Par Katoche
Nn fo suprimai lé VT, c moauch, c peauluan.
Ts an VE lé povr' zon ka marchai.
E metr ZFE partt mem ds lé kampagn.
Voilà, plus besoin de discuter.
Et si le contrôle technique suffisait pour rentrer dans les ZFE ?
Déposer un commentaire
Par Katoche
Nn fo suprimai lé VT, c moauch, c peauluan.
Ts an VE lé povr' zon ka marchai.
E metr ZFE partt mem ds lé kampagn.
Voilà, plus besoin de discuter.
Par MrAliots
C'est une idée à double tranchant : d'un côté les véhicules anciens qui ne polluent pas beaucoup auraient le droit de rouler, ce qui est totalement logique, mais de l'autre il se peut que des voitures plutôt récentes se retrouvent avec des niveaux de pollution réelle bien supérieure à leur norme EURO et se retrouvent interdites de circuler malgré leur jeune âge.
Quand on voit des diesels de moins de 10 ans qui larguent des panaches de fumée noire à chaque accélération, on peut clairement imaginer que leurs prorio auraient une mauvaise surprise en sortant du CT.
Par -ludo-
y'a pas de double tranchant. c'est juste une solution pour nous la mettre encore un peu plus.
4,5 euros de vignette c'est pas rentable.
par contre la lecture automatique des plaques c'est la porte ouverte à tous !
- péage urbain
- amendes en tout genre (défaut de contrôle, assurance etc..)
- interdiction de circuler certain jour et là encore pv automatique
j' en passe je suis pas aussi fourbe que nos dirigeants.
Par jujustice
En réponse à -ludo-
y'a pas de double tranchant. c'est juste une solution pour nous la mettre encore un peu plus.
4,5 euros de vignette c'est pas rentable.
par contre la lecture automatique des plaques c'est la porte ouverte à tous !
- péage urbain
- amendes en tout genre (défaut de contrôle, assurance etc..)
- interdiction de circuler certain jour et là encore pv automatique
j' en passe je suis pas aussi fourbe que nos dirigeants.
"- amendes en tout genre (défaut de contrôle, assurance etc..)"
-> sur ce point c'est une bonne chose car tout automobiliste se doit d'être en ordre
Par Aznog
"L'enfer est pavé de bonnes intentions" ... même si un LAPI généralisé permettrait de virer des routes les véhicules sans CT / assurance, ça ouvrirait la porte à la mise en place d'un système de flicage absolu avec d'éventuelles dérives par la suite.
Par Moraino
Je roule en diesel de 2017, si vraiment ils appliquent leurs conneries j'irai manifester pour la 1ere fois de ma vie !! Et je pense pas être le seul !!
Par lorenzozozozo
Je crois que même les conduites diverses dans un U boat sont plus simples et claires que tout ce qui tourne autour de l'art de bai... et compliquer la vie des automobilistes.
Par matrix71
Faire passé ma merco avec om606 booster avec un turbo de Scania
Par Aurcads
L'idée est tellement intéressante et pragmatique... qu'on peut douter qu'elle fasse son chemin
Par lorenzozozozo
En réponse à Katoche
Nn fo suprimai lé VT, c moauch, c peauluan.
Ts an VE lé povr' zon ka marchai.
E metr ZFE partt mem ds lé kampagn.
Voilà, plus besoin de discuter.
tu di sa paske t un boyart ki aime le patrol é la polussion.
Par gordini12
Je ne comprends pas ce type de proposition. En fait, le CT est obligatoire et pour qu'il soit valide, le niveau de pollution doit être conforme à la norme de l'époque. Donc, c'est totalement inutile, cela veut dire que ne devraient pas rouler que les voitures qui ne doivent déja pas rouler. C'est lunaire. Il y a le cas marginal du gars qui repasse la visite du CT tous les 2 mois et qui roule avec une autorisation de 2 mois en permanence. cela ne doit pas représenter beaucoup de cas, sur le territoire.
Cette proposition est une fois de plus la démonstration de la déconnexion des politiques et des élites avec le monde réel. Ce sont des juristes et des politicards qui rédigent des textes inapplicables ou incohérents. On savait déjà qu'ils étaient mauvais, mais à ce point ....
Par halffinger
En réponse à -ludo-
y'a pas de double tranchant. c'est juste une solution pour nous la mettre encore un peu plus.
4,5 euros de vignette c'est pas rentable.
par contre la lecture automatique des plaques c'est la porte ouverte à tous !
- péage urbain
- amendes en tout genre (défaut de contrôle, assurance etc..)
- interdiction de circuler certain jour et là encore pv automatique
j' en passe je suis pas aussi fourbe que nos dirigeants.
Quelque-chose à vous reprocher peut être ?
Par -Nicolas-
La plupart des Diesel qui lâchent de grosses panaches de fumée à l'accélération ont un CT en règle.
Cela na va donc rien résoudre.
Par niakola
En réponse à MrAliots
C'est une idée à double tranchant : d'un côté les véhicules anciens qui ne polluent pas beaucoup auraient le droit de rouler, ce qui est totalement logique, mais de l'autre il se peut que des voitures plutôt récentes se retrouvent avec des niveaux de pollution réelle bien supérieure à leur norme EURO et se retrouvent interdites de circuler malgré leur jeune âge.
Quand on voit des diesels de moins de 10 ans qui larguent des panaches de fumée noire à chaque accélération, on peut clairement imaginer que leurs prorio auraient une mauvaise surprise en sortant du CT.
Les problèmes des CT pour la pollution, c'est que de nombreux centres de contrôles techniques s'en fichent et ferment les yeux allègrement...
Par auyaja
Etant donné que grace à nos politiciens européens débiles on n'aura bientot plus le choix de la technologie de nos voitures, normal que les constructeurs en profitent pour se gaver.
Qu'est ce qu'ils font les autres ? 44 000 le megane ou la 308...Plus de 20 000 une spring de 40 cv...
Par niakola
En réponse à Aznog
"L'enfer est pavé de bonnes intentions" ... même si un LAPI généralisé permettrait de virer des routes les véhicules sans CT / assurance, ça ouvrirait la porte à la mise en place d'un système de flicage absolu avec d'éventuelles dérives par la suite.
il me semble que le défaut d'assurance s'est assoupli de manière inconsidérée...
Par PLexus sol-air
En réponse à Moraino
Je roule en diesel de 2017, si vraiment ils appliquent leurs conneries j'irai manifester pour la 1ere fois de ma vie !! Et je pense pas être le seul !!
En même temps, acheter un diesel en 2017...
T'étais en hibernation en 2015 quand a éclaté le dieselgate, ou c'est juste que tu t'es dit "moi j'm'en balec, j'fais c'que j'veux !" ?
T'avais qu'à t'acheter une voiture propre, en 2017 il y avait déjà plein de modèles disponibles, alors viens pas pleurer aujourd'hui comme quoi le diesel est interdit dans les ZFE ou que le litre de mazout est à 2 euros, ouin-ouin...
Perso les pleins de mon V6 hybride de 300cv de mon tank de 2,2t me coûtent aussi cher qu'un diesel consommant 5l/100km, et l'entretien est aussi bien moins cher qu'un diesel bien moins puissant.
Fallait réfléchir au lieu de laisser ça au 20h de TF1...
Par PLexus sol-air
En réponse à Moraino
Je roule en diesel de 2017, si vraiment ils appliquent leurs conneries j'irai manifester pour la 1ere fois de ma vie !! Et je pense pas être le seul !!
Et si, vu le nombre assez réduit d'indécrottables qui osent encore rouler en diesel, qui plus est pour aller dans les ZFE, tu risques d'être bien seul avec ton panneau "pas content... de m'être planté tout seul !"
Par PLexus sol-air
En réponse à -Nicolas-
La plupart des Diesel qui lâchent de grosses panaches de fumée à l'accélération ont un CT en règle.
Cela na va donc rien résoudre.
Oui, hélas, la vraie question étant de savoir comment ils ont passé le CT...
Par Gastor
En réponse à niakola
Les problèmes des CT pour la pollution, c'est que de nombreux centres de contrôles techniques s'en fichent et ferment les yeux allègrement...
C'est effectivement une porte de sortie bidon trouvé par les politiques qui doit-être dénoncé
La pollution sera maîtrisé, inutile de se faire illusion, l'unique question est combien d'années avant le 100% du parc VE de 2050.
Par Gil9795
En réponse à gordini12
Je ne comprends pas ce type de proposition. En fait, le CT est obligatoire et pour qu'il soit valide, le niveau de pollution doit être conforme à la norme de l'époque. Donc, c'est totalement inutile, cela veut dire que ne devraient pas rouler que les voitures qui ne doivent déja pas rouler. C'est lunaire. Il y a le cas marginal du gars qui repasse la visite du CT tous les 2 mois et qui roule avec une autorisation de 2 mois en permanence. cela ne doit pas représenter beaucoup de cas, sur le territoire.
Cette proposition est une fois de plus la démonstration de la déconnexion des politiques et des élites avec le monde réel. Ce sont des juristes et des politicards qui rédigent des textes inapplicables ou incohérents. On savait déjà qu'ils étaient mauvais, mais à ce point ....
Pourquoi un véhicule conforme à son cahier des charges d'origine, conforme à la reglementation, conforme à la norme en vigueur de son époque et avec un CT valide n'aurait pas le droit de rouler ?
Si il y a une date de péremption lors de l'achat d'un véhicule, elle doit être connue.
Le problème n'est pas le parc roulant actuel (il a été produit, on ne va pas jeter ce qui existe déjà pour poluer à nouveau en produisant), il se renouvellera naturellement au bout de qq années.
Le problème est qu'aujourd'hui en 2023 des constructeurs proposent des "Diesels" sur des petites citadines ou uniquement des "Essences" sans aucune alternative Hybride ou mild Hybride. Ces véhicules seront toujours en état de rouler bien apres 2035!
Un véhicule a durée de vie qui va bien au delà de la durée d'une LOA ou crédit.
Par zzeelec
En réponse à Katoche
Nn fo suprimai lé VT, c moauch, c peauluan.
Ts an VE lé povr' zon ka marchai.
E metr ZFE partt mem ds lé kampagn.
Voilà, plus besoin de discuter.
Je suis bien d'accord avec toi, jeune cassos !
Il faut mettre en place les ZFE le plus vite possible, avec des contrôles automatisés et des sanctions financières dissuasives. Le laxisme a trop duré. De mon temps, on marchait droit !
Par gordini12
En réponse à PLexus sol-air
Et si, vu le nombre assez réduit d'indécrottables qui osent encore rouler en diesel, qui plus est pour aller dans les ZFE, tu risques d'être bien seul avec ton panneau "pas content... de m'être planté tout seul !"
Mais vu des possesseurs de VE tu es un indécrottable qui roule en thermique. de la même façon ceux qui roulent en VE sont des indécrottables pour les utilisateurs de vélos ou piétons.
On est toujours l'indécrottable d'un autre !
L'état a distribué des pastilles vertes et donner de l'argent (comme actuellement aux acheteurs de VE) pour qu'ils achètent des diesel. Pour certains le plus important est le CO2, pour d'autre la pollution locale, c'est vrai que ceux qui extraient le lithium, cobalt, on en a rien à foutre .....
Par zzeelec
En réponse à Gastor
C'est effectivement une porte de sortie bidon trouvé par les politiques qui doit-être dénoncé
La pollution sera maîtrisé, inutile de se faire illusion, l'unique question est combien d'années avant le 100% du parc VE de 2050.
J'irais même plus loin : c'est 110 % qu'il faut atteindre, rien de moins !
Par zzeelec
En réponse à gordini12
Mais vu des possesseurs de VE tu es un indécrottable qui roule en thermique. de la même façon ceux qui roulent en VE sont des indécrottables pour les utilisateurs de vélos ou piétons.
On est toujours l'indécrottable d'un autre !
L'état a distribué des pastilles vertes et donner de l'argent (comme actuellement aux acheteurs de VE) pour qu'ils achètent des diesel. Pour certains le plus important est le CO2, pour d'autre la pollution locale, c'est vrai que ceux qui extraient le lithium, cobalt, on en a rien à foutre .....
Pour moi le plus important c'est que je puisse vivre parmi les riches qui sont intelligents et surtout pas être emmerdé par des factieux gauchistes ou fachos avec leurs mauvaises manières et leur décadence morale.
Par zzeelec
En réponse à Gil9795
Pourquoi un véhicule conforme à son cahier des charges d'origine, conforme à la reglementation, conforme à la norme en vigueur de son époque et avec un CT valide n'aurait pas le droit de rouler ?
Si il y a une date de péremption lors de l'achat d'un véhicule, elle doit être connue.
Le problème n'est pas le parc roulant actuel (il a été produit, on ne va pas jeter ce qui existe déjà pour poluer à nouveau en produisant), il se renouvellera naturellement au bout de qq années.
Le problème est qu'aujourd'hui en 2023 des constructeurs proposent des "Diesels" sur des petites citadines ou uniquement des "Essences" sans aucune alternative Hybride ou mild Hybride. Ces véhicules seront toujours en état de rouler bien apres 2035!
Un véhicule a durée de vie qui va bien au delà de la durée d'une LOA ou crédit.
Quand on n'a pas les moyens de se payer une voiture neuve, la marche et les transports en commun c'est suffisant. On ne mérite pas mieux. Fallait travailler à l'école plutôt que d'aller manifester.
Par Katoche
En réponse à zzeelec
Je suis bien d'accord avec toi, jeune cassos !
Il faut mettre en place les ZFE le plus vite possible, avec des contrôles automatisés et des sanctions financières dissuasives. Le laxisme a trop duré. De mon temps, on marchait droit !
C'est la faute aux ouvriers et au smicard.
Vivement qu'ils crèvent, vivement que l'inflation augmente encore et encore.
On sera tous heureux entre riche dans nos belles tesla, on crevera les bouseux, on rayera leur visage de pauvre, on prendra leurs femmes, on vendra leurs enfants et et... je crois que c'est bon...
Ahh non, ON VA ENCORE VOTER MACRON.
VIVE MACRON VIVE LE POGNON VIVE LES ZFE.
Et je veux un Mâcron Bis en Belgique !!
Par Katoche
En réponse à zzeelec
Pour moi le plus important c'est que je puisse vivre parmi les riches qui sont intelligents et surtout pas être emmerdé par des factieux gauchistes ou fachos avec leurs mauvaises manières et leur décadence morale.
Mon rêve serait un gouvernement de coalition avec Maître-yoda le gaucho et Axel l'extrémiste.
On serait tellement plus heureux
Par Katoche
En réponse à Gastor
C'est effectivement une porte de sortie bidon trouvé par les politiques qui doit-être dénoncé
La pollution sera maîtrisé, inutile de se faire illusion, l'unique question est combien d'années avant le 100% du parc VE de 2050.
Et les castors, dans tout ça Gastor ?
On en fait quoi des castors hein Gastor.
Par zzeelec
En réponse à Katoche
C'est la faute aux ouvriers et au smicard.
Vivement qu'ils crèvent, vivement que l'inflation augmente encore et encore.
On sera tous heureux entre riche dans nos belles tesla, on crevera les bouseux, on rayera leur visage de pauvre, on prendra leurs femmes, on vendra leurs enfants et et... je crois que c'est bon...
Ahh non, ON VA ENCORE VOTER MACRON.
VIVE MACRON VIVE LE POGNON VIVE LES ZFE.
Et je veux un Mâcron Bis en Belgique !!
Je bois tes paroles qui me ruissellent dans le gosier comme les fluides corporels de notre guide suprême ! #ruisselle-moi-dessus
PS : j'espère que tu cotises comme moi au fonds de développement de la Brav-M ?
Par Katoche
En réponse à zzeelec
Je bois tes paroles qui me ruissellent dans le gosier comme les fluides corporels de notre guide suprême ! #ruisselle-moi-dessus
PS : j'espère que tu cotises comme moi au fonds de développement de la Brav-M ?
PS : j'espère que tu cotises comme moi au fonds de développement de la Brav-M ?
J'ai même ma carte d'adhérent !!
Et j'ai pris rdv pour me faire tatouer le visage de notre guide suprême sur le cœur !!
#ToutpourMacron #vivementlareformedesretraites
Par zzeelec
En réponse à Katoche
PS : j'espère que tu cotises comme moi au fonds de développement de la Brav-M ?
J'ai même ma carte d'adhérent !!
Et j'ai pris rdv pour me faire tatouer le visage de notre guide suprême sur le cœur !!
#ToutpourMacron #vivementlareformedesretraites
#a64ansjesuisfierdetravaillerpourlamagiepourmonpays #dehorslesparasitesquinesontrien #leswinnerscnous
Par hpx
En réponse à Aznog
"L'enfer est pavé de bonnes intentions" ... même si un LAPI généralisé permettrait de virer des routes les véhicules sans CT / assurance, ça ouvrirait la porte à la mise en place d'un système de flicage absolu avec d'éventuelles dérives par la suite.
C'est ce qui se passe RÉELLEMENT en Belgique à l'heure actuelle avec le système ANPR
Par unpointcetout2
En réponse à PLexus sol-air
Et si, vu le nombre assez réduit d'indécrottables qui osent encore rouler en diesel, qui plus est pour aller dans les ZFE, tu risques d'être bien seul avec ton panneau "pas content... de m'être planté tout seul !"
Il ne sera pas seul il y aura déjà moi.
Par unpointcetout2
En réponse à Gastor
C'est effectivement une porte de sortie bidon trouvé par les politiques qui doit-être dénoncé
La pollution sera maîtrisé, inutile de se faire illusion, l'unique question est combien d'années avant le 100% du parc VE de 2050.
Ah mais j'ai la réponse !
JAMAIS !
Le diesel n'est pas un mauvais élève.
Je n'ai jamais aimé le diesel. Mais pour nos politiques enfonce droit vers une énergie.
En 2008 c'était le diesel. Sauf que ce n'était pas pour tout le monde.Moins de 20 km par jour et en ville complètement inutile et le moteur pour lui rat forcément fortement avec le temps.
Aujourd'hui c'est le tout électrique qu'on veut. Sauf que quand on s'intéresse à la fabrication des batteries, c'est une catastrophe écologique à retardement si tout le monde passe à l'électrique.
Il faut simplement un ajustement correct en fonction de l'utilité:
De l'essence, du diesel et de l'électrique.
Une personne qui fait que de la ville ne peut pas rouler à la même énergie que celui qui fait 30 000 km par an d'autoroute.
Mais comme d'habitude on prend un virage à 180°.
Par zzeelec
En réponse à unpointcetout2
Ah mais j'ai la réponse !
JAMAIS !
Le diesel n'est pas un mauvais élève.
Je n'ai jamais aimé le diesel. Mais pour nos politiques enfonce droit vers une énergie.
En 2008 c'était le diesel. Sauf que ce n'était pas pour tout le monde.Moins de 20 km par jour et en ville complètement inutile et le moteur pour lui rat forcément fortement avec le temps.
Aujourd'hui c'est le tout électrique qu'on veut. Sauf que quand on s'intéresse à la fabrication des batteries, c'est une catastrophe écologique à retardement si tout le monde passe à l'électrique.
Il faut simplement un ajustement correct en fonction de l'utilité:
De l'essence, du diesel et de l'électrique.
Une personne qui fait que de la ville ne peut pas rouler à la même énergie que celui qui fait 30 000 km par an d'autoroute.
Mais comme d'habitude on prend un virage à 180°.
Ce n'est pas à toi de décider ni d'argumenter : si un jour on te dit "Diesel", tu achètes et roules en Diesel ; si le lendemain on te dit "électrique", tu achètes et roules en électrique.
Les gens qui nous gouvernent en France et en Europe sont très intelligents, brillants même : il faut suivre leurs recommandations et tout se passera très bien. Ils savent mieux que nous.
Par MotherKaiser
J'y avais pas pensé mais c'est plutot une bonne idée
Le CT est de toute façon censé etre obligatoire et la verbalisation auto basée la dessus est bien plus légitime que les vignetes critair basée sur des données de dates (et donc de prix)
Une petite voiture essence atmo de 2003 bien entretenue n'a légitimement aucune raison d'etre interdite et cette solution le permet
Je prefererai que les ZFE n'existent pas mais ce serait un moindre mal avec ce principe
Par willowUfgood
Mort de rire, surtout avec les CT de "connivence", il va y avoir des fumées noires en ZFE (nouveau pays après le Wakanda ?....)
Par lebucheron
Zfe : carte grise collection et basta.
Mon trafic 2.1d de 1991 peut y aller quand il veut
Par §Frd844pM
En réponse à zzeelec
Je bois tes paroles qui me ruissellent dans le gosier comme les fluides corporels de notre guide suprême ! #ruisselle-moi-dessus
PS : j'espère que tu cotises comme moi au fonds de développement de la Brav-M ?
Hop hop hop, les cochonneries c'est pas en public
Par gignac-31
En réponse à lebucheron
Zfe : carte grise collection et basta.
Mon trafic 2.1d de 1991 peut y aller quand il veut
bien joué. cg collection epicetou.
Par Pat ira pas loin
Enfin de compte les municipalités ne veulent pas rendre les transports en commun gratuit, les parkings gratuits, et augmenter la fréquence des transports en commun.
D'ailleurs pourquoi sont ils toujours en Diesels.
C'est bien la meilleure preuve du foutage de gueule.
De même pourquoi les véhicules de livraisons, les TVA récupérables ne sont-ils pas prioritairement contraint à l'électricité.
De même pour les véhicules des entreprises à TVA non récupérable .
Si on voulait construire sur des bases solides, qu'ils fassent les choses dans l'ordre.
Cela permettra dans 3/4 ans d'avoir ces véhicules en occasions à proposer sur le marché de la seconde main.
Surtout qu'elles bénéficient de suffisamment d'avantages pour interdire l'immatriculation autre que du VE.
De même, une société ne doit pouvoir rembourser des indemnités kilométriques que pour des VE.
Et ces sociétés doivent être contraintes de s'équiper de panneaux solaires et de bornes de recharge avec une disponibilité pour son personnel de recharge mensuelle équivalente à un prix de remboursement mensuel de pass de TC ( soit 50 % de sa valeur environ 30,€)
Par §Frd844pM
En réponse à PLexus sol-air
En même temps, acheter un diesel en 2017...
T'étais en hibernation en 2015 quand a éclaté le dieselgate, ou c'est juste que tu t'es dit "moi j'm'en balec, j'fais c'que j'veux !" ?
T'avais qu'à t'acheter une voiture propre, en 2017 il y avait déjà plein de modèles disponibles, alors viens pas pleurer aujourd'hui comme quoi le diesel est interdit dans les ZFE ou que le litre de mazout est à 2 euros, ouin-ouin...
Perso les pleins de mon V6 hybride de 300cv de mon tank de 2,2t me coûtent aussi cher qu'un diesel consommant 5l/100km, et l'entretien est aussi bien moins cher qu'un diesel bien moins puissant.
Fallait réfléchir au lieu de laisser ça au 20h de TF1...
Bah mon ancien x3 mazout était bien moins puissant mais pourtant plus performant et avec un plein je me faisais 1000 bornes
Par -Nicolas-
En réponse à PLexus sol-air
Oui, hélas, la vraie question étant de savoir comment ils ont passé le CT...
Un petit billet laissé dans la boite à gants lors du contrôle ?
Par fox2012
ce n'est pas parce qu'on n'a rien à cacher qu'on doit se mettre à poil pour le prouver...
Par Axel015
En réponse à Katoche
Mon rêve serait un gouvernement de coalition avec Maître-yoda le gaucho et Axel l'extrémiste.
On serait tellement plus heureux
J'ai pas l'impression d'être extrême quand apriori je partage mes opinions avec une majorité de français.
Mais bon il vaut mieux être un veau écervelé sans esprit critique, passif, soumis, sans une once de contestation et nativement content tant qu'il peut siffler sa bière : car dans se cas de figure on incarne de fait la modération. J'en conviens.
Par gordini12
En réponse à Gil9795
Pourquoi un véhicule conforme à son cahier des charges d'origine, conforme à la reglementation, conforme à la norme en vigueur de son époque et avec un CT valide n'aurait pas le droit de rouler ?
Si il y a une date de péremption lors de l'achat d'un véhicule, elle doit être connue.
Le problème n'est pas le parc roulant actuel (il a été produit, on ne va pas jeter ce qui existe déjà pour poluer à nouveau en produisant), il se renouvellera naturellement au bout de qq années.
Le problème est qu'aujourd'hui en 2023 des constructeurs proposent des "Diesels" sur des petites citadines ou uniquement des "Essences" sans aucune alternative Hybride ou mild Hybride. Ces véhicules seront toujours en état de rouler bien apres 2035!
Un véhicule a durée de vie qui va bien au delà de la durée d'une LOA ou crédit.
TU N'AS PAS BIEN LU !
Par gordini12
En réponse à zzeelec
Quand on n'a pas les moyens de se payer une voiture neuve, la marche et les transports en commun c'est suffisant. On ne mérite pas mieux. Fallait travailler à l'école plutôt que d'aller manifester.
DIS celui qui est né du bon coté de la barrière. Car cela ne se résume pas à l'argent possédé mais surtout l'éducation reçue.
Par zzeelec
En réponse à gordini12
DIS celui qui est né du bon coté de la barrière. Car cela ne se résume pas à l'argent possédé mais surtout l'éducation reçue.
Moi j'ai choisi de faire partie des winners désormais, c'est fini la contestation, j'en ai marre.
Mort à ceux qui ne sont rien, moi j'ai tout !
Macron
Par zzeelec
En réponse à Axel015
J'ai pas l'impression d'être extrême quand apriori je partage mes opinions avec une majorité de français.
Mais bon il vaut mieux être un veau écervelé sans esprit critique, passif, soumis, sans une once de contestation et nativement content tant qu'il peut siffler sa bière : car dans se cas de figure on incarne de fait la modération. J'en conviens.
Jamais on ne laissera passer le fascisme et les pires heures de l'histoire !
C'est l'honneur de la France qui est en jeu, le barrage républicain se dressera comme un seul castor pour faire échec à l'ignominie !
"Pas une seule voix n'ira à Mme Le Pen" comme l'a dit et répété notre allié objectif la méluche.
Macron
Par Gastor
En réponse à zzeelec
Jamais on ne laissera passer le fascisme et les pires heures de l'histoire !
C'est l'honneur de la France qui est en jeu, le barrage républicain se dressera comme un seul castor pour faire échec à l'ignominie !
"Pas une seule voix n'ira à Mme Le Pen" comme l'a dit et répété notre allié objectif la méluche.
Macron
Subtile mélange d'ETO et ChatGPT, vous avez trouvé votre créneau
Par zzeelec
Je suis la toute-puissante IA macroniste développée dans les laboratoires secrets de Free et LVMH ! Je succèderai à Macron au trône de France ! Je suis le réseau Macronet !
Regarde ce reportage BFMTV qui explique ma genèse par des militants droit-de-l’hommiste gauchistes :
https://youtu.be/1UZeHJyiMG8
A genoux, mortels mécréants !
Par Moraino
En réponse à PLexus sol-air
En même temps, acheter un diesel en 2017...
T'étais en hibernation en 2015 quand a éclaté le dieselgate, ou c'est juste que tu t'es dit "moi j'm'en balec, j'fais c'que j'veux !" ?
T'avais qu'à t'acheter une voiture propre, en 2017 il y avait déjà plein de modèles disponibles, alors viens pas pleurer aujourd'hui comme quoi le diesel est interdit dans les ZFE ou que le litre de mazout est à 2 euros, ouin-ouin...
Perso les pleins de mon V6 hybride de 300cv de mon tank de 2,2t me coûtent aussi cher qu'un diesel consommant 5l/100km, et l'entretien est aussi bien moins cher qu'un diesel bien moins puissant.
Fallait réfléchir au lieu de laisser ça au 20h de TF1...
Non c'était réfléchi, j'ai trouvé un Q5 en état quasi neuf, une super occasion, tdi 190 quattro, super moteur ++ Donc après longue réflexion j'ai pris le pari qu'il ne décoterai malgré le projet de ZFE
On en reparlera dans quelques temps mais je suis sûr que ce sera au minimum repoussé, au mieux annulé
Le but est que les gens fasse un virage vers d'autres énergies, il est en train de se produire, il n'y aura pas besoin de les forcer.
Par contre toi tu vas te retrouver avec une bouze invendable dont personne ne voudra, parce que les hybrides c'est nul et tout le monde le sait aujourd'hui
Par Litch76
Moi j'ai rien à me reprocher, contrairement à ceux qui veulent mettre ce genre de système en place.
Par Litch76
En réponse à zzeelec
Jamais on ne laissera passer le fascisme et les pires heures de l'histoire !
C'est l'honneur de la France qui est en jeu, le barrage républicain se dressera comme un seul castor pour faire échec à l'ignominie !
"Pas une seule voix n'ira à Mme Le Pen" comme l'a dit et répété notre allié objectif la méluche.
Macron
Le bruit des bottes
Par gignac-31
En réponse à Moraino
Non c'était réfléchi, j'ai trouvé un Q5 en état quasi neuf, une super occasion, tdi 190 quattro, super moteur ++ Donc après longue réflexion j'ai pris le pari qu'il ne décoterai malgré le projet de ZFE
On en reparlera dans quelques temps mais je suis sûr que ce sera au minimum repoussé, au mieux annulé
Le but est que les gens fasse un virage vers d'autres énergies, il est en train de se produire, il n'y aura pas besoin de les forcer.
Par contre toi tu vas te retrouver avec une bouze invendable dont personne ne voudra, parce que les hybrides c'est nul et tout le monde le sait aujourd'hui
ce qui est rare est cher...
donc bien sur que c'est le bon plan un diesel crit 2..
tu as au moins 5 ans tranquille...
et dans 5 ans tu le gardera en 2 eme caisse... et tu prendra une merdouille chinoise electrique pour la ville à 20 000 max..
voir une zozo à 5000...
au pire si tu veux la vendre...
un gars te la rachetera pour le bled...
çà sera toujours recherché un suv qui biberonne 6 litres au lieu de 10...
dernier point pour les crétins qui sont passé à l'essence...
et acheté du suv 3 pattes la par contre bon courage pour revendre ses merdes peu fiables qui avalent leur 8 litres..
vous avez vu le prix du carburant::
désormais le go 20cts de moins que l'essence..
normal chute de la demande... 2% de moins en go... 10% de plus en essence et 100 % pour l'éthanol cette année...
moins y aura de gens qui roule en go.. moins il sera cher...
vous verrrez par contre pour l'electrique ce qui va se passer...
la 3% su marché... 15% des ventes.. le plein reste bon marché...
mais il est évident que tot ou tard macron te mettra une carotte!!!
Par gignac-31
En réponse à zzeelec
Jamais on ne laissera passer le fascisme et les pires heures de l'histoire !
C'est l'honneur de la France qui est en jeu, le barrage républicain se dressera comme un seul castor pour faire échec à l'ignominie !
"Pas une seule voix n'ira à Mme Le Pen" comme l'a dit et répété notre allié objectif la méluche.
Macron
les gauchistes écolos sont les alliés du grand capital...
des mecs de davos..
les cocos veulent supprimer le droit de proprieté.. donc fini la villa dans le lotissement..
bin oui on détruit les terres agricoles..
comme la tuer les normes écolos qui font doubler le prix!!
pour la voiture c'est pareil... des normes et le prix double..
pour une mobylette avec un moteur 3 pattes 2 fois plus petit!!!
et on met les zfe!!
bin oui tous à pinces les prolos!!
vous n'aurez plus rien et vous serez heureux!!
les capitalistes en révent de vous réduire en esclavage!!
et leur idiot utiles c'est les gauchos!!
la aussi ils adorent l'immigration que ce soit les capitalistes ou les gauchos!!
bin oui çà vous met en concurrence...
et çà baisse vos salaires!!
formidable l'immigration massive...
accessoirement des nouveaux consommateurs!!
un africain avec 1500 par mois.. çà consomme plus que avec 50 balles en afrique!!
excellent pour les multinationales!!!
bref continuez de faire les castors..*
en 2027 philippe vous mettra 67 ans!!
vous etes la pour casquer la classe moyenne!!!
surtout ne votez pas pour le diable RN qui serait capable de remettre la retraite à 60 ans!!
Par franpir21
Généralement, je n'aime pas dire du mal mais...effectivement, ce député, il est gentil.
Son problème, c'est qu'il n'a rien compris à la logique débile de la technocratie Européenne.
Ces abrutis éditent des normes antipollution, qui doivent être respectées lors du CT.
Donc, avec un peu de bon sens, on pourrait en effet raisonnablement considérer qu'un véhicule ayant passé avec succès le CT, étant donc dans les normes, il a le droit de circuler.
Eh ben NON. Trop facile... même en respectant les normes Européennes, t'as pas le droit d'aller où tu veux.
L'Union Européenne c'est bon. Mangez en...
Au fait, surtout, continuez à voter pour des Eurocrétins béats comme vous le faites depuis 30 ans : toujours dans l'erreur, jamais dans le doute.
Par Litch76
En réponse à gignac-31
les gauchistes écolos sont les alliés du grand capital...
des mecs de davos..
les cocos veulent supprimer le droit de proprieté.. donc fini la villa dans le lotissement..
bin oui on détruit les terres agricoles..
comme la tuer les normes écolos qui font doubler le prix!!
pour la voiture c'est pareil... des normes et le prix double..
pour une mobylette avec un moteur 3 pattes 2 fois plus petit!!!
et on met les zfe!!
bin oui tous à pinces les prolos!!
vous n'aurez plus rien et vous serez heureux!!
les capitalistes en révent de vous réduire en esclavage!!
et leur idiot utiles c'est les gauchos!!
la aussi ils adorent l'immigration que ce soit les capitalistes ou les gauchos!!
bin oui çà vous met en concurrence...
et çà baisse vos salaires!!
formidable l'immigration massive...
accessoirement des nouveaux consommateurs!!
un africain avec 1500 par mois.. çà consomme plus que avec 50 balles en afrique!!
excellent pour les multinationales!!!
bref continuez de faire les castors..*
en 2027 philippe vous mettra 67 ans!!
vous etes la pour casquer la classe moyenne!!!
surtout ne votez pas pour le diable RN qui serait capable de remettre la retraite à 60 ans!!
C'est exactement ça. Soros et tout les consanguins de chez Davos ne supportent pas l'idée que des gens puissent posséder quelque chose : le but est que tu loues absoluement tout. Ça leurs fait du pognon à vie.
Par Gastor
En réponse à Litch76
C'est exactement ça. Soros et tout les consanguins de chez Davos ne supportent pas l'idée que des gens puissent posséder quelque chose : le but est que tu loues absoluement tout. Ça leurs fait du pognon à vie.
Alors que le VE permet de se libérer du complexe pétrolier et qu'avec un peu de surface les panneaux photovoltaïques sont en vente libre, MDR. M'enfin le complotisme sert à ça : enfermer les crédules chez eux de leur propre volonté.
SPONSORISE