Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - C'est la fête sur le stand Porsche du salon de Shanghai 2025 !

Julien Bertaux

C'est la fête sur le stand Porsche du salon de Shanghai 2025 !

Déposer un commentaire

Par

" Porsche tient vraiment à faire découvrir aux visiteurs chinois son historique en compétition"

Porsche s'est adapté au marché , chinois en particulier mais avec l'arrivée de nouveaux produits sur le marché automobile chinois, la concurrence s’est vraiment intensifiée et le nombre de ventes a baissé de 42% au premier trimestre de cette année.

Cela peut s'ajouter aux problèmes de mévente aux USA et devenir inquiétant pour la marque.

On peut penser que cette représentation au Salon de Shangaï est destiné à cibler de potentiels acheteurs en jouant sur les modèles emblématiques de la marque...A voir!

Par

En présentant une 911 de la gamme « Héritage », Porsche a clairement ciblé le très haut de gamme et les véhicules personnalisés.

Par

Est-ce un désaveu, Porsche s´avoue battu par les Chinoises pour les électriques et tente une percée haut de gamme mais vrai sportive.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Est-ce un désaveu, Porsche s´avoue battu par les Chinoises pour les électriques et tente une percée haut de gamme mais vrai sportive.

   

Avez vous déjà conduit un Taycan ??

Par

Des PBAM c’est Porsche qui s’en sort le moins bien en Chine ! Pas certain que l’héritage de Porsche intéresse vraiment le client chinois accro des derniers téléphones portables et autres technologies et qui préfèrera un constructeur chinois ou les BAM expressément fabriqués pour le client chinois tels que les Audi sans le logo traditionnel, etc.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à 992Phil

En présentant une 911 de la gamme « Héritage », Porsche a clairement ciblé le très haut de gamme et les véhicules personnalisés.

   

T'as vu Vieux Belge, même là bas, ils n'ont pû s'empêcher d'inscrire "iconic" sur leur stand.

Pafait pour les esprits formatés des clients de la marque... :dodo:

Et à lire le premier com', visiblement là bas, ça n'a pas l'air de marcher fort que de continuer à prendre les gens pour de dociles pigeon...

Par

992 en culotte rose champagne rosé !

Par

Rien à faire, le cul de la 992 est toujours aussi disgracieux, Olive Neo ou pas, et surtout en version cabriolet.

Ca ressemble au chant du cygne, ce stand au salon de Shanghaï. La marque a bien compris que les pseudo-Porsche Cayenne et Macan n'intéressent plus les Chinois qui ont au moins aussi bien en termes de luxe intérieur, alors ils misent tout sur leur image sportive. Sauf que l'image sportive c'est uniquement la 992 qui est l'une des pires 911 qui ait existé, à des tarifs hallucinants alors qu'elle est en régression par rapport à la 991 sur bon nombre de points (notamment la qualité de l'intérieur), maintenant que la 718 va être arrêtée cette année.

Alors pour attirer le chaland, on met des vieilles gloires sur le stand, espérant que quelques gogos iront signer un bon de commande pour une 992 afin qu'ils s'imaginent conduire une 959.

Porsche va traverser de très très dures années. Ils sont finis sur le marché US à cause des taxes à l'import de Trump, ils sont finis en Chine comme tous les autres constructeurs européens, ils sont finis en Europe à cause des malus et autres taxes écologiques. Ils conservent des atouts d'innovation en main, comme le moteur 6 temps ou le carburant synthétique, mais ils ne seront matures que dans 5 à 10 ans.

A titre personnel, c'est un peu la douche froide aussi. Mon Boxster GTS 4.0 est toujours en commande, mais l'attitude du concessionnaire Porsche locale est la pire attitude commerciale qu'il m'ait été donné de voir (ils m'ont proposé de racheter ma MX-5 édition spéciale à 50 % du prix auquel ils ont vendu 1 mois plus tôt la même voiture, en moins bon état, dans le même groupe ; ils refusent de monter des grilles de protection de radiateurs à l'arrivée du Boxster ; etc.) et je m'attendais mieux niveau logistique : la voiture est restée bloquée 2 mois au port de départ et fait maintenant un détour par les USA soit la route la plus longue possible...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité