Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Peugeot 508 SW Hybrid 225 ch : plus économique que dynamique

Stéphane Schlesinger

Essai - Peugeot 508 SW Hybrid 225 ch : plus économique que dynamique

Déposer un commentaire

Par §For385Sd

Personnellement je ne crois pas qu'ils en vendront plus, pourtant elle est très belle mais elle n'a pas le moteur qui va avec d'autre diront que ça ne sert à rien mais ça sert surtout à vendre.

Par

"le comportement routier inspire une confiance totale, mais l’agrément dynamique qui fait le sel des Peugeot est absent. Pire, quand on accélère fort, le moteur braille en prenant des tours, mais ne prodigue qu’une poussée faiblarde."

T'en penses quoi ETO ? C'est ça l'avance technologique de PSA ? :ouin:

Par

"Seulement, le réservoir réduit à 43 litres limite l’autonomie, de sorte que les gros rouleurs préféreront sûrement la version BlueHdi 180, profitant, elle, de 55 litres sans consommer plus sur route."

Et ben voilà une petite phrase incongrue qui milite de rester en diesel, pas prêt de changer dans l'hexagone, n'est-ce-pas Messieurs de Cara.

Le lobbys du liquide visqueux fonctionne bien à voir.

C'est vrai que l'on fait tellement de parcours de plus de 50 bornes à part le trajet des vacances

Par §Mou737yY

L'avantage de la 508, c'était son coté dynamique. C'était la plus joueuse des tractions de sa catégorie. Elle est pas spécialement bien équipée, pas pratique du tout, pas bon marché... A quoi bon l'acheter du coup ? Y'a des concurrentes hybrides en plus.

Par

Cet essai confirme celui de l'Argus, a savoir qu'elle manque de mise au point. Peugeot a visiblement privilégié le 3008. En tout cas cette 508 est d'ors et déjà un echec, car vu sa mise au point brouillonne elle ne convaincra grand monde face a une concurrence autrement plus paufinée. Et si Peugeot y remet les mains a l'avenir, il sera trop tard car sa reputation de produit pas abouti sera faite. Encore et toujours la sempiternelle habitude des français de se tirer une balle dans le pied dans le hdg...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

43 litres de reservoir? c'est une citadine?...

Par

Et pour la Peugeot 508 SW 1.6 THP 225 ch : plus dynamique qu'économique ...

On se prends pas de risque dans les titres

Par

En réponse à §For385Sd

Personnellement je ne crois pas qu'ils en vendront plus, pourtant elle est très belle mais elle n'a pas le moteur qui va avec d'autre diront que ça ne sert à rien mais ça sert surtout à vendre.

   

rien qu'en lisant cela : "la Peugeot 508 deuxième du nom peine à trouver son public, se vendant trois fois moins en Europe que la VW Passat par exemple" tout est dit.

Par §sky554oL

En réponse à tointoin2

"Seulement, le réservoir réduit à 43 litres limite l’autonomie, de sorte que les gros rouleurs préféreront sûrement la version BlueHdi 180, profitant, elle, de 55 litres sans consommer plus sur route."

Et ben voilà une petite phrase incongrue qui milite de rester en diesel, pas prêt de changer dans l'hexagone, n'est-ce-pas Messieurs de Cara.

Le lobbys du liquide visqueux fonctionne bien à voir.

C'est vrai que l'on fait tellement de parcours de plus de 50 bornes à part le trajet des vacances

   

Si tu lis l'article, elle n'est pas capable de rouler 50 km en tout électrique. Encore des données complètement fantaisistes données par les constructeurs sur la réelle (très faible) autonomie en électrique:nanana:

Par

clairement je trouve cette voiture splendide.....en break.....quand aux remarques sur les petit virolo et la boite qui..... n est pas très claire, je pense que c 'est plus une histoire de programmation qu autre chose.....

et si on parle du moteur qui mouline un peu.... dans n importe quelle voiture..... dès qu on attaque un peu..... on entend le moteur....celle la est hyper silencieuse en usage courant.....donc c 'es le décalage qui donne cette impression

c 'est comme pour les hybride toyota.... le soit disant hurlement est finalement acceptable..... tout autant que le ronronnement sourd d un diesel..... je crois aussi que c 'est une technique de conduite à modifier quand on roule... hybride.... plus zen, moins speed....

de toute manière, à 80...... voire à 130 sur l autoroute..... globalement on s est tous calmés

je fais partie des "vieux" qui faisaient 80 000 km par an et qui roulait entre 160 et 200 sur l autoroute.....chaque époque a ses contraintes, et je dois avouer que maintenant, quand je fais 800 km dans la journée, je perd peut être 1 heure mais je sens que j arrive bcp plus serein.....à 160/180, tension permanente.....on est bien plus relax à 130

Par

" Peugeot devrait rapidement remédier à ces défauts faciles à corriger. Surtout, une 508 hybride sportive dérivant du concept PSE vu l’an dernier au salon de Genève ne devrait pas tarder à apparaître. "

Justement, le reglage "mou" sur cette version est peut-etre volontaire, pour laisser de la place a la PSE... marketing et positionnement, tout un art !!!

Par

Et pour avoir roule en Passat GTE, elle est juste parfaite.

Spacieuse, confortable, bonne calibration du GMP electrique, silencieuse...

Cest dur de faire mieux

Par

En réponse à tointoin2

"Seulement, le réservoir réduit à 43 litres limite l’autonomie, de sorte que les gros rouleurs préféreront sûrement la version BlueHdi 180, profitant, elle, de 55 litres sans consommer plus sur route."

Et ben voilà une petite phrase incongrue qui milite de rester en diesel, pas prêt de changer dans l'hexagone, n'est-ce-pas Messieurs de Cara.

Le lobbys du liquide visqueux fonctionne bien à voir.

C'est vrai que l'on fait tellement de parcours de plus de 50 bornes à part le trajet des vacances

   

Ils disent "les gros rouleurs". Faut pas voir du lobby partout, non plus.

Par §shu041Vl

c'est mal barré pour psa, déjà 10% de ventes en moins en europe, ( 3 golf pour une 308, trois passat pour une 508):redface:, bon il reste les 2008-3008- 208:roi:

elle va finir comme la talisman

Par §Bm6575Ks

Ma 508 1600 hdi de 2015.

Payée 27000€

Conso 5l2

Réservoir de 70L autonomie record de 1400km

La nouvelle, c'est raté l'ont voulu faireplus à la place de mieux.

Résultats..on n en vend pas....

Par

En réponse à §sky554oL

Si tu lis l'article, elle n'est pas capable de rouler 50 km en tout électrique. Encore des données complètement fantaisistes données par les constructeurs sur la réelle (très faible) autonomie en électrique:nanana:

   

25km selon l'Argus

Par §pdc242bG

"Pire, quand on accélère fort, le moteur braille en prenant des tours, mais ne prodigue qu’une poussée faiblarde."

C'est l'essai d'une Toyota ? :biggrin::biggrin:

Attention, y'a rhones.alpes.74 (ex THQG) qui va rappliquer.

Quoique, il est sûrement déjà banni...

Par §pdc242bG

Plus sérieusement, à chaque fois que j'en vois une sur la route je me fais la même remarque : trop basse, trop petite. Pas étonnant qu'elle ait du mal à trouver son public comme dit dans l'article.

Par §Mou737yY

En réponse à §pdc242bG

Plus sérieusement, à chaque fois que j'en vois une sur la route je me fais la même remarque : trop basse, trop petite. Pas étonnant qu'elle ait du mal à trouver son public comme dit dans l'article.

   

Trop petite ? En quoi ? Elle fait 4m70. L'Octavia fait 4m60 et n'a aucun problème pour accueillir 4 adultes ou se vendre.

Ils ont juste foiré l'aménagement intérieur.

Par §Max754lH

En réponse à §Bm6575Ks

Ma 508 1600 hdi de 2015.

Payée 27000€

Conso 5l2

Réservoir de 70L autonomie record de 1400km

La nouvelle, c'est raté l'ont voulu faireplus à la place de mieux.

Résultats..on n en vend pas....

   

Beau succès la 508 première génération, plus de 500 000 ventes en 7 ans. Ca a fait du bien à Peugeot après les bides 605/607.

Par §Mou737yY

En réponse à morgan34

rien qu'en lisant cela : "la Peugeot 508 deuxième du nom peine à trouver son public, se vendant trois fois moins en Europe que la VW Passat par exemple" tout est dit.

   

Argument bidon par contre. La Passat c'est particulier et intouchable sur le segment. Genre y'en a aucune qui lui arrive à la cheville en ventes. Ca sert même pas de l'inclure dans les comparatifs.

Elle se vend aussi bien qu'une Mondeo et presque aussi bien qu'une Insignia, et c'est plus de 2x mieux que la Talisman. Y'a que la Superb qui tire son épingle du jeu dans le segment.

Les ventes sont pas mauvaises pour la catégorie, c'est la catégorie entière qui est sinistrée. Le pire ennemi de cette 508, c'est le 3008. Les SUV massacrent les berlines aux ventes.

Par

manque le RXH, dommage !

Par

En réponse à §pdc242bG

Plus sérieusement, à chaque fois que j'en vois une sur la route je me fais la même remarque : trop basse, trop petite. Pas étonnant qu'elle ait du mal à trouver son public comme dit dans l'article.

   

Petite? faut pas exagérer quand même. Son gros bémol c'est l'habitabilité même sur le break.

apres quand on regarde coté premium les séries3/a4 c'est pas terrible aussi à l'arrière.

Par

En réponse à morgan34

rien qu'en lisant cela : "la Peugeot 508 deuxième du nom peine à trouver son public, se vendant trois fois moins en Europe que la VW Passat par exemple" tout est dit.

   

Et pourtant, la 508 est numéro 3 en Europe en 2019Q3. C'est la seule berline en Europe dont les ventes sont en croissance, grâce à ce renouvellement (en partant de loin, certes...).

Q1-Q3 2018 vs 2019

Passat:125000 vs 91000 (-28%)

508: 9300 vs 30000 (+225%)

Segment total: 361000 vs 294000 (-19%)

Par

En réponse à §Mou737yY

Argument bidon par contre. La Passat c'est particulier et intouchable sur le segment. Genre y'en a aucune qui lui arrive à la cheville en ventes. Ca sert même pas de l'inclure dans les comparatifs.

Elle se vend aussi bien qu'une Mondeo et presque aussi bien qu'une Insignia, et c'est plus de 2x mieux que la Talisman. Y'a que la Superb qui tire son épingle du jeu dans le segment.

Les ventes sont pas mauvaises pour la catégorie, c'est la catégorie entière qui est sinistrée. Le pire ennemi de cette 508, c'est le 3008. Les SUV massacrent les berlines aux ventes.

   

là ou je veux en venir c'est que la passat c 'est un ovni dans les berlines.

la 508 malgré pas mal de qualités ne pourra jamais se vendre autant.

Par

En réponse à ThePolymer

Et pourtant, la 508 est numéro 3 en Europe en 2019Q3. C'est la seule berline en Europe dont les ventes sont en croissance, grâce à ce renouvellement (en partant de loin, certes...).

Q1-Q3 2018 vs 2019

Passat:125000 vs 91000 (-28%)

508: 9300 vs 30000 (+225%)

Segment total: 361000 vs 294000 (-19%)

   

Normal c'est une "récente" .... après comme dit moukeaf tant que les gens achèteront du SUV on aura ce soucis.

c'est quand meme plus sympa je trouve une 508 qu'un 3008 - enfin les gouts et les couleurs

Par

"pire, quand on accélère fort, le moteur braille en prenant des tours, mais ne prodigue qu’une poussée faiblarde.

Et quand on attaque dans les virolos, la boîte devient hystérique dans ses changements de rapports, tandis que le poids de la voiture se montre sensible. "

On attend toute l'équipe habituelle au guichet pour nous expliquer comment 20 ans après le premier train, on peut affirmer qu'aujourd'hui, faire une hybride c'est pas juste rapiécer des morceaux de transmission intégrés par ci, et des bouts d'électrification par là. Ou peut-être que, globalement, on constate qu'aucun rédacteur ne sait adapter sa conduite à ce qu'il a entre les mains, et se contente d'arsouiller avec la pédale sur deux positions quel que soit le relief.

"seulement, je note déjà la mollesse de la direction, de la pédale de frein et de l’amortissement, incapable de juguler totalement les mouvements de caisse quand par exemple on franchit un ralentisseur. "

Donc on perd le bac de coffre, mais c'est pas pour autant qu'on garde un essieu arrière efficace. Le fameux "toucher de route" Peugeot ne tient que quand on ne touche à rien. Pour le freinage sûrement "spongieux", il y a probablement aussi une absence d'adaptation aux crans existant pour la régénération. Comme il y a 15 ans sur la Prius 2 en somme...

Avec un ticket d'entrée à 45K€, soit 6000 balles de plus qu'une Mondeo SW Hybrid simple par exemple, je vois pas comment ça peut bien se vendre. Et en à peine moins habitable, la Corolla Touring Sports démarre 20 000 balles en dessous...

Bon courage en tous cas à ceux qui feront le beta test de cette Peugeot.

Par §El 544PP

Je vois pas l'intérêt de la préféré a la version purement thermique

Par

En réponse à §Mou737yY

Argument bidon par contre. La Passat c'est particulier et intouchable sur le segment. Genre y'en a aucune qui lui arrive à la cheville en ventes. Ca sert même pas de l'inclure dans les comparatifs.

Elle se vend aussi bien qu'une Mondeo et presque aussi bien qu'une Insignia, et c'est plus de 2x mieux que la Talisman. Y'a que la Superb qui tire son épingle du jeu dans le segment.

Les ventes sont pas mauvaises pour la catégorie, c'est la catégorie entière qui est sinistrée. Le pire ennemi de cette 508, c'est le 3008. Les SUV massacrent les berlines aux ventes.

   

c'est Peugeot qui s'autoproclame "access premium VW français", et que cite expressement les VW Arteon et Audi A5 Sportback en source d'inspiration (donc en concurrentes) dans le dossier de presse officiel de la 508. Donc oui, la comparaison est pertinente

Par

En réponse à PlasticMoussey

"pire, quand on accélère fort, le moteur braille en prenant des tours, mais ne prodigue qu’une poussée faiblarde.

Et quand on attaque dans les virolos, la boîte devient hystérique dans ses changements de rapports, tandis que le poids de la voiture se montre sensible. "

On attend toute l'équipe habituelle au guichet pour nous expliquer comment 20 ans après le premier train, on peut affirmer qu'aujourd'hui, faire une hybride c'est pas juste rapiécer des morceaux de transmission intégrés par ci, et des bouts d'électrification par là. Ou peut-être que, globalement, on constate qu'aucun rédacteur ne sait adapter sa conduite à ce qu'il a entre les mains, et se contente d'arsouiller avec la pédale sur deux positions quel que soit le relief.

"seulement, je note déjà la mollesse de la direction, de la pédale de frein et de l’amortissement, incapable de juguler totalement les mouvements de caisse quand par exemple on franchit un ralentisseur. "

Donc on perd le bac de coffre, mais c'est pas pour autant qu'on garde un essieu arrière efficace. Le fameux "toucher de route" Peugeot ne tient que quand on ne touche à rien. Pour le freinage sûrement "spongieux", il y a probablement aussi une absence d'adaptation aux crans existant pour la régénération. Comme il y a 15 ans sur la Prius 2 en somme...

Avec un ticket d'entrée à 45K€, soit 6000 balles de plus qu'une Mondeo SW Hybrid simple par exemple, je vois pas comment ça peut bien se vendre. Et en à peine moins habitable, la Corolla Touring Sports démarre 20 000 balles en dessous...

Bon courage en tous cas à ceux qui feront le beta test de cette Peugeot.

   

"oui mais Peugeot c'est access premium monsieur, ça n'a rien a voir avec une vulgaire ford, on compare pas les choux et les carottes" :ddr:

Par

Et toujours ce p..... mini volant qui masque les compteurs.

Je ne comprends toujours pas ce choix de la part de Peugeot.

Chaque fois que je me suis assis dans une Peugeot récente, j'avais l'impression d'avoir le volant sur les genoux, obligé de le re monter au maximum, masquant alors les compteurs.

Soit je suis foutu bizarrement, soit les ergonomes du lion sont des branques.

Par

Vous noterez la note face à l'avalanche de défauts de cette chose:voyons:

Encore loupé cette chose et sûrement destinée aux gens n'y connaissant rien, les autres iront voir ce que proposent les spécialistes coréens et japonais:tourne:

Par §Tad762WP

En réponse à §Mou737yY

L'avantage de la 508, c'était son coté dynamique. C'était la plus joueuse des tractions de sa catégorie. Elle est pas spécialement bien équipée, pas pratique du tout, pas bon marché... A quoi bon l'acheter du coup ? Y'a des concurrentes hybrides en plus.

   

Je trouve que tu as bien résumé cette voiture. C'est la première Peugeot depuis bien longtemps que j'apprécie pas mal, mais à part son design et son dynamisme, elle n'a absolument rien pour elle... la 308 SW est plus pratique :beuh: . On dirait qu'elle vise une clientèle sans enfant alors qu'elle est placée comme une familiale, c'est plutôt spécial comme elle a été pensée finalement. Même une Série 3 F30/31 est plus pratique, si on cherche du côté premium.

Par

En réponse à caffellatte

c'est Peugeot qui s'autoproclame "access premium VW français", et que cite expressement les VW Arteon et Audi A5 Sportback en source d'inspiration (donc en concurrentes) dans le dossier de presse officiel de la 508. Donc oui, la comparaison est pertinente

   

L'inspiration visait la qualité des modèles cités pas le nombre de ventes... Donc non la comparaison n'est pas pertinente (comme la quasi totalité de tes posts d'ailleurs).

Il suffit de relire les déclarations concernant les objectifs de vente de la 508 avant son lancement...

Il n'en demeure pas moins que si cette 508 a des qualités , elle souffre d'une habitabilité très moyenne... Dommage

Par

En réponse à henri13enforme

Vous noterez la note face à l'avalanche de défauts de cette chose:voyons:

Encore loupé cette chose et sûrement destinée aux gens n'y connaissant rien, les autres iront voir ce que proposent les spécialistes coréens et japonais:tourne:

   

14 tout rond contre 15,6 pour la Passat GTE sortie en...2015!

il me semble qu'il y a rien a rajouter? :ddr:

Par

En réponse à §Mou737yY

L'avantage de la 508, c'était son coté dynamique. C'était la plus joueuse des tractions de sa catégorie. Elle est pas spécialement bien équipée, pas pratique du tout, pas bon marché... A quoi bon l'acheter du coup ? Y'a des concurrentes hybrides en plus.

   

Bah ça , c'est une sacré bonne question.

Le système hybride 300 cv de la 3008 semble plaire par contre celui-la... ?

On se demande d'ailleurs si la version 300 cv ne serait pas plus pertinente dans la 508.Remarque Peugeot sortira peut être une version sport truc muche avec ce système pour justifier le prix et attirer quelques clients.

Par

En réponse à caffellatte

"oui mais Peugeot c'est access premium monsieur, ça n'a rien a voir avec une vulgaire ford, on compare pas les choux et les carottes" :ddr:

   

Ah oui, ça c'est vrai, j'avais complètement oublié...:oui:

Access premium ou pas d'ailleurs, le prix est juste prohibitif, quand on pense au fait que ceci est garanti 24 mois, et qu'on ne connait pas la politique de prise en charge de la chaîne d'hybridation, et des batteries, ça serait aussi marrant de voir la tronche des choux de Sochaux à terme.

Par

En réponse à caffellatte

14 tout rond contre 15,6 pour la Passat GTE sortie en...2015!

il me semble qu'il y a rien a rajouter? :ddr:

   

Peut être que tout le monde a remarqué (sauf toi apparemment) que le système de notation de cara a un peu évolué.. Les notes sont moins élevées depuis quelques temps (c'était une critique régulière depuis quelques années), donc comparer les notes de 2015 à celles de 2020....

Tu peux faire la même chose avec les notes de crash test EURO NCAP aussi :bah:

Je trouve toujours rigolo de commenter les posts d'un gus qui trouve une skoda karoq 116 cv EXTRAORDINAIRE (sisi)... :biggrin: Le pauvre garçon n'a pas du avoir beaucoup de moments de joie dans sa vie :peur:

Par

En réponse à PlasticMoussey

Ah oui, ça c'est vrai, j'avais complètement oublié...:oui:

Access premium ou pas d'ailleurs, le prix est juste prohibitif, quand on pense au fait que ceci est garanti 24 mois, et qu'on ne connait pas la politique de prise en charge de la chaîne d'hybridation, et des batteries, ça serait aussi marrant de voir la tronche des choux de Sochaux à terme.

   

C'est clair que le prix est totalement délirant... Surtout si l'objectif est in fine d'avoir une voiture économique ^^

Par

En réponse à Marco406

Peut être que tout le monde a remarqué (sauf toi apparemment) que le système de notation de cara a un peu évolué.. Les notes sont moins élevées depuis quelques temps (c'était une critique régulière depuis quelques années), donc comparer les notes de 2015 à celles de 2020....

Tu peux faire la même chose avec les notes de crash test EURO NCAP aussi :bah:

Je trouve toujours rigolo de commenter les posts d'un gus qui trouve une skoda karoq 116 cv EXTRAORDINAIRE (sisi)... :biggrin: Le pauvre garçon n'a pas du avoir beaucoup de moments de joie dans sa vie :peur:

   

oui, tu a raison. Peut-être qu'un jour j'aurai moi aussi la chance de rouler en Peugeot...et là, je manquerai de superlatifs pour définir une telle merveille et un tel bonheur :ml:

Par

En réponse à Marco406

C'est clair que le prix est totalement délirant... Surtout si l'objectif est in fine d'avoir une voiture économique ^^

   

la Passat GTE est encore plus chère je crois. Sauf que:

-elle est décrite comme une réussite totale dans l'essai Cara (alors qu'ici ils ont l'air de se retenir de la flinguer completement)

-elle a une autonomie réelle autour de 40km (25km pour la 508 selon l'Argus)

-elle est très nettement plus habitable

-elle a une qualité de fabrication/finitio/érgonomie d'une autre planete

-sa décote sera nettement moindre

et si non il y a la recente Superb, la note est bizarrement encore plus basse (16,6) mais elle démarre a 40000€ et a 46km d'autonomie réelle

Par

"Lancée en 2018, la Peugeot 508 deuxième du nom peine à trouver son public, se vendant trois fois moins en Europe que la VW Passat par exemple. "

ETO doit se tirer les cheveux en ce moment

Par

1745kg ok...

Mais quid de la répartition des masses ? :voyons:

Concernant les performances, j'attends avec impatience la version PSE. :fleur::tourne:

Par

En réponse à §pdc242bG

Plus sérieusement, à chaque fois que j'en vois une sur la route je me fais la même remarque : trop basse, trop petite. Pas étonnant qu'elle ait du mal à trouver son public comme dit dans l'article.

   

Tout à fait d'accord avec ta remarque, je la trouve fluette par rapport aux autres modèles de la catégorie.

Quand on achète ce type de véhicule on s'attend à avoir un modèle statuaire, ce qui n'est pas du tout le cas pour la 508.

La messe est (déjà) dite pour le nouveau 508 c'est, et cela restera un échec, comme le Taliban. :bah:

Par §Wil145wl

Je pense que cette voiture est d'avantage destinée aux entreprises proposant ce genre de voiture à leur salariés (cadres supérieurs, directeurs commerciaux), plus qu'aux familles en quête de place.

L'hybridation la rend avantageuse pour les entreprises et les places arrières permettent quand même de transporter les clients au resto, tout en ayant plus de gueule qu'un 3008.

Par

En réponse à Marco406

C'est clair que le prix est totalement délirant... Surtout si l'objectif est in fine d'avoir une voiture économique ^^

   

Pour le prix de la chose un peu optionnée, on repart avec une Corolla Touring Sports Dynamic (qui restera en dessous des 6l aux 100) et une Yaris HSD neuves quand même. Ou une 180 cv avec un budget entretien et carburant pour toute la vie du véhicule en comptant large.

C'est totalement déconnant en effet.

Par

Rien n'a redire noblesse, perfection, robustesse, design cette 508 écrase la concurrence et coche absolument toutes les bonnes cases. Succès à prévoir !

Venez vite la découvrir les carnets de commande sont en plein explosion ( ça gicle de partout ) mais que reste-t-il à Audi et VW

A la concurrence de travailler pour essayer de se mettre à niveau...

Votre fidèle serviteur ETO

Par

En réponse à caffellatte

oui, tu a raison. Peut-être qu'un jour j'aurai moi aussi la chance de rouler en Peugeot...et là, je manquerai de superlatifs pour définir une telle merveille et un tel bonheur :ml:

   

Mais je te souhaite un jour d'être en capacité de t'acheter une bonne voiture quelque soit la marque.

Vraiment :fleur:

Par

En réponse à PlasticMoussey

Pour le prix de la chose un peu optionnée, on repart avec une Corolla Touring Sports Dynamic (qui restera en dessous des 6l aux 100) et une Yaris HSD neuves quand même. Ou une 180 cv avec un budget entretien et carburant pour toute la vie du véhicule en comptant large.

C'est totalement déconnant en effet.

   

Je ne suis pas fan de Toy... Mais ça c'est personnel. Mais il y a d'autres bons choix que cette version de la 508 c'est certain. A priori , elle est dans son genre pas trop mal avec d'autres motorisations.

Si les essais se confirment. (J'attends le moniteur) , à part les entreprises , je ne vois pas qui va l'acheter.

Par

En réponse à caffellatte

la Passat GTE est encore plus chère je crois. Sauf que:

-elle est décrite comme une réussite totale dans l'essai Cara (alors qu'ici ils ont l'air de se retenir de la flinguer completement)

-elle a une autonomie réelle autour de 40km (25km pour la 508 selon l'Argus)

-elle est très nettement plus habitable

-elle a une qualité de fabrication/finitio/érgonomie d'une autre planete

-sa décote sera nettement moindre

et si non il y a la recente Superb, la note est bizarrement encore plus basse (16,6) mais elle démarre a 40000€ et a 46km d'autonomie réelle

   

-"elle est décrite comme une réussite totale dans l'essai Cara" : mieux vaut croiser les essais et mieux essayer les voitures pour se faire SON opinion. Ces caisses ne m’intéressant pas. Je me contenterai de lire.

-"elle a une autonomie réelle autour de 40km (25km pour la 508 selon l'Argus)": Pour posséder une hybride , ça dépend tellement du parcours , des conditions météo et du style de conduite qu'il vaut mieux attendre un essai comparatif ou mieux des essais comparatif. 25 km c'est faible. avec un XC90 T8 j'arrive à faire 30/35 km...

-"elle est très nettement plus habitable" : pour une fois c'est juste concernant le coffre et habitabilité arrière

-"elle a une qualité de fabrication/finitio/érgonomie d'une autre planete": Un rien dithyrambique... L'ergonomie VW , c'est particulier comme celle d'Audi (ayant roulé longtemps en Audi: A5 puis A7...) , personnellement je préfère après temps d'adaptation celle de ma volvo sauf pour le GPS qui est une merde infâme.

La finition est elle très au dessus d'une 508 , j'en sais rien. Faudrait que je rentre dans une de ces deux voitures pour comparer et voir si un monde les sépare.

-"sa décote sera nettement moindre" : Nettement. ça reste à voir. Ensuite , on ne compare pas seulement une décote en % ... ca n'a aucun sens. Il faut multiplier le prix de départ avec le % de décote pour calculer la perte.

"et si non il y a la recente Superb, la note est bizarrement encore plus basse (16,6) mais elle démarre a 40000€ et a 46km d'autonomie réelle" : cette version de la superb est probablement plus réussie et plus homogène que cette version de la 508.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"une Peugeot, ça se mérite" :buzz:

Par

Aïe le titre...souvenir douloureux du titre de l'essai de la Corolla TS 180 "hybride et sportive, vraiment ?". Est-ce vraiment le but messieurs les essayeurs d'avoir toujours à l'esprit, quel que soit le modèle essayé, ce sacro-saint référentiel venu du sport automobile ?

Et en même temps sur une berline stylée et basse comme la 508, moins pratique que la concurrence, on est en droit d'attendre un excellent agrément de conduite !

Tous ces modèles n'ont d'autre sens que de respecter les fichues normes CO2 qui ressemblent de plus en plus à une aberration administrative imposée par l'Allemagne.

Si on se place du point de vue du consommateur, à quels besoins répondent ces modèles très chers et contraignants ?

Il faut quand même bien chercher :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Une caisse pour deux en définitive... ou deux avec deux enfants pas trop grands.

Par

En réponse à Marco406

Une caisse pour deux en définitive... ou deux avec deux enfants pas trop grands.

   

J'ai une leon ST et clairement c'est adapté avec deux enfants! il y a quand même presque 600L de coffre (C'est plus que la plupart des SUV). En tout cas je n'ai pas de problèmes pour partir en vacances avec mes enfants (Dont un en bas age, donc poussette etc...)

Ni aucun problèmes tout cours :biggrin: si c'était a refaire je rachèterai exactement la même :biggrin:

Par

50 000 balles, la blague !!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous n'avaez pas entendu le bruit des sieges massants dont s'est moquée Watson de carwow ? :chut:

Par

Et du coup, quand le 1.6l THP en mousse est en panne, le moteur électrique prend le relai ?

Par §Mou737yY

En réponse à Marco406

Bah ça , c'est une sacré bonne question.

Le système hybride 300 cv de la 3008 semble plaire par contre celui-la... ?

On se demande d'ailleurs si la version 300 cv ne serait pas plus pertinente dans la 508.Remarque Peugeot sortira peut être une version sport truc muche avec ce système pour justifier le prix et attirer quelques clients.

   

Bah s'ils font une Hybride 300, on verra ce que ça donne...

Après faut pas oublier qu'ils aiment le système sur des SUV, pas dit que le résultat sur une berline soit le même.

Par

En réponse à caffellatte

Vous n'avaez pas entendu le bruit des sieges massants dont s'est moquée Watson de carwow ? :chut:

   

:bien: :fresh: j'aime bien Watson

Par §Mou737yY

En réponse à §Tad762WP

Je trouve que tu as bien résumé cette voiture. C'est la première Peugeot depuis bien longtemps que j'apprécie pas mal, mais à part son design et son dynamisme, elle n'a absolument rien pour elle... la 308 SW est plus pratique :beuh: . On dirait qu'elle vise une clientèle sans enfant alors qu'elle est placée comme une familiale, c'est plutôt spécial comme elle a été pensée finalement. Même une Série 3 F30/31 est plus pratique, si on cherche du côté premium.

   

Je te rejoins, j'aime bien la caisse hors hybride, malgré tous les défauts que je peux lui trouver, le fait est que j'ai eu un bon feeling avec et que j'aurais pas de souci à en avoir une... Contrairement à la Passat où ça me ferait bien chier.

Par

les prix chez pigeot & le cric me font tres peur ..

Par §Mou737yY

En réponse à traxxas28

Tout à fait d'accord avec ta remarque, je la trouve fluette par rapport aux autres modèles de la catégorie.

Quand on achète ce type de véhicule on s'attend à avoir un modèle statuaire, ce qui n'est pas du tout le cas pour la 508.

La messe est (déjà) dite pour le nouveau 508 c'est, et cela restera un échec, comme le Taliban. :bah:

   

T'as pas vu qu'on a balancé quelques comparatifs de ventes ? La 508 joue avec l'Insignia et la Mondeo en ventes. La Talisman arrive même pas à égaler la Mazda 6.

On est pas du tout dans la même échelle.

Par §Mou737yY

En réponse à caffellatte

Vous n'avaez pas entendu le bruit des sieges massants dont s'est moquée Watson de carwow ? :chut:

   

D'ailleurs si on parle de lui, on oubliera pas la super boite à gants de chez Peugeot UK. :D

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:bien: :fresh: :fresh:

Par §pdc242bG

En réponse à §Mou737yY

Trop petite ? En quoi ? Elle fait 4m70. L'Octavia fait 4m60 et n'a aucun problème pour accueillir 4 adultes ou se vendre.

Ils ont juste foiré l'aménagement intérieur.

   

Petite d'aspect.

On dirait la catégorie inférieure, malgré sa longueur normale comme tu l'as souligné.

Par §pdc242bG

En réponse à morgan34

Petite? faut pas exagérer quand même. Son gros bémol c'est l'habitabilité même sur le break.

apres quand on regarde coté premium les séries3/a4 c'est pas terrible aussi à l'arrière.

   

Elle donne l'impression d'être petite.

Je pense que c'est principalement dû à sa hauteur très faible.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Pour le prix de la chose un peu optionnée, on repart avec une Corolla Touring Sports Dynamic (qui restera en dessous des 6l aux 100) et une Yaris HSD neuves quand même. Ou une 180 cv avec un budget entretien et carburant pour toute la vie du véhicule en comptant large.

C'est totalement déconnant en effet.

   

Tout est dit. Le pricing power imposé par Tavares ça va un moment mais là il va dans le mur.

Autant un peu d'écart la plupart des amateurs peuvent faire un effort, mais quand l'écart se compte en bagnole supplémentaire même un passionné va reculer.

Par §Lau143mG

Zut, moi qui ai pris 2 minutes à parcourir les commentaires à la recherche de ma petite note d'humour préférée...

Dommage :bah:

Je présume que le journaliste n'y connaît pas grand chose car d'après mon clown préféré l'avance de PSA est telle, que la concurrence n'a plus qu'a.... se mettre à niveau :lol: :lol: :lol:

L'écrire soit même n'a pas la même saveur que de lire l'original :ange:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Nous nous sommes retrouvés ensembles (2 couples) en vacances cet été. Nous l'avons utilisée...vraiment pas pratique, avec 2 chiens en plus, même si c'est la SW. :cry: Trop basse de partout, même de garde au sol. Elle a frottée plusieurs fois à l'avant et même une fois sur l'empattement :eek:" je pense qu'à ce moment là tu as vite regretté ton Pajero :smile:

Par

En réponse à §Lau143mG

Zut, moi qui ai pris 2 minutes à parcourir les commentaires à la recherche de ma petite note d'humour préférée...

Dommage :bah:

Je présume que le journaliste n'y connaît pas grand chose car d'après mon clown préféré l'avance de PSA est telle, que la concurrence n'a plus qu'a.... se mettre à niveau :lol: :lol: :lol:

L'écrire soit même n'a pas la même saveur que de lire l'original :ange:

   

:bien: j'ai fait une petite imitation (réussie ) mais comme tu le dis rien ne vaut la version originale :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:jap: :jap: :jap:

Par

On sent la déception du journaliste qui pensait essayer un break sportif. C'est une voiture lourde taillée pour l'autoroute et susceptible de rester relativement peu gourmande en carburant, lui demander ce pourquoi elle n'est pas faite c'est aller de la déconvenue au constat d'un bilan mitigé. 290 ch mais pour rouler cool, il faut juste savoir ce que l'on achète.

Par §myn552LJ

Une fois encore, il faut faire attention à la capacité du réservoir qui a tendance à franchement diminuer sur les hybrides au détriment de l'autonomie entre 2 stations service.

Par

En réponse à tointoin2

"Seulement, le réservoir réduit à 43 litres limite l’autonomie, de sorte que les gros rouleurs préféreront sûrement la version BlueHdi 180, profitant, elle, de 55 litres sans consommer plus sur route."

Et ben voilà une petite phrase incongrue qui milite de rester en diesel, pas prêt de changer dans l'hexagone, n'est-ce-pas Messieurs de Cara.

Le lobbys du liquide visqueux fonctionne bien à voir.

C'est vrai que l'on fait tellement de parcours de plus de 50 bornes à part le trajet des vacances

   

Un grand break n'est pas ce qu'il a de plus adapté pour faire boulot/dodo. Une 508 est faite pour faire des kms... Enfin normalement!

Par

En réponse à morgan34

43 litres de reservoir? c'est une citadine?...

   

Non c est à quelque chose prêt la capacité du série 3 à moins de payer pour avoir une plus grande capacité.

Un jour ils feront payer pour avoir des portes.

Sympa la photo du volant qui cache les compteurs puis plus bas une autre sans cacher les compteurs. C est marrant mais moi aussi avec n importe quelle voiture je peux cacher les compteurs avec le volant en prenant une photo.

1t8 225ch mais une conso très banale. Je vois pas l intérêt de ce genre de véhicule. A part à cause des taxes complètement débiles.

Par

En réponse à §Mou737yY

T'as pas vu qu'on a balancé quelques comparatifs de ventes ? La 508 joue avec l'Insignia et la Mondeo en ventes. La Talisman arrive même pas à égaler la Mazda 6.

On est pas du tout dans la même échelle.

   

Le 508 se vend c'est indéniable, mais pas autant que l'espérait la direction de PSA. Bien sûr qu'on loin du bide Talisman, mais ce n'est pas l'euphorie. Il manque quelque chose à cette caisse, qui est plutôt réussie par ailleurs .....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je dirais plutôt Peugeot DS9 vu que selon les photos c'est une 508 chinoise facelift :ddr:

Par §Mou737yY

En réponse à §Lau143mG

Zut, moi qui ai pris 2 minutes à parcourir les commentaires à la recherche de ma petite note d'humour préférée...

Dommage :bah:

Je présume que le journaliste n'y connaît pas grand chose car d'après mon clown préféré l'avance de PSA est telle, que la concurrence n'a plus qu'a.... se mettre à niveau :lol: :lol: :lol:

L'écrire soit même n'a pas la même saveur que de lire l'original :ange:

   

L'imitation n'est jamais à la hauteur de l'original.

Par

coches.net confirme qu'on cherche les 225ch

https://www.youtube.com/watch?v=_rU3IdQ8HsY&t=927s

Par

En réponse à phirag

Non c est à quelque chose prêt la capacité du série 3 à moins de payer pour avoir une plus grande capacité.

Un jour ils feront payer pour avoir des portes.

Sympa la photo du volant qui cache les compteurs puis plus bas une autre sans cacher les compteurs. C est marrant mais moi aussi avec n importe quelle voiture je peux cacher les compteurs avec le volant en prenant une photo.

1t8 225ch mais une conso très banale. Je vois pas l intérêt de ce genre de véhicule. A part à cause des taxes complètement débiles.

   

au moins bmw propose un reservoir plus grand...

Par §Lau143mG

En réponse à §Mou737yY

L'imitation n'est jamais à la hauteur de l'original.

   

C'est normal mon cher ami, un petit comme moi ne saurais jamais atteindre ou égaler un tel talent... de comique :ange:

Par §Bou051TQ

En réponse à §Mou737yY

Argument bidon par contre. La Passat c'est particulier et intouchable sur le segment. Genre y'en a aucune qui lui arrive à la cheville en ventes. Ca sert même pas de l'inclure dans les comparatifs.

Elle se vend aussi bien qu'une Mondeo et presque aussi bien qu'une Insignia, et c'est plus de 2x mieux que la Talisman. Y'a que la Superb qui tire son épingle du jeu dans le segment.

Les ventes sont pas mauvaises pour la catégorie, c'est la catégorie entière qui est sinistrée. Le pire ennemi de cette 508, c'est le 3008. Les SUV massacrent les berlines aux ventes.

   

Puis le style de la Passat quoi!!! Un truc carré sans design. L'interieur quel ennuie!!!!! Elle a beau cocher toutes cases j'en voudrais pas... beurk

Dommage pour cette 508, une nouvelle fois une proposition HdG pas bien fignolé, pourtant elle est jolie, propose un style affirmé mais fau avouer que les motorisations/boite donnent pas envie.

Puis c'est pas parce que ca se vend que c'est le meilleur. Loin de la!! Le RnB Français se porte très très bien, on entend que ca à la radio pourtant c'est bien merdique...

Par §-Ly376XL

En réponse à caffellatte

c'est Peugeot qui s'autoproclame "access premium VW français", et que cite expressement les VW Arteon et Audi A5 Sportback en source d'inspiration (donc en concurrentes) dans le dossier de presse officiel de la 508. Donc oui, la comparaison est pertinente

   

Argument à la con souvent repris par les détracteurs d'une marque. Se vouloir access premium et tirer des conclusions sur les chiffres de ventes, c'est aussi pertinent que de chercher à comparer la qualité de la bouffe du macdo avec les restos étoilés en regardant le nombre de clients.

Ca n'a juste rien à voir. Quelque chose peut être de la merde et se vendre en masse, le contraire est vrai. :bah: il y a tellement de paramètres qui influent sur les ventes que la seule qualité du véhicule ne peut se juger la dessus.

Si la 508 doit être comparée à la Passat, c'est sur des critères de performance, consommation, agrément... Le reste c'est du flan

Par §shu041Vl

dans cette categorie sinistrée, vw est le seul a vendre, donc psa devrait arreter la 508, elle sert à rien:roll:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

oui d'ailleurs a part dans les rêves on a toujours rien vu :lol:

Par

En réponse à §-Ly376XL

Argument à la con souvent repris par les détracteurs d'une marque. Se vouloir access premium et tirer des conclusions sur les chiffres de ventes, c'est aussi pertinent que de chercher à comparer la qualité de la bouffe du macdo avec les restos étoilés en regardant le nombre de clients.

Ca n'a juste rien à voir. Quelque chose peut être de la merde et se vendre en masse, le contraire est vrai. :bah: il y a tellement de paramètres qui influent sur les ventes que la seule qualité du véhicule ne peut se juger la dessus.

Si la 508 doit être comparée à la Passat, c'est sur des critères de performance, consommation, agrément... Le reste c'est du flan

   

oui, je connais cet argument massue des fanboys PSA:

"les ventes, on s'en fout: PSA fait les meilleures voitures du monde, mais VW vends plus car personne sur la planète y comprends rien en bagnole a part les français, et tous se font avoir par la publicité allemande mensongère"

je ne sais pas ce que vous fumez, mais c'est de la très, très bonne :buzz::buzz::buzz:

Par

En réponse à §-Ly376XL

Argument à la con souvent repris par les détracteurs d'une marque. Se vouloir access premium et tirer des conclusions sur les chiffres de ventes, c'est aussi pertinent que de chercher à comparer la qualité de la bouffe du macdo avec les restos étoilés en regardant le nombre de clients.

Ca n'a juste rien à voir. Quelque chose peut être de la merde et se vendre en masse, le contraire est vrai. :bah: il y a tellement de paramètres qui influent sur les ventes que la seule qualité du véhicule ne peut se juger la dessus.

Si la 508 doit être comparée à la Passat, c'est sur des critères de performance, consommation, agrément... Le reste c'est du flan

   

oui, je connais cet argument des fanboys PSA:

"les ventes, on s'en fout: PSA fait les meilleures voitures du monde, mais VW vends plus car personne sur la planète pige rien en bagnole a part les français, et tout le monde se fait avoir par la publicité allemande"

je ne sais pas ce que vous fumez, mais c'est de la très, très bonne :buzz::buzz::buzz:

Par §cha720mw

https://images.caradisiac.com/images/0/8/5/6/180856/S0-essai-peugeot-508-hybrid-225-ch-sw-plus-economique-que-dynamique-616978.jpg

crédibilité journalistique = 0 :blague: serieusement prenez la photo a partir du coffre aussi la prochaine fois !

Par §pin551ir

En réponse à caffellatte

oui, je connais cet argument des fanboys PSA:

"les ventes, on s'en fout: PSA fait les meilleures voitures du monde, mais VW vends plus car personne sur la planète pige rien en bagnole a part les français, et tout le monde se fait avoir par la publicité allemande"

je ne sais pas ce que vous fumez, mais c'est de la très, très bonne :buzz::buzz::buzz:

   

En tout cas, dans chaque pays où il y a un constructeur automobile c'est lui qui rafle la mise.

Fiat Panda en Italie, Ford Fiesta en Angleterre, Clio en France, Seat Leon en Espagne, Octavia en r.tcheque, ...

Mais c'est toujours marrant de voir les fanboy vw viser la Chine ou les EU.

Par §Mou737yY

En réponse à §cha720mw

https://images.caradisiac.com/images/0/8/5/6/180856/S0-essai-peugeot-508-hybrid-225-ch-sw-plus-economique-que-dynamique-616978.jpg

crédibilité journalistique = 0 :blague: serieusement prenez la photo a partir du coffre aussi la prochaine fois !

   

Ca résume le souci :D

Par

En réponse à §pin551ir

En tout cas, dans chaque pays où il y a un constructeur automobile c'est lui qui rafle la mise.

Fiat Panda en Italie, Ford Fiesta en Angleterre, Clio en France, Seat Leon en Espagne, Octavia en r.tcheque, ...

Mais c'est toujours marrant de voir les fanboy vw viser la Chine ou les EU.

   

pas forcement. En italie tout ce qui est citadines c'est panda & co, bien sur, mais au déla, Fiat a été tellement mauvaise (voir clairement absente) que les Allemands et les coréens ont prix enormement de marché, mais pas les français a la réputation calamiteuse (sauf Clio/Captur/C3 grâce a leurs belle gueule). Les italiens étant moins chauvins et, il me semble, plus connaisseurs que les français (mais aussi un peu trop admiratif de la deutch qualitat) n'ont pas hésité a acheter étranger. En dehors des citadines et suv urbain, en Italie c'est généralement de l'allemand ou du coréen/japonais. La part de Fiat est passé de 60 a 30% en 20 ans

Par §pin551ir

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Qui a le melon ?

Par §pin551ir

En réponse à caffellatte

pas forcement. En italie tout ce qui est citadines c'est panda & co, bien sur, mais au déla, Fiat a été tellement mauvaise (voir clairement absente) que les Allemands et les coréens ont prix enormement de marché, mais pas les français a la réputation calamiteuse (sauf Clio/Captur/C3 grâce a leurs belle gueule). Les italiens étant moins chauvins et, il me semble, plus connaisseurs que les français (mais aussi un peu trop admiratif de la deutch qualitat) n'ont pas hésité a acheter étranger. En dehors des citadines et suv urbain, en Italie c'est généralement de l'allemand ou du coréen/japonais. La part de Fiat est passé de 60 a 30% en 20 ans

   

Tu noteras qu en France suv ou pas c'est top 20 pour Renault/PSA.

Par §Ass125nx

C'est sûr, PSA -10% en 2019 dans le monde, avec un tel véhicule se sera combien en 2020?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:bien: :jap: :jap:

Par §kil405bI

En réponse à §Ass125nx

C'est sûr, PSA -10% en 2019 dans le monde, avec un tel véhicule se sera combien en 2020?

   

Le -10% dans le monde s'explique par l'arrêt des importations en Iran. En Europe, le bilan est bon.

La Chine, ça fait déjà 2 ans que c'est devenu anecdotique dans le bilan de PSA. ça peut baisser à 3 chiffres que ça se verra à peine!!! ^^

Pour PSA, faudrait pas que ça se casse la gueule en Europe comme il y a 10 ans... sinon ils vont vite devenir le maillon faible dans la fusion avec FCA!

Par §bia384Le

Bonjour sur ce site, je suis ni français, ni allemend, je suis un voisin; mais j'insiste à vous dire que je vous félicite!

J'avais vraiment l'intention de me procurer ce break encore demain chez mon concessionaire Peugeot; ceci après avoir lu les tests et commentaires dans les jouneaux allemands. Maintenant, après avoir lu les vôtres qui êtes, je présume, tous français, je ne vais plus du tout acheter cette 508; vous travaillez bien pour votre économie, bravo! Achetez les Passat et Bmw et Audi, faites-le! Je vous dis seulement que je lis des journeaux d'autos depuis 1985, jamais une voiture française n'a eu de si bonnes critiques chez les allemands, autrichiens, suisses etc., ceci aussi-bien pour la 508 que sur la 508 SW. Pourtant ce sont vos commentaires qui m'ont mené à changer ma décision.

Déçu!

Par §Cow387yf

En réponse à §bia384Le

Bonjour sur ce site, je suis ni français, ni allemend, je suis un voisin; mais j'insiste à vous dire que je vous félicite!

J'avais vraiment l'intention de me procurer ce break encore demain chez mon concessionaire Peugeot; ceci après avoir lu les tests et commentaires dans les jouneaux allemands. Maintenant, après avoir lu les vôtres qui êtes, je présume, tous français, je ne vais plus du tout acheter cette 508; vous travaillez bien pour votre économie, bravo! Achetez les Passat et Bmw et Audi, faites-le! Je vous dis seulement que je lis des journeaux d'autos depuis 1985, jamais une voiture française n'a eu de si bonnes critiques chez les allemands, autrichiens, suisses etc., ceci aussi-bien pour la 508 que sur la 508 SW. Pourtant ce sont vos commentaires qui m'ont mené à changer ma décision.

Déçu!

   

Biancalux le mieux reste de se faire sa propre opinion en voyant la voiture et en l'essayant.

Il se dit tout et n'importe quoi ici, de personnes plus ou moins qualifiées. Il en est de même pour les journalistes.

Pour ma part j'ai reçu ma 508 SW hybride récemment et les premiers kilomètres contredisent déjà pas mal d'essais journalistiques notamment en terme d'autonomie. On est plus sur du 40-45km que les 25 ou 30 lus ici et là.

Pour le reste je pourrai bientôt la confronter aux Passat Gte possédées par quelques amis.

 

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Achetez votre Peugeot 508

Toute l'actualité