Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Opel Mokka 1.5 diesel 110 ch (2022) : stop ou encore ?

Stéphane Schlesinger

Essai - Opel Mokka 1.5 diesel 110 ch (2022) : stop ou encore ?

Déposer un commentaire

Par

Le volant et le tableau de bord façon algues vertes/épave sortie du canal faut aimer... et oser.

Par

qualité allemande prix citroen....

bref du tout bon!!!

avec la vignette crit 1 formidable!!

Par

Quoi qu'on en dise, le diesel reste le carburant le plus homogène pour les gros rouleurs et ceux du quotidien. Pour les autres, on en reparle lors des gros départs dès cet été. Enfin, pour ceux qui auront le privilège de partir et petite pensée les verts qui partiront en avion pour sauver la planète.

Par

En réponse à gignac-31

qualité allemande prix citroen....

bref du tout bon!!!

avec la vignette crit 1 formidable!!

   

Où avez vous lu qu'un Diesel, fusse 2022, recevait la vignette Crit'air 1 ? Raison pour laquelle ça, et le surcout de 2.500€ feront que la diffusion sera limitée ...

Par

Une voiture chère, étriquée, inconfortable, et à la motorisation peu fiable et sans avenir.

Faut vraiment avoir un problème pour acheter ça.

A la limite, les derniers qui peuvent vouloir du diesel sont les entreprises pour les commerciaux passant leur vie sur autoroute ; ben dans ce cas, autant prendre une berline (Corsa sur la même base, ou Astra pour plus de confort) qui sera plus frugale à haute vitesse.

Donc pour répondre au titre : stop.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à gignac-31

qualité allemande prix citroen....

bref du tout bon!!!

avec la vignette crit 1 formidable!!

   

Des places arrières scandaleusement petites.

Un TdB et volant dégueulasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un Cx de merde qui pénalise la conso sur autoroute.

Un coffre nul à chier.

Bref du tout bon.

Mais une "belle gueule" pour qui aiment...

Par

Sic l'auteur de cet article "À quand un classement en Crit’air 1 ?"

Réponse JAMAIS comme suite à l'aveuglement des politocards qui nous dirigent.

Souvenez vous du tollé orchestré par Barbara Pompili, Elisabeth Borne, Anne Hidalgo lorsque Bruno Lemaire avait proposé de passer en Crit'Air-1 les diesel Euro6d en 2018

Alors si Mme Borne, ex chef de cabinet de Ségolène Royal, ex ministre de l'écologie, devient 1° ministre comme il se murmure, la probabilité de voir un diesel Crit'Air1 est nulle, absolument nulle ... et tant pis si un hybride Toyota émet CINQUANTE fois plus de particules fines/km, tant pis si un GPL pollue beuacoup plus, le but de cette manoeuuvre écolo c'est de flinguer l'industrie automobile française.

Bref pour avoir un diesel en Crit'air1, il faut juste que Zemour ou Le Pen arrive au pouvoir ; et ça : ce n'est pas gagné.

Par

Je ne le trouve pas si sobre que ça le 1.5 HDI.

Je consomme environ 7 litres/100 avec le mien.

A noter que je fais 90% d'autoroute, assez vallonnées et à 135/140 km/h.

En plus, je trouve ce moteur assez mou, où sont les 130 chevaux ??

Par

En réponse à Banjobolt

Des places arrières scandaleusement petites.

Un TdB et volant dégueulasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un Cx de merde qui pénalise la conso sur autoroute.

Un coffre nul à chier.

Bref du tout bon.

Mais une "belle gueule" pour qui aiment...

   

Vous noterez néanmoins que le Cx dont on cause ici ne saurait être meilleur pour son cousin technique, le 2008 quelques cms plus haut, autant que légèrement moins large.

"Le poids est relativement élevé, à 1 295 kg, mais le moteur a été travaillé dans le sens du couple, qui s’élève à 250 Nm dès 1 750 tr/min, un régime assez bas, tout comme celui de la puissance maxi : 110 ch à 3 500 tr/min"

Tout pareil que le 2008 équipé du même bloc. Ils se chagrinent pas à changer les spécifications visiblement chez Stellantis d'une marque à l'autre.

Sauf que, l'essai du 2008 avec ce même moteur nous disait "Silencieux, peu vibrant, le quatre cylindres répond présent si besoin sans se montrer trop exubérant, à tel point qu’on se questionne sur la valeur ajoutée de la version 130 ch"

Quand sur le Mokka : "Sur route, le HDi ne manque pas de peps quand on pousse les rapports (mais sa sonorité façon J7 n’a rien de plaisant)"

Soit à spécifications identiques, le Mokka bénéficie d'une encapsulation et d'une insonorisation de la baie moteur au rabais, soit on nous a raconté de la flute sur le 2008 à l'époque.

Par

Souvenons-nous quand même que chez Opel, les B SUV sont arrivés en remplacement du Meriva (minispace bien dessiné et très bien foutu à l'intérieur, digne de la catégorie supérieure) avec au début un Mokka qui proposait une version 4WD utile aux montagnards.

Aujourd'hui, on se retrouve avec cette grenouille qui n'a aucun autre argument que son look, et le Crossland qui depuis le restylage figure aisément parmi les 5 voitures les plus laides du marché tout en ayant régressé dans bien des domaines par rapport à son précédesseur. Tout ça à des prix évidemment en constante augmentation, bien éloignés des derniers malins ayant acheté il y a encore 5 ans un Meriva GPL.

Qu'est-ce que le client a gagné dans tout ça ? Des grosses roues et une position de conduite dominante, pour 50% plus cher ?

On nage en plein délire irrationnel.

Par

La même en essence avec un 3 cylindres va boire 10 litres au cent au lieu de 6-7 en dielsel à 130-140 sur autoroute. Avec une meilleure fiabilité en plus !!

Par

En réponse à salacius crumb

La même en essence avec un 3 cylindres va boire 10 litres au cent au lieu de 6-7 en dielsel à 130-140 sur autoroute. Avec une meilleure fiabilité en plus !!

   

DV5, Puretech, c'est un combat d'infirmes pour l'instant côté fiabilité.

Par

En réponse à Gus76

Je ne le trouve pas si sobre que ça le 1.5 HDI.

Je consomme environ 7 litres/100 avec le mien.

A noter que je fais 90% d'autoroute, assez vallonnées et à 135/140 km/h.

En plus, je trouve ce moteur assez mou, où sont les 130 chevaux ??

   

C5 AC EAT8 ?

Par

En réponse à Millichap

C5 AC EAT8 ?

   

C5 AC BVM6.

Faut dire que les Cx et Scx ne doivent pas être fabuleux.

Par

Vu le prix autant prendre le puma E85 avec hybridation ( paraît que Ford va enfin proposer la boîte automatique dans cette version)

Par

Félicitations au journaliste d'avoir spontanément cité la piste des hybrides (donc une motorisation différente de celle essayée), qu'on peu considérer comme le remplaçant du diesel. Mais encore un effort, il y a d'autres modèles que les 2 concurrentes citées en conclusion (Jazz et Puma) : Renault Captur, Toyota Yaris Cross (la plus proche que ce Mokka en dimensions), Hyundai Kona. Niveau fiabilité (long terme), je ne suis pas sûr que ce Mokka fasse le poids par rapport aux hybrides essence Atkinson.

Par

En plus, ces hybrides ont des boites automatiques agréables.

Par

Concernant le critère, il y a eu il y a quelques mois une espèce de questionnaire public lancé par un (une ?) député qui demandait s'il ne fallait pas coupler les Crit'air aux niveaux de rejet de CO2, au lieu de les limiter aux années moteur. Exemple, le Crit'air 1 devrait être limité aux émissions max de 95 gr/km (norme nedc à l'époque du questionnaire, ça équivaut plus ou moins à 110 max 120 en wltp).

Par

En réponse à BigL

Souvenons-nous quand même que chez Opel, les B SUV sont arrivés en remplacement du Meriva (minispace bien dessiné et très bien foutu à l'intérieur, digne de la catégorie supérieure) avec au début un Mokka qui proposait une version 4WD utile aux montagnards.

Aujourd'hui, on se retrouve avec cette grenouille qui n'a aucun autre argument que son look, et le Crossland qui depuis le restylage figure aisément parmi les 5 voitures les plus laides du marché tout en ayant régressé dans bien des domaines par rapport à son précédesseur. Tout ça à des prix évidemment en constante augmentation, bien éloignés des derniers malins ayant acheté il y a encore 5 ans un Meriva GPL.

Qu'est-ce que le client a gagné dans tout ça ? Des grosses roues et une position de conduite dominante, pour 50% plus cher ?

On nage en plein délire irrationnel.

   

Ou a tu lu que le client devrait y gagner? Decidement on vous a bien appris leurs salades a l'ecole...

Stellantis ne fait que rentabiliser au max ses vieilles technologies avec des clones techniques a vendre très cher a qques pigeon avant passage au tout electrique, Tavares s'en fout et partira bientôt avec ses stock options

Par

En réponse à gignac-31

qualité allemande prix citroen....

bref du tout bon!!!

avec la vignette crit 1 formidable!!

   

Opel qualité allemande ... Mais bien sûr ...

Par

Plus personne veut acheter un diesel...

Par

En réponse à Gus76

C5 AC BVM6.

Faut dire que les Cx et Scx ne doivent pas être fabuleux.

   

Je vais devoir bientôt restituer ma 508 2.0 HDI 160 qui tutoie les 180 000km.

Pour la remplacer, je n'aurai pas d'autre choix que de passer sur le DV5 EAT8.

Ça va être la misère de passer de l'un à l'autre.

Je pense rester sur un break pour les raisons que tu évoques.

Soit je repars sur 508, ou bien je passe sur 308.

Mais j'hésite à opter pour 3008 du fait de son aéro de fer à repasser.

Par

En réponse à Millichap

Je vais devoir bientôt restituer ma 508 2.0 HDI 160 qui tutoie les 180 000km.

Pour la remplacer, je n'aurai pas d'autre choix que de passer sur le DV5 EAT8.

Ça va être la misère de passer de l'un à l'autre.

Je pense rester sur un break pour les raisons que tu évoques.

Soit je repars sur 508, ou bien je passe sur 308.

Mais j'hésite à opter pour 3008 du fait de son aéro de fer à repasser.

   

Quand la puissance manque, il faut chasser les kilos ...

Par

moi je viens de le commander...en majorette ! je vais le passer a l'ethanol et en boite auto

Par

En réponse à Millichap

Je vais devoir bientôt restituer ma 508 2.0 HDI 160 qui tutoie les 180 000km.

Pour la remplacer, je n'aurai pas d'autre choix que de passer sur le DV5 EAT8.

Ça va être la misère de passer de l'un à l'autre.

Je pense rester sur un break pour les raisons que tu évoques.

Soit je repars sur 508, ou bien je passe sur 308.

Mais j'hésite à opter pour 3008 du fait de son aéro de fer à repasser.

   

Oui, ce moteur ne m'emballe pas du tout.

Je préférais même le 1,6 DCI Renault qui était plus pechu.

J'ai beaucoup aimé mon 5008 quand je l'ai eu cependant. Malgré le moteur (le même que sur le C5 AC).

Tu ne peux pas aller vers d'autres marques qui ont des moteurs un peu plus costauds ?

Par

En réponse à Gus76

Oui, ce moteur ne m'emballe pas du tout.

Je préférais même le 1,6 DCI Renault qui était plus pechu.

J'ai beaucoup aimé mon 5008 quand je l'ai eu cependant. Malgré le moteur (le même que sur le C5 AC).

Tu ne peux pas aller vers d'autres marques qui ont des moteurs un peu plus costauds ?

   

Pas envisageable de changer de marque.

Je suis prestataire du constructeur depuis 2001, et depuis cette époque, j'ai commencé à nous faire rouler en Peugeot pour des raisons "commerciales".:bah:

Par

En réponse à Millichap

Pas envisageable de changer de marque.

Je suis prestataire du constructeur depuis 2001, et depuis cette époque, j'ai commencé à nous faire rouler en Peugeot pour des raisons "commerciales".:bah:

   

Ah oui je comprends :bien:

Bah, t'as la 718 et la MX5 pour te faire plaisir.

Il y a plus malheureux que toi je pense.

Sinon, le 5008 est très bien.

A prendre en hybride ?

Par

En réponse à Kasimirlaine

Quoi qu'on en dise, le diesel reste le carburant le plus homogène pour les gros rouleurs et ceux du quotidien. Pour les autres, on en reparle lors des gros départs dès cet été. Enfin, pour ceux qui auront le privilège de partir et petite pensée les verts qui partiront en avion pour sauver la planète.

   

un gros rouleur ne prend pas un tape cul pareil

Par

6.3l/100km!? Ma Megane de 2006 fait du 4.8l/100km, maximum 5l

Par

En réponse à Millichap

Je vais devoir bientôt restituer ma 508 2.0 HDI 160 qui tutoie les 180 000km.

Pour la remplacer, je n'aurai pas d'autre choix que de passer sur le DV5 EAT8.

Ça va être la misère de passer de l'un à l'autre.

Je pense rester sur un break pour les raisons que tu évoques.

Soit je repars sur 508, ou bien je passe sur 308.

Mais j'hésite à opter pour 3008 du fait de son aéro de fer à repasser.

   

Sacrée régression ! Tu vas pleurer... la 308 SW semble le choix le moins pire dans ce cas.

Par

En réponse à Jeanluc8

6.3l/100km!? Ma Megane de 2006 fait du 4.8l/100km, maximum 5l

   

Je ne te parle pas de ma Passat TDI de 1998... :areuh:

20 ans de "progrès" automobile couronnés par ce Mokka... :bien:

Par

En réponse à skobido

Félicitations au journaliste d'avoir spontanément cité la piste des hybrides (donc une motorisation différente de celle essayée), qu'on peu considérer comme le remplaçant du diesel. Mais encore un effort, il y a d'autres modèles que les 2 concurrentes citées en conclusion (Jazz et Puma) : Renault Captur, Toyota Yaris Cross (la plus proche que ce Mokka en dimensions), Hyundai Kona. Niveau fiabilité (long terme), je ne suis pas sûr que ce Mokka fasse le poids par rapport aux hybrides essence Atkinson.

   

Désolé mais non, l'hybride est tout le contraire du Diesel en termes d'usage : hybride pour la ville, Diesel pour la route (l'autoroute surtout).

Le Diesel est aussi peu à sa place en ville que l'hybride est mal à l'aise sur voies rapides.

Par

En réponse à Banjobolt

Des places arrières scandaleusement petites.

Un TdB et volant dégueulasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un Cx de merde qui pénalise la conso sur autoroute.

Un coffre nul à chier.

Bref du tout bon.

Mais une "belle gueule" pour qui aiment...

   

On parle ici d'un véhicule de 4m15. C'est peut-être pas du gros volume mais vu les dimensions c'est plutôt dans la moyenne

Par

En réponse à zzeelec

Désolé mais non, l'hybride est tout le contraire du Diesel en termes d'usage : hybride pour la ville, Diesel pour la route (l'autoroute surtout).

Le Diesel est aussi peu à sa place en ville que l'hybride est mal à l'aise sur voies rapides.

   

Je ne serais pas si catégorique concernant l'hybride (mais je plussoie pour la mauvaise idée de ce moteur diesel en ville). Quant à utiliser cette Opel principalement (uniquement) sur autoroute, c'est probablement pas le véhicule le plus confortable qui soit pour un gros rouleur (je viserais plutôt le segment C en berline 4 ou 5 portes). Si c'est un urbain qui achète ça sans regarder l'hybride essence, il tombe dans le travers de ces dernières décennies. Si c'est un campagnard, un hybride fait parfaitement l'affaire, avec la fiabilité en sus. Je ne vois pas l'intérêt de ce Mokka diesel à l'heure d'aujourd'hui.

Par

En réponse à Gus76

Ah oui je comprends :bien:

Bah, t'as la 718 et la MX5 pour te faire plaisir.

Il y a plus malheureux que toi je pense.

Sinon, le 5008 est très bien.

A prendre en hybride ?

   

Je roule trop sur autoroute pour passer à l'hybride.

Après, j'ai commencé à me faire une raison.

J'ai eu l'occasion de rouer pas mal avec les 308 de mes collaborateurs, le DV5 est honnête dans mes conditions de roulage avec la délicatesse d'être sobre.

Pour cette raison, je pense que je passerai sur 308 SW.

Et puis, comme tu le soulignes, cela reste pour moi un véhicule "utilitaire". Pour peu qu'il soit confortable, c'est à peu près ce qui m'importe véritablement, avec le fait de pouvoir y monter également mes deux Goldens. :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

Sacrée régression ! Tu vas pleurer... la 308 SW semble le choix le moins pire dans ce cas.

   

Abstraction faite de la mécanique, l'essai des deux véhicules vient un peu contredire cette affirmation.:bah:

Par

La boîte à gants même pas éclairée, en 2022. Par contre ça fait bizarre de voir des vérins sous le capot d'une PSA, plutôt qu'une tige pourrave, ils auront mis du temps...

Par

En réponse à Banjobolt

Des places arrières scandaleusement petites.

Un TdB et volant dégueulasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un Cx de merde qui pénalise la conso sur autoroute.

Un coffre nul à chier.

Bref du tout bon.

Mais une "belle gueule" pour qui aiment...

   

comme les mini en quelque sorte !

Par

En réponse à skobido

Je ne serais pas si catégorique concernant l'hybride (mais je plussoie pour la mauvaise idée de ce moteur diesel en ville). Quant à utiliser cette Opel principalement (uniquement) sur autoroute, c'est probablement pas le véhicule le plus confortable qui soit pour un gros rouleur (je viserais plutôt le segment C en berline 4 ou 5 portes). Si c'est un urbain qui achète ça sans regarder l'hybride essence, il tombe dans le travers de ces dernières décennies. Si c'est un campagnard, un hybride fait parfaitement l'affaire, avec la fiabilité en sus. Je ne vois pas l'intérêt de ce Mokka diesel à l'heure d'aujourd'hui.

   

Je ne vois pas l'intérêt des SUV dits "urbains", dans tous les cas...

Par

En réponse à Millichap

Abstraction faite de la mécanique, l'essai des deux véhicules vient un peu contredire cette affirmation.:bah:

   

C'est-à-dire ?

Par

En réponse à zzeelec

Je ne vois pas l'intérêt des SUV dits "urbains", dans tous les cas...

   

Moi non plus, sauf à les considérer comme des breaks urbains surélevés.

Par

En réponse à zzeelec

C'est-à-dire ?

   

Passer d'un 2.0 à un 1.5 constitue la seule réelle différence que j'appréhende.

Côté confort, c'est itou sur les critères qui m'intéressent : bruits de roulement et aérodynamiques, notamment sur autoroute.

Après, la 308 est plus de 100kg plus légère, même si ce la ne compensera pas le delta couple, la petit bloc ne faiblit pas sur les trajets autoroutiers à déclivité prononcée.

Par

En réponse à Millichap

Passer d'un 2.0 à un 1.5 constitue la seule réelle différence que j'appréhende.

Côté confort, c'est itou sur les critères qui m'intéressent : bruits de roulement et aérodynamiques, notamment sur autoroute.

Après, la 308 est plus de 100kg plus légère, même si ce la ne compensera pas le delta couple, la petit bloc ne faiblit pas sur les trajets autoroutiers à déclivité prononcée.

   

Ah OK, on ne parlait pas de la même chose : j'étais resté sur le moteur, pas forcément sur le confort ou l'insonorisation.

Donc on est d'accord, la 308 SW sera sans doute le choix à faire : moins de bruits aérodynamiques sur autoroute et moins de poids à tirer qu'avec le 3008.

Par

Qui l'aurait cru qu'Opel soit considéré (hors France) comme le haut de gamme des ex-psa devant Citroën et peugeot tout en bas qui fait bas de gamme et lowcost...bravo à Opel pour avoir des autos un peu originale mais grotesque

Par

et oui le diesel aurait encore de beau jour, si des imbeciles et bornés persistent a dire que les diesels dernière génération pollué toujours autant, hors ils mélangent tout entre les vieux diesel et ceux d'aujourd'hui, et pour finir la politique s'en mêle , on marche sur la tête, alors que ces moteurs consomment bcp moins en ayant un meilleur rendement, on prend les automobilistes en otage,et surtout ceux qui n'ont pas les moyens de changer de véhicule du jour au lendemain !

Par

En réponse à Kasimirlaine

Quoi qu'on en dise, le diesel reste le carburant le plus homogène pour les gros rouleurs et ceux du quotidien. Pour les autres, on en reparle lors des gros départs dès cet été. Enfin, pour ceux qui auront le privilège de partir et petite pensée les verts qui partiront en avion pour sauver la planète.

   

bien dit , j'en pense pas moins

Par

En réponse à BigL

Une voiture chère, étriquée, inconfortable, et à la motorisation peu fiable et sans avenir.

Faut vraiment avoir un problème pour acheter ça.

A la limite, les derniers qui peuvent vouloir du diesel sont les entreprises pour les commerciaux passant leur vie sur autoroute ; ben dans ce cas, autant prendre une berline (Corsa sur la même base, ou Astra pour plus de confort) qui sera plus frugale à haute vitesse.

Donc pour répondre au titre : stop.

   

avait vous essayer ce véhicule avant de juger? vous vous basez sur des véhicules conçus de cette même marque sortie il y a plus de 10ans et plus ! Idem pour la fiabilité!

Par

Je ne comprends pas trop comment on peut reprocher à ce véhicule un Cx de 0,32. Quand on achète la brique sur roue qu'est un SUV, court de surcroît, jamais la valeur de Cx ne sera bonne. S'il se vend bien, ce sera simplement la preuve que le carburant n'est pas si cher que cela.

Dans tous les cas, l'absence d'une boîte automatique en 2022 me semble être une erreur.

Par

Il ne vont pas mettre la boîte automatique sur une voiture de leur groupe meilleure que la daube de 2008

Par

En réponse à mezenc43

avait vous essayer ce véhicule avant de juger? vous vous basez sur des véhicules conçus de cette même marque sortie il y a plus de 10ans et plus ! Idem pour la fiabilité!

   

Celui-là non, mais j'ai essayé des véhicules équipés de la même base et même motorisation. Je trouve l'agrément moteur d'un autre âge, et les mathématiques les plus élémentaires nous apprennent que le seuil de rentabilité est très haut face aux versions essence - qui se revendront plus cher en occasion.

Pour ce qui est de l'espace intérieur et de la praticité (un avantage théorique des SUV), les essais sont unanimes : le Mokka n'apporte quasiment rien par rapport à une Corsa pareillement motorisée, si ce n'est plusieurs milliers d'euros de surcoût pour rouler quelques centimètres plus haut.

Donc, je me répète : même si on insiste pour rouler avec ce diesel en dépit du bon sens, et en restant chez Opel, autant prendre une Corsa ou une Astra, qui seront toutes deux plus sobres, plus confortables et respectivement moins chère et plus spacieuse/cossue.

Par

En réponse à Lulu54

Il ne vont pas mettre la boîte automatique sur une voiture de leur groupe meilleure que la daube de 2008

   

BVA8 d'origine AISIN. :bah:

Loin d'être une daube.

Par

En réponse à BigL

Celui-là non, mais j'ai essayé des véhicules équipés de la même base et même motorisation. Je trouve l'agrément moteur d'un autre âge, et les mathématiques les plus élémentaires nous apprennent que le seuil de rentabilité est très haut face aux versions essence - qui se revendront plus cher en occasion.

Pour ce qui est de l'espace intérieur et de la praticité (un avantage théorique des SUV), les essais sont unanimes : le Mokka n'apporte quasiment rien par rapport à une Corsa pareillement motorisée, si ce n'est plusieurs milliers d'euros de surcoût pour rouler quelques centimètres plus haut.

Donc, je me répète : même si on insiste pour rouler avec ce diesel en dépit du bon sens, et en restant chez Opel, autant prendre une Corsa ou une Astra, qui seront toutes deux plus sobres, plus confortables et respectivement moins chère et plus spacieuse/cossue.

   

je ne suis pas d'accord, le Mokka 110 EB que j'ai eut en prêt lors de la révision de ma corsa GS line est réellement plus grand, plus spacieux et plus confortable, tout en ayant une Conso plutôt faible sur 300 km( 4,8l/100 extra urbain et 110). Le coffre est plus grand, l'intérieur est vraiment plus moderne. Moi j'ai apprécier ce véhicule, même si étant soumis a des protocoles nationaux, le grandland me reviens moins cher. Si le Mokka aurait été moins cher que le grandland je l'aurais commandé ( élégance business diesel 110 BVM, vert + toit et capot noir ).

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Opel Mokka

En neuf avec PromoNeuve

Votre Opel Mokka neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 34% de remise

Toute l'actualité