Par §Met470ZZ
J’ai jamais aimé Lotus. Cette info m’en touche une
C’est officiel : Lotus abandonne définitivement l’essence pour l’électrique
Déposer un commentaire
Par §Met470ZZ
J’ai jamais aimé Lotus. Cette info m’en touche une
Par §myn552LJ
pour ma part, je suis surtout curieux de savoir ce que catheram envisage pour l'avenir.
mais avec des petits moteurs essence, l'urgence est moindre.
Par Jeremy Tsubishi
Ils vont donc nous transformer l'Elise en Tesla Roadster...bravo.
Par Axel.
Je trouve que l'arrière et le profil du modèle en photos n'est vraiment pas attirent
Par Nounours_Hero
En réponse à §myn552LJ
pour ma part, je suis surtout curieux de savoir ce que catheram envisage pour l'avenir.
mais avec des petits moteurs essence, l'urgence est moindre.
Catheram n'a pas tout un géant derrière qui finance du développement ou qui fournit de la techno : Lotus fait du carry over de Geely / Volvo sur pas mal de composants pour les modèles à venir. Le constructeur est passé dans une autre dimension.
Catheram est "tout petit", je pense que ca va être de la récup de techno hybrides ou électriques pas chères de petites entités (type Swindon, Integral ou autre) pour continuer à passer des homol à l'avenir et exister.
Par Turbo95
Light is Right » mr Colin Chapman vous en pensez quoi de ce modernisme ? , plus lourd avec un rayon d'action faiblards , et vue que les Lotus ce retrouvent souvent sur piste , va falloir penser à la mettre sur une remorque pour pouvoir espérer jouer un peut , bref maintenant c'est le marché de l'occasion qui fera le reste pour le thermique et perpétuer l'histoire de cette marque , car après tous avec le même moteur d'aspirateur ou machine à laver , j'image évidement .
Par Marv.
RIP lotus
Par inzeflesh
ça va être compliqué le light is right la...
Par §Sté532fW
Lotus le constructeur qui promet toujours des nouveautés qu'on ne voit jamais un peu comme Alfa Roméo.
Par §207503gI
Ce qui veut dire qu'une lotus elise fera bientôt le poids d'un mercedes SL65 AMG bravo!
Par roc et gravillon
...déjà qu'ils n'avaient plus trop de clients... comme si pour ces autos légères et profilées le niveau d'émission Co² était un souci.... pour eux comme pour les amateurs de ce que proposait la marque.
Par Fmor75
........
Par §Key233LM
Je pense que je vais être un des rares à penser que c'est une bonne nouvelle
J'ai une Élise et envisage une Tesla Y a moyen terme. Pour moi, l'electrique, c'est l'avenir. A un moment donné, il faudra même se poser la question de la valeur de certaines voitures anciennes à partir de 2040, lorsque les stations d'essence commenceront à disparaître.
La fin du Light is Right? Dans l'absolu, probablement. Mais il faut plutôt raisonner par rapport aux autres voitures de sport, qui vont TOUTES s'electrifier à terme. Si Lotus reste capable de faire une voiture plus légère que la concurrence, de maîtriser un châssis pense des le début pour être 100% électrique, alors ils auront tout bon. Et j'acheterai peut être une autre Lotus.
Quant à l'autonomie, les Elise actuelles dépassent rarement 400km (plutôt 300 en fait). Et je ne connais perso ne qui s'en plaint. Alors si 10 minutes suffisent pour rouler 2h de plus, ça ira très bien!
Par §Key233LM
En réponse à §207503gI
Ce qui veut dire qu'une lotus elise fera bientôt le poids d'un mercedes SL65 AMG bravo!
Et une Mercedes le poids d'une Rolls Royce...
Par roc et gravillon
" Alors si 10 minutes suffisent pour rouler 2h de plus, ça ira très bien! "
Ben ouaih, mais en 2022, ce ne sera pas le deal.... crois tu vraiment dans la situation actuelle ils auront la trésorerie pour tenir plus loin ?
Par §Le 432Xd
lotus est mort
Par §Met470ZZ
En réponse à §Key233LM
Je pense que je vais être un des rares à penser que c'est une bonne nouvelle
J'ai une Élise et envisage une Tesla Y a moyen terme. Pour moi, l'electrique, c'est l'avenir. A un moment donné, il faudra même se poser la question de la valeur de certaines voitures anciennes à partir de 2040, lorsque les stations d'essence commenceront à disparaître.
La fin du Light is Right? Dans l'absolu, probablement. Mais il faut plutôt raisonner par rapport aux autres voitures de sport, qui vont TOUTES s'electrifier à terme. Si Lotus reste capable de faire une voiture plus légère que la concurrence, de maîtriser un châssis pense des le début pour être 100% électrique, alors ils auront tout bon. Et j'acheterai peut être une autre Lotus.
Quant à l'autonomie, les Elise actuelles dépassent rarement 400km (plutôt 300 en fait). Et je ne connais perso ne qui s'en plaint. Alors si 10 minutes suffisent pour rouler 2h de plus, ça ira très bien!
Une model Y
Par SeniorZorro
on est le 1er Avril ?
Par gordini12
En réponse à §Key233LM
Je pense que je vais être un des rares à penser que c'est une bonne nouvelle
J'ai une Élise et envisage une Tesla Y a moyen terme. Pour moi, l'electrique, c'est l'avenir. A un moment donné, il faudra même se poser la question de la valeur de certaines voitures anciennes à partir de 2040, lorsque les stations d'essence commenceront à disparaître.
La fin du Light is Right? Dans l'absolu, probablement. Mais il faut plutôt raisonner par rapport aux autres voitures de sport, qui vont TOUTES s'electrifier à terme. Si Lotus reste capable de faire une voiture plus légère que la concurrence, de maîtriser un châssis pense des le début pour être 100% électrique, alors ils auront tout bon. Et j'acheterai peut être une autre Lotus.
Quant à l'autonomie, les Elise actuelles dépassent rarement 400km (plutôt 300 en fait). Et je ne connais perso ne qui s'en plaint. Alors si 10 minutes suffisent pour rouler 2h de plus, ça ira très bien!
Peux tu nous rappeler le poids d'une élise première version, et d'un roadster Tesla 2011.
Tu ajoutera aussi l'autonomie.
Tant que la technologie des batteries n'aura pas une nouvelle révolution (équivalent plomb/ lithium,) il n'y aura pas de résultat mirifique.
Roule en twisy, moi je choisi une antique lotus eleven, elle ont toutes les deux le même poids.
Par §Key233LM
En réponse à roc et gravillon
" Alors si 10 minutes suffisent pour rouler 2h de plus, ça ira très bien! "
Ben ouaih, mais en 2022, ce ne sera pas le deal.... crois tu vraiment dans la situation actuelle ils auront la trésorerie pour tenir plus loin ?
Contrairement à ce que tu penses croire, Lotus ne se porte pas si mal actuellement, après être passé très très près de la catastrophe avec Bahar. Certes, on est très très loin de Porsche, mais mieux que Aston Martin par exemple.
Et en 2022, il sera probablement encore un peu compliqué de recharger sa Lotus, vu qu'elles ne sortiront au mieux qu'en 2023 (voire plutôt 2024 ou 2025, connaissant Lotus!). Evija à part (quoique...
Par §Key233LM
Certes, c'est pas la plus glamour. Mais ça suffit pour mettre une BMW M4 à l'amende au grand prix du feu rouge. Et rouler tranquillou... Pour m'amuser, je garde l'Elise (Pour l'instant).
Par §Key233LM
En réponse à gordini12
Peux tu nous rappeler le poids d'une élise première version, et d'un roadster Tesla 2011.
Tu ajoutera aussi l'autonomie.
Tant que la technologie des batteries n'aura pas une nouvelle révolution (équivalent plomb/ lithium,) il n'y aura pas de résultat mirifique.
Roule en twisy, moi je choisi une antique lotus eleven, elle ont toutes les deux le même poids.
Regarde un Tesla Model 3 face à une M4. Y'a plein de vidéo disponibles. Et admire le résultat malgré les centaines de kilos de plus. Certains paradigmes sont appelés à être réexaminé. Le poids est l'ennemi, oui. Mais surtout le poids mal placé : en hauteur, en porte à faux...
Par PLexus sol-air
Bon, RIP Lotus...
Visiblement l'influence des Chinois se fait bien sentir : la tirade sur les hybrides est culte, venant de la part d'un constructeur qui jusque-là misait tout sur le poids. Sauf à parier sur une révolution technologique que rien ne laisse présager, à l'heure actuelle l'hybride non rechargeable est ce qui permet à mon sens de faire un vrai bloc sportif, réactif, relativement léger, compatible avec les normes, et aux masses faciles à repartir.
Évidemment les caractéristiques des batteries et moteurs devraient être reçues par rapport à un hybride "civil", mais un bon 4 pattes qui prend des tours avec du gros élec, ça peut être sympa sur circuit sans pour autant nécessiter plus que quelques dizaines de kg de batteries.
Après les Chinois ont choisi leur camp, ils misent tout sur le tout-électrique, ce qui est savoureux quand on sait que l'électricité du pays est produite à 70% à partir d'énergies fossiles, et notamment le charbon...
Une Lotus gazogène, c'est rigolo : à l'occasion si j'ai 5mn à tuer je ferais un photomontage d'une Élise avec le gazogène de Gaston Lagaffe greffé à l'arrière, c'est tellement WTF que ça pourrait même remplacer mon avatar !
Par Xfire
hahaha les chouineuses en PLS
Par mekinsy
En réponse à §Key233LM
Je pense que je vais être un des rares à penser que c'est une bonne nouvelle
J'ai une Élise et envisage une Tesla Y a moyen terme. Pour moi, l'electrique, c'est l'avenir. A un moment donné, il faudra même se poser la question de la valeur de certaines voitures anciennes à partir de 2040, lorsque les stations d'essence commenceront à disparaître.
La fin du Light is Right? Dans l'absolu, probablement. Mais il faut plutôt raisonner par rapport aux autres voitures de sport, qui vont TOUTES s'electrifier à terme. Si Lotus reste capable de faire une voiture plus légère que la concurrence, de maîtriser un châssis pense des le début pour être 100% électrique, alors ils auront tout bon. Et j'acheterai peut être une autre Lotus.
Quant à l'autonomie, les Elise actuelles dépassent rarement 400km (plutôt 300 en fait). Et je ne connais perso ne qui s'en plaint. Alors si 10 minutes suffisent pour rouler 2h de plus, ça ira très bien!
Il y aura toujours du carburant en 2040. (Peut être en synthèse vendu dans des bidons de 20l ou des pompes à essence dans de rares endroits près des grandes villes.)
Le soucis sera le prix du litre...
Dissuasif pour monsieur et madame tout le monde.
D'ici là, la VE sera devenue beaucoup plus attractive à n'en pas douter.
Qu'on le veuille ou non, la Tesla model 3 prouve qu'une VE dispose d'un beau potentiel.
Évolution technologique aidant, il ne restera au thermique que le charme des moteurs atmosphériques/turbo d'exception. (Ou bien mis en valeur.)
Des autos représentant moins de 0.1% des ventes en France.
Par §Met470ZZ
En réponse à §Key233LM
Certes, c'est pas la plus glamour. Mais ça suffit pour mettre une BMW M4 à l'amende au grand prix du feu rouge. Et rouler tranquillou... Pour m'amuser, je garde l'Elise (Pour l'instant).
Si ce n'était qu'une question de départ arrêté ...
Par §Le 432Xd
En réponse à §Key233LM
Certes, c'est pas la plus glamour. Mais ça suffit pour mettre une BMW M4 à l'amende au grand prix du feu rouge. Et rouler tranquillou... Pour m'amuser, je garde l'Elise (Pour l'instant).
c'est marrant les gens qui achètent une Tesla leur argument c'est le 0 à 100 au feu rouge ça aura beau accélérer plus fort ça n'en fait pas pour autant une sportive comparé à une M4
Par Xfire
En réponse à §Le 432Xd
c'est marrant les gens qui achètent une Tesla leur argument c'est le 0 à 100 au feu rouge ça aura beau accélérer plus fort ça n'en fait pas pour autant une sportive comparé à une M4
Tin, les mecs ont une mémoire de poisson rouge, c’est phénoménal.
Ce n’est pas su tout l’avis d’un vrai pilote qui ne roule pas en wrangler CRD
https://www.caradisiac.com/les-essais-de-soheil-ayari-tesla-model-3-performance-court-circuit-183417.htm
Par gordini12
En réponse à §Key233LM
Regarde un Tesla Model 3 face à une M4. Y'a plein de vidéo disponibles. Et admire le résultat malgré les centaines de kilos de plus. Certains paradigmes sont appelés à être réexaminé. Le poids est l'ennemi, oui. Mais surtout le poids mal placé : en hauteur, en porte à faux...
Roule et pilote une voiture légère, tu comprendra.
Par Axel015
En réponse à §Key233LM
Regarde un Tesla Model 3 face à une M4. Y'a plein de vidéo disponibles. Et admire le résultat malgré les centaines de kilos de plus. Certains paradigmes sont appelés à être réexaminé. Le poids est l'ennemi, oui. Mais surtout le poids mal placé : en hauteur, en porte à faux...
Oui et non.
1800 kg sur la balance même bien placé ça veut dire une augmentation drastique de la température des freins et des pneus et usure bien plus prononcé.
Actuellement une Tesla Model 3 surchauffe très rapidement au niveau des freins et des pneus sur circuit.
Honnêtement je pense que tant que l'on aura pas une vrai révolution au niveau des batteries en terme de densité énergétique et de vitesse de recharge sans dégradation (2030 ? 2035 ?), on aura pas de sportive électrique viable.
Par PLexus sol-air
Non, ce sont les amoureux de voitures sportives circuit-friendly qui sont en PLS...
Si c'est pour multiplier le prix, le poids, l'usure des consommables d'une Élise par deux, et diviser le temps de roulage sur une session par deux, quel intérêt ?
Mais bon, toute info qui flatte ton biais de confirmation semble bon à prendre, semble-t-il.
Par Xfire
En réponse à Axel015
Oui et non.
1800 kg sur la balance même bien placé ça veut dire une augmentation drastique de la température des freins et des pneus et usure bien plus prononcé.
Actuellement une Tesla Model 3 surchauffe très rapidement au niveau des freins et des pneus sur circuit.
Honnêtement je pense que tant que l'on aura pas une vrai révolution au niveau des batteries en terme de densité énergétique et de vitesse de recharge sans dégradation (2030 ? 2035 ?), on aura pas de sportive électrique viable.
Une model 3 standard oui, pas la model 3 P. A ce compte là, une RS4 avec un poids identique chauffe tout autant.
Par Xfire
En réponse à PLexus sol-air
Non, ce sont les amoureux de voitures sportives circuit-friendly qui sont en PLS...
Si c'est pour multiplier le prix, le poids, l'usure des consommables d'une Élise par deux, et diviser le temps de roulage sur une session par deux, quel intérêt ?
Mais bon, toute info qui flatte ton biais de confirmation semble bon à prendre, semble-t-il.
Voir ma réponse plus haut. Les vrais pilotes sont subjugués par l’efficacité d’une éléctrique pensée pour le circuit. Chose qu’une hybride ne pourra jamais apporter. D’ailleurs tu n’as pas lu l’article. Une hybride risque au final de peser au moins le poids du VE en combînant le moteur thermique électrique, boite échappement, batteries. Cumuler les défauts des deux plateformes ne peut qu’engendrer une merde, mais bon t’as l’habitude hein
Par nous75again
Sur circuit avec des batteries 50 % plus lourdes et encombrantes à quantité d'energie emmagasinée qu’aujourd’hui,
la Tesla Roadster etait quasiment aussi performante sur circuit que la Lotus Elise dont elle etait derivée .
.
Aujourd'hui avec le bon en avant technologique des batteries on en serait ou à ton avis ?
Par nous75again
En réponse à Axel015
Oui et non.
1800 kg sur la balance même bien placé ça veut dire une augmentation drastique de la température des freins et des pneus et usure bien plus prononcé.
Actuellement une Tesla Model 3 surchauffe très rapidement au niveau des freins et des pneus sur circuit.
Honnêtement je pense que tant que l'on aura pas une vrai révolution au niveau des batteries en terme de densité énergétique et de vitesse de recharge sans dégradation (2030 ? 2035 ?), on aura pas de sportive électrique viable.
Tu as vus ce que peut faire une model 3 performance sur circuit avant de dire ca ?
D'autant plus que la model 3 est avanat tout une familiale et pas du tout une vraie sportive pure jus.
Par Axel015
En réponse à nous75again
Tu as vus ce que peut faire une model 3 performance sur circuit avant de dire ca ?
D'autant plus que la model 3 est avanat tout une familiale et pas du tout une vraie sportive pure jus.
Justement oui j'ai vu.
Faire des performances sur un ou deux tours c'est facile maintenir une constance dans les performances sans surchauffe c'est pas la même chose.
Actuellement une Tesla Model 3 performance c'est : 3 tours max avant surchauffe frein/pneus, 70 km d'autonomie sur circuit. Ensuite on repart avec un véhicule thermique et la Tesla sur remorque.
Voila actuellement le fonctionnelle proposé par Tesla. Mais sinon dans l'absolue tu as raisons sur 3 tour elle est très performante.
Par Axel015
En réponse à Xfire
Voir ma réponse plus haut. Les vrais pilotes sont subjugués par l’efficacité d’une éléctrique pensée pour le circuit. Chose qu’une hybride ne pourra jamais apporter. D’ailleurs tu n’as pas lu l’article. Une hybride risque au final de peser au moins le poids du VE en combînant le moteur thermique électrique, boite échappement, batteries. Cumuler les défauts des deux plateformes ne peut qu’engendrer une merde, mais bon t’as l’habitude hein
Regarde rapidement ce que propose une Maclaren P1.
Par nous75again
Le poid est une données importantes,
mais la répartition des masses (avant/arriere; empattements, porte à faux; bas/haut)
tout comme la répartition du couple moteur sur chaque roue
c'est ultra important aussi.
.
La Skylane demontre sans peine qu'un coupé lourd
avec un centre de gravité pas ultra bas et un moteur à l'avant
peut etre ultra efficace sur circuit....
Dans son cas ya pleins de trucs pour compenser...
Par nous75again
En réponse à Axel015
Justement oui j'ai vu.
Faire des performances sur un ou deux tours c'est facile maintenir une constance dans les performances sans surchauffe c'est pas la même chose.
Actuellement une Tesla Model 3 performance c'est : 3 tours max avant surchauffe frein/pneus, 70 km d'autonomie sur circuit. Ensuite on repart avec un véhicule thermique et la Tesla sur remorque.
Voila actuellement le fonctionnelle proposé par Tesla. Mais sinon dans l'absolue tu as raisons sur 3 tour elle est très performante.
On parle d'une grande berline familiale à transmission automoatique meme pas typée sport
meme si performante.
.
Combien de tour circuit à pleine charge
avant qu'une A6 55 S-Tronic aient les pneus , les freins qui fument
et des voyants moteur allumés ?
Par Turbo95
En réponse à §Key233LM
Certes, c'est pas la plus glamour. Mais ça suffit pour mettre une BMW M4 à l'amende au grand prix du feu rouge. Et rouler tranquillou... Pour m'amuser, je garde l'Elise (Pour l'instant).
plus ça va , plus je constat le mode kéké des acheteurs de Tesla , en plus le laideron de Y 4X4 comparé à une des référence la M4 , franchement qui préfère vraiment une Y à une M4 quand tu as un minima la passion de l'automobile , sans compter qu'une M4 sera endurance à la tache , ou la VE sera à la peine au bout de 3/4 tours , tout ça pour un 0/100 et pour plaire à hidalgo tout en prenant le bonus et profitant des avantages de la looby montante du moment .
Bref un monde entre deux technos et philosophies tellement opposés , alors c'est en marche , le thermique est mort , mais c'est certainement pas une VE qui le remplacer avantageusement sur tout les plans et certainement pas sur le fun et plaisir de pilotage .
Par xblehavre
En réponse à nous75again
Sur circuit avec des batteries 50 % plus lourdes et encombrantes à quantité d'energie emmagasinée qu’aujourd’hui,
la Tesla Roadster etait quasiment aussi performante sur circuit que la Lotus Elise dont elle etait derivée .
.
Aujourd'hui avec le bon en avant technologique des batteries on en serait ou à ton avis ?
Elle coûtait aussi 120 000 €, soit 3 fois le prix de son homologue essence.
Qui est prêt à mettre 3 fois le prix pour des autos qui font 5000 km par an?
C'est surtout un bel échec commercial et invendable en occasion.
Par Axel015
En réponse à nous75again
On parle d'une grande berline familiale à transmission automoatique meme pas typée sport
meme si performante.
.
Combien de tour circuit à pleine charge
avant qu'une A6 55 S-Tronic aient les pneus , les freins qui fument
et des voyants moteur allumés ?
Donc pour toi une Tesla Model 3 performante a pour concurrente une Audi A6 ?
Je dirais plutôt une BMW M2 qui elle pourra tourner 20 tours sur circuit sans fumer de partout et qui pourra après un plein de 5 minutes repartir sans soucis.
Par xblehavre
Je crains que ce ne soit la fin pour Lotus .
Le client de la voiture de sport se moque de la consommation de son auto, vu le kilométrage effectué.
Les électriques supportent mal l'utilisation intensive sur piste et dans 10 ans, ça ne vaudra pas grand chose contrairement aux thermiques qui se maintiennent passé un certain âge.
Par Avanti-Savoia
En réponse à §Key233LM
Certes, c'est pas la plus glamour. Mais ça suffit pour mettre une BMW M4 à l'amende au grand prix du feu rouge. Et rouler tranquillou... Pour m'amuser, je garde l'Elise (Pour l'instant).
Le coup du feu rouge c'est pas mal...avec casquette à l'envers et survêt type wesh wesh ?
Un passionné va te parler de mécanique, d'architecture moteur, de sonorité, de sensation.
Pas d'une stupide accélération au feu rouge
Par §K.A015Ab
En réponse à §Key233LM
Je pense que je vais être un des rares à penser que c'est une bonne nouvelle
J'ai une Élise et envisage une Tesla Y a moyen terme. Pour moi, l'electrique, c'est l'avenir. A un moment donné, il faudra même se poser la question de la valeur de certaines voitures anciennes à partir de 2040, lorsque les stations d'essence commenceront à disparaître.
La fin du Light is Right? Dans l'absolu, probablement. Mais il faut plutôt raisonner par rapport aux autres voitures de sport, qui vont TOUTES s'electrifier à terme. Si Lotus reste capable de faire une voiture plus légère que la concurrence, de maîtriser un châssis pense des le début pour être 100% électrique, alors ils auront tout bon. Et j'acheterai peut être une autre Lotus.
Quant à l'autonomie, les Elise actuelles dépassent rarement 400km (plutôt 300 en fait). Et je ne connais perso ne qui s'en plaint. Alors si 10 minutes suffisent pour rouler 2h de plus, ça ira très bien!
Idem j'ai également une Elise et j'envisage l'achat d'une Model 3 en daily. Si Lotus arrive à préserver le dynamisme et les sensations ça ne me poserait pas de problèmes de passer à une Elise ou Exige électrique surtout que le moteur thermique n'est clairement pas le point fort de ma caisse...
Par ca92
La concurrence de la model 3 Peformance c'est la m3, la rs4, et la c63 amg.
On pourrait ajouter aussi également la giulia QV et la jaguar XE SV
Les poids de ces voitures avoisinent les 1700 à 1800 kg en ordre de marche ( tout plein faits c'est à dire 3/4 de plein de carburant plus l'huile moteur, l'huile de boite, liquide de refroidissement etc.. pas juste le poids a vide donné par le constructeur)
Ce sont des poids qui sont très similaires aux 1830 kg annoncés pour la tesla qui est un poids en ordre de marche ( le plein d'électrons ca ne pèse rien ou presque...)
Donc autant vous dire qu'aucune de ces berlines aussi supersportives soient elles n'est réellement adaptée à un usage piste intensif sans un minimum de modifications au préalable ( freins et suspension notamment plus cure minceur en enlevant les sièges arrières et les isolants phoniques)
A bon entendeur
Par §Met470ZZ
En réponse à Turbo95
plus ça va , plus je constat le mode kéké des acheteurs de Tesla , en plus le laideron de Y 4X4 comparé à une des référence la M4 , franchement qui préfère vraiment une Y à une M4 quand tu as un minima la passion de l'automobile , sans compter qu'une M4 sera endurance à la tache , ou la VE sera à la peine au bout de 3/4 tours , tout ça pour un 0/100 et pour plaire à hidalgo tout en prenant le bonus et profitant des avantages de la looby montante du moment .
Bref un monde entre deux technos et philosophies tellement opposés , alors c'est en marche , le thermique est mort , mais c'est certainement pas une VE qui le remplacer avantageusement sur tout les plans et certainement pas sur le fun et plaisir de pilotage .
Jte jure ils ne comprennent décidément rien...
Y’a rien à faire ils sont vides de sens
Quand ils comprendront que l’émotion ne provient pas du 0/100 mais du son a l’échappement etc
C’est un combat perdu d’avance ils sont lobotomisés
Par ca92
Une tesla roadster 2014 avec 80 kwh de batterie, c'est 1250 kg en ordre de marche
C'est certes pas aussi léger qu'une elise première génération mais c'est moins lourd qu'une evora et pas si éloigné d'une exige pesée aux alentours de 1100 - 1150kg.
Et depuis 2015 la chimie des batteries a évolué et évoluera encore dans les années à venir..
Par ano22
En réponse à Turbo95
plus ça va , plus je constat le mode kéké des acheteurs de Tesla , en plus le laideron de Y 4X4 comparé à une des référence la M4 , franchement qui préfère vraiment une Y à une M4 quand tu as un minima la passion de l'automobile , sans compter qu'une M4 sera endurance à la tache , ou la VE sera à la peine au bout de 3/4 tours , tout ça pour un 0/100 et pour plaire à hidalgo tout en prenant le bonus et profitant des avantages de la looby montante du moment .
Bref un monde entre deux technos et philosophies tellement opposés , alors c'est en marche , le thermique est mort , mais c'est certainement pas une VE qui le remplacer avantageusement sur tout les plans et certainement pas sur le fun et plaisir de pilotage .
La M4 peut-être plus jolie (ça reste un avis subjectif), reconnais simplement que la Y est spacieuse et défonce la M4 sur bien des aspects, pour ne pas dire tous. Tout en étant 3 fois moins chère après 2 ou 300.000km lors d'un achat via société.
.
Une voiture bien moins chère qui avance mieux, ça fait quand même des arguments solides
Par ca92
En réponse à Turbo95
plus ça va , plus je constat le mode kéké des acheteurs de Tesla , en plus le laideron de Y 4X4 comparé à une des référence la M4 , franchement qui préfère vraiment une Y à une M4 quand tu as un minima la passion de l'automobile , sans compter qu'une M4 sera endurance à la tache , ou la VE sera à la peine au bout de 3/4 tours , tout ça pour un 0/100 et pour plaire à hidalgo tout en prenant le bonus et profitant des avantages de la looby montante du moment .
Bref un monde entre deux technos et philosophies tellement opposés , alors c'est en marche , le thermique est mort , mais c'est certainement pas une VE qui le remplacer avantageusement sur tout les plans et certainement pas sur le fun et plaisir de pilotage .
Ca ne se compare tout simplement pas
Une model Y ca se compare a une X3M et pas à une M4.
Et comme la X3M, la model Y est une betaillère sur motorisée pour voyager en famille.
Voila tout
Par Turbo95
En réponse à §Met470ZZ
Jte jure ils ne comprennent décidément rien...
Y’a rien à faire ils sont vides de sens
Quand ils comprendront que l’émotion ne provient pas du 0/100 mais du son a l’échappement etc
C’est un combat perdu d’avance ils sont lobotomisés
Je ne sais pas , mais pour beaucoup l'automobile passion/plaisir n'est pas la priorité , ça ce défend et pourquoi pas chacun est libre , mais venir t'expliquer qu'un modèle Y mettra à l'amende une BMW M4 permet vraiment de comprendre le niveau de la personne , ou comment comparer les choux et carottes .
Par mdb92
En réponse à Turbo95
plus ça va , plus je constat le mode kéké des acheteurs de Tesla , en plus le laideron de Y 4X4 comparé à une des référence la M4 , franchement qui préfère vraiment une Y à une M4 quand tu as un minima la passion de l'automobile , sans compter qu'une M4 sera endurance à la tache , ou la VE sera à la peine au bout de 3/4 tours , tout ça pour un 0/100 et pour plaire à hidalgo tout en prenant le bonus et profitant des avantages de la looby montante du moment .
Bref un monde entre deux technos et philosophies tellement opposés , alors c'est en marche , le thermique est mort , mais c'est certainement pas une VE qui le remplacer avantageusement sur tout les plans et certainement pas sur le fun et plaisir de pilotage .
Toi tu as tout compris... demande à Soheil ce qu'il en pense...
Ce qui me fait bien marrer avec la bande de troll anti VE de cara, toujours les mêmes, c que vous n’êtes là que pour casser du VE toute la journée, rien d'autre... avec toujours les mêmes arguments bidons... vous êtes payé pour faire ça?
Lotus selon les experts Cara ne sait absolument pas ce qu'il fait apparemment, eux savent mieux c évident...
Sinon une technologie évolue, elle ne reste jamais dans l'état, jamais, et si c la cas c qu'elle va être remplacée par une autre beaucoup plus efficace et moins cher... penser qu'une technologie sera toujours la même qu'à un instant T, donc ne pas en voir le potentiel... pour moi c de l'incompétence pure...
En tout cas pratiquement toutes les marques de sportives sont entrain de nous dire qu'il va se passer qq chose de très intéressant dans ce domaine vers 2022... pour moi tout est dit le troll...
Par mdb92
En réponse à §Met470ZZ
Jte jure ils ne comprennent décidément rien...
Y’a rien à faire ils sont vides de sens
Quand ils comprendront que l’émotion ne provient pas du 0/100 mais du son a l’échappement etc
C’est un combat perdu d’avance ils sont lobotomisés
Quand tu comprendras que la passion ce n'est pas forcement le bruit, les vibrations, la fumée, etc... mais que ça peut être pour une voiture à la répartition des masses parfaite, au centre de gravité bas, ultra puissante, sans aucunes vibrations, à la réactivité instantanée, ultra fiable, avec des couts carburant/entretien quasi inexistants, à la simplicité mécanique, efficace, etc... bref tout ce que tu demandes normalement à une supercar thermique au prix stratosphérique inaccessible au commun des mortels...
Moi je me réjouis d'avance d'avoir la possibilité d'avoir une supercar electrique au prix d'une M4...
Par ca92
En réponse à mdb92
Quand tu comprendras que la passion ce n'est pas forcement le bruit, les vibrations, la fumée, etc... mais que ça peut être pour une voiture à la répartition des masses parfaite, au centre de gravité bas, ultra puissante, sans aucunes vibrations, à la réactivité instantanée, ultra fiable, avec des couts carburant/entretien quasi inexistants, à la simplicité mécanique, efficace, etc... bref tout ce que tu demandes normalement à une supercar thermique au prix stratosphérique inaccessible au commun des mortels...
Moi je me réjouis d'avance d'avoir la possibilité d'avoir une supercar electrique au prix d'une M4...
Sinon on peut aussi apprécier les envolées lyriques d'un flat 6 a 9000 tr tout en reconnaissant la multitude d'avantages indéniables offerts par la motorisation électrique.
Par ano22
En réponse à mdb92
Quand tu comprendras que la passion ce n'est pas forcement le bruit, les vibrations, la fumée, etc... mais que ça peut être pour une voiture à la répartition des masses parfaite, au centre de gravité bas, ultra puissante, sans aucunes vibrations, à la réactivité instantanée, ultra fiable, avec des couts carburant/entretien quasi inexistants, à la simplicité mécanique, efficace, etc... bref tout ce que tu demandes normalement à une supercar thermique au prix stratosphérique inaccessible au commun des mortels...
Moi je me réjouis d'avance d'avoir la possibilité d'avoir une supercar electrique au prix d'une M4...
Quand bien même c'était accessible, c'était quand même pas top au quotidien. Ça va pour le dimanche. Quand on roule comme moi 45.000 km a l'année c'était franchement pas possible, obligé de se taper le diesel 150 CV a côté (sauf que ça représente 99% des km de l'année...).
.
Le VE change clairement la donne
Par clefdedouze
"Mais Popham est très clair sur le fait que toutes les futures Lotus doivent respecter la philosophie et les valeurs de la marque concernant l'aérodynamisme, les performances ou la masse."
Avec une électrique pour le denier point c'est foutu d'avance...
Par §ape044IY
Moi ce que je vois c'est que les acheteurs électriques qui traitent les acheteurs de thermiques de vieux complètements dépassés continuent à acheter de la bonne à voiture à papa avec un capot avant inutile et un agencement intérieur qui n'a pas progressé d'un cheveu pour tirer partir de la propulsion électrique. Il est donc à parier que les plus traditionnels de traditionnels acheteurs de voitures que sont les acheteurs de voitures de prestiges et de sports vont continuer à acheter les mêmes voitures à part que le moteur sera électrique et le réservoir sera remplacé par des batteries.
Ce qui prouve que dans la plus pure tradition du greenwashing, les acheteurs de voitures électriques freinent des 4 fers pour qu'on aient des voitures électriques économiques, accessibles et ingénieuses. C'est vraiment une honte.
C'est la fin de cette marque sous 5 ans.
Par gordini12
En réponse à mdb92
Toi tu as tout compris... demande à Soheil ce qu'il en pense...
Ce qui me fait bien marrer avec la bande de troll anti VE de cara, toujours les mêmes, c que vous n’êtes là que pour casser du VE toute la journée, rien d'autre... avec toujours les mêmes arguments bidons... vous êtes payé pour faire ça?
Lotus selon les experts Cara ne sait absolument pas ce qu'il fait apparemment, eux savent mieux c évident...
Sinon une technologie évolue, elle ne reste jamais dans l'état, jamais, et si c la cas c qu'elle va être remplacée par une autre beaucoup plus efficace et moins cher... penser qu'une technologie sera toujours la même qu'à un instant T, donc ne pas en voir le potentiel... pour moi c de l'incompétence pure...
En tout cas pratiquement toutes les marques de sportives sont entrain de nous dire qu'il va se passer qq chose de très intéressant dans ce domaine vers 2022... pour moi tout est dit le troll...
Oui en 2073 on aura peut être une lotus électrique qui procure le plaisir d'une élise de 1996.
Je n'en doute pas.
Par gordini12
En réponse à nous75again
Le poid est une données importantes,
mais la répartition des masses (avant/arriere; empattements, porte à faux; bas/haut)
tout comme la répartition du couple moteur sur chaque roue
c'est ultra important aussi.
.
La Skylane demontre sans peine qu'un coupé lourd
avec un centre de gravité pas ultra bas et un moteur à l'avant
peut etre ultra efficace sur circuit....
Dans son cas ya pleins de trucs pour compenser...
Fait une journée circuit avec une skyline en l'exploitant et tu va comprendre quand tu paiera la facture.
Le lourd est cher. Les pneus, les freins, l'endurance en prends un sacré coup.
Je peux rouler 120 tours sans autre intervention que remettre de l'essence avec ma monoplace.
J'ai fait des essais de voitures, une berline te ruine rapidement freins et pneus.
La légèreté, c'est le gage de la maintenance réduite, dans ce type d'utilisation.
Ensuite tout est possible, mais pas au même coût. Le cout du carburant économisé est dérisoire par rapport aux pneus et freins détruits. Je ne parle même pas du plaisir de conduite avec une inscription en virage vive une voiture avec le minimum d'inertie. je préfère une lotus éleven à une twizy
Par gordini12
En réponse à mdb92
Quand tu comprendras que la passion ce n'est pas forcement le bruit, les vibrations, la fumée, etc... mais que ça peut être pour une voiture à la répartition des masses parfaite, au centre de gravité bas, ultra puissante, sans aucunes vibrations, à la réactivité instantanée, ultra fiable, avec des couts carburant/entretien quasi inexistants, à la simplicité mécanique, efficace, etc... bref tout ce que tu demandes normalement à une supercar thermique au prix stratosphérique inaccessible au commun des mortels...
Moi je me réjouis d'avance d'avoir la possibilité d'avoir une supercar electrique au prix d'une M4...
T'es bien dans le bling bling, c'est ce l'on pensait.
N'oublie pas de mettre la casquette à l'envers.
Par §Le 432Xd
En réponse à Xfire
Tin, les mecs ont une mémoire de poisson rouge, c’est phénoménal.
Ce n’est pas su tout l’avis d’un vrai pilote qui ne roule pas en wrangler CRD
https://www.caradisiac.com/les-essais-de-soheil-ayari-tesla-model-3-performance-court-circuit-183417.htm
je n'ai jamais dit que je roulais en wrangler crd y'a un moment faut arrêter de dire des conneries
Par Turbo95
En réponse à mdb92
Toi tu as tout compris... demande à Soheil ce qu'il en pense...
Ce qui me fait bien marrer avec la bande de troll anti VE de cara, toujours les mêmes, c que vous n’êtes là que pour casser du VE toute la journée, rien d'autre... avec toujours les mêmes arguments bidons... vous êtes payé pour faire ça?
Lotus selon les experts Cara ne sait absolument pas ce qu'il fait apparemment, eux savent mieux c évident...
Sinon une technologie évolue, elle ne reste jamais dans l'état, jamais, et si c la cas c qu'elle va être remplacée par une autre beaucoup plus efficace et moins cher... penser qu'une technologie sera toujours la même qu'à un instant T, donc ne pas en voir le potentiel... pour moi c de l'incompétence pure...
En tout cas pratiquement toutes les marques de sportives sont entrain de nous dire qu'il va se passer qq chose de très intéressant dans ce domaine vers 2022... pour moi tout est dit le troll...
Soheil Ayari sur la ferté gauché avec une T3 , franchement seul les gugus néophytes de ton genre vont cautionner , faire mumuse quelques tours et s'extasier devant une truc que sera à la rue peut de temps après ...
Va sur un track days au Buggati , histoire ce que c'est des journées pistes , avec une Posche , Lotus ou autre thermiques , revienstnous expliquer en quoi une T3 est bien , on parle piste et non daly , alors ployvalance , rapport prix perfo , ok , mais ça tient pas la distance vos nucléaire , à quoi bon .. ,
et si c'est pour dire le 0/100 , je fume toute les thermiques , ok génial les gars
Par Xfire
En réponse à Turbo95
Soheil Ayari sur la ferté gauché avec une T3 , franchement seul les gugus néophytes de ton genre vont cautionner , faire mumuse quelques tours et s'extasier devant une truc que sera à la rue peut de temps après ...
Va sur un track days au Buggati , histoire ce que c'est des journées pistes , avec une Posche , Lotus ou autre thermiques , revienstnous expliquer en quoi une T3 est bien , on parle piste et non daly , alors ployvalance , rapport prix perfo , ok , mais ça tient pas la distance vos nucléaire , à quoi bon .. ,
et si c'est pour dire le 0/100 , je fume toute les thermiques , ok génial les gars
Bien sur t’es un vrai pilote toi, un vrai de vrai, à tel point que tu donnes des leçons aux pros
Par Avanti-Savoia
En réponse à mdb92
Quand tu comprendras que la passion ce n'est pas forcement le bruit, les vibrations, la fumée, etc... mais que ça peut être pour une voiture à la répartition des masses parfaite, au centre de gravité bas, ultra puissante, sans aucunes vibrations, à la réactivité instantanée, ultra fiable, avec des couts carburant/entretien quasi inexistants, à la simplicité mécanique, efficace, etc... bref tout ce que tu demandes normalement à une supercar thermique au prix stratosphérique inaccessible au commun des mortels...
Moi je me réjouis d'avance d'avoir la possibilité d'avoir une supercar electrique au prix d'une M4...
Une supercar exploitable que 3 tours sur circuit à l'heure actuelle.
Tu sera devant pendant les 3 tours sans aucun problème par contre après tu sera sur le plateau de la dépanneuse pendant que les autres continueront à piloter tranquillement.
Par Avanti-Savoia
En réponse à mdb92
Quand tu comprendras que la passion ce n'est pas forcement le bruit, les vibrations, la fumée, etc... mais que ça peut être pour une voiture à la répartition des masses parfaite, au centre de gravité bas, ultra puissante, sans aucunes vibrations, à la réactivité instantanée, ultra fiable, avec des couts carburant/entretien quasi inexistants, à la simplicité mécanique, efficace, etc... bref tout ce que tu demandes normalement à une supercar thermique au prix stratosphérique inaccessible au commun des mortels...
Moi je me réjouis d'avance d'avoir la possibilité d'avoir une supercar electrique au prix d'une M4...
Ah parce que selon toi dans ton futur les voitures de prestige électrique n'auront pas de prix stratosphérique peut être ?
Par Sylvain6911
C'est bien la dernière marque que j'aurai imaginé dire ça.
Une marque qui a toujours fait son blé en vendant des voitures au rapport poids puissance excellent qui les rendent très fun, efficace et intéressante à conduire sur circuit va foutre des centaines de kilo de batterie dans tous ses véhicule. Super choix stratégique
Par Avanti-Savoia
En réponse à gordini12
T'es bien dans le bling bling, c'est ce l'on pensait.
N'oublie pas de mettre la casquette à l'envers.
Et encore t'es gentils quand tu dit bling bling...
Quand tu voit l'intérieur DEGUEULASSE pour ne pas dire IGNOLE des Teslas....
Par nous75again
En réponse à ca92
Ca ne se compare tout simplement pas
Une model Y ca se compare a une X3M et pas à une M4.
Et comme la X3M, la model Y est une betaillère sur motorisée pour voyager en famille.
Voila tout
Ya une grosse différence.
Par son centre de gravité une Tesla Y ca reste proche d'une Berline en comportement
Par les gros SUV Teutons...
Et ces derniers n'ont meme pas l'excuse de l'efficacité hors du bitume pour compenser
Par nous75again
En réponse à Avanti-Savoia
Et encore t'es gentils quand tu dit bling bling...
Quand tu voit l'intérieur DEGUEULASSE pour ne pas dire IGNOLE des Teslas....
Toi t'es jamais monté dans un Tesla.
Par Avanti-Savoia
En réponse à Avanti-Savoia
Et encore t'es gentils quand tu dit bling bling...
Quand tu voit l'intérieur DEGUEULASSE pour ne pas dire IGNOLE des Teslas....
PS: pour les intérieurs je sais de quoi je parle pour avoir conduis de nombreuses fois des classe E et S ainsi que la Rolls du patron
Par nous75again
En réponse à Turbo95
Soheil Ayari sur la ferté gauché avec une T3 , franchement seul les gugus néophytes de ton genre vont cautionner , faire mumuse quelques tours et s'extasier devant une truc que sera à la rue peut de temps après ...
Va sur un track days au Buggati , histoire ce que c'est des journées pistes , avec une Posche , Lotus ou autre thermiques , revienstnous expliquer en quoi une T3 est bien , on parle piste et non daly , alors ployvalance , rapport prix perfo , ok , mais ça tient pas la distance vos nucléaire , à quoi bon .. ,
et si c'est pour dire le 0/100 , je fume toute les thermiques , ok génial les gars
La T3 meme en version performance n'est rien d'autre qu'une familiale premium
puissante à transmission auto
meme pas orienté "piste" niveau châssis et confort.
.
Regarde du cotés des classe E , A6 et autre serie 5 equivalentes et dit nous laquelle
fera plusieurs tours d'un circuits plutot lent au rythme d'Ayari
sans fusiller ses freins ses pneus
avec en prime les voyants moteurs qui s'allument
Par nous75again
En réponse à Avanti-Savoia
PS: pour les intérieurs je sais de quoi je parle pour avoir conduis de nombreuses fois des classe E et S ainsi que la Rolls du patron
La Rolls est un monde à part.
Mais evidemment que je prefere l'interieur ultra epuré et lumineux des T3
à celui des allemandes.
Par mekinsy
En réponse à gordini12
Oui en 2073 on aura peut être une lotus électrique qui procure le plaisir d'une élise de 1996.
Je n'en doute pas.
Debut des années 2030 plutôt...
Un pack de batterie de 150kg offrant 70kwh par exemple...(actuellement 150kg c'est à peine 35kwh dans le meilleur des cas.) en remplacement du réservoir essence avec un moteur électrique de 250cv entraînant les roues arrières.
Déjà les batteries solid states dont la construction d'une usine en Europe va commencer dès 2023, va doubler la densité énergétique par rapport à ce qu'il se fait de mieux actuellement.
(Un peu plus que tripler celle d'une 208-e qui plafonne a 150w/kg par exemple.)
L'objectif visé étant de 500w/kg.
Ca devrait changer la donne pour la majorité d'entre nous.
Par §flo730jX
Déçu du choix stratégique de Lotus. Pourquoi ne pas aller vers une construction innovante encore plus légère que celle des 1ères versions d'Elise ?
Perso je ne comprend pas qu'ils se prennent du malus sur leurs auto... Quand je vois que je peux faire moins de 7L/100km avec la mienne en me faisait plaisir, avec un vieux moteur de conception des années 70-80...
Et pour ceux qui ne comprennent pas la différence entre plaisir et performance. Faites un tour en kart de loc de 9cv. C'est un peu l'idée d'une Elise.
Par Avanti-Savoia
Eh si désolé pour toi. Malgré tout le pognon que je me fait j'aime bien aller au camping de Ramatuelle chaque été.
Et devine quoi ? Mon dernier voisin était un Hollandais avec une Tesla Model 3.
Ben l'intérieur degueulasse.
Meme la future classe S avec son énorme écran centrale je le sent très très mal pourtant je suis dingue de cette marque
Par Avanti-Savoia
En réponse à §flo730jX
Déçu du choix stratégique de Lotus. Pourquoi ne pas aller vers une construction innovante encore plus légère que celle des 1ères versions d'Elise ?
Perso je ne comprend pas qu'ils se prennent du malus sur leurs auto... Quand je vois que je peux faire moins de 7L/100km avec la mienne en me faisait plaisir, avec un vieux moteur de conception des années 70-80...
Et pour ceux qui ne comprennent pas la différence entre plaisir et performance. Faites un tour en kart de loc de 9cv. C'est un peu l'idée d'une Elise.
+1 bravo
Par le jeune rat
aurevoir Lotus ont t'aimait bien toi et tes moteurs Toyota , mais bon tu va satisfaire les khmers vert pas les hommes
Par mdb92
En réponse à §flo730jX
Déçu du choix stratégique de Lotus. Pourquoi ne pas aller vers une construction innovante encore plus légère que celle des 1ères versions d'Elise ?
Perso je ne comprend pas qu'ils se prennent du malus sur leurs auto... Quand je vois que je peux faire moins de 7L/100km avec la mienne en me faisait plaisir, avec un vieux moteur de conception des années 70-80...
Et pour ceux qui ne comprennent pas la différence entre plaisir et performance. Faites un tour en kart de loc de 9cv. C'est un peu l'idée d'une Elise.
Oui suite à 3 rachats consécutifs, en frôlant la disparition pure et simple, il était temps qu'il y ait un changement stratégique effectivement...
Par Otonei
Elle existe encore cette marque ?
Cette marque qui présente 5 concepts cars pour ne rien proposer derrière, et qui va maintenant détruire son héritage ?
Ne me dites pas qu'ils feront du léger avec de l'électrique, c'est impossible.
Et ne me faites pas croire qu'ils ne sont pas capable d'homologuer un 4 cylindres de 200/300 cv avec les normes actuelles car chez les Allemands tout le monde le fait (pour rappel la A45S dépasse largement les 400 chevaux...).
Bref, RIP.
Par Avanti-Savoia
En réponse à Otonei
Elle existe encore cette marque ?
Cette marque qui présente 5 concepts cars pour ne rien proposer derrière, et qui va maintenant détruire son héritage ?
Ne me dites pas qu'ils feront du léger avec de l'électrique, c'est impossible.
Et ne me faites pas croire qu'ils ne sont pas capable d'homologuer un 4 cylindres de 200/300 cv avec les normes actuelles car chez les Allemands tout le monde le fait (pour rappel la A45S dépasse largement les 400 chevaux...).
Bref, RIP.
+1 surtout que quand on achète ce genre de voiture on s'en tape du malus
Par mdb92
En réponse à Otonei
Elle existe encore cette marque ?
Cette marque qui présente 5 concepts cars pour ne rien proposer derrière, et qui va maintenant détruire son héritage ?
Ne me dites pas qu'ils feront du léger avec de l'électrique, c'est impossible.
Et ne me faites pas croire qu'ils ne sont pas capable d'homologuer un 4 cylindres de 200/300 cv avec les normes actuelles car chez les Allemands tout le monde le fait (pour rappel la A45S dépasse largement les 400 chevaux...).
Bref, RIP.
Qu'est ce que tu en sais s'ils n'arriveront pas à faire plus léger avec un VE? les batteries ont plus de chances de s’alléger dans le temps qu'une thermique... ça c certain...
Par Avanti-Savoia
En réponse à Otonei
Elle existe encore cette marque ?
Cette marque qui présente 5 concepts cars pour ne rien proposer derrière, et qui va maintenant détruire son héritage ?
Ne me dites pas qu'ils feront du léger avec de l'électrique, c'est impossible.
Et ne me faites pas croire qu'ils ne sont pas capable d'homologuer un 4 cylindres de 200/300 cv avec les normes actuelles car chez les Allemands tout le monde le fait (pour rappel la A45S dépasse largement les 400 chevaux...).
Bref, RIP.
Même un banal moteur de l'A35 amg (306 ch) c'est 2049 euros de malus donc une misère.
Pour la A45s c'est 4543 euros pas grand chose non plus
Par roc et gravillon
En réponse à mdb92
Qu'est ce que tu en sais s'ils n'arriveront pas à faire plus léger avec un VE? les batteries ont plus de chances de s’alléger dans le temps qu'une thermique... ça c certain...
Comme si les moteurs thermiques ne s'étaient pas considérablement allégés ces dernières années...
Et si les caisses sont aussi lourdes, c'est bien évidement avec tout ce qui va autour, équipements et sécurité obligent.
Valable pour toutes les tires, quelque soit leur énergie de propulsion.
Par roc et gravillon
Ben voyons.... l'adn Lotus, ce sont des autos légères vendues à des tarifs acceptables.
Disons max 60 000 € pour le gras de leur marché.
Va ajouter 20 000 € à ça....
Par PLexus sol-air
En réponse à mdb92
Toi tu as tout compris... demande à Soheil ce qu'il en pense...
Ce qui me fait bien marrer avec la bande de troll anti VE de cara, toujours les mêmes, c que vous n’êtes là que pour casser du VE toute la journée, rien d'autre... avec toujours les mêmes arguments bidons... vous êtes payé pour faire ça?
Lotus selon les experts Cara ne sait absolument pas ce qu'il fait apparemment, eux savent mieux c évident...
Sinon une technologie évolue, elle ne reste jamais dans l'état, jamais, et si c la cas c qu'elle va être remplacée par une autre beaucoup plus efficace et moins cher... penser qu'une technologie sera toujours la même qu'à un instant T, donc ne pas en voir le potentiel... pour moi c de l'incompétence pure...
En tout cas pratiquement toutes les marques de sportives sont entrain de nous dire qu'il va se passer qq chose de très intéressant dans ce domaine vers 2022... pour moi tout est dit le troll...
Soheil n'a eu ni à acheter la bagnole essayée, ni à la faire venir sur le circuit, ni à s'occuper de la recharge, ni à la faire repartir après le pilotage, ni à prévoir le remplacement de la batterie, ni à assumer l'entretien d'une enclume menée sur circuit : tu m'étonnes qu'il soit content avec un joujou de 500cv aussi finement paramétrable que le rythme des vibrations de ton sextoy anal à l'effigie de Musk.
Et on se rappelle que ce "reportage" a soigneusement évité de donner toute info technique quant à la consommation, à l'autonomie ou à la durée d'une charge sur circuit, probablement que les Tesla étaient gracieusement prêtées mais sous certaines conditions, mais c'est vrai que Tesla ne fait officiellement de publicité...
Beaucoup de gens qui font du circuit choissent des street legal pour y venir par la route et s'éviter la contrainte et le coût du camion plateau, chose a priori impossible avec une TM3.
Donc une fois de plus une bagnole réservée à une poignée de branleurs qui a décidé de gaspiller bêtement leur pognon et leur temps...
Par Avanti-Savoia
En réponse à PLexus sol-air
Soheil n'a eu ni à acheter la bagnole essayée, ni à la faire venir sur le circuit, ni à s'occuper de la recharge, ni à la faire repartir après le pilotage, ni à prévoir le remplacement de la batterie, ni à assumer l'entretien d'une enclume menée sur circuit : tu m'étonnes qu'il soit content avec un joujou de 500cv aussi finement paramétrable que le rythme des vibrations de ton sextoy anal à l'effigie de Musk.
Et on se rappelle que ce "reportage" a soigneusement évité de donner toute info technique quant à la consommation, à l'autonomie ou à la durée d'une charge sur circuit, probablement que les Tesla étaient gracieusement prêtées mais sous certaines conditions, mais c'est vrai que Tesla ne fait officiellement de publicité...
Beaucoup de gens qui font du circuit choissent des street legal pour y venir par la route et s'éviter la contrainte et le coût du camion plateau, chose a priori impossible avec une TM3.
Donc une fois de plus une bagnole réservée à une poignée de branleurs qui a décidé de gaspiller bêtement leur pognon et leur temps...
MDR énorme tu m'a plié en deux
Par Lycanthr0pe
Lékons... !
Par gordini12
En réponse à
Commentaire supprimé.
Perdu ce ne sont pas les bonnes voitures.
Pour quelqu'un qui revendique la protection de la planète, tu es en totale contradiction avec tes propos.
Mais on est pas surpris, c'est juste de l'idéologie sans fondement, ni connaissance réelle du sujet.
Tu t'es mis à nu, en fait tu es un envieux frustré.
Par gordini12
En réponse à mdb92
Toi tu as tout compris... demande à Soheil ce qu'il en pense...
Ce qui me fait bien marrer avec la bande de troll anti VE de cara, toujours les mêmes, c que vous n’êtes là que pour casser du VE toute la journée, rien d'autre... avec toujours les mêmes arguments bidons... vous êtes payé pour faire ça?
Lotus selon les experts Cara ne sait absolument pas ce qu'il fait apparemment, eux savent mieux c évident...
Sinon une technologie évolue, elle ne reste jamais dans l'état, jamais, et si c la cas c qu'elle va être remplacée par une autre beaucoup plus efficace et moins cher... penser qu'une technologie sera toujours la même qu'à un instant T, donc ne pas en voir le potentiel... pour moi c de l'incompétence pure...
En tout cas pratiquement toutes les marques de sportives sont entrain de nous dire qu'il va se passer qq chose de très intéressant dans ce domaine vers 2022... pour moi tout est dit le troll...
La seule et unique raison est la législation.
Regarde ce qui se passe dans les pays ou la législation et les taxes ne pénalisent pas le thermique......
Tu ne sais pas faire la différence entre la technique et le législatif.
Même les règlement sportifs automobiles voir moto doivent adapter pour valoriser a propulsion 'électrique.
En fait tu es comme le mouvement féminin, tu veux l'égalité, mais pas quand c'est défavorable.
Pourquoi y a t il une catégorie féminine au JO?
Il en est de même pour l'hybride ou l'électrique!
Par Avanti-Savoia
Et toi avec ta tronche sur la photo, le prochain coup met toi de l'essence dessus et craque une allumette
Pour plus d'écologie sinon tu peut te prendre avec le cordon de ta VE
Par §Key233LM
Ça tombe bien. J'ai une Lotus Élise...
Par ano22
En réponse à Avanti-Savoia
Et toi avec ta tronche sur la photo, le prochain coup met toi de l'essence dessus et craque une allumette
Pour plus d'écologie sinon tu peut te prendre avec le cordon de ta VE
Tes messages sont insultants et inutiles. Merci de revenir au sujet.
Par §Le 432Xd
ça me fait doucement rire cette réflexion parce que les pro Tesla de Caradisiac sont ceux qui insultent le plus justement
Par Avanti-Savoia
En réponse à §Le 432Xd
ça me fait doucement rire cette réflexion parce que les pro Tesla de Caradisiac sont ceux qui insultent le plus justement
La secte biodégradable faut pas la critiquer surtout et attention au gourou Musk
SPONSORISE