Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Serge Berenguer

Un automobiliste de 80 ans se fait sanctionner par son assurance. Motif : il avait un véhicule modifié

Déposer un commentaire

Par Anonyme

les preparateus et autre accessoiriste professionnel n'ont plus qu'a mettre la clef sous le paillasson:bah:Vive la france!! sans compter que les kit esquiss auto c'est pas ce qu'il ya de plus violent!! lol

Par Anonyme

Décision stupide.

Par Anonyme

quand c'est ecrit dans le contrat, c'est écrit et signé par le client....quelquesoit son age ou les modif realisées

Par Anonyme

Pitoyable, lamentable

Par Anonyme

Histoire sans parole....

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

L'automobiliste doit se retourner contre l'equipementier ayant vendu un Kit NON HOMOLOGUE sur route. Stupide Débile... tout ce que vous voulez, sans homologation il n'a pas a rouler avec et c'est la loi. Tout système de freins est homologué, tout balai d'essuye glace l'est aussi... de la meme maniere un kit carosserie doit l'etre... malheureusement en achetant on ne pense pas a demander s'ils le sont.

Par Anonyme

Faut arreter le délire là, car si ca continue ca sera "vehicule non couvert car autoradio modifié", l'automobiliste :"mais ca ne change en rien les qualités physique et dynamique de mon véhicule", l'assureur :"oui, mais il n'est pas d'origine, et donc pas homologué" ... :q . Le gouvernement japonais au moins est plus intelligent car accueil favorablement les modif perf sous motif que ca ameliore la sécurité du véhicule :jap:

Par Anonyme

Ahh la France quel beau pays !! Le pays de la liberté et de la libre entreprise ! Ah non oups c'est pas ça !! En fait c'est con mais on devrai faire comme l'angleterre ou la suisse ou le Tunning est bien considéré par les autorité car de bonne qualité en général. J'ai même apris qu'en suisse les pieces modifier étaient marqué sur la carte grise histoire que l'assurence ne les arnaques pas. Donc conclusion, si vous voulez modifier votre voiture légalement ben n'habitez pas en france (c'est ce que j'ai fait meme si c'est pas pour modif une caisse :p)

Par Anonyme

Alors pour repondre au sujet, l assureur se cace derriere cet article pour rembourser le degat surla valeur daccessoir d origine et non esquisse. Exemple le parchoc et moins cher surement chez renault que esquisse donc imaginon PC 500euros chez renault et 800 chez le preparateur, il rembourse sur la base de 500 point final. J ai failli avoir le meme tour il y a longtemps heureusement comme je n etais pas entord mon assureur a fait cracher un max l autre assurance. Sinon seul moyen faire realiser une expertisse de l auto pour que tout les accessoire soit compris dans l assurance, mais cela veut dire aussi augmentation du tarif

Par Anonyme

Mode troll on ( ou mode membre du club de l'automobiliste parfait, au choix ): "quel criminel, qu'il aille en prison! C'est une honte de voir des personnes avec des pares chocs non homologué par le constructeur! En plus à cet age il mérite deux fois plus de sanction car il devrait avoir un peu plus de sagesse! Quel mauvais exemple pour nos enfants qui perdent leurs repères à la vue de ces personnes irrespectueuses..... " LOL Troll off: j'aime pas les kit qui font un peu kéké mais bon,, la c'était fait dans "les règles" avec un vrai kit commercialisé. J'ai un peu le même problème avec mon véhicule. Homologué avec des runflats par le constructeur mais apparement il est tout à fait possible d'y monté des pneus classiques... mais je tente d'obtenir la preuve papier par le constructeur ( impossible ) et par l'Etat ( en cours ) et c'est bien difficile. Le lobbie des pneus/constructeurs et bien difficile à casser. d'ailleurs vous avez des infos à ce sujet?

Par Anonyme

Entièrement d'accord avec Bibile : qu'on aime ou pas le tuning , le problème n'est pas là ! Tout kit de transformation carrosserie ou mécanique doit être homologué , un point c'est tout . Et ceci est valable pour tout engin , tout véhicule qui roule ( automobile , moto , scooter ....... )

Par Anonyme

"L'automobiliste doit se retourner contre l'equipementier ayant vendu un Kit NON HOMOLOGUE" - "Tout kit de transformation carrosserie ou mécanique doit être homologué" > Bande de tanches ! Le kit en question est homologué, il est en conformité avec la loi. L'expert se base sur le fait qu'il n'est pas HOMOOGUE PAR LE CONSTRUCTEUR ce qui n'est pas du tout la même chose. En clair si vous utilisez des pneus non homologués par le constructeur (généralement il suffit que les pneus ne soit tout simplement pas strictement les mêmes que la monte d'origine) vous étes dans le même cas et risquez la même sanction. C'est bon ? Vous avez compris ? Les deux neurones se sont connectés ?

Par Anonyme

A titre d'info un kit ne revient pas plus chère que les éléments d'origines de chez Renault

Par Anonyme

Comme quoi, cette histoire nous prouve une fois de plus, que le tuning est une maladie qui frappe à n'importe quel âge :p

Par Anonyme

euh si je decide de changer de couleur de ma peinture et qu'elle n est pas dans le catalogue du constructeur, je suppose que mon assureur ne me remboursera pas en cas d accrochage ?????????

Par Anonyme

A mettre en parallèle avec le "tune it safe!" en Allemagne... Les Allemands sont décidement bien plus intelligents...

Par Anonyme

Ca fait un jacky en moins je suis aux anges...

Par Anonyme

moi je rigole juste au fait que le monsieur à 80 ans roule en Mégane CC avec un kit esquiss'auto ! ^^

Par Anonyme

à Xavier : oui, moi aussi ça m'a fait rire ça !       Mais sinon : cela ne me choque pas du tout que cet homme se soit vu rappeler à la loi. Ce qui me choque plus, c'est qu'on n'entende pas plus parler de ce genre d'affaire. Et oui : la moindre pièce d'une voiture vendue par un constructeur est HOMOLOGUEE, c'est à dire qu'ils ont passé des tests et tout ce qu'il faut pour montrer que : leur bouclier n'est pas agressif pour les piétons, leur aileron ne va pas se décrocher sur l'autoroute, leur textile de sièges ne s'enflamme pas trop vite.... Alors si les constructeur se plient à la règle, pourquoi les "accessoiristes" veulent ils passer au travers ???  (et je n'aborde pas le sujet des Peugeot 205 Mi16 et autres Mégane V6....)

Par Anonyme

en belgique les modifs carosserie doivent etre signaler à l'assurance, sinon il rembourse sur base du prix des pieces d'origine. C'est clair et tous le monde le sais, maintenant beaucoup ne font pas réevaluer la voiture apres modifs pour ne pas payer plus d'assurance.

Par Anonyme

La France un pays de con et d'abrutis fini. L'automobile n'est pas pour tout le monde un objet sans valeur qui ne sert cas se déplacer. La Logan n'est pas la voiture de l'année !!  Les lois Francaise sont à l'image des Français: conne a ne plus en finir. J'espère que ce M. X sera remboursé par son assurance au prix des pièces Renault.

Par Anonyme

Tuning = jacky = cake = tout ça à la poubelle, la france ne s'en portera que mieux

Par Anonyme

Cette expert faut lui coupé les Couilles lentement pour sa connerie , c'est pas un vulgaire pare choc qui va provoqué un accident . Putin il y a vraiment des con en france .

Par Anonyme

Putain il y a vraiment des cons sur ce site.

Par Anonyme

a en entendre certain  on se crorait dans les annees 39 45 quand y il avait la guestapo

Par Anonyme

Ca ne m'étonne plus ... en France, le zèle sur des choses pas importantes n'a d'egal que le laxisme sur les sujets importants, et bien entendu ceux qui jettent la pierre à ce petit vieux  n'ont bien sur jamais rien eu à se reprocher, des citoyens modèles et responsables en somme. Courage petit vieux !

Par Anonyme

Mais p*tain personne ne pourra comprendre qu'un parechoc non homologué peut être agressif pour les piétons ?!?!?

Par Anonyme

Et ben vive la FRANCE !!!!!!! On se dit dans un pays libre ben putain ! J'adore les anti-tunings vous me faîtes bien rire vous êtes qu'une bande d'incultes pour la plupart ! Réfléchissez un peu une fois qu'il y aura pu de tuning en france vers qui l'état se tournera ? Ben vers vous ! Que ça soit les passionnés de rally, kart, tuning... ont à la même passion à la base l'automobile sauf que certains le voit autrement mais du principe que vous changer un autoradio ou des jantes VOUS FAITES DU TUNING, le tuning c'est la démarquation à la base ! Certains resteront sobres d'autres préféreront l'extravagance c'est comme tout ! C'est le même principe que les vêtements certains préférent kiabi à Nike d'autres poufmag à kaporal tout une histoire de sortir du lot ! Après Esquiss Auto est un gros groupe qui fait des pièces homologuées avec des normes CE et avec un suivi stricte donc l'assurance voulait juste faire chier son monde est rien de plus. Si vous voulez parler de tuning ben c'est sur tuning-family.xooit.eu/index.php

Par Anonyme

La France est le plus beau des pays bandes d'imbéciles ... Si vous n'en êtes pas content, pourquoi vous n'allez pas vivre ailleurs ? :) Dégagez, ca nous fera des vacances et au moins on aura des Francais qui aiment la France ! C'est les tuneurs "extrêmes" qui sont stupides, un véhicule est homologué à sa sortie, les constructeurs se font chier pour avoir des véhicules qui sortent 5 étoiles EURONCAP (Renault notamment, qui a passé le plus de véhicules à 5 étoiles !) pour la protection de leurs utilisateurs, c'est pas pour rien ... Après, pour ce qui est des kit homologués, bah faut pas être con, faut soit montrer le papier qui atteste que le kit est homologué à son assurance, soit porter plainte contre la société qui a vendu kit en disant qu'il est homologué ==> Gagnant à TOUS les coups !

Par Anonyme

Sauvez le bon sens, égorgez un expert. Une sacrée sale race....

Par Anonyme

Changer un autoradio c'est du tuning, toujours aussi marrant les tuneurs xD Si jamais je mets un sapin senteur vanille à mon rétro, je fais du tuning extrême alors ? :) Faire du tuning efficace, ca ca sert à quelque chose, mettre 200kg de fibre sur une corsa 1 1.0L avec un aileron de 3 mètres de haut et des jantes de 24 pouces ca c'est de la connerie !

Par Anonyme

je suis d'accord que certains vont trop loin mais faut savoir reconnaitre quand le travail est bien fait et que le mec c'est pété l'oignon à passer sa prépa aux mines ! Mettre des jantes énormes alors que les roulements ne supportent pas c'est idiot et dans ces cas là soit on transporte sur un plateau soit on roule uniquement pour les meetings avec une autorisation. Mais toutes passions a le droit d'exister c'est comme les passionnés de timbre de trouve idiot de dépenser une fortune dans un petit morceau de papier mais je respecte chacun sa passion ;-)

Par Anonyme

il est tombé sur un connard d expert!! j ai eu un accident pas responsable et j aiété trés bien remboursé malgré un tube afrique une ligne un chassis sport et des grosses jantes sur ma bmw de plus chez moin assureur les kit carrosserie et feux tuning soncouvert en cas de sinistre j usqu'a 400€ sans meme une déclaration:) comme toujours il ya des crapules chez les assureurs et le tuning n' est qu'un pretexte pour pas ou mal remboursé je suis quasi sur qu il n y a pas de tiers identifié et une assurance tous risques. de plus travaillant et ayant fréquenté pas mal de tuners beaucoup fraude les assurances( vandalismes pour faire repeindre la voiture...) et les pares chocs en fibres sont plus fragiles là ou un parcchoc d'origine a une rayure le pare choc tuning est cassé( vécu j avais un gtt avec pc esquiss auto)

Par Anonyme

Et c'est grâce à ces lois que les constructeurs non enc***** à chaque fois qu'il faut faire une petite révision, qu'il faut changer un petit rétro... Si on achète ailleur que chez eux on est de suite hors la loi. On est vraiment dans le cartel protégé par l'Etat. Et ça n'a jamais choqué ni les assocs de consommateur, ni aucun de nos malheureux députés, sénateur (européens ou pas)... et c'est pas maintenant que ça va changer.

Par Anonyme

@ 2008-12-02@21:10 : parce que tu crois que nos élus y connaissent quelque chose en voiture ? Il ne font que suivre l'opinion publique et le politiquement correct pour rallier le maximum de suffrages :bah:

Par Anonyme

pour info toute pieces d'un véhicules qui sont construites et/ou vendues en france par une entrprise francaise sont homologues CE donc NF donc pieces homologers les assureur et ou expert il y connaise rien sauf le mien peut etre golf 3 gt 1.8 i full prépa int et ext avec ligne chassis sport etc révaluer par expert (assurer a sa valeur réelle casse d'un pare choc fibre remplacement avec peinture couvert par l'assurance ) 800 euros a l'année apres 3 de permis :fleur:

Par Anonyme

Soyez complet et précis SVP. La seule chose que j'ai cru retenir: que l'expert lui avait demandé la remise en conformité; Donc ce n'est pas sa Cie d'assurance C'est la mise en oeuvre par l'expert de sa propre déontologie. Un point c'est tout. A partir de là, la Cie étant informée de la façon la plus officielle qui soit, sa carrière de tuner tardif va se terminer; sinon, ce serait tout simplement un refus de prise en charge de sa Resp. Civile  qui l'attendrait.  

Par Anonyme

 Nous allons tous habiter bientot et de plus en plus dans un pays de Merde, avec bien sur  les clichés de  libertes que l'on impose aux autres, liberte de banquer pour les banques et ce pour la 2eme fois, liberte de raquer pour les "non-travaillants...., liberte de bosser pour une retraite de merde avec des prix les plus chers d''Europe, liberte de se faire Enc...... par nos politiciens periodiquement et systematiquement. Français, il ne reste qu'un seul droit d'homme libre, celui de fermer ta gueule ! 

Par Anonyme

Pour @ 13:32: Le problème n'est pas que les pièces soient propres à la commercialisation et homologuées entant que telles ! c'est qu'elles soient homologuées par les constructeurs, seuls responsables de leurs produits; lesquels ont autre chose à foutre que s'intéresser à des bouts de plastoc.

Par Anonyme

@ras le bol...+1:up:C'EST PAS FAUX!!!!!!

Par Anonyme

Normal !!!!!pourquoi apporter des modif à une voiture c'est inutile

Par Anonyme

il suffit d'ecrire a l'assurance leur demandant de rembourser au tarif des pieces homologuees et c'est tout . ayant travaillé ddans les assurances je pense que c'est ce que fera son assureur.

Par Anonyme

Mais c quoi ce pays de merde où on empêche des types de 80 ans de rouler en voiture de sport !?!,! Si ça se trouve il ne peut même plus aller bosser maintenant ... Les experts je me demande s'ils se rendent compte des priorités dans la vie !

Par Anonyme

Normal. La pluspart des compagnies d'assurance indiquent dans leur contrat qu'ils assurent un vehicule conforme à l'homologation constructeur. Eh oui, certaines personnes ont du oublier que l'homologation des véhicules actuels comprend aussi la réaction du véhicule en cas de choc contre un piéton. Or la pluspart des "préparateurs" n'ont que faire de ce paramètre. Si notre Papy renverse un enfant avec son véhicule et que son bouclier supersport égorge un enfant au lieu d'amortir le choc, qui sera amené a payer? le papy, le préparateur ou l'assureur? Il est donc normal que l'expert indique au propriétaire que son véhicule n'est plus conforme à l'homologation constructeur. Cela fait partie de son devoir de conseil. Après, le propriétaire est libre de faire ce qu'il veut de son véhicule.

Par Anonyme

tout à fait d'accord avec ce dernier post ! Je n'ai rien contre le tuning, mais l'expert s'est couvert en faisant remarquer qu'un équipement n'était pas d'origine et susceptible de causer des dégats à un piéton - si c'était le cas. Que se serait-il passé si le lendemain de l'expertise ce pare-choc avait égorgé un gamin ? Je suppose que l'expert aurait été mis en cause. Même problème avec les pare-buffles en inox avec 2 superbes lames verticales ... c'est tout à fait illégal, et malgré ça on en voit des tas, personne n'y trouve à redire, ni flics, gendarmes, controleurs techniques ... Lors de mon dernier CT, j'ai fait remarquer la chose au controleur qui était en train de travailler sur un Mitsu super tuné et équipé de ce type de tranchoir, et je lui ai rappelé ses responsabilités. C'est évidemment plus dangereux qu'un rétro en carbone !

Par Anonyme

J'ai bossé chez un préparateur carrosserie pour Mercedes (donc pas un truc au rabais), eh bien les pièces sont bien finies, se montent sans problème sur les fixations d'origine sans modifs, tout ce qu'on veut.... BLAHBLAH.. Bref c'était du travail bien fait... En revanche même si ces kits sont montés sur de véhicules qui roulent sur route, ils n'en sont pas moins illégaux et seul le client est responsable de l'usage sur route qu'il en fait, je m'explique : Les pièces d'origines passent une batterie de tests de sécurité non plus seulement pour les occupants du véhicule, mais aussi pour les collisions avec les piétons et les autres véhicules. Tout d'abord, dire que ces élements ne nuisent pas à la sécurité des occupants est faux puisque les pare-chocs, ailes, capots montés en accessoires n'ont pas les même capacité d'absorbtion des chocs que les éléments d'origines, ensuite, au niveau des collisions avec un piéton, les pare-chocs et capots after market ne sont pas du tout aux normes (absences d'absorbeurs de chocs coniques dans l'armature des capots par exemple et présent sur la majorité des véhicules de séries : en gros lorsqu'un piéton finit sur votre capot carbone et y tappe sa tête, il tappe quasi directement sur le bloc moteur ou la barre anti-rapprochement). De plus les eléments en fibre peuvent en cas de casse s'avérer extrèmement coupants (ceux qui ont déjà bossé la fibre le savent...). Les tuners ont le droit de vendre toutes les pièces que vous voulez, elle ne sont pas street legal pour autant. Les seules chosent qui passent sont les petites lames rajoutés sous le pare choc (et de préférence en ABS, mais encore une fois, si cet élément se détache du véhicule et cause un accident, votre assurance se retournera contre vous...) Ont fait tous des choix et il faut ensuite assumer ses responsabilités....

Par Anonyme

@ DevilInsidE : serais tu en train d'insinuer qu'une voiture avec des BAR serait illégale ?

Par Anonyme

BONJOUR  messieurs les lecteurs, expert auto depuis moulte année (le temps passe vite), la seul chose à retenir dans cette affaire est que l'expert, mandaté (donc prestataire de service), a entièrement rempli son rôle de conseil,et oui !!!  après, libre à chacun de rouler avec une voiture 'tunée" et d'en assumer la responsabilité (attention en cas de sinistre style piéton, certain "casque" à vie), mais sachez qu'une nouvelle procédure dite "V.E." arrive dans les bacs pour 2009, la chasse aux "véhicule plus ou moins scabreux" arrive au grand galop. de bon conseil....

Par Anonyme

L'age n'excuse pas tout! On ne peut pas faire n'importe quoi sur son véhicule ,surtout quand on veut faire payer les dégats pas l'assurance ,autrement dit: pas la collectivitée La limite sécurité , c'est de ne pas créer un risque pour les passagers et les autres automobilistes. Exemples En dégradant la tenue de route le freinage et la manoeuvrabilité  du véhicule :une caisse trop basse , trop raide et un rayon de braquage réduit En montant des accessoires inefficace ou dangereux : feux arrieres trop petits,capot non conformes ,pare buffle (pour les 4x4)pouvant devenir blessant. La solution,c'est peut etre de monter des accessoires homolgués et d'avoir un contrat d'assurances adapté au risque

Par Anonyme

Ce sont les vendeurs de pièces tuning qui devraient payer la note, ce sont eux qui consoivent et vendent ce matériel, c'est donc à eux de s'enquérir des réglements et d'apporter des pièces agréées pour que les utilisateurs ne fassent que 2 choses, choisir et payer.

Par Anonyme

"En revanche même si ces kits sont montés sur de véhicules qui roulent sur route, ils n'en sont pas moins illégaux et seul le client est responsable de l'usage sur route qu'il en fait, je m'explique : Les pièces d'origines passent une batterie de tests de sécurité non plus seulement pour les occupants du véhicule, mais aussi pour les collisions avec les piétons et les autres véhicules. Tout d'abord, dire que ces élements ne nuisent pas à la sécurité des occupants est faux puisque les pare-chocs, ailes, capots montés en accessoires n'ont pas les même capacité d'absorbtion des chocs que les éléments d'origines" la blague, si c'est vendu en europe c'est homologué, sinon c'est interdit à la vente, et j'ai rarement vu des concessionaires vendre des pieces non homologuées, encore moins des fabricants, meme les pieces groupe A ou N ou F2000 sont homologuées avec fiches techniques etc, si tu roules avec des pieces non homologué, soit c'est chinois, soit c'est toi qui les a fabriquées... pour finir, si le kit est "street legal" en europe ou homologué Tüv, il est homologué en france, c'est se que j'aurais répondu à l'expert qui cherche tout et n'importe quoi pour ne pas avoir a rembourser ce sinitre... un expert... expert mais pas trop renseigné...

Par Anonyme

La loi est la loi! J'ai du remettre mes feux arrière d'origine pour un choc avant. Sinon, c'etait sur le tas et pas de remboursement.

Par Anonyme

Les vieux cons, on devrait leur interdire de conduire.  A partir de 70 ans, c'est TERMINE.  Maison de Repos et basta:colere:

Par Anonyme

Pourquoi ne sanctionne-t-on pas les "porteurs" de boules d'attelage qui dépassent l'aplomb du pare-chocs arrière, et donc changent la longueur homologuée du véhicule ? C'est pourtant là une véritable inégalité dans la résistance des véhicules impliqués dans un accident...

Par Anonyme

Et les parechoc pare buffle de 4*4 ils absorbent les choc des piètons? Vous me faite doucement rire ici... et attention je ne fais pas du tout de tuning! Mais est ce que dans toute la bande de "raleur, stréssé de la route et frustré qui blament un mec ayant changé un pare choc" connait et sait comment se passe l'homologation d'un véhicule? Déja parler de 5 étoiles c'est être completement à coté de la plaque car les test euroNcap sont là pour informer et non pour homologuer... De plus sachez qu'une pièce auto est homologé suivant certainement norme de conception et fabrication (CE par exemple, mais comme absolument tout ce qui est vendu dans ce monde) Vous croillez sincerement qu'il y a un test d'homologation pour chaque pièces? je rigole bien là... Vous croillé qu'une clio est rehomologué quand les feux passent en fase 2? mdr! De plus qu'est ce qu'on devrait dire alors à ceux qui ont une ampoule gfrillé ou un pot d'échappement qui pent en dessous de la voiture. Les gens roulant avec 5° de jeux dans la direction qui s'en rendent même pas compte? Les pneux dégonflé? Les freins fer sur fer. Alors au lieu de critiquer le petit vieux qui avait mit un pare choc différent et avait certainement une voiture propre, voyais plutot vos tas de boue qui roule (mais attention d'origine!!) ou vos 4*4 énorme bien plus dangeureux pour les piétons et arété de vous pignolé sur de la merde. A 15000 la voiture mini heureusement que des gens y tire un petit plaisir autre que juste alé d'un point A à un point B!

Par Anonyme

Nan mais c'est quoi cette mentalité pour certains :hum: ? On se croirait revenir en arrière, faudrais un peu arrêter les vieux réac' là ! Pour enlever tout soupçons, non, je ne fais pas de "bolidage" (vu que c'est le terme français maintenant) à proporement parlé. J'ai juste posé un pare-choc avant/arrière et bécquet de Megane RS sur ma Megane. Autrement dit, mes pièces ne sont pas en fibre mais bel et bien en plastique comme les pares-chocs d'origines. J'ai mis aussi des jantes alu en 17 pouces avec une taille acceptée (225/45/17, c'est notament la taille qu'on retrouve sur les Megane RS équipée en 17) http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/17/20/imgp0915.jpg D'ailleurs, à cause de ça, est-ce que mon assureur peut me demander une remise en état de mon véhicule? Pour réagir à cet article, je ne pense pas que Esquiss Auto, qui est pourtant assez connu, se permettent de sortir des pièces hors la loi. C'est pas fabriqué en amateur ! Ce sont des pièces faites par des professionnels. Donc je pense que les pièces qu'ils proposent passent tout une batterie de tests. Enfin après je sais pas trop, mais ça m'étonne un peu quand même...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

les preparateus et autre accessoiriste professionnel n'ont plus qu'a mettre la clef sous le paillasson:bah:Vive la france!! sans compter que les kit esquiss auto c'est pas ce qu'il ya de plus violent!! lol

   

en Belgique, ce type de véhicule doit simplement etre expertisé par l assurance après toute transformation car celles ci font peut etre varier la valeur de la voiture et donc la police d assurance n est plus la même...

l assureur a raison de ne pas assurer ce qu il n etait pas convenu d assurer au départ. Que ce type soit content que l assurance ne se retourne pas contre lui car il peut y avoir tentative d'escroquerie.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité