien suffisant si le poids est contenu. Un 7'30" au Nurburgring mettra tout le monde d'accord.
A suivre...
Par matrix71
il y a la Dacia R12 TL a Zemik au fond du parc....
Par SiriusRST
Pas de surprise, cette voiture est voulue avec un design accrocheur !
Et Alpine n'a jamais été mort "vraiment" puisque c'est la division qui est devenu RENAULT SPORT avec l'usine de Dieppe récupérée. :)
Administrativement morte, certes.
Par Anonyme
Vivement la nouvelle Alpine.!!!
Et superbe l'A310 de la première photo
Par wehrung
Le problème de ceux qui sont invités à voir, c'est qu'ils n'ont pas toujours le goût universel...
Un pilote célèbre peut se savoir ce qu'est une Alpine, ce n'est pas pour autant qu'il sait en apprécier les lignes.
De même pour un parent de Rédelé, ce n'est pas parce qu'on a une certaine légitimité dans le monde Alpine, qu'on sait jauger le pouvoir de séduction d'une Alpine...
Et quelqu'un qui m'annonce, c'est un mélange de ..;et de..., est pour moi, tout le contraire d'une personne éclairée en la matière...
Pour cela, je préfère quelqu'un qui me cite, des modèles iconiques par leur beautés, comme étant ses préférences, au moins je me dis que je peux me fier à ses goûts. Par exemple, quelqu'un qui me dirait aimer la Countach, l'A110 ou la Miura, et me dirai avoir ressenti le même coup de coeur en découvtant la nouvelle Alpine, que lorsqu'il avait découvert pour la première fois une de ces icônes, aurai plus de crédit à mes yeux.
Rien de pire qu'une description à base de mélange...
Par §Ars837tE
Moi j'dis Alpine c'est mort pour eux. Ça fait chai pas combien de temps qu'ils disent qu'ils vont ressuscité la marque et toujours rien. Ils étaient en partenariat avec Catheram et au final ça a échouer dès le début.
Par Anonyme
En réponse à §Ars837tE
Moi j'dis Alpine c'est mort pour eux. Ça fait chai pas combien de temps qu'ils disent qu'ils vont ressuscité la marque et toujours rien. Ils étaient en partenariat avec Catheram et au final ça a échouer dès le début.
A mon avis la rupture avec Catheram est un fait du prince Carlos, qui a cassé la cabane à l' autre Carlos, qui se croyait digne de diriger une grande entreprise US et se retrouve dans une filiale chinoise. Une histoire d' EGO toute simple ._:ptdr::ptdr::ptdr:
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Combien d'entre vous les troll de cara ont eu comme moi la chance de connaitre, de mecaniquer et de conduire la seule véritable alpine "la berlinette" ????
La Berlinette n'est (heureusement) pas la seule véritable Alpine...
de l'A106 à l'A310, à ma connaissance (et je ne trempe dans Alpine que depuis 1970) les autos ont été conçues à Dieppe avec le support des banques d'organe de la régie.
J'ai eu des A110... et pas qu'une... c'est amusant et joueur. C'est surtout le marqueur d'une époque dont, comme tout le monde j'ai la nostalgie...
Mais ne sois pas si sectaire... une A108 tdf ou une 310 en L4 ou V6 ont tout autant de charmes qu'une A110... juste elles n'ont pas été championnes du monde...
Et il convient de rappeler qu'il y avait déjà autant de points communs entre une V70 ou V85 et les 1800 du Monte-Carlo qu'il peut y en avoir aujourd'hui entre une GTI de base et les modèles WRC...
Alors arrêtez de fantasmer sur la Berlinette. C'est une belle auto ancienne bourrée de charme et point barre.
Quant à la future Alpine... on verra bien si Renault réussi ou pas la transmutation.
Moi perso, ça m’intéresse... Je ne sais pas si j'en achèterai une ou pas, mais l’idée d'une Alpine qui démarre le matin et qui soit fiable au-delà d'un rayon de 50 kms du garage... ça me cause bien.
SPONSORISE