Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rétromobile 2014 : deux pilotes fous de vitesse à l'honneur

Audric Doche

Rétromobile 2014 : deux pilotes fous de vitesse à l'honneur

Déposer un commentaire

Par Anonyme

27 litres de cylindrée à l 'heure du "downsizing" et des moteurs de 0.9L de cylindrée ca laisse rêveur.....:up::up::up::up::up:

Par Anonyme

27 litres pour 500 canassons aussi, par contre le couple doit être dantesque

Par §bvm800aW

"Rétromobile 2014 ouvrira ses portes le 5 février prochain, et une fois encore, Caradisiac est partenaire. L'édition 2014 mettra à l'honneur deux pilotes de l'histoire passionnés de vitesse. Malheureusement, les destins tragiques étaient courants dans le monde de la vitesse à cette époque"

Petit conseil d'écriture sans prétention, quand on dit "à cette époque", mieux vaut la préciser avant, parce que là sinon on parle de 2014, la seule date mentionnée au préalable ;)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

27 litres pour 500 canassons aussi, par contre le couple doit être dantesque

   

Surtout que comme ce sont des moteurs d'avion, le régime maxi est fixé vers 3500 tours/minute au grand max (tourner plus vite ne sert strictement à rien, sinon les bouts des pales passent le mur du son, et l'hélice y laisse une grosse partie de son efficacité... Sans parler du bruit de marteau-piqueur, comme sur les T6 :eek:)

Par Anonyme

Et 15 ans plus tard, avec 27 litres on sortait 2500 chevaux... à 2500 tours :cyp:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §aka785AF

Avec des roues de vélo aux angles, un volant de camion, et des freins comme une sécurité passive d'une conception disons basée sur la foi, fallait y aller à plus de 200 avec ces cigares...

Par Anonyme

Avec un CX et SCX n'existant pas encore dans la tête des ingénieurs de cette époque. :voyons:

Bonjour l'effet de sol, un Range Rover à moins de garde au sol. :hum:

Thomas Parry et Malcom Campbell deux grands pilotes qui ont été au bout de leurs "folies". :bah:

Par §tol013MF

les annees folles... une autre epoque.

aujourd'hui qui accepterait de monter dans un tel engin.

Par §bob776KQ

Petite erreur dans le 2 eme paragraphe, c'est Parry qui se tue avec la Babs ( pas Campbell )

Par Anonyme

La Babs avait été enterrée sur la plage, en hommage à Parry et son déblaiement m'a toujours choqué.

Pour la petite histoire, c'est la transmission, et non les freins qui a causé la mort de Parry: 500 cv, plus de 200 km/h, et la chaîne qui lâche...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité