Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Chic et Sport, l’Alpine A110 GTS vaut-elle le surcoût ?

Stéphane Schlesinger

Chic et Sport, l’Alpine A110 GTS vaut-elle le surcoût ?

Déposer un commentaire

Par

12/20? El Pinatelo est en route... Et il n'est pas content.

RIP Le Schlé!

Par

Très belle petite sportive j'ai voulu en acheter une (pas dans cette version) en remplacement de ma RC-F mais finalement je suis reparti avec une toute nouvelle Lexus.

Par

Non.

Et quelques caractères en plus pour atteindre la limite de 10.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Très belle petite sportive j'ai voulu en acheter une (pas dans cette version) en remplacement de ma RC-F mais finalement je suis reparti avec une toute nouvelle Lexus.

   

Salut Nadir ca fait longtemps !

Et la M4 tu as abandonné le projet ?

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Très belle petite sportive j'ai voulu en acheter une (pas dans cette version) en remplacement de ma RC-F mais finalement je suis reparti avec une toute nouvelle Lexus.

   

Ah ben oui ... le retour de Nadir.

Alors, faut que tu nous donnes des nouvelles, la clim, la fille aux longues jambes, tonton-Toyota, tout ça tout ça...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Elle est magnifique dans cette couleur.

Pour moi la meilleur version c'est la GT (avec la puissance au maximum et l'amortissement plus agréable sur route).

Si seulement elle avait un coffre plus accueillant (similaire à une cayman) ca la rendrait infiniment plus viable pour aller au delà du simple week end ! :bah:

Par

En réponse à ChatMallow

12/20? El Pinatelo est en route... Et il n'est pas content.

RIP Le Schlé!

   

Ah le fourbe, pendant que les laborieux collègues se tapaient des kilomètres de marche et autant d'articles en banlieue lyonnaise, monsieur limait les départementales automnales.

En jouant les difficiles en plus ... ouiiiii la commande du régulateur n'est pas à un emplacement logique...

En defiant Le Squale en sus, qui de son île nous a si souvent de fois expliqué que les ventes avaient été en phase avec le plan.

On repasse le taux d'occupation de l'usine de Dieppe pendant toutes ces années ?

Par

Alpine pourrait sortir une version 4 place en la rallongeant d'une trentaine de cm.

Ils pourraient l'appeler : A310.

Surtout que la A310 des années 70/80 a existé en 4 places :bah:

Autre piste, une version "dépouillée" à l'extrême.

Pas de vitres électriques, de clim, de pièces en carbone, suédine sur le tableau de bord, des sièges plus simples, etc....

Une version "entrée de gamme" avec l'excellent 1.3 tce poussé à 200 chevaux grâce à une hybridation légère 48V.

Poids similaire, consommation et prix largement inférieur.:bien:

Et passe malus :fleur:

Par

Heureusement, le malus et les normes auront raison de la commercialisation de cette voiture très prochainement. Ceci permettra de sauver la planète, comme me l'a doctement expliqué Gastor. :areuh:

Par

Incompréhensible d'arrêter la production de cette merveille.

Par

En réponse à E911V

Incompréhensible d'arrêter la production de cette merveille.

   

Faut sauver la planète ! Passage au 100 % VE obligatoire, je sais que tu le soutiens ardemment ! :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Heureusement, le malus et les normes auront raison de la commercialisation de cette voiture très prochainement. Ceci permettra de sauver la planète, comme me l'a doctement expliqué Gastor. :areuh:

   

Elle prend déjà 6k de malus, j'ai mal a ma France. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Faut sauver la planète ! Passage au 100 % VE obligatoire, je sais que tu le soutiens ardemment ! :bien:

   

Je penche plutôt pour une explication plus simple : la voiture existe depuis 2017, le marché a probablement été servi. Il est temps de la renouveler.

Par

En réponse à E911V

Incompréhensible d'arrêter la production de cette merveille.

   

Le front républicain a gagné que veux-tu. :bah:

Par

En réponse à halffinger

Alpine pourrait sortir une version 4 place en la rallongeant d'une trentaine de cm.

Ils pourraient l'appeler : A310.

Surtout que la A310 des années 70/80 a existé en 4 places :bah:

Autre piste, une version "dépouillée" à l'extrême.

Pas de vitres électriques, de clim, de pièces en carbone, suédine sur le tableau de bord, des sièges plus simples, etc....

Une version "entrée de gamme" avec l'excellent 1.3 tce poussé à 200 chevaux grâce à une hybridation légère 48V.

Poids similaire, consommation et prix largement inférieur.:bien:

Et passe malus :fleur:

   

Le prix c'est pas le moteur...

Le prix c'est le chassis en aluminium...

Tu n'as rien a gagné à mettre un 1.3 TCE hybridé sur le coût de fabrication.

Par

Le malus passant au 1er janvier de 5 105€ à 7 248 €, feriez-bien de vous presser un peu, si cette auto vous interesse.

A noter le tarif délirant des peintures optionelles, mates en particulier.

Pas beaucoup de surface à couvrir pourtant.

Oh les gars, on est chez R'nô !

Par

"Vraiment dommage que les prises de commandes s’arrêtent en mars 2026…"

C'est sûr mais les commandes ne suivent pas et comme écrit plus haut, le marché qui était disponible est "servi" alors trouver de nouveaux acheteurs par les temps qui courent...où piloter une sportive est devenu sacrilège...:bah:

Par

En réponse à FredBN254

Je penche plutôt pour une explication plus simple : la voiture existe depuis 2017, le marché a probablement été servi. Il est temps de la renouveler.

   

Nope, ce sont les normes GSR2 et CAFE qui la tuent - et aussi une sous-performance commerciale chronique, soyons honnête.

Par

En réponse à Axel015

Elle prend déjà 6k de malus, j'ai mal a ma France. :bah:

   

En Belgique, elle prendrait également une taxe de 6k€.

C’est la taxe maximale ; elle est applicable à tout VT de plus de 155 KW …..

Par

En réponse à roc et gravillon

Le malus passant au 1er janvier de 5 105€ à 7 248 €, feriez-bien de vous presser un peu, si cette auto vous interesse.

A noter le tarif délirant des peintures optionelles, mates en particulier.

Pas beaucoup de surface à couvrir pourtant.

Oh les gars, on est chez R'nô !

   

Les tarifs sont juste délirants, et la fin de commercialisation est pour dans 6 mois.

C'est une voiture qui n'aurait jamais existé sans le malus-franculus, car elle aurait eu un succès commercial très faible (en France, où les ventes d'A110 sont majoritaires) par rapport à une concurrence qui aurait pu jouer à armes égales (comprendre : sans malus assassin).

Par

En réponse à Axel015

Le front républicain a gagné que veux-tu. :bah:

   

Lol ! Je n'ai pas lu un ligne ni entendu un mot du RN sur un éventuel arrêt du malus auto. Tu fantasmes, garçon.

Par

En réponse à zzeelec

Lol ! Je n'ai pas lu un ligne ni entendu un mot du RN sur un éventuel arrêt du malus auto. Tu fantasmes, garçon.

   

... ni même surcun retour au 90 km/h sur nationales sur l'intégralité du territoire.

Bien idiots de ne pas marteler ce message, et d'en passer un autre :

Zéro malus sur toute caisse vendue à moins de disons 25 000€, quelque soit son niveau de Co2.

A l'école des démagos, bonnet d'âne.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Vraiment dommage que les prises de commandes s’arrêtent en mars 2026…"

C'est sûr mais les commandes ne suivent pas et comme écrit plus haut, le marché qui était disponible est "servi" alors trouver de nouveaux acheteurs par les temps qui courent...où piloter une sportive est devenu sacrilège...:bah:

   

Ne pas oublier aussi, et c'est dans l'article, la non obligation de proposer une auto aux normes du moment, pour les petits faiseux comme c'est le cas de ce modèle.

Par

En réponse à zzeelec

Lol ! Je n'ai pas lu un ligne ni entendu un mot du RN sur un éventuel arrêt du malus auto. Tu fantasmes, garçon.

   

'Ces dernières années, les automobilistes sont devenus la cible privilégiée d’un pouvoir hors-sol qui multiplie les restrictions et les taxes :

❌ L’interdiction de la vente des véhicules thermiques neufs en 2035, qui va condamner des millions de Français à se tourner vers des voitures électriques hors de prix, et qui accélère la crise de l’industrie automobile française ;

❌ La fiscalité indécente sur le malus automobile, 3 voitures neuves sur 4 seront bientôt taxées alors que la prime à la conversion a été supprimée et les aides à l’achat sacrifiées ;

❌ La ségrégation sociale instaurée par les Zones à Faibles Émissions (ZFE), qui vous empêcheront d’accéder aux centres-villes si vous n’avez pas de voiture récente ;

❌ L’alourdissement de la fiscalité sur les voitures de fonction, mesure annoncée en catimini en février dernier.'

Site du RN. Globalement la philosophie du RN soyons clair c'est de supprimer toutes ses infames merdes.

Par

En réponse à roc et gravillon

... ni même surcun retour au 90 km/h sur nationales sur l'intégralité du territoire.

Bien idiots de ne pas marteler ce message, et d'en passer un autre :

Zéro malus sur toute caisse vendue à moins de disons 25 000€, quelque soit son niveau de Co2.

A l'école des démagos, bonnet d'âne.

   

https://www.franceinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/le-front-national-va-lancer-une-petition-contre-la-limitation-de-la-vitesse-a-80km-h-sur-les-routes-secondaires_2532391.html

Par

... et au passage, l'interdiction du thermique en 2035 (qui va bien entendu passer à la trappe, mais c'est un autre débat), n'est pas une décision nationale hein.

Les facholands Hongrois ou Italiens devront s'y soumettre de la même façon.

Ou se barrer de la C.E...

Par

En réponse à Axel015

'Ces dernières années, les automobilistes sont devenus la cible privilégiée d’un pouvoir hors-sol qui multiplie les restrictions et les taxes :

❌ L’interdiction de la vente des véhicules thermiques neufs en 2035, qui va condamner des millions de Français à se tourner vers des voitures électriques hors de prix, et qui accélère la crise de l’industrie automobile française ;

❌ La fiscalité indécente sur le malus automobile, 3 voitures neuves sur 4 seront bientôt taxées alors que la prime à la conversion a été supprimée et les aides à l’achat sacrifiées ;

❌ La ségrégation sociale instaurée par les Zones à Faibles Émissions (ZFE), qui vous empêcheront d’accéder aux centres-villes si vous n’avez pas de voiture récente ;

❌ L’alourdissement de la fiscalité sur les voitures de fonction, mesure annoncée en catimini en février dernier.'

Site du RN. Globalement la philosophie du RN soyons clair c'est de supprimer toutes ses infames merdes.

   

"La fiscalité indécente sur le malus automobile, 3 voitures neuves sur 4 seront bientôt taxées alors que la prime à la conversion a été supprimée et les aides à l’achat sacrifiées"

Quand je lis ça, j'ai très peur : toujours et encore des primes et des aides. Le RN est un parti étatiste de plus, je crois qu'on en a déjà assez en France... :orni:

Par

En réponse à roc et gravillon

Compensé par quoi Bébé-Axel ?

   

La fin de l'immigration sociale et des aides associées (priorité nationale).

La supression d'un grand nombre d'agence de l'état (supression ademe, privatisation de l'audiovisuel socialiste, etc...)

Et évidemment les rentrées de TVA avec le marché de l'automobile qui répartira sans le malus de merde. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

... et au passage, l'interdiction du thermique en 2035 (qui va bien entendu passer à la trappe, mais c'est un autre débat), n'est pas une décision nationale hein.

Les facholands Hongrois ou Italiens devront s'y soumettre de la même façon.

Ou se barrer de la C.E...

   

"facholands" lol ! J'ai l'impression que les Italiens le vivent plutôt bien ! T'as dû confondre Meloni et Mussolini, dans ta tête d'Alzheimer ce doit être la même chose, revois tes fiches.

Par

En réponse à Axel015

https://www.franceinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/le-front-national-va-lancer-une-petition-contre-la-limitation-de-la-vitesse-a-80km-h-sur-les-routes-secondaires_2532391.html

   

En quoi une pétition est-elle utile ?

Claquer de l'argent public pour ça ?

C'est du domaine du régalien.

Un programme. Une élection. Respect de ce qui est dans le programme si parti élu.

(Et le grand Philippe ne s'est pas fait chier pour appliquer cette décision sortie de nulle part, à commencer par le programme du Bel Emmanuel).

Par

En réponse à zzeelec

"La fiscalité indécente sur le malus automobile, 3 voitures neuves sur 4 seront bientôt taxées alors que la prime à la conversion a été supprimée et les aides à l’achat sacrifiées"

Quand je lis ça, j'ai très peur : toujours et encore des primes et des aides. Le RN est un parti étatiste de plus, je crois qu'on en a déjà assez en France... :orni:

   

L'incitation pourquoi pas quand c'est transparente pour l'état (compensé par la TVA).

La punition c'est non. Car elle touche l'industrie (et donc l'économie) et le citoyen (son pouvoir d'achat).

Moi si demain il y a pas de malus, pas de CAFE, pas d'interdiction en 2035, pas de ZFE, on peut bien offrir une partie de la TVA sur les VE (au travers d'un bonus) pour inciter au sauvetage des bébés phoques. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

En quoi une pétition est-elle utile ?

Claquer de l'argent public pour ça ?

C'est du domaine du régalien.

Un programme. Une élection. Respect de ce qui est dans le programme si parti élu.

(Et le grand Philippe ne s'est pas fait chier pour appliquer cette décision sortie de nulle part, à commencer par le programme du Bel Emmanuel).

   

Une pétition ca sert à faire parler d'un sujet.

Tu peux agir quand tu gagnes les élections, pas avant dans une démocratie représentative. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

"facholands" lol ! J'ai l'impression que les Italiens le vivent plutôt bien ! T'as dû confondre Meloni et Mussolini, dans ta tête d'Alzheimer ce doit être la même chose, revois tes fiches.

   

Avec l'argent de l'Europe dont il était question de se passer.

Et 30 060 nouveaux migrants entrés sur le territoire italien sur le premier semestre 2025.

C'était 26 131 sur la même période 2024.

+ les clandestins bien entendu.

Sacré respect des promesses.

Par

En réponse à zzeelec

"facholands" lol ! J'ai l'impression que les Italiens le vivent plutôt bien ! T'as dû confondre Meloni et Mussolini, dans ta tête d'Alzheimer ce doit être la même chose, revois tes fiches.

   

Ah oui, t'as raison, j'ai rien vu, rien entendu...

https://www.politis.fr/articles/2025/05/hs81-monde-la-republique-italienne-a-lombre-du-fascisme/La République italienne à l’ombre du fascisme - POLITIS

(article parmi des centaines d'autres...).

Par

En réponse à Axel015

Une pétition ca sert à faire parler d'un sujet.

Tu peux agir quand tu gagnes les élections, pas avant dans une démocratie représentative. :bah:

   

Oui ... et ?

Tu viens juste d'ouvrir une porte qui l'est déja là hein.

Je note le point : organiser un réferendum sur un sujet tout de même bien secondaire en y claquant un fric considérable ne te derange donc en rien.

Par

Belle machine.

Personnellement je ne crois pas qu'elle laissera ça place à une remplaçante.

Il y a une clientèle, mais restreinte et celle qui a les moyens préfère les SUV. On rajoute les norme antipollution qui ne semblent pas s'améliorer et cette A110 dans son cahier des charge n'a guère de chance de survit dans sa lignée.

Enfin immédiatement en tout cas, on se souvient d'ailleurs de la galère pour faire accepter le projet à Ghosn.

Peut-être un coupé électrique, mais vu les volumes, les prix et la clientèle l'investissement ne sera pas assez rentable.

Que Renault ou Alpine me fasse mentir :)

Par

En réponse à Axel015

'Ces dernières années, les automobilistes sont devenus la cible privilégiée d’un pouvoir hors-sol qui multiplie les restrictions et les taxes :

❌ L’interdiction de la vente des véhicules thermiques neufs en 2035, qui va condamner des millions de Français à se tourner vers des voitures électriques hors de prix, et qui accélère la crise de l’industrie automobile française ;

❌ La fiscalité indécente sur le malus automobile, 3 voitures neuves sur 4 seront bientôt taxées alors que la prime à la conversion a été supprimée et les aides à l’achat sacrifiées ;

❌ La ségrégation sociale instaurée par les Zones à Faibles Émissions (ZFE), qui vous empêcheront d’accéder aux centres-villes si vous n’avez pas de voiture récente ;

❌ L’alourdissement de la fiscalité sur les voitures de fonction, mesure annoncée en catimini en février dernier.'

Site du RN. Globalement la philosophie du RN soyons clair c'est de supprimer toutes ses infames merdes.

   

Sans vouloir me mêler de votre politique, je ne suis pas Phil.

Mais une taxe/malus/impôts (appelons sa comme on le souhaite) n'est rarement retiré du moment qu'il rapporte plus d'argent que ce qu'il n'en fait perdre au gouvernement...

Valable chez vous comme chez nous.

Parti de ce principe et ça me désole, on peut dire que c'est griller. :bah:

Par

GTS ? Ils se prennent pour Porsche ? Ou Ferrari?Ou Maserati ?

Ah oui, j’oubliais la Manta GTS.

Par

En réponse à Katoche

Sans vouloir me mêler de votre politique, je ne suis pas Phil.

Mais une taxe/malus/impôts (appelons sa comme on le souhaite) n'est rarement retiré du moment qu'il rapporte plus d'argent que ce qu'il n'en fait perdre au gouvernement...

Valable chez vous comme chez nous.

Parti de ce principe et ça me désole, on peut dire que c'est griller. :bah:

   

Tu regardes le malus par le petit bout de la lorgnette.

Crois tu vraiment que le malus est rentable alors qu'il contribue a l'effondrement de notre marché automobile et de l'industrie associée ?

On t'a malheureusement habitué à des taxes en constante hausse dans nos pays en cours de tiermondisation, mais ce n'est mas une fatalité. La plupart des taxes en France font perdre de l'argent en contractant la consommation et donc l'économie : on y gagne certes avec le malus lui même, mais on y perd en cotisations sociales (des emplois associés à l'industrie automobile), en impôts sur les sociétés (avec les boites qui ne gagnent plus d'argent), on y perd en Flat taxe avec les actionnaires des marques autos qui ne vont plus gagner d'argent, on y perd en TVA sur la vente des voitures, etc...

Donc le malus n'est pas une taxe rentable pour l'état français infine...

Par

En réponse à Katoche

Sans vouloir me mêler de votre politique, je ne suis pas Phil.

Mais une taxe/malus/impôts (appelons sa comme on le souhaite) n'est rarement retiré du moment qu'il rapporte plus d'argent que ce qu'il n'en fait perdre au gouvernement...

Valable chez vous comme chez nous.

Parti de ce principe et ça me désole, on peut dire que c'est griller. :bah:

   

Le malus n'est pas retiré non pas parce qu'il est rentable (il fait perdre bcp d'argent). Il n'est pas retiré car le politique qui le retirera devra affronter l'accusation d'écocide, de volonté de nuire a l'environnement et tout le chantage écologique prévisible...

Par

En réponse à SF90

GTS ? Ils se prennent pour Porsche ? Ou Ferrari?Ou Maserati ?

Ah oui, j’oubliais la Manta GTS.

   

La liste des tires avec complément d'appellation GTS doit être fort longue et fort variée.

Par

En réponse à roc et gravillon

Oui ... et ?

Tu viens juste d'ouvrir une porte qui l'est déja là hein.

Je note le point : organiser un réferendum sur un sujet tout de même bien secondaire en y claquant un fric considérable ne te derange donc en rien.

   

Quel référendum ?

Si le RN passe, ces merdes sautent c'est tout, pas besoin de référendum les français sont globalement contre l'écologie punitive. Inversement si le front républicain gagne, ca reste et ça continuera crescendo.:bah:

Par

En réponse à Axel015

Le malus n'est pas retiré non pas parce qu'il est rentable (il fait perdre bcp d'argent). Il n'est pas retiré car le politique qui le retirera devra affronter l'accusation d'écocide, de volonté de nuire a l'environnement et tout le chantage écologique prévisible...

   

Il y'a encore des français qui pensent que ce malus a quelque chose de vertueux ???

En dehors du père Gastor, qui est atteint lui !

Par

Pour en revenir à notre mouton du jour, je suis d'accord avec mr Schlesîger, durcir la suspension n'est pas une bonne idée. La version 252 XC est plus souple et confortable et aussi plus efficace sur route bosselée / dégradée. Sinon, il aurait fallu mettre les excellentes suspension de la version T qui sont plus chères mais diaboliques sur tout les terrains .

Sinon, l'arrêt programmé pour 2027 n'est le fait que le moteur ne peut être adapté à la norme Euro7 . En plus des normes GSR2 . On attends sa remplaçante avec intérêt

En tous cas, la gamme s'élargit et la nouvelle A390 est très réussie.

Par

En réponse à Axel015

La fin de l'immigration sociale et des aides associées (priorité nationale).

La supression d'un grand nombre d'agence de l'état (supression ademe, privatisation de l'audiovisuel socialiste, etc...)

Et évidemment les rentrées de TVA avec le marché de l'automobile qui répartira sans le malus de merde. :bah:

   

Tva à 27% comme en Hongrie ou 22% comme en Italie ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Tva à 27% comme en Hongrie ou 22% comme en Italie ?

   

Non plutôt TVA entre 0 et 10% comme aux USA ! :bien: Première puissance économique mondiale ! :bien:

Et par pitié ne me parle pas de l'hôpital payant aux USA comme contre argumentaire car si tu confonds fiscal et social, il faut d'abord refaire un petit tour à l'école. :bah:

Par

En réponse à Katoche

Il y'a encore des français qui pensent que ce malus a quelque chose de vertueux ???

En dehors du père Gastor, qui est atteint lui !

   

C'est pas les français qui comptent, ce sont les représentants élus.

Que ce soit toutes la gauche ou le centre, ils sont très attachés au malus automobile. Et la gauche + le centre, ça fait une majorité dans l'hémicycle. Quand au pouvoir exécutif c'est le centre qui occupe le poste.

Donc pour le moment, les pouvoirs au sens large sont favorables au malus automobile et à sa progression annuelle continue.

Par

En réponse à zzeelec

"La fiscalité indécente sur le malus automobile, 3 voitures neuves sur 4 seront bientôt taxées alors que la prime à la conversion a été supprimée et les aides à l’achat sacrifiées"

Quand je lis ça, j'ai très peur : toujours et encore des primes et des aides. Le RN est un parti étatiste de plus, je crois qu'on en a déjà assez en France... :orni:

   

Si le RN avait un programme économique viable, ca se saurait ...

Même en supprimant totalement le malus, ca n'inciterait pas les constructeurs à proposer à nouveau du thermique à forte puissance car la CAFE viendrait quand même faire chier son monde au niveau européen.

Faut se résigner, l'ère de la sportive / GT thermique est terminée sur ce continent.

Par

En réponse à Axel015

Non plutôt TVA entre 0 et 10% comme aux USA ! :bien: Première puissance économique mondiale ! :bien:

Et par pitié ne me parle pas de l'hôpital payant aux USA comme contre argumentaire car si tu confonds fiscal et social, il faut d'abord refaire un petit tour à l'école. :bah:

   

Je vois que « raser gratis » fait toujours partie des bons vieux réflexes des partis extrémistes.

Je pose simplement la question de savoir qui va compenser le manque à gagner induit par cette décision populiste ?

Par

En réponse à ChatMallow

12/20? El Pinatelo est en route... Et il n'est pas content.

RIP Le Schlé!

   

Il va m'entendre!! :jap:

Par

En réponse à Aznog

Si le RN avait un programme économique viable, ca se saurait ...

Même en supprimant totalement le malus, ca n'inciterait pas les constructeurs à proposer à nouveau du thermique à forte puissance car la CAFE viendrait quand même faire chier son monde au niveau européen.

Faut se résigner, l'ère de la sportive / GT thermique est terminée sur ce continent.

   

"Même en supprimant totalement le malus, ca n'inciterait pas les constructeurs à proposer à nouveau du thermique à forte puissance car la CAFE viendrait quand même faire chier son monde au niveau européen."

Exact il faut faire un tir groupé et supprimer également CAFE et sortir également de l'accord de Paris, et sortir également du green deal. :bah:

Par

En réponse à 992Phil

Je vois que « raser gratis » fait toujours partie des bons vieux réflexes des partis extrémistes.

Je pose simplement la question de savoir qui va compenser le manque à gagner induit par cette décision populiste ?

   

Déjà expliqué, met tes lunettes papys et remonte le fils de discution.

Accessoirement tu dois bien te douter que supprimer massivement des industries avec l'éconologie punitive c'est pas bon pour les finances publiques ! Tu dois quand même maitriser les basiques de l'économie non ?

Quand il n'y aura plus une industrie en France, tu vas taxer quoi ensuite ? :areuh:

Par

Bon après il a raison c'est sans doute pas la meilleure version.

Par

En réponse à Axel015

Non plutôt TVA entre 0 et 10% comme aux USA ! :bien: Première puissance économique mondiale ! :bien:

Et par pitié ne me parle pas de l'hôpital payant aux USA comme contre argumentaire car si tu confonds fiscal et social, il faut d'abord refaire un petit tour à l'école. :bah:

   

Vous qui dites que programme socioéconomique du RN est un programme de gauche, voilà maintenant que vous prenez pour exemple les USA, pays géré par des milliardaires et ayant le programme le moins social que l’on puisse imaginer dans une économie libérale..!

Franchement , votre discours opportuniste ne tient pas la route … Vous courez comme une poule sans tête et feignant de ne pas voir les incohérences de votre discours.

Mais cela se voit comme le nez au milieu du visage…. Comme cela s’est vu dans tous les débats politiques des dix dernières années qui ont opposé le RN et le centre droit….

Par

En réponse à Axel015

Déjà expliqué, met tes lunettes papys et remonte le fils de discution.

Accessoirement tu dois bien te douter que supprimer massivement des industries avec l'éconologie punitive c'est pas bon pour les finances publiques ! Tu dois quand même maitriser les basiques de l'économie non ?

Quand il n'y aura plus une industrie en France, tu vas taxer quoi ensuite ? :areuh:

   

Vous partez du postulat (FAUX !) que c’est le système BM français qui mettrait à plat son industrie automobile.

C’est un raccourci simpliste.

Je constate que VW arrête aussi certaines chaînes de production.

Par contre, supprimer une rentrée fiscale oblige, quand on est responsable, d’expliquer comment on compense la perte de rentrées.

Et sur ce sujet, vous ne proposez rien.

Par

En réponse à 992Phil

Vous partez du postulat (FAUX !) que c’est le système BM français qui mettrait à plat son industrie automobile.

C’est un raccourci simpliste.

Je constate que VW arrête aussi certaines chaînes de production.

Par contre, supprimer une rentrée fiscale oblige, quand on est responsable, d’expliquer comment on compense la perte de rentrées.

Et sur ce sujet, vous ne proposez rien.

   

Non c'est l'écologie punitive au global qui tue l'industrie donc c'est à la fois au niveau européen et au niveau français. Le cancer est a tous les étages.

Par

En réponse à 992Phil

Vous qui dites que programme socioéconomique du RN est un programme de gauche, voilà maintenant que vous prenez pour exemple les USA, pays géré par des milliardaires et ayant le programme le moins social que l’on puisse imaginer dans une économie libérale..!

Franchement , votre discours opportuniste ne tient pas la route … Vous courez comme une poule sans tête et feignant de ne pas voir les incohérences de votre discours.

Mais cela se voit comme le nez au milieu du visage…. Comme cela s’est vu dans tous les débats politiques des dix dernières années qui ont opposé le RN et le centre droit….

   

Le RN c'est ni droite ni gauche sur l'économie, c'est au dessus de ce débat tout aussi ridicule que dogmatique, c'est le bon sens.

Par

En réponse à Axel015

Le prix c'est pas le moteur...

Le prix c'est le chassis en aluminium...

Tu n'as rien a gagné à mettre un 1.3 TCE hybridé sur le coût de fabrication.

   

On devrait tous rouler en V8 6.2 si c'est gratuit :beuh:

Pourquoi les citadines ont des moteurs 1.0, 3 cylindres et de moins de 100 chevaux alors ?

Pourquoi ne pas monter directement un 3.2 V6 ? :buzz:

Un 1.3 TCE 165 coûte bien moins cher qu'un 1.6 TCE 300:violon:

Par

En réponse à Axel015

Le RN c'est ni droite ni gauche sur l'économie, c'est au dessus de ce débat tout aussi ridicule que dogmatique, c'est le bon sens.

   

LOL, vous m'avez bien fait rire.

Soit le programme économique est hyper nationaliste, soit il est opportuniste. Mais il n'est clairement pas "au dessus de tout ça".

Par

En réponse à halffinger

On devrait tous rouler en V8 6.2 si c'est gratuit :beuh:

Pourquoi les citadines ont des moteurs 1.0, 3 cylindres et de moins de 100 chevaux alors ?

Pourquoi ne pas monter directement un 3.2 V6 ? :buzz:

Un 1.3 TCE 165 coûte bien moins cher qu'un 1.6 TCE 300:violon:

   

Optons pour le v12 alors !

Une SL600 avec un tube à la place de la ligne me conviendrait à merveille ! :coolfuck:

Par

En réponse à halffinger

On devrait tous rouler en V8 6.2 si c'est gratuit :beuh:

Pourquoi les citadines ont des moteurs 1.0, 3 cylindres et de moins de 100 chevaux alors ?

Pourquoi ne pas monter directement un 3.2 V6 ? :buzz:

Un 1.3 TCE 165 coûte bien moins cher qu'un 1.6 TCE 300:violon:

   

Pourquoi ?

Car sur une voiture économique : la consommation est importante (sans compter le malus encore plus dissuasif sur les voitures peu onéreuses)

La complexité technologique d'un moteur influe bien plus le prix que sa cylindré.

Tu vas gagner 500 euros max en coût de fabrication entre un 1.3 TCE et un 1.8 turbo, surtout que sur le 1.3 tu dois payer de la techno hybride en plus...

Par

En réponse à Pinatel

Bon après il a raison c'est sans doute pas la meilleure version.

   

El Pinatelo se dégonfle ?! Pourtant, une belle bataille semantique et argumentée nous était promise ...

Par

En réponse à Axel015

Non c'est l'écologie punitive au global qui tue l'industrie donc c'est à la fois au niveau européen et au niveau français. Le cancer est a tous les étages.

   

Et bien regardons comment va évoluer l’automobile américaine…. Là, c’est drill, drill, drill et le réchauffement climatique est (d’après Trump) la plus grande escroquerie mondiale.

On va donc voir, dans un pays où il n’y a aucune écologie punitive, si le secteur automobile est florissant….….

Par

En réponse à 992Phil

Et bien regardons comment va évoluer l’automobile américaine…. Là, c’est drill, drill, drill et le réchauffement climatique est (d’après Trump) la plus grande escroquerie mondiale.

On va donc voir, dans un pays où il n’y a aucune écologie punitive, si le secteur automobile est florissant….….

   

On le voit déjà, le marché américain se porte bien alors que le nôtre s'écroule.

https://www.auto-infos.fr/article/le-marche-automobile-americain-en-croissance-de-2-3.285359

En plus, faut voir le degrés d'hypocrisie alors que tu roules en 6 cylindres et que ton bilan carbone est probablement supérieur a l'américain moyen. Tu n'as honte de rien, c'est ça que j'adore avec toi. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

On le voit déjà, le marché américain se porte bien alors que le nôtre s'écroule.

https://www.auto-infos.fr/article/le-marche-automobile-americain-en-croissance-de-2-3.285359

En plus, faut voir le degrés d'hypocrisie alors que tu roules en 6 cylindres et que ton bilan carbone est probablement supérieur a l'américain moyen. Tu n'as honte de rien, c'est ça que j'adore avec toi. :areuh:

   

Quel est le lien entre l’état de l’industrie automobile européenne et mon bilan carbone personnel ??

Je n’en vois aucun !

Si ce n’est que je paie le prix fort pour rouler dans un VT lourdement taxé…. J’alimente donc les caisses de l’Etat en TVA et en taxes. Et je fais tourner les usines.

Donc…?????

Par

En réponse à Axel015

On le voit déjà, le marché américain se porte bien alors que le nôtre s'écroule.

https://www.auto-infos.fr/article/le-marche-automobile-americain-en-croissance-de-2-3.285359

En plus, faut voir le degrés d'hypocrisie alors que tu roules en 6 cylindres et que ton bilan carbone est probablement supérieur a l'américain moyen. Tu n'as honte de rien, c'est ça que j'adore avec toi. :areuh:

   

Sur l’état du marché américain, vous devez actualiser vos données.

La croissance que vous annoncez est celle de 2024.

Depuis l’annonce des taxes douanières, le marché automobile américain s’effondre.

Par

Alors... M. Schlesinger n'aime pas les Renault qu'il trouve non ergonomiques, c'est assez risible tant tout le monde s'accorde à en dire le contraire justement.

De plus il passe le rapport supérieur d'une "pichenette sur la palette de gauche", oui en effet, çà ce n'est pas ergonomique, en général on le fait avec celle de droite...

Quoi qu'il en soit cette A110 est la plus belle réalisation des années 2010 et reste encore, en 2025, peut-être la plus belle voiture du marché

Par

En réponse à ChatMallow

12/20? El Pinatelo est en route... Et il n'est pas content.

RIP Le Schlé!

   

Excellent. Même la notation est réquisitionné pour augmenter le flux de commentaire. Y'a 1.1 milliards à rentabiliser fissa.

Par

En réponse à 992Phil

Sur l’état du marché américain, vous devez actualiser vos données.

La croissance que vous annoncez est celle de 2024.

Depuis l’annonce des taxes douanières, le marché automobile américain s’effondre.

   

https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/article/tableau-bord-transport-1er-trimestre-2025#:~:text=Dans%20un%20contexte%20%C3%A9conomique%20marqu%C3%A9,de%204%20millions%20de%20v%C3%A9hicules.

Dans un contexte économique marqué par de nombreuses annonces et par la mise en place de plusieurs mesures protectionnistes, le marché automobile américain affiche une bonne tenue au premier trimestre, avec une hausse de 4 % en glissement annuel et des ventes de 4 millions de véhicules.26 May 2025

Par

En réponse à 992Phil

Quel est le lien entre l’état de l’industrie automobile européenne et mon bilan carbone personnel ??

Je n’en vois aucun !

Si ce n’est que je paie le prix fort pour rouler dans un VT lourdement taxé…. J’alimente donc les caisses de l’Etat en TVA et en taxes. Et je fais tourner les usines.

Donc…?????

   

Allons Allons nos taxes ne sont pas aussi impressionnante que nos voisins François.

Avec 5 voitures déclaré je ne me sens pas autant taxé que les français.

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité