Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Photos du jour : Renault 5 Turbo 2

Eddy Clio, Julien Taillandier

Photos du jour : Renault 5 Turbo 2

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Une R5 Turbo 2 rouge avec des parechocs peint à la mode Turbo 1....Un sacrilège pour les puristes et fan de l'auto ! Les essais de l'époque donnaient plutôt le 0 à 100 entre 7.8 et 8.5 secondes...Même ,il y a 25 ans ,il ne fallait pas se fier aux chiffres optimistes du constructeur.Autre exemple ,Renault donnait le 1000 mètres en 27.8 ,aucun essai n'est descendu en dessous de 28.5 (Sport Auto Juillet 1980).Mais elle reste cette R5, une auto charmante ,attachante et victorieuse au Tour de Corse 1982 dans les mains expertes de Jeannot Ragnotti ,le pape du pilotage sur 5 Turbocompressée.

Par Anonyme

Moi aussi je la trouve mitique comme caisse qui en plus a un poil plus que mon age, mais parais que c'est une caisse a savon niveau conduite. Autrement magnifique photos avec en prime un magnifique cabriolet mercedes (SL 250) si je ne m'abuse) qui me fais encore plus réver.

Par Anonyme

@11:10:La version présentée sur les photos estune Turbo 2 et elle n'a pas l'intérieur multicolore de la Turbo 1 ,première de la série..Cette Turbo a le tableau de bord et les sièges d'une simple R5 Alpine turbo.

Par Anonyme

L'intérieur "Playmobil" était rigolo aussi...

Par Anonyme

Quelqu'un en a une dans ma ville, rouge aussi, mais avec les par-chocs noir, une ligne inox et un arceau cage : Une bombe. Même au ralentis, elle impressionne :eek:. C'est l'une des trés rare Renault que j'apprécie.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La conduite d'une 5 turbo était " disons.. virile ou .. sportive, tout simplement. Comme toutes les sportives avant l'arrivée de l'ère électronique. Comparez le comportement d'une 911 de cette époque et une autre sortant d'une concession. En conduite sportive, la première était capricieuse sur le sec et carrément imprévisible sur le mouillé. Les dernières générations sont accessibles au plus grand nombre. La fée électronique a permis au plus grand nombre de se prendre pour un pilote. Dommage diront certains, tant mieux diront les plus jeunes et les plus fortunés.. 

Par Anonyme

BX19, l'électronique n'explique pas tout,  la plus part des maxi GTI on des montes pneumatiques ultra majorée et des freins a étrier fixe, impensable dans les 80's, la qualité de l'amortissement a également beaucoup progressée, sans parler de la rigidité des chassis (finit les catastrophes roulantes comme la Kadett)...

Par Anonyme

post hier sur le blog auto sur la R5 turbo 2, aujourd'hui sur Caradisiac... Quelle coïncidence

Par Anonyme

Quoi qu'on en dise les qualités dynamiques des chassis ont progressées grace à l'électronique embarquée. Actuellement , nous ne trouvons plus sur le marché de mauvaises voitures calatoguées comme telles a cause de leur tenue de route fantasque. Je reviens sur l'exemple type la 911. Il ne ne faut pas négliger l'évolulion dynamique de la 911 mais de part de sa conception hors norme (moteur arrière) sans ces aides électronique, le cul de l'auto a toujours tendance a passer devant en cas de forte sollicitation ou sur route humide plus simplement. La 911 était considérée il y a une dizaine d'année comme une auto d'homme (excusez l'image bien réelle à l'époque!). aujourd'hui, c'est une auto de play-boys ou de vieux (la aussi, c'est aussi une image.. ) ayant réussis dans leur vie professionnelle. Les accessoires d'une auto ont vu leurs qualités considérablement augmentés (pneus, ammortisseurs, qualités des matériaux)  ne sont pas seuls responsables de l'amélioration du comportement d'un véhicule. D'ailleurs les véhicules (sportifs ou non) actuels forts de la qualités de l'électronique embarquée supervisant la tenue de route ont pour necessité d'y associer des pneus ultra performants (taille basse et gomme tendre). Sur une berline puissante cela peut se justifier, sur une berline familiale ou un monospace changer les pneus à 20 000 kms plus difficillement. Et que dire - moins de 15 000 kms - sur un 4x4 lourd et puissant. Ceci simplement pour expliquer que l'électronique a considérablement évoluer la tenue de route des véhicules.  Au détriment des accessoires (pneus, ammortisseurs, etc..)  Alors tu évoques une kadett GTE. Une propulsion, chassis des années 70, 100 ch, pneus à gomme dure,  on se marrait quand même bien sans atteindre des vitesses répréhensibles par les forces de l'ordre.     

Par Anonyme

 @12:38:Même sujet mais auto différente ici ,une rouge ,sur Blogauto une bordeaux ....coïncidence surement !

Par Anonyme

Une Renalut qui vaut la peine, ils ont arreté de faire des caisses sympas il y a fort longtemps. Par contre sur le mouillé c'est un "mange-platane", selon les termes d'un ami qui sais de quoi il parle.

Par Anonyme

c"est bien la seule renault qui me donne envie de l"acheter. j'ai essayé la mégane turbo . . . pffffff Ragnotti reviens stp ! ! ! !

Par Anonyme

@12:38:Même sujet mais auto différente ici ,une rouge ,sur Blogauto une bordeaux ....coïncidence surement ! Ces photos sont en attente de parution depuis longtemps, c'est le hasard du calendrier.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité