Par Anonyme
Dommage qu'elle utilise une technologie si peu autonome. Sinon, quel joli minois !
Salon de Genève - La Renault Zoé définitive y sera alors que la production démarre!
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Dommage qu'elle utilise une technologie si peu autonome. Sinon, quel joli minois !
Par Anonyme
Première jolie voiture dans l'histoire de cette marque. Il était temps...
Par Anonyme
C'est vrai qu'elle est très mignonne, elle aurait pu faire une excellente remplaçante à la Twingo. J'espère qu'elle sera à la hauteur du marché auquel elle s'attaque.
Par Anonyme
Premiere jolie voiture ? Ca fait plus de 10 ans que renault existe ..
Par §tec550GK
"Dans les cinq semaines à venir, les dernières améliorations et réglages à apporter vont être réalisés par des ingénieurs" > La dernière ligne droite est souvent pilotée par l'usine. Ce sont surtout les opérateurs et les chefs d'unité qui ont un gros boulot de mise au point de l'organisation en ce moment ! Il est vrai qu'avec cette innovation (électrique à grande échelle), les ingénieurs doivent avoir plus de boulot qu'un démarrage classique !
Par Anonyme
Je parie qu'elle va se vendre comme la Leaf
Par Anonyme
Elle va mieux se vendre que la Leaf parce qu'elle sera beaucoup moins chère, tout simplement !
Par Anonyme
Quelle gueule! Moi qui n'aimais Renault. Aimerais bien que Renault la sorte en essence.
Par THUNDERSTRUCK
eh ben y en a des robinson qui crurent zoé !!!
Par Anonyme
Je préfère attendre et prendre une Série I chez Bmw. Après, cela n'engage que moi...
Par Anonyme
ah!, thunderstruck nous a encore gratifié d'un magnifique commentaire qui prouve qu'il y a une vie après la mort cérébrale...
sinon la zoé a un look que je trouve sympathique, et pour ce qui est de l'autonomie elle suffira amplement à un public citadin (car oui, aussi étonnant que cela puisse paraitre une citadine se destine à un public citadin, c'est fou! O.O)
au niveau du prix (à l'achat j'entends) il n'existe aujourd'hui pas de concurrence et pour ce qui est du cout à l'usage ça risque de se jouer à pas grand chose par rapport à une citadine "thermique" lais avec les avantages de l'éclectique.
Si j'avais le budget pour m'acheter une auto neuve j'y réfléchirai sérieusement.
Par Anonyme
06 Février 2012 à 10h47: Curieux de savoir ce que Renault va proposer pour la recharger pour les citadins. J'habite Paris et je ne vois pas comment je pourrais la recharger, même dans mon parking sous-terrain où il n'y a pas de prises électriques à chaque emplacement.
Par THUNDERSTRUCK
@10h47 , apparemment , y a pas que les véhicules qui doivent se mettre au courant, leur proprio aussi car ils en ont bien besoin les pauvres.
Par Anonyme
parce qu'au début de l'automobile thermique il y avait des stations essences a tout les coins de rue?
Je reconnait que c'est un problème et que l'infrastructure est aujourd'hui insuffisante. La technologie de la recharge rapide est encore assez récente (même si les voitures électriques existes depuis des lustres), les travaux d'aménagement ont à peine commencé dans les grandes villes. Je pense qu'il faut laisser sa chance à l'électrique avant de l'enterrer parce qu'on ne voit pas plus loin que l'an prochain (même si on est sensé tous mourir avant de voir 2013 :p). Les scientifique bossent encore la dessus et ils avancent vite! La capacité des batteries augmente de jour en jour...
Par §ato468DJ
Très jolie. Il devrait également la proposer en essence et diesel, je suis sur qu'elle se vendrait.
Par Anonyme
Si t'as pas de prise dans ton parking, tu rechargeras ta voiture au travail !
Par Anonyme
10h37 ou l'art du commentaire idiot. Allez les trolls, on n'entre plus dans votre jeu idiot. Gardez votre salive, et si c'est juste pour vous réchauffer les doigts, tapez des mains, vous n'aurez pas l'air plus bêtes.
Par Anonyme
Le cout à l'usage n'est pas si compétitif : n'oublions pas que Renault loue les batteries ! (et c'est aussi pour cela que le ticket d'entrée est, par contre, plus accessible).
Par Anonyme
06 Février 2012 à 11h56: "parce qu'au début de l'automobile thermique il y avait des stations essences a tout les coins de rue?": C'est pas faux, mais
faire une voiture citadine et que les citadins ne peuvent pas la recharger, Renault risque d'en vendre plus aux personnes vivant dans des pavillons, et non en plein centre ville. Si Renault trouve une solution pour qu'on puisse aller la recharger aussi rapidement qu'aujourd'hui en faisant le plein, là oui ok.
06 Février 2012 à 12h23: Tout le monde (même assez peu finalement) ne peut pas se garer juste à coté de son bureau. Perso, je bosse comme presta chez PSA, ma voiture se trouve à 10 mn à peid de mon bureau.
Par §ren724nO
une version RS de la Zoé serait aussi en préparation, et elle utiliserait le moteur de la Leaf de 130 ch.
Par §joe481El
Le problème avec Renault c'est que les concepts cars sont souvent sympas, c'est quand il faut le mettre en production que le design se gâte...
Par §ren724nO
En réponse à §joe481El
Le problème avec Renault c'est que les concepts cars sont souvent sympas, c'est quand il faut le mettre en production que le design se gâte...
pour la Zoé, ne t'inquiète, pas, les mulets ont exactement le même profil que le concept.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Le cout à l'usage n'est pas si compétitif : n'oublions pas que Renault loue les batteries ! (et c'est aussi pour cela que le ticket d'entrée est, par contre, plus accessible).
@13h15: sur une Fluence, il faut près de 11ans pour que le coût de l'électrique soit supérieur à celui du thermique.
Sans compter que dans la location des batteries, il y a une assurance dépannage 24/7 (que l'on peut donc enlever de sa propre assurance) et aussi la certitude d'avoir des batteries toujours au top (et même avec de nouvelles technos lorsqu'il y en aura).
Par §ren724nO
personnellement, j'estime que quand les bornes de recharges seront disposées sur une bonne partis de la France, et surtout en ville, c'est à dire dans 3-4 ans, là, la voiture électrique sera une très bonne alternative pour une seconde voiture. et puis comme la technologie continuera de s'améliorer et le prix de baisser, je pense que dans 10 ans, la voiture électrique se sera faite une belle place au soleil.
Par Anonyme
"une version RS de la Zoé serait aussi en préparation, et elle utiliserait le moteur de la Leaf de 130 ch"
:ptdr:
Par §ren724nO
avant de rigoler ignare, regarde plutôt ici.
ça date un peu, mais ça tient la route comme raisonnement.
http://www.planeterenault.com/1-modeles-renault/1651-futures-voitures-renault-possibles/5069-zoe-sport-2013/
Par Anonyme
Ce n'est pas la crédibilité de ton info qui fait rire mais plutôt l'info en elle même.
:ptdr:
Et ton lien on s'en tamponne royalement.
Par §ren724nO
et pourquoi pas? RENAULT a toujours su faire de très bonnes petites voitures sportives qui se sont toujours révélées être des références, alors pourquoi pas une Zoé ZE RS, cela donnerait, au contraire, une bien meilleure image des voitures électriques.
Par Anonyme
14h50 : Le même troll qu'on retrouve partout sur les articles Renault. A se demander si c'est pas Roc et Gravillons en mode anonyme. T'as vraiment rien d'autre à faire de tes journées mon pauvre.
Par Anonyme
Pour la recharge dans Paris, tu peux brancher ta zoe sur une borne autolib, c'est compatible
Par Anonyme
Questions à messieurs les journalistes de caradisiac :
- trouvez vous normal qu'une entreprise qui fabrique des vehicules utilisent des prenoms pour ces vehicules : Zoé , Mégane, Clio?
- trouvez vous normal qu'une marque soit protegée juridiquement, Renault a déposé Zoé à L'INPI il est inattaquable et la petite fille qui veut protéger son prénom, les parents qui veulent défendre le prenom de leurs enfants ne le peuvent pas? c'est le pot de terre contre le pot de fer, à priori Renault aurait déposé également Jade, Lucie, Maurane.....
- trouvez vous acceptable que le choix d'un prenom pour une voiture transforme automatiquement le prenom en une chose, un nom commun? il y a une discrimination du prenom. Aimeriez vous que le prenom de votre fille devienne en fait la designation d'un vehicule "LA zoe, LA megane". Pour d'autres produits le prenom peut être moins discriminé car il reste nom propre, parfum Anais, vins Nicolas, rasoir William.
- trouvez vous normal ce choix un peu machiste, non??? de Renault de prendre des prenoms feminins pour des vehicules qui n'ont rien de cela.
- trouvez vous normal d'imposer à des petites filles, pour Zoé elles sont plus de 40 000 en France, avec un âge moyen de 8 ans, des publicités omnipresentes sur tous les medias, nous connaissons les campagnes de publicité de Renault.
- trouvez vous normal que Renault ne fasse pas preuve de panache et d'imagination, il y a certainement plein d'autres nom de marque à trouver et surtout plein de marques disponibles déjà deposées par eux à l'iNPI, l'humain chez eux passerait il au second plan?
A l'heure ou une campagne est lancée pour protéger les enfants du harcélement à l'ecole, s'appeler comme une voiture va générer, bien evidemment, pour les petites Zoé des moqueries supplémentaires, Renault devrait se sentir concerné par cette campagne et réflechir sur les conséquences sur le developpement identitaire de l'enfant de prendre son prenom pour une chose. Un prenom fait partie intrinsèque de la personne, l'individu ne peut pas en changer et ce n'est pas souhaitable, il est donné pour la vie...alors que pour une marque quellee importance de s'appeler autrement? on se le demande, mais on connait la réponse : BUSINESS
Par §ren724nO
En réponse à Anonyme
Questions à messieurs les journalistes de caradisiac :
- trouvez vous normal qu'une entreprise qui fabrique des vehicules utilisent des prenoms pour ces vehicules : Zoé , Mégane, Clio?
- trouvez vous normal qu'une marque soit protegée juridiquement, Renault a déposé Zoé à L'INPI il est inattaquable et la petite fille qui veut protéger son prénom, les parents qui veulent défendre le prenom de leurs enfants ne le peuvent pas? c'est le pot de terre contre le pot de fer, à priori Renault aurait déposé également Jade, Lucie, Maurane.....
- trouvez vous acceptable que le choix d'un prenom pour une voiture transforme automatiquement le prenom en une chose, un nom commun? il y a une discrimination du prenom. Aimeriez vous que le prenom de votre fille devienne en fait la designation d'un vehicule "LA zoe, LA megane". Pour d'autres produits le prenom peut être moins discriminé car il reste nom propre, parfum Anais, vins Nicolas, rasoir William.
- trouvez vous normal ce choix un peu machiste, non??? de Renault de prendre des prenoms feminins pour des vehicules qui n'ont rien de cela.
- trouvez vous normal d'imposer à des petites filles, pour Zoé elles sont plus de 40 000 en France, avec un âge moyen de 8 ans, des publicités omnipresentes sur tous les medias, nous connaissons les campagnes de publicité de Renault.
- trouvez vous normal que Renault ne fasse pas preuve de panache et d'imagination, il y a certainement plein d'autres nom de marque à trouver et surtout plein de marques disponibles déjà deposées par eux à l'iNPI, l'humain chez eux passerait il au second plan?
A l'heure ou une campagne est lancée pour protéger les enfants du harcélement à l'ecole, s'appeler comme une voiture va générer, bien evidemment, pour les petites Zoé des moqueries supplémentaires, Renault devrait se sentir concerné par cette campagne et réflechir sur les conséquences sur le developpement identitaire de l'enfant de prendre son prenom pour une chose. Un prenom fait partie intrinsèque de la personne, l'individu ne peut pas en changer et ce n'est pas souhaitable, il est donné pour la vie...alors que pour une marque quellee importance de s'appeler autrement? on se le demande, mais on connait la réponse : BUSINESS
ben voyons!!! tu dis cela parce que c'est RENAULT et que ce n'est pas une marque qui fait rêver les plus ignorants.
mais saches quand même que le Losange n'est pas seule.
quid de ... Mercedes? c'est bien un prénom féminin n'est ce pas. Mais là, ça ne choque personne, on s'en fou.
Il y a des gens, qui pour un oui ou pour un non, trouvent toujours quelque chose pour casser du sucre sur le dos de RENAULT.
Et puis au contraire, si le losange choisi ces prénom là, c'est qu'ils sont jolis, et qu'ils leur font un honneur en les choisissant.
Par Anonyme
A l'attention du mec un peu débile de 17h49, qui en fait n'est là que pour troller (on te reconnait, tu es sur tous les sujets Renault) : ZOE était proche de ZérO Emission, "phonétiquement". Inutile de te masturber la tête et de faire un mauvais plaidoyer.
Par Anonyme
@17h19 On en a rien à battre du prénom/nom de la voiture, les gamins se foutent pas mal des prénoms à leur age, sauf si des parents débiles choisissent des prénoms débiles, ou si des parents débiles ont peur de tout pour leur gamin. Franchement vous n'avez rien d'autre à foutre? Quand aux demeurés qui ne savent pas recharger leur VE dans "leur parking", putains mais vous le faite exprès ou quoi? Vous êtes tellement de mauvaise fois que ça vous rend complétement crétin? Dans les parkings neuf à partir de 2012 les prises de recharges pour VE seront obligatoires. Puis si tu achètes un VE ben tu demandes à ton syndic de t'installer une prise, voila, c tout, ça ne me semble pas très compliqué. Être con ça n'a jamais été un argument...
Par §ato680Vl
Vous parlez du manque de station de recharge, mais regrdeaz à quelle vitesse se sont implanter les stations de velib dans les grandes villes. Si les municipalités s'en donnent les moyens cela se fera très vite. Pour le coût à l'usage, si aujourd'hui on me propose une Zoé essence et une diesel qui me couterons le même prix au kilomètre je prend la Zoé. Quitte à payer le même prix autant ne pas nous pourrir les poumons des autres et avoir une voiture agréable à conduire en ville. En plus elle me reviendra moins chère à l'entretien.
Par Anonyme
Je suis plutôt d'accord avec 17h19, nous avions choisi Zoé pour notre enfant à naitre si c'était une fille. Nous savons maintenant que ce sera garçon. Depuis que nous savons que ce Zoé sera le nom d'une voiture, nous avions changé d'avis; le prénom Zoé n'était plus envisageable. J'en garde de la rancœur à l'égard de Renault et je saurait m'en rappeler tout au long de ma vie de consommateur. (pas de Renault, pas de DACIA, pas de Nissan)
Par roc et gravillon
Giulia, Marina, Silvia, Laurence, Monica sont quelques autres exemples de prénoms donnés à des modèles automobiles.
Mais pourquoi pas de Renault Marcel, Renault Gérard ou Renault Jean-Jacques ?
A mon avis, ça aurait du succès.
Par Anonyme
qu'est ce qui nous emmerde avec son prénom, n'importe quoi, de tout temps les voitures ont porté des nom de femme.c'est plutôt flateur.
ca tombe il roule en Mercedes le gars MDR
Par Anonyme
19h13 qui se répond à lui-même : J'espère au moins que tu rigoles derrière ton ordi, sinon c'est grave. Tout le monde t'a grillé au fait hein.
Bonne idée R&G, mais j'aurais plutôt dit VW. Une petite VW Kevin, ça le ferait pas mal.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
19h13 qui se répond à lui-même : J'espère au moins que tu rigoles derrière ton ordi, sinon c'est grave. Tout le monde t'a grillé au fait hein.
Bonne idée R&G, mais j'aurais plutôt dit VW. Une petite VW Kevin, ça le ferait pas mal.
Le nom est déja utilisé.
Une kev car, en argot GB est une caisse de 10/15 ans esthétiquement tunnée
pour paraitre plus sportive qu'elle ne l'est vraiment.
On trouve ça en neuf et en série sur la Twingo Gordini par exemple.
Par Anonyme
Ah ben au-moins ils offrent du dépaysement chez Renault. Ca change du paysage standardisé et austère de VW.
Tu vois, là où tu t'enfonces un peu plus R&G c'est que pour allumer Renault tu es prêt à tout, même à te contredire. En effet, qui défendait bec et ongle la Mini il y a de ça quelques jours ..?
Chaque fois que je te lis, j'ai une chanson de Dutronc qui me traverse la tête..
Par PASSIONOFCARS
En réponse à Anonyme
Ah ben au-moins ils offrent du dépaysement chez Renault. Ca change du paysage standardisé et austère de VW.
Tu vois, là où tu t'enfonces un peu plus R&G c'est que pour allumer Renault tu es prêt à tout, même à te contredire. En effet, qui défendait bec et ongle la Mini il y a de ça quelques jours ..?
Chaque fois que je te lis, j'ai une chanson de Dutronc qui me traverse la tête..
ce n'est pas le même roc tout simplement
Par Anonyme
Ça alors, j'ai cru que c'était un restyling de la golf 4
C'est vachement novateur comme design...
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Ah ben au-moins ils offrent du dépaysement chez Renault. Ca change du paysage standardisé et austère de VW.
Tu vois, là où tu t'enfonces un peu plus R&G c'est que pour allumer Renault tu es prêt à tout, même à te contredire. En effet, qui défendait bec et ongle la Mini il y a de ça quelques jours ..?
Chaque fois que je te lis, j'ai une chanson de Dutronc qui me traverse la tête..
Et où donc défendais-je la Mini il y a quelques jours ?
Références ?
Et quand bien même, quel est le rapport avec cette caisse Renault électrique ?
Discute plutôt avec Passionpourlestutures monsieur l'anonyme de 20h44.
Avec ce robinet d'eau tiède coulant à petit filet, pas de risque de te brûler les papattes.
Par Anonyme
Arrête la picole R&G, tu te souviendrais de ce que tu racontes. Allez cherche un peu. Un indice : WRC. Quant au parallèle il est simple : tu attaques Renault sur des stickers (kev car), je te réponds que Mini a révolutionné l'approche bien avant. Tu devrais moins écrire et plutôt te relire, ça te serait bénéfique et tu gagnerais en cohérence.. Un vrai boulet.
Par Anonyme
anonyme roc et grave
record de vente groupe renault en 2011 et l' action et remontée de 34 % depuis le 1er janvier ? ca te fait mal hein ?
allez va chercher une corde pov type .
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Arrête la picole R&G, tu te souviendrais de ce que tu racontes. Allez cherche un peu. Un indice : WRC. Quant au parallèle il est simple : tu attaques Renault sur des stickers (kev car), je te réponds que Mini a révolutionné l'approche bien avant. Tu devrais moins écrire et plutôt te relire, ça te serait bénéfique et tu gagnerais en cohérence.. Un vrai boulet.
Quel rapport entre la vitrine WRC et le sujet ??
La connerie anonyme est vraiment insondable...
Maintenant, indépendamment de ce que tu peux penser des gammes Mini de série , si tu estimes que ces gammes n'offrent pas " du dépaysement " quand tu en croises une, c'est que ta notion de diversité est bien limitée ( mais quand on a plaisir à se maintenir en anonyme parmis les anonymes...).
Car une Mini, nature, stickée ou non, qu'elle soit dotée de deux ,trois ou quatre portes, c'est avant tout de la variété sympathique dans l'austère paysage automobile ambiant.
Et surtout, surtout, et n'oublie jamais ça,... une fantastique Cash Machine pour BMW.
Et on verra combien de gonzes vont finalement plonger pour acquérir la ( a priori ) sympathique Zoé ... vendue uniquement en version électrique.
Donc toujours les mêmes freins et les mêmes motifs de non achat qui reviendront.
Es tu sûr qu'une bonne Golf blanche de base ne soit pas faite juste pour toi finalement ?
Ou mieux... une bonne Mégane de même teinte, juste histoire d'être total raccord avec ton anonymat.
Par Anonyme
"Quel rapport entre la vitrine WRC et le sujet ??"
C'est ça, fais la sourde oreille, t'es très fort pour ça, quand ça t'arrange.
"Car une Mini, nature, stickée ou non, qu'elle soit dotée de deux ,trois ou quatre portes, c'est avant tout de la variété sympathique dans l'austère paysage automobile ambiant."
Ca c'est assez marrant comme commentaire. 10 ans qu'on se tire cette Mini que BMW a massacrée.. C'est sûr, on ne la remarque même plus tant elle est entrée dans les standards. C'est encore l'ancienne qu'on remarque le plus, et de loin !
Ce qui est d'autant plus marrant c'est que tu parles de diversité et dénigres une fois de plus Renault alors que :
- l'électrique apporterait justement de la diversité,
- la bouille de cette ZOE plait et est franchement nouvelle, fraiche.
Quand cesseras-tu d'être d'aussi mauvaise foi ? Et comment se fait-il que tu reviennes "troll de base" après ce mois d'absence ? Vexé d'avoir été banni de Caradisiac alors tu reviens encore plus médiocre ?
T'as raison, mon anonymat me sert, contrairement au tien qui t'a permis d'être catalogué auprès de bcp de monde ici.
Golf ou Mégane blanche ? Bof. J'aime (esthétiquement) ni ces 2 voitures, ni le blanc. Plutôt Honda Accord Tourer.. et prochainement, si je me résous à franchir le pas en cette période instable, une 508 SW.
Par Anonyme
Je pense qu'il va y avoir beaucoup de "gonzes" comme tu dis un peu tuné qui vont se ruer dessus. Les femmes se contre foutent de la marque, ce n'est pas un critère d’ascension sociale pour elles, il faut que ça leur plaise c tout. Ne sous estime pas des femmes (surtout Parisienne) qui peuvent se payer des Mini ou des 500 juste pour faire du Paris, alors une Zoé?
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
"Quel rapport entre la vitrine WRC et le sujet ??"
C'est ça, fais la sourde oreille, t'es très fort pour ça, quand ça t'arrange.
"Car une Mini, nature, stickée ou non, qu'elle soit dotée de deux ,trois ou quatre portes, c'est avant tout de la variété sympathique dans l'austère paysage automobile ambiant."
Ca c'est assez marrant comme commentaire. 10 ans qu'on se tire cette Mini que BMW a massacrée.. C'est sûr, on ne la remarque même plus tant elle est entrée dans les standards. C'est encore l'ancienne qu'on remarque le plus, et de loin !
Ce qui est d'autant plus marrant c'est que tu parles de diversité et dénigres une fois de plus Renault alors que :
- l'électrique apporterait justement de la diversité,
- la bouille de cette ZOE plait et est franchement nouvelle, fraiche.
Quand cesseras-tu d'être d'aussi mauvaise foi ? Et comment se fait-il que tu reviennes "troll de base" après ce mois d'absence ? Vexé d'avoir été banni de Caradisiac alors tu reviens encore plus médiocre ?
T'as raison, mon anonymat me sert, contrairement au tien qui t'a permis d'être catalogué auprès de bcp de monde ici.
Golf ou Mégane blanche ? Bof. J'aime (esthétiquement) ni ces 2 voitures, ni le blanc. Plutôt Honda Accord Tourer.. et prochainement, si je me résous à franchir le pas en cette période instable, une 508 SW.
Si ton aveuglement anonyme et quasi haineux à mon encontre ne te mettais pas un voile rouge sur les yeux, tu aurais pu picorer ici où là que je n'avais rien contre l'esthétique sympathique de la Zoé.
Le seul problème, et les faits me donneront raison, c'est que cette auto ne se vendra que très modestement pour les sempiternelles raisons cent mille fois évoquées d'incompatibilité entre le besoin et l'offre.
Et qu'une fois encore, Renault aura jusqu'au bout persisté dans son aveuglement en faisant fi de l'hybride et en proposant 4 tout électriques dont 3 sont bien loin de correspondre aux attentes grand public et 1 se vendra correctement aux collectivités, en grande partie financé sur les deniers publics.
Pour le reste, on appréciera à sa juste mesure ta couardise dans ta phrase
" T'as raison, mon anonymat me sert, contrairement au tien qui t'a permis d'être catalogué auprès de bcp de monde ici."
Tu as raison, une bonne 508, de par son anonymat évident te correspondra bien mieux au teint et au tempérament qu'une Accord Tourer.
Vas y Marcel, fonce...PSA a bien besoin de toi.
Par §ato680Vl
Roc et gravillon,
pour la Zoé je suis de l'avis, contraire, car comme le dit un anonyme les femmes citadines cherchent avant tout une voiture qui leur plaise, et si elles en ont les moyens elles ne regardent pas à la dépense. Regarde juste le nombre de cooper S qui circulent en ville. La fluence ne fonctionne pas car elle est moche tout simplement, ce qui ai rédhibitoire pour une voiture exclusivement dédiée a la ville via son autonomie. L'atout numéro 1 d'un citadine pour se vendre c'est son design(cf: Twingo 1, Mini, Fiat 500), et là la Zoé va marquer des points. De plus via son coté écologique les femmes seront intéressées, elles qui sont plus sensibles à l'écologie que les hommes.
De toute manière l'avenir donneras raison à l'un de nous deux.
Par roc et gravillon
En réponse à §ato680Vl
Roc et gravillon,
pour la Zoé je suis de l'avis, contraire, car comme le dit un anonyme les femmes citadines cherchent avant tout une voiture qui leur plaise, et si elles en ont les moyens elles ne regardent pas à la dépense. Regarde juste le nombre de cooper S qui circulent en ville. La fluence ne fonctionne pas car elle est moche tout simplement, ce qui ai rédhibitoire pour une voiture exclusivement dédiée a la ville via son autonomie. L'atout numéro 1 d'un citadine pour se vendre c'est son design(cf: Twingo 1, Mini, Fiat 500), et là la Zoé va marquer des points. De plus via son coté écologique les femmes seront intéressées, elles qui sont plus sensibles à l'écologie que les hommes.
De toute manière l'avenir donneras raison à l'un de nous deux.
Pffff... tu oublie, telle la blonde de base, que cette auto est une electrique. C'est à dire obligation de trouver très souvent un point de recharge, de devoir manipuler un cable vite dégueulasse ( va voir devant les concessions Renault un brin équipées si tu veux t'en convaincre ), de se faire chourer ou couper le cable à 400 €, de tomber irrémédiablement un moment ou a un autre en rade faute d'avoir pu trouver une borne active, le loyer batterie à payer chaque mois ( le prix d'un ou 2 pleins )... Bref, de quoi bien vite rebuter la gent féminine, et on commencera par compter celles qui disposent d'une prise dans leur parking...
L'insuccès quasi absolu de la Leaf sur notre territoire, ça t'inspire quoi comme réflection ?
Par §ato680Vl
C'est vrai qu'un pistolet à gasoil c'est tellement propre et en plus tu à juste pendant 2 heures un fragrance digne d'un N°5 de Chanel sur les mains. Sinon lis tout les commentaires, je dit un peu plus haut que les installations de stations velib dans les villes n'a posé aucun problème et s'est fait extrêmement vite ,en tout cas sur Toulouse. donc je pense qu'une borne de recharge peu s'installer tout aussi facilement. pour la Leaf, relis moi encore, son design est comme celui de la Fluence un énorme point négatif dans les critères de choix de la gent féminine citadine. Encore un exemple, prend un Iphone, son autonomie est merdique, son connecteur de charge est propre aux produits Apple et pourtant il se vend comme des petits pain. Et pourquoi? Car son design plait.
Par §Ded545Nl
>Anonyme le 06 Février 2012 à 17h19>
Vous êtes sans doute personnellement blessé(e) parce que Zoé est un prénom qui vous est cher. Néanmoins votre argumentaire est un peu faible face à la réalité du droit français.
Je me dois de vous rappeler que le choix des prénoms est totalement libre en France depuis 1993. Cela a plusieurs conséquences fâcheuses. Tout d'abord cela nous oblige à supporter des tripotées de Kylyanne, Quévinne, Zidane ou Kymberlé, ce qui devrait probablement vous navrer davantage que le nom de quelques voitures.
La conséquence la plus saillante, cependant, est d'un autre ordre. Il s'agit de pure logique. Si on interdit aux entreprises de choisir des prénoms comme noms de produits, alors que dans le même temps, la liberté de créer des prénoms est totale, alors ça veut dire que plus aucune marque ne peut utiliser aucun mot pour désigner ses nouveaux produits ! C'est une impasse logique.
Interdire l'utilisation commerciale des prénoms revient à refermer la liberté de choix des prénoms. Soit, ça ne serait pas forcément une mauvaise chose, mais c'est une décision lourde.
Un dernier point : Vous faites référence à l'INPI et au réservoir de noms disponibles. Et bien apprenez que ça devient très très difficile de trouver des marques qui fonctionnent pour un produit international. Il faut que ça marche partout à la fois au niveau du sens et de la disponibilité. Ca devient très très difficile et coûteux.
Cordialement.
NB : Renault a choisi ZOE, pas Zoé. Ça devrait limiter la confusion.
Par Anonyme
Quand on voit cette voiture très sympa et mignone, on se demande pourquoi Renault s'entête à sortir des voitures à l'esthétique douteuse... Je suis persuadé qu'il est très facile de faire une voiture jolie et / ou qui plaise bien aux gens ! VW le fait sur presque toutes ses voitures ! Les constructeurs français sont-ils assez stupide pour vouloir se la jouer en faisant de l'original quand il suffit de faire ce qui se vend ? BRAVO pour la Zoé, reste plus qu'à nous sortir une Clio avec la même bouille sympa !
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Quand on voit cette voiture très sympa et mignone, on se demande pourquoi Renault s'entête à sortir des voitures à l'esthétique douteuse... Je suis persuadé qu'il est très facile de faire une voiture jolie et / ou qui plaise bien aux gens ! VW le fait sur presque toutes ses voitures ! Les constructeurs français sont-ils assez stupide pour vouloir se la jouer en faisant de l'original quand il suffit de faire ce qui se vend ? BRAVO pour la Zoé, reste plus qu'à nous sortir une Clio avec la même bouille sympa !
D'accord avec l'anonyme d'11h28.
La différence entre un pistolet à mazout dégueu et un câble, c'est qu'un plein de coco te permet de tenir entre 2 semaines à 1 mois en usage modéré et urbain.
Alors, on consent à l'effort, surtout que des rouleaux de sopalin sont disponibles dans les stations service dignes de ce nom.
Si tu ne veux pas te rendre compte de ce qu'est que de dérouler un cable de plusieurs mètres de long, de le laisser traîner dans la rue des heures durant, de te ramener ensuite devant ta borne et de constater qu'au mieux, il est toujours là, mais macculé de boue, poussière ou déjections canines, de devoir l'enrouler pour le mettre dans ton coffre.
Tu imagines combien ce scénario à reproduire au minimum dix fois par mois va être propre à séduire la cagole marseillaise ou la pin-up parisienne.
Et ton exemple de l'i-phone est juste inconséquent, quel est le problème si sa connectique est uniquement adaptable à ce modèle ? Tu voulais faire chauffer un bol de chicorée avec ?
Maintenant, si tu crois que les bornes de recharge seront adaptées à tous les V.E, tu vis dans un rêve. Et tu n'as sans doute pas lu les articles sur l'accord de standardisation des modèles allemands. et pourquoi la Leaf a deux trous-trous sous sa trappe d'après toi ?
Par Anonyme
La version définitive est la même que le proto à part les rétro bien sure.. l'intérieur est superbe.. cette zoé va faire un malheur!!!
Par §wap323fy
Un vendeur en Belgique me confiait un prix de vente entre 14 et 16.000 € (prix brut : TVA comprise - primes non déduites). Cela me semble trop beau pour être vrai !?
Par §ZAG418rU
En réponse à roc et gravillon
Giulia, Marina, Silvia, Laurence, Monica sont quelques autres exemples de prénoms donnés à des modèles automobiles.
Mais pourquoi pas de Renault Marcel, Renault Gérard ou Renault Jean-Jacques ?
A mon avis, ça aurait du succès.
Pour les prénoms féminins , dans le secteur autos ; effectivement ce n'est pas nouveau , énormément de marques on eus , des prénoms , féminins dans leur gammes , Alfa , Giulia , Giulietta : Borgward Isabella
:Citroën ;Rosalie :Fiat , Arditta : Lancia ,Aurelia , Fulvia , Flavia ,Flaminia :Nissan , Sylvia :Skoda ,Félicia , Octavia ,Simca Ariane toutes ces jolies dames n'ont jamais fait d'histoires aux constructeurs à cause de l'utilisation de leur prénom , la seule différence c'est que à l'heure actuelle , plus personne ne supporte rien , les gens sont de sales procéduriers , il faut intenter un procès alors à chez SARKOZY car je vous signale , que la petite SArKO , à un prénom d'ALFA donc il faut arrèter de polémiquer , sur les prénoms des autos
Par Anonyme
c' est claire que VW a garder les noms de ces voitures! je preferais r4/r5/r6/r8 ect.
sinon sympa la ZOE sauf que une voiture pour les seul parisiens entre autres;rentable pas si sur?
et entre le petrole et le nucleaire;j ai choisi!
SPONSORISE
Concours Renault de plus de 30 ans de face (Novembre 2024) .
Par 4L 28 le 05/11/2024 à 00:36
Les jeux de mots de la section Renault
Par Guyguy57970 le 04/11/2024 à 22:45
Concours Renault 09 et 10/2024 : Une Renault bicolore !
Par p_tit seb 51 le 04/11/2024 à 21:44
Par p_tit seb 51 le 04/11/2024 à 18:14