Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo - Payer son PV par timbre-amende n'est pas sans risque

Stéphanie Fontaine

Vidéo - Payer son PV par timbre-amende n'est pas sans risque

Déposer un commentaire

Par

Cela m'est arrivé. Heureusement, j'avais conservé l'autre partie du TA et du PV... (Mais ça, ne me demandez pas pourquoi, je ne l'avais jamais fait avant ni recommencé après !!!).

Du coup le Trésor public m'a remboursé l'argent saisi par ATD, le coût de l'ATD et même les frais (justifiés) que j'estimai être de leur fait !

Très rentable pour l'état, effectivement.

Par Anonyme

Bougez avec la poste ....

Par Anonyme

"privilégier un paiement par chèque semble tout de même plus raisonnable, car il reste possible d'en suivre la trace via son relevé bancaire"

Sauf qu'en l'occurrence cela n'aurait rien changé puisqu'elle n'aurait pas eu plus de preuve de l'envoi.

En 1900-1910 il y avait plusieurs relevée du courrier dans la journée et plusieurs distribution. On pouvait envoyer des plis DANS LA JOURNEE. Il n'est pas rare de trouver des cartes ou des enveloppes de l'époque annonçant sa venue dans l'après-midi ou le lendemain (essayez donc d'envoyer pour le lendemain...30% de "chance" qu'il mette 2 jours).

Tout fout le camp ma bonne dame.

Par §jik787gV

Petite coquille dans le titre:

"Vidéo - Payer son PV par timbre-amende n'est pas sans rique"

Rique :)

Par

En réponse à §jik787gV

Petite coquille dans le titre:

"Vidéo - Payer son PV par timbre-amende n'est pas sans rique"

Rique :)

   

... les lèvres de Stéphanie me donnent la trique.

Bon, je ne vais pas m'auto-signaler au modérateur, mais je vous demande de me baillonner sur ce coup là.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

> à savoir, qu'envoyer son amende en recommandé n'est pas faisable car l'adresse du centre de traitement des amendes de Rennes n'accepte pas les recommandés. (WTF?!)

A la poste, il m'ont conseillé l'enveloppe suivie. Qui en plus coute moitié moins cher que le recommandé.

j'ai moi meme subit la meme chose que la dame interwiever, et ne sais pas comment prendre le probleme.

- l'infraction? 56km/h au lieu de 50 km/h, retenue 51km/h) en septembre 2012.

Amende payé en timbre amende soit disant 5 mois apres l'infraction (Mars 2013) . 1 an et demi plus tard, soit il y a quelques jours (Février 2014), je recois un commandement de payer pour non paiement de la majoration.

Comment prouver ma bonne foi?

sachant:

• qu' en 1 an et demi, ils auraient pu envoyer un courrier de rappel, et qu'a ce jour ma femme et moi n'avons pas eu connaissance de ce soit disant retard

• que j'ai conservé le talon du timbre amende

:confused:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs