Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Face au "danger de mort" de l'industrie automobile, l'Europe réagit

Julien Bertaux

Face au "danger de mort" de l'industrie automobile, l'Europe réagit

Déposer un commentaire

Par

Est-ce la fin de la punition collective d'une industrie ?

La tromperie sur les émissions des moteurs diesels aura coûté cher, les constructeurs sincères ont reçu la même pénalité que les fraudeurs.

Par

Climatomon, c'est juste pour le big business derrière et LA PEUR pour nous conditionner à acheter telle ou telle c0nnerie IDÉOLOGIQUE !!!

Climat : les 12 mensonges du GIEC + Jean-François Auzolle

https://www.youtube.com/watch?v=G-9AWu4hdoo

https://www.youtube.com/watch?v=cwKRc2MPn68

Par

Covid, Climat : la manipulation continue ? Interview sans filtre avec Salim Laïbi

https://www.youtube.com/watch?v=Tk36Z3hUd2s

Par

P...N! Quand est-ce que les gnomes de Bruxelles vont comprendre qu'une majorité d'automobilistes ne veut pas d'un VE. Qu'on laisse le choix à chacun et que les Etats cessent de fausser le marché avec leurs subventions à la c..

Par

Ou comment emmerder des entreprises qui n'ont rien demandé ..

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"la clause de revoyure prévue initialement en 2026 est avancée au second semestre de cette année, puisqu’il n’y a « pas de temps à perdre »"

Ça veut dire quoi ce charabia ? Il n'y a "pas de temps à perdre" pour quoi ?

Par

En réponse à FrexitLesPatriotes

Climatomon, c'est juste pour le big business derrière et LA PEUR pour nous conditionner à acheter telle ou telle c0nnerie IDÉOLOGIQUE !!!

Climat : les 12 mensonges du GIEC + Jean-François Auzolle

https://www.youtube.com/watch?v=G-9AWu4hdoo

https://www.youtube.com/watch?v=cwKRc2MPn68

   

Janco il a toute la communauté scientifique derrière lui, l'autre juste la plus grande clique de menteurs qui ait jamais existé, la fachosphère.

Par

"la clause de revoyure prévue initialement en 2026 est avancée au second semestre de cette année, puisqu’il n’y a « pas de temps à perdre" excellente nouvelle vu les équilibres déjà en place aux divers gouvernement et assemblées ! :bien::bien::bien::bien::bien:

"Cette échéance de 2035 pourrait-elle être remise en cause ? Rien n'est moins sûr, mais les carburants de type e-fuel pourraient être autorisés" mouais, ça n'empêchera pas quelques uns de "dreamer" et l'autorisation des e-fuels neutre en carbone est déjà acté depuis un bail - mais remarquablement pas un mot sur l'éthanol :ddr:

Par

En réponse à DIDIER 57

P...N! Quand est-ce que les gnomes de Bruxelles vont comprendre qu'une majorité d'automobilistes ne veut pas d'un VE. Qu'on laisse le choix à chacun et que les Etats cessent de fausser le marché avec leurs subventions à la c..

   

on veut encore moins du dérèglement climatique et des centaines de million de migrants que cela provoquera rien que ce siècle !!

Par

En réponse à GY201

Est-ce la fin de la punition collective d'une industrie ?

La tromperie sur les émissions des moteurs diesels aura coûté cher, les constructeurs sincères ont reçu la même pénalité que les fraudeurs.

   

Des constructeurs "sincères", il n'y en avait pas des masses quand même.

Renault avait truqué sa dépollution sur le 1.5dCi.

Ça a impacté l'offre mercedes et Nissan (apparemment leurs moteurs "maison" moins problématiques chez ces marques)

Mazda touché sur son 2.0d.

Peugeot avait un logiciel de dépollution à 2 vitesses sur l'essentiel de sa gamme.

Même Suzuki reconnait avoir falsifié des contrôles.

Ford aussi, notamment sur ses pickups.

Et BMW (jusqu'à récemment pas impliqué à ma connaissance) a été atteint a posteriori...

:beuh:

Certes, VW a une grosse part du parc incriminé. Mais bon, rien que le 1.5dCi, vu l'énorme production de ce moteur, ça ne représente pas rien (moteur mesuré à plus de 10 fois la norme NOx en usage réel).

Par

En réponse à meca32

Janco il a toute la communauté scientifique derrière lui, l'autre juste la plus grande clique de menteurs qui ait jamais existé, la fachosphère.

   

jancovoici n'a pas la communauté scientifique derrière lui:buzz:

https://reporterre.net/Jancovici-une-imposture-ecologique

Par

La pénurie d' U pointe à l' horizon .

" le Kazakhstan, 40 % de parts de marché, augmente ses livraisons d' U à la Chine et à la Russie alors que les pays d' Europe et les US se retrouvent fort dépourvus . De plus , le pic a été atteint " .

https://2000watts.org/index.php/energies-fossiles/peak-oil/1418-energies-economie-petrole-et-peak-oil-revue-mondiale-fevrier-2025.html

Par

Le Titanic coule et c'est maintenant qu'ils percutent alors qu'ils ont eux même le percé la coque :blague:

Par

En réponse à FrexitLesPatriotes

Climatomon, c'est juste pour le big business derrière et LA PEUR pour nous conditionner à acheter telle ou telle c0nnerie IDÉOLOGIQUE !!!

Climat : les 12 mensonges du GIEC + Jean-François Auzolle

https://www.youtube.com/watch?v=G-9AWu4hdoo

https://www.youtube.com/watch?v=cwKRc2MPn68

   

Aîe ! Ici , tu vas te faire déchirer par avenirminable, la p'tite danseuse du ventre du GIEC.:biggrin:

Par

Enfin une bonne nouvelle.

On avait vraiment besoin d'un bon moment de rigolade en ces temps troublés.

L'Union Européenne, ces Rantanplan de la planète, idiots du village monde sont dans des sables mouvants et ils continuent à s'agiter en vain.

TOUT, absolument TOUT depuis l'investiture de Trump, humilie chaque jour un peu plus ce club d'eunuques.

Je me marre...

Par

En réponse à Gastor

on veut encore moins du dérèglement climatique et des centaines de million de migrants que cela provoquera rien que ce siècle !!

   

Bon alors, Poutine ou les migrants ?

Les chars Russes ou la canicule en janvier ?

Le méchant ours du Kremlin ou les cyclones tropicaux à Paris ?

Va falloir choisir...parce que là on sent que la lobotomisation des masses populaires part un peu dans tous les sens.

Va falloir me recadrer tout ça !!

Par

En réponse à zzeelec

"la clause de revoyure prévue initialement en 2026 est avancée au second semestre de cette année, puisqu’il n’y a « pas de temps à perdre »"

Ça veut dire quoi ce charabia ? Il n'y a "pas de temps à perdre" pour quoi ?

   

J'y vois un élément de langage pour signifier "il n'y a pas de temps à perdre pour rectifier le tir face aux conneries que nous avons pondues en dépit du bon sens, déconnectés que nous sommes".

Un goût d'après le temps des doigts dans le pot de confiture, le temps des doigts dans la prise est venu mais ah zut on se prend une charge..

Par

En réponse à Gastor

jancovoici n'a pas la communauté scientifique derrière lui:buzz:

https://reporterre.net/Jancovici-une-imposture-ecologique

   

Tu appelles reporterre des scientifiques toi ?? Ce sont avant tout comme beaucoup d'écolos des anti nucléaires et c'est à ce titre qu'ils essayent de décrédibiliser janco.

Les scientifiques sont de son coté ou plus exactement son discours utilise les arguments de scientifiques spécialistes du sujet dont il parle.

C'est pas les divagations d'un expert autoproclamé rangé du coté des climatosceptiques le plus souvent orienté extrême droite politiquement.

Par

En réponse à franpir21

Bon alors, Poutine ou les migrants ?

Les chars Russes ou la canicule en janvier ?

Le méchant ours du Kremlin ou les cyclones tropicaux à Paris ?

Va falloir choisir...parce que là on sent que la lobotomisation des masses populaires part un peu dans tous les sens.

Va falloir me recadrer tout ça !!

   

Vous me mettrez l'ensemble dans un paquet cadeau svp, c'est pour offrir :lol:

Quand on pense à la bande de malade mentaux tenant les rênes..Vivement une étape plus apaisante c'est le moins qu'on puisse dire.

Par

La production de batteries en Europe est d'hors et déjà un échec cuisant. On a plus rien, cerveaux, savoir faire, moyens, filières d'approvisionnement. La Chine est definitivement devant, et le retard n'est plus rattrapable.

Les bobars ecolo ont bien enfoncé la leadership allemande sur le thermique.

Seul un retour libre de tout contraintes peut sauver l'industrie européenne (allemande).

Par

ces cretins avec les nouvelles normes ont imposé du 3 pattes de mobylette pas fiable..

entre le prix qui a doublé et la fiabilité qui n'est plus la!!!

ils se reveillent a mince le marché du neuf a perdu 30 voir 40%!!

pis ils en rajouttent pour verdir le parc!!

faut arreter les conneries..

c'est pas ceux qui nous ont mis dans la merde qui vont nous sauver!!

foutez moi dehors ces mondialistes ces nullos..

a droite toute..

fin des mallus... retour au bon diesel 2 litres fiable..

baisse des prix de 30% arret des aides sur le VE!!

fin des zfe.. et le marché du neuf repartira!!!

acessoirement vendre 2m5 de caisse en france au lieu de 1m5!!

çà mettra les vielles caisses à la casse et çà accellerrera le renouvellemment du parc et donc baisserra la pollution!!

et bien sur çà évitera des centaines de milliers de français d'aller pointer au chomdu!!!

Par

En réponse à franpir21

Enfin une bonne nouvelle.

On avait vraiment besoin d'un bon moment de rigolade en ces temps troublés.

L'Union Européenne, ces Rantanplan de la planète, idiots du village monde sont dans des sables mouvants et ils continuent à s'agiter en vain.

TOUT, absolument TOUT depuis l'investiture de Trump, humilie chaque jour un peu plus ce club d'eunuques.

Je me marre...

   

Trump est comme Poutine, complètement disjoncté.

Par

En réponse à meca32

Tu appelles reporterre des scientifiques toi ?? Ce sont avant tout comme beaucoup d'écolos des anti nucléaires et c'est à ce titre qu'ils essayent de décrédibiliser janco.

Les scientifiques sont de son coté ou plus exactement son discours utilise les arguments de scientifiques spécialistes du sujet dont il parle.

C'est pas les divagations d'un expert autoproclamé rangé du coté des climatosceptiques le plus souvent orienté extrême droite politiquement.

   

Merci pour l'aveu, Jancovoici = lobby nuke. Et il n'a toujours pas la communauté scientifique derrière lui, j'attends vos liens pour démentir.

Par

En réponse à meca32

Tu appelles reporterre des scientifiques toi ?? Ce sont avant tout comme beaucoup d'écolos des anti nucléaires et c'est à ce titre qu'ils essayent de décrédibiliser janco.

Les scientifiques sont de son coté ou plus exactement son discours utilise les arguments de scientifiques spécialistes du sujet dont il parle.

C'est pas les divagations d'un expert autoproclamé rangé du coté des climatosceptiques le plus souvent orienté extrême droite politiquement.

   

Vous pouvez ajouter bruit de bottes, reptiliens, a dolphin tler et quelques autres clichés 2 de QI pour discréditer un peu plus ceux qui pourraient avoir un contre-argumentaire intéressant ? Ça vous permet d'avoir raison, quoiqu'il en coûte c'est ça ? :blague::fleur::fleur::fleur:

Par

En réponse à GY201

Est-ce la fin de la punition collective d'une industrie ?

La tromperie sur les émissions des moteurs diesels aura coûté cher, les constructeurs sincères ont reçu la même pénalité que les fraudeurs.

   

Parce que tu crois qu'il y avait des constructeurs sincères ?

On repasse l'épisode de l'arrêt brutal des tests par la Royal quand de toute évidence les P'geot et R'nô étaient tout autant pipeautés que ceux de VAG.

Fiat, on en reparle ? Leur chance a tenu dans la très faible diffusion de ces produits en Amérique du Nord.

Par

En réponse à FrexitLesPatriotes

Covid, Climat : la manipulation continue ? Interview sans filtre avec Salim Laïbi

https://www.youtube.com/watch?v=Tk36Z3hUd2s

   

Ah un nouveau génie ….!

Le Frexit, quelle bonne idée….!

Le climat géopolitique mondial s’y prête TO-TA-LE-MENT !!

Par

En réponse à 360Magnum

Le Titanic coule et c'est maintenant qu'ils percutent alors qu'ils ont eux même le percé la coque :blague:

   

et plutot que boucher les trous ils en font d'autres !!!

allez on va encore plus aider le VE!!

qui est à 90% chinois y a rien d 'européen sur une 5 electrique!!

Par

En réponse à meca32

Tu appelles reporterre des scientifiques toi ?? Ce sont avant tout comme beaucoup d'écolos des anti nucléaires et c'est à ce titre qu'ils essayent de décrédibiliser janco.

Les scientifiques sont de son coté ou plus exactement son discours utilise les arguments de scientifiques spécialistes du sujet dont il parle.

C'est pas les divagations d'un expert autoproclamé rangé du coté des climatosceptiques le plus souvent orienté extrême droite politiquement.

   

Je ne connaisssais pas Reporterre mais c'est l'avis que je m'en fais après avoir lu le lien...L’écriture inclusive indigeste donne déjà le ton.

Extreme gauche ecolo anti capitaliste du genre à crever les pneus des SUV et cramer des tesla.

Par

En réponse à franpir21

Enfin une bonne nouvelle.

On avait vraiment besoin d'un bon moment de rigolade en ces temps troublés.

L'Union Européenne, ces Rantanplan de la planète, idiots du village monde sont dans des sables mouvants et ils continuent à s'agiter en vain.

TOUT, absolument TOUT depuis l'investiture de Trump, humilie chaque jour un peu plus ce club d'eunuques.

Je me marre...

   

On se marre pas tant que ça.

A la fin, les dindons de la farce, c'est nous.

Par

Après avoir jouer le rôle du fossoyeur, l'Union Européenne aimerait se faire passer pour le sauveur de l'industrie automobile.

Comment ? Simple:

INTERDICTIONS - OBLIGATIONS - SUBVENTIONS.

Tout faux, encore et toujours. Décidément, ils marchent sur la tête!

Par

On demande au cancer de soigner la tumeur. :areuh:

Par

En réponse à meca32

Janco il a toute la communauté scientifique derrière lui, l'autre juste la plus grande clique de menteurs qui ait jamais existé, la fachosphère.

   

"Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous êtes des fascho".

Le plus gros danger de la France je pense, c'est les gens qui pensent comme toi : les anti-démocrates primaires.

Par

En réponse à Axel015

"Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous êtes des fascho".

Le plus gros danger de la France je pense, c'est les gens qui pensent comme toi : les anti-démocrates primaires.

   

en tout cas ca marche les bobos écolos achetent plus de tesla voiture de facho!!

- 50% en neuf!!

et + 100% sur le marché de l'okaze!!

c'est le moment pour un droitard d'acheter une tesla bradée!!

à un gauchiasse!!

grosse décote.. plus d'offres que de demandes:orni:

Par

En réponse à gignac-31

ces cretins avec les nouvelles normes ont imposé du 3 pattes de mobylette pas fiable..

entre le prix qui a doublé et la fiabilité qui n'est plus la!!!

ils se reveillent a mince le marché du neuf a perdu 30 voir 40%!!

pis ils en rajouttent pour verdir le parc!!

faut arreter les conneries..

c'est pas ceux qui nous ont mis dans la merde qui vont nous sauver!!

foutez moi dehors ces mondialistes ces nullos..

a droite toute..

fin des mallus... retour au bon diesel 2 litres fiable..

baisse des prix de 30% arret des aides sur le VE!!

fin des zfe.. et le marché du neuf repartira!!!

acessoirement vendre 2m5 de caisse en france au lieu de 1m5!!

çà mettra les vielles caisses à la casse et çà accellerrera le renouvellemment du parc et donc baisserra la pollution!!

et bien sur çà évitera des centaines de milliers de français d'aller pointer au chomdu!!!

   

Entièrement d'accord avec vous

Par

En réponse à gignac-31

ces cretins avec les nouvelles normes ont imposé du 3 pattes de mobylette pas fiable..

entre le prix qui a doublé et la fiabilité qui n'est plus la!!!

ils se reveillent a mince le marché du neuf a perdu 30 voir 40%!!

pis ils en rajouttent pour verdir le parc!!

faut arreter les conneries..

c'est pas ceux qui nous ont mis dans la merde qui vont nous sauver!!

foutez moi dehors ces mondialistes ces nullos..

a droite toute..

fin des mallus... retour au bon diesel 2 litres fiable..

baisse des prix de 30% arret des aides sur le VE!!

fin des zfe.. et le marché du neuf repartira!!!

acessoirement vendre 2m5 de caisse en france au lieu de 1m5!!

çà mettra les vielles caisses à la casse et çà accellerrera le renouvellemment du parc et donc baisserra la pollution!!

et bien sur çà évitera des centaines de milliers de français d'aller pointer au chomdu!!!

   

Tu as connu des mobylettes à 3 cylindres ? :blague::blague:

Par

En réponse à Axel015

"Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous êtes des fascho".

Le plus gros danger de la France je pense, c'est les gens qui pensent comme toi : les anti-démocrates primaires.

   

Pourquoi anti démocrates ? C'est anti démocratique de critiquer quelque chose ?

Bizarre comme concept.

C'est comme mettre des guillemets pour citer quelque chose qui n'a pas été dit...

ah ces fachos alors...:areuh:

Par

En réponse à gignac-31

en tout cas ca marche les bobos écolos achetent plus de tesla voiture de facho!!

- 50% en neuf!!

et + 100% sur le marché de l'okaze!!

c'est le moment pour un droitard d'acheter une tesla bradée!!

à un gauchiasse!!

grosse décote.. plus d'offres que de demandes:orni:

   

oui mais si Musk se fait ejecter le droitard se retrouvera gauchiasse à son tour, imagine le bordel.

il aura plus qu'à coller un "j'ai acheté cette voiture quand c'etait une voiture de facho" pour rattraper le coup.

Par

Marine Lepen, au grès des sondages :

"Alors qu'une rencontre s'est tenue à la Maison-Blanche entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky ce vendredi 28 février, 73 % des Français se déclarent « choqués » par l'altercation qui a éclaté devant la presse lors de cet échange. Un sentiment majoritaire dans tout l'électorat, même du côté des électeurs du parti de Marine Le Pen (61 %), qui tente actuellement de fixer une ligne face au président américain et à la guerre en Ukraine"

L'ex-candidate RN à la présidentielle n'avait vu dans l'affrontement verbal entre les deux dirigeants, survenu la veille dans le Bureau ovale que des « frictions », jugeant, ce samedi 1er mars, « assez normal », « qu'il puisse y avoir des mots durs »… avant de rétropédaler quelque peu devant l'Assemblée nationale deux jours plus tard, esquissant des critiques envers Donald Trump.

https://www.marianne.net/politique/macron/73-des-francais-ne-considerent-plus-les-etats-unis-comme-un-allie-selon-un-sondage

La question est :

Que deviendrait Marine Lepen sans les sondages ? :frown:

Par

En réponse à mekinsy

Tu as connu des mobylettes à 3 cylindres ? :blague::blague:

   

oui des kawa.. c'etait pas fiable mais çà envoyait grave!! on off.. un peu casse gueule

Par

En réponse à Didiwach

oui mais si Musk se fait ejecter le droitard se retrouvera gauchiasse à son tour, imagine le bordel.

il aura plus qu'à coller un "j'ai acheté cette voiture quand c'etait une voiture de facho" pour rattraper le coup.

   

y a quand meme plus de gauchiasse interesseé dans les VE que les droitards!!

bref si elon redevient democrate.. ou lache tesla..

y a un paquet de fric a se faire en revendant sa tesla a un gauchiasse!!!

t a capté?

en attendant a 15 000 tu peux en acheter 3 pour le prix d'une neuve!!

fonce frero!!

Par

En réponse à gignac-31

en tout cas ca marche les bobos écolos achetent plus de tesla voiture de facho!!

- 50% en neuf!!

et + 100% sur le marché de l'okaze!!

c'est le moment pour un droitard d'acheter une tesla bradée!!

à un gauchiasse!!

grosse décote.. plus d'offres que de demandes:orni:

   

Pas sur qu'acheter une Tesla soit l'idée du siècle tant que Musk sera aux manettes.

Mais on peut aimer vivre dangereusement. :bah:

Par

En réponse à Didiwach

Pourquoi anti démocrates ? C'est anti démocratique de critiquer quelque chose ?

Bizarre comme concept.

C'est comme mettre des guillemets pour citer quelque chose qui n'a pas été dit...

ah ces fachos alors...:areuh:

   

Critiquer : Examiner (les ouvrages d'art ou d'esprit) par la critique pour en faire ressortir les qualités et les défauts.

Donc faschiser, nazifier, ne relève pas la critique, mais de la volonté d'exclure du débat un avis contraire.

J'ai rien contre la critique, au contraire car je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que tu ais le droit de le dire. C'est la différence majeur entre les démocrates (que je suis) et les antidémocrates (comme Méca). :bah:

Par

En réponse à Axel015

"Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous êtes des fascho".

Le plus gros danger de la France je pense, c'est les gens qui pensent comme toi : les anti-démocrates primaires.

   

je t'a envoyé un message privé axel..

a bientot!!

Par

En réponse à gignac-31

oui des kawa.. c'etait pas fiable mais çà envoyait grave!! on off.. un peu casse gueule

   

Tu m'étonnes.:blague:

L'équilibre ne devait pas être top. :biggrin:

Par

En réponse à mekinsy

Marine Lepen, au grès des sondages :

"Alors qu'une rencontre s'est tenue à la Maison-Blanche entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky ce vendredi 28 février, 73 % des Français se déclarent « choqués » par l'altercation qui a éclaté devant la presse lors de cet échange. Un sentiment majoritaire dans tout l'électorat, même du côté des électeurs du parti de Marine Le Pen (61 %), qui tente actuellement de fixer une ligne face au président américain et à la guerre en Ukraine"

L'ex-candidate RN à la présidentielle n'avait vu dans l'affrontement verbal entre les deux dirigeants, survenu la veille dans le Bureau ovale que des « frictions », jugeant, ce samedi 1er mars, « assez normal », « qu'il puisse y avoir des mots durs »… avant de rétropédaler quelque peu devant l'Assemblée nationale deux jours plus tard, esquissant des critiques envers Donald Trump.

https://www.marianne.net/politique/macron/73-des-francais-ne-considerent-plus-les-etats-unis-comme-un-allie-selon-un-sondage

La question est :

Que deviendrait Marine Lepen sans les sondages ? :frown:

   

Sans les sondages ? Je ne sais pas, la prochaine présidente de la république en 2027 peut-être. :biggrin:

Par

En réponse à mekinsy

Pas sur qu'acheter une Tesla soit l'idée du siècle tant que Musk sera aux manettes.

Mais on peut aimer vivre dangereusement. :bah:

   

tu peux m'expliquer la difference entre une model S produite par elon quand il etait democrate..

et une achetée aujourd'hui? alors que c'est un vilain facho?

à mon avis.. en 12 ans..

elle est meilleure aujourd'hui!!

autre chose je te dirais la meme chose si elon républicain ya 10 ans

serait passé aujourd'hui dans le camp democrate!!!

eh les mecs vous vous rendez compte comment la gauche vous lobotomise le cerveau?

Par

En réponse à gignac-31

ces cretins avec les nouvelles normes ont imposé du 3 pattes de mobylette pas fiable..

entre le prix qui a doublé et la fiabilité qui n'est plus la!!!

ils se reveillent a mince le marché du neuf a perdu 30 voir 40%!!

pis ils en rajouttent pour verdir le parc!!

faut arreter les conneries..

c'est pas ceux qui nous ont mis dans la merde qui vont nous sauver!!

foutez moi dehors ces mondialistes ces nullos..

a droite toute..

fin des mallus... retour au bon diesel 2 litres fiable..

baisse des prix de 30% arret des aides sur le VE!!

fin des zfe.. et le marché du neuf repartira!!!

acessoirement vendre 2m5 de caisse en france au lieu de 1m5!!

çà mettra les vielles caisses à la casse et çà accellerrera le renouvellemment du parc et donc baisserra la pollution!!

et bien sur çà évitera des centaines de milliers de français d'aller pointer au chomdu!!!

   

La gauche anti-pétrole la droite pro-pétrole c'est un peu caricatural. Faut pas oublier que comme de nombreuses sociétés même l'opaque AFMulliez investit dans le renouvelable. Que le fric soit propre sale vert blanc jaune ou noir, s'en foutent bien, le seul crédo c'est d’engranger.

Par

En réponse à Axel015

Critiquer : Examiner (les ouvrages d'art ou d'esprit) par la critique pour en faire ressortir les qualités et les défauts.

Donc faschiser, nazifier, ne relève pas la critique, mais de la volonté d'exclure du débat un avis contraire.

J'ai rien contre la critique, au contraire car je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que tu ais le droit de le dire. C'est la différence majeur entre les démocrates (que je suis) et les antidémocrates (comme Méca). :bah:

   

À 13h45.

Un démocrate est apte à faire des compromis, à trouver des solutions alternatives, à mettre de côté ses intérêts personnels afin de servir l'intérêt collectif.

Débattre avec diplomatie, argumenter avec éloquence, défense ses positions avec conviction, c'est cela être un démocrate.

Lorsqu'on vante les méthodes expéditives, brutales et idéologiques d'un Trump, on n'a certainement pas l'âme d'un démocrate.

Mais chacun est libre de se revendiquer démocrate car il trouve le mot joli. :bah:

Par

En réponse à mekinsy

Tu m'étonnes.:blague:

L'équilibre ne devait pas être top. :biggrin:

   

j'a essayé çà en 90 ...

j'avais un 1100 gsxr à l'époque;. de 140 cv qui prenait 300..

la kawa 70cv environ..

pas de frein un saucisson.. et en pointe tu prenais à tout casser 210.. compteur!!

mais alors les sensations!!

rien en dessous de 8000!!

et çà envoyait d'un coup!!

par contre un vibro masseur.. au bout de 15 bornes tu coupais les gazs..

fourmis dans les mains!!

dans les memes années j'ai aussi essayé un 500 gamma..

avec fourche et freins et roues de gsxr!!

la j'ai adoré 100 cv!!

meme comportement violent.. mais bonne tenue de route!!

pour mois aujourd'hui un 2 temps de 140cv!!

et 150 kgs c'est le top!!!

çà sert a rien 200 cv et 220 kgs!!

Par

En réponse à gignac-31

tu peux m'expliquer la difference entre une model S produite par elon quand il etait democrate..

et une achetée aujourd'hui? alors que c'est un vilain facho?

à mon avis.. en 12 ans..

elle est meilleure aujourd'hui!!

autre chose je te dirais la meme chose si elon républicain ya 10 ans

serait passé aujourd'hui dans le camp democrate!!!

eh les mecs vous vous rendez compte comment la gauche vous lobotomise le cerveau?

   

La gauche!!! (celle qui fait la part des choses!!!, pas celle des frappadingues!!!) vrille moins le cerveau!!! qu'un usage forcené!!! de points!!! d'exclamationsss!!!

Par

En réponse à mekinsy

À 13h45.

Un démocrate est apte à faire des compromis, à trouver des solutions alternatives, à mettre de côté ses intérêts personnels afin de servir l'intérêt collectif.

Débattre avec diplomatie, argumenter avec éloquence, défense ses positions avec conviction, c'est cela être un démocrate.

Lorsqu'on vante les méthodes expéditives, brutales et idéologiques d'un Trump, on n'a certainement pas l'âme d'un démocrate.

Mais chacun est libre de se revendiquer démocrate car il trouve le mot joli. :bah:

   

Non ce que tu définis ce n'est pas le terme démocrate. Absolument pas.

Faire des compromis c'est aussi se compromettre et céder à la compromission et ça n'a rien à voir avec la démocratie. :bah:

La démocratie c'est une forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple.

Trump a t'il été élu ? Oui. Fin du débat.

Libre à toi de réinventer la définition des mots qui ne te plaisent pas, mais ça n'en fera pas une vérité pour autant. :bah:

Par

En réponse à mekinsy

À 13h45.

Un démocrate est apte à faire des compromis, à trouver des solutions alternatives, à mettre de côté ses intérêts personnels afin de servir l'intérêt collectif.

Débattre avec diplomatie, argumenter avec éloquence, défense ses positions avec conviction, c'est cela être un démocrate.

Lorsqu'on vante les méthodes expéditives, brutales et idéologiques d'un Trump, on n'a certainement pas l'âme d'un démocrate.

Mais chacun est libre de se revendiquer démocrate car il trouve le mot joli. :bah:

   

trump a eté élu avec un programme..

et il s'y tient c'est çà un democrate il va pas faire la paix en ukraine en 24 h.. mais en meme pas 3 mois..

macron n'est pas un democrate..

élu grace a la magouille... avec meme pas 25 % des voix..

la gauche vote pour lui... et rale!!

et il fait pas ce qu'il dit..il change d'avis tous les 5 mns!!

on est effectivement trés loin d'un trump!!!

Par

En réponse à mekinsy

À 13h45.

Un démocrate est apte à faire des compromis, à trouver des solutions alternatives, à mettre de côté ses intérêts personnels afin de servir l'intérêt collectif.

Débattre avec diplomatie, argumenter avec éloquence, défense ses positions avec conviction, c'est cela être un démocrate.

Lorsqu'on vante les méthodes expéditives, brutales et idéologiques d'un Trump, on n'a certainement pas l'âme d'un démocrate.

Mais chacun est libre de se revendiquer démocrate car il trouve le mot joli. :bah:

   

"Débattre avec diplomatie, argumenter avec éloquence, défense ses positions avec conviction, c'est cela être un démocrate."

L'inverse de toi en somme qui à remplacé la diplomatie par le procès d'intention, l'éloquence par la nazification/faschisation, la défense des convictions par l'ostracisation. :bah:

Par

En réponse à gignac-31

tu peux m'expliquer la difference entre une model S produite par elon quand il etait democrate..

et une achetée aujourd'hui? alors que c'est un vilain facho?

à mon avis.. en 12 ans..

elle est meilleure aujourd'hui!!

autre chose je te dirais la meme chose si elon républicain ya 10 ans

serait passé aujourd'hui dans le camp democrate!!!

eh les mecs vous vous rendez compte comment la gauche vous lobotomise le cerveau?

   

Elon Musk est rattaché à l'image de Tesla, il en est le principal actionaire (Sa fortune virtuelle est rattachée en grande partie à la capitalisation boursière de Tesla.)

1u delà de la permissivité qu'il autorise sur X :

"Le propriétaire de X, accusé à plusieurs reprises d’antisémitisme, a visité le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau lundi, et participé à une discussion sur la prolifération des discours haineux sur la plate-forme."

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/01/22/elon-musk-en-visite-a-auschwitz-dit-avoir-ete-naif-sur-l-ampleur-de-l-antisemitisme-apres-ses-polemiques-sur-x_6212346_3210.html

Et ses multiples ingérences dans la politique européenne :

"Après avoir apporté son soutien à l’extrême-droite allemande, le milliardaire et propriétaire de X, Elon Musk s’affirme progressivement comme un porte-parole majeur de l’extrême-droite mondiale. En agissant durant les périodes de tensions sociales ou d’élection, Elon Musk fait planer un risque de déstabilisation des démocraties européennes."

https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/ingerences-politiques-delon-musk-il-a-limpression-detre-a-la-tete-dune-forme-dinternationale-de-lextreme-droite

Son double geste "maladroit" est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Depuis ce double geste "maladroit", mon souhait le plus cher est de le faire redescendre sur le plancher des vaches.

Le produit par lui même, n'a la moindre importance, et si demain Musk est viré, Tesla sera redevenu une marque automobile propre à mes yeux.

Pour conclure, je souhaite boycotter toutes les marques américaines, dans la mesure du possible...Car le problème outre atlantique ne se résume pas qu'à Musk, mais à l'ensemble de la nouvelle administration américaine.

Par

En réponse à mekinsy

Elon Musk est rattaché à l'image de Tesla, il en est le principal actionaire (Sa fortune virtuelle est rattachée en grande partie à la capitalisation boursière de Tesla.)

1u delà de la permissivité qu'il autorise sur X :

"Le propriétaire de X, accusé à plusieurs reprises d’antisémitisme, a visité le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau lundi, et participé à une discussion sur la prolifération des discours haineux sur la plate-forme."

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/01/22/elon-musk-en-visite-a-auschwitz-dit-avoir-ete-naif-sur-l-ampleur-de-l-antisemitisme-apres-ses-polemiques-sur-x_6212346_3210.html

Et ses multiples ingérences dans la politique européenne :

"Après avoir apporté son soutien à l’extrême-droite allemande, le milliardaire et propriétaire de X, Elon Musk s’affirme progressivement comme un porte-parole majeur de l’extrême-droite mondiale. En agissant durant les périodes de tensions sociales ou d’élection, Elon Musk fait planer un risque de déstabilisation des démocraties européennes."

https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/ingerences-politiques-delon-musk-il-a-limpression-detre-a-la-tete-dune-forme-dinternationale-de-lextreme-droite

Son double geste "maladroit" est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Depuis ce double geste "maladroit", mon souhait le plus cher est de le faire redescendre sur le plancher des vaches.

Le produit par lui même, n'a la moindre importance, et si demain Musk est viré, Tesla sera redevenu une marque automobile propre à mes yeux.

Pour conclure, je souhaite boycotter toutes les marques américaines, dans la mesure du possible...Car le problème outre atlantique ne se résume pas qu'à Musk, mais à l'ensemble de la nouvelle administration américaine.

   

Public Senat et Lemonde, deux médias totalement parti pris. Autant demander à Libération ce qu'ils pensent de Zemmour. :areuh:

"https://www.lemonde.fr/international/article/2024/01/22/elon-musk-en-visite-a-auschwitz-dit-avoir-ete-naif-sur-l-ampleur-de-l-antisemitisme-apres-ses-polemiques-sur-x_6212346_3210.html"

Musk était peut-être naïf sur ce point mais au moins il ne cède pas "par peur de la rue arabe" comme Macron face à l'antisémitisme. On pardonne les naïfs, on ne pardonnera pas les faibles !

Ou pire comme Mélenchon qui est dans le déni : https://www.20minutes.fr/societe/4094152-20240602-jean-luc-melenchon-antisemitisme-reste-residuel-france

Par

En réponse à mekinsy

Elon Musk est rattaché à l'image de Tesla, il en est le principal actionaire (Sa fortune virtuelle est rattachée en grande partie à la capitalisation boursière de Tesla.)

1u delà de la permissivité qu'il autorise sur X :

"Le propriétaire de X, accusé à plusieurs reprises d’antisémitisme, a visité le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau lundi, et participé à une discussion sur la prolifération des discours haineux sur la plate-forme."

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/01/22/elon-musk-en-visite-a-auschwitz-dit-avoir-ete-naif-sur-l-ampleur-de-l-antisemitisme-apres-ses-polemiques-sur-x_6212346_3210.html

Et ses multiples ingérences dans la politique européenne :

"Après avoir apporté son soutien à l’extrême-droite allemande, le milliardaire et propriétaire de X, Elon Musk s’affirme progressivement comme un porte-parole majeur de l’extrême-droite mondiale. En agissant durant les périodes de tensions sociales ou d’élection, Elon Musk fait planer un risque de déstabilisation des démocraties européennes."

https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/ingerences-politiques-delon-musk-il-a-limpression-detre-a-la-tete-dune-forme-dinternationale-de-lextreme-droite

Son double geste "maladroit" est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Depuis ce double geste "maladroit", mon souhait le plus cher est de le faire redescendre sur le plancher des vaches.

Le produit par lui même, n'a la moindre importance, et si demain Musk est viré, Tesla sera redevenu une marque automobile propre à mes yeux.

Pour conclure, je souhaite boycotter toutes les marques américaines, dans la mesure du possible...Car le problème outre atlantique ne se résume pas qu'à Musk, mais à l'ensemble de la nouvelle administration américaine.

   

Entièrement d’accord….

Être élu démocratiquement est une chose.

Hitler aussi à été élu démocratiquement…..

La réalité est que les États Unis deviennent une dictature.

Les opposants démocrates sont sortis manu military du congrès parce qu’ils contestent les mensonges de Trump.

Tous les militaires dirigeant l’armée américaine ont dû faire allégeance à Trump sinon ils étaient sortis.

Quand on impose ses vues par la brutalité verbale, par ses décisions, on n’est pas un démocrate.

Quand on revendique un pays comme le Groenland, on n’est pas un démocrate.

Trump est sa bande de fous furieux sont en train de se tirer une balle dans le pied au niveau économique.

Le problème est qu’ils entraînent aussi les économies du monde entier.

L’Histoire a montré que toute dictature se met très facilement en place mais qu’on en sort très, très difficilement.

Par

En réponse à Ameenpaix

J'y vois un élément de langage pour signifier "il n'y a pas de temps à perdre pour rectifier le tir face aux conneries que nous avons pondues en dépit du bon sens, déconnectés que nous sommes".

Un goût d'après le temps des doigts dans le pot de confiture, le temps des doigts dans la prise est venu mais ah zut on se prend une charge..

   

Mais du coup qu'est-ce que ça signifie du point de vue de la modification de trajectoire ?

Par

En réponse à gignac-31

trump a eté élu avec un programme..

et il s'y tient c'est çà un democrate il va pas faire la paix en ukraine en 24 h.. mais en meme pas 3 mois..

macron n'est pas un democrate..

élu grace a la magouille... avec meme pas 25 % des voix..

la gauche vote pour lui... et rale!!

et il fait pas ce qu'il dit..il change d'avis tous les 5 mns!!

on est effectivement trés loin d'un trump!!!

   

Non, absolument pas.:nanana:

Le résultat d'une élection démocratique n'a rien à voir avec le fait d'être démocrate.

-Démocrate est une ÉTIQUETTE politique.

-La démocratie est un SYSTÈME politique.

Tu peux être élu à plus de 88% comme Putin en faisant tuer tes opposants politiques les plus dangereux (Navalny par exemple.), et en laissant des faire valoir afin de compléter le tableau.

La démocratie est le système politique dans lequel tu vis, c'est le peuple souverain qui choisit.

Le peuple peut élire n'importe qui en France répondant à ces critères :

-Être de nationalité française.

-Ne pas être privé de ses droits civiques concernant l'éligibilité.

-Être âgé d’au moins 18 ans.

-Être inscrit sur une liste électorale.

-Avoir satisfait aux obligations imposées par le code du service national.

-Ne pas être placé sous tutelle ou sous curatelle.

-Avoir établi une déclaration de situation patrimoniale.

-Posséder un compte bancaire de campagne.

-Ne pas être candidat à un troisième mandat consécutif de président de la République.

-Recueillir 500 « parrainages » de parlementaires ou d'élus locaux.

Même Hanouna pourrait se présenter :

"Ces téléspectateurs prêts à voter pour Cyril Hanouna à la présidentielle de 2027 : "Il est le nouveau Coluche !""

https://fr.news.yahoo.com/t%C3%A9l%C3%A9spectateurs-pr%C3%AAts-%C3%A0-voter-cyril-154428968.html

Les gens mélangent malheureusement tout et le. contraire de tout en politique par manque de connaissances.

D'ailleurs Marine Lepen est toujours dans le viseur :

"Procès des assistants RN : le Conseil constitutionnel va-t-il permettre à Marine le Pen d’éviter l’inéligibilité ?"

"Dans le procès des assistants parlementaires RN, le parquet a requis contre Marine Le Pen une peine d’inéligibilité assortie « d’une exécution provisoire », c’est-à-dire non suspensive en cas d’appel. Le tribunal rendra sa décision le 31 mars. Mais entretemps, l’état du droit a déjà changé et une décision à venir du Conseil constitutionnel pourrait également intéresser la députée Rassemblement national."

https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/proces-des-assistants-rn-le-conseil-constitutionnel-va-t-il-permettre-a-marine-le-pen-d-eviter-l-inegibilite

Macron est peut-être au plus bas de sa côté de popularité, mais il n'a rien à ne se reprocher sur le plan juridique.

Mais bon Marine Lepen joue à fond la carte "Motion de censure" avec ses amis Lfiste afin de servir ses intérêts personnels.

Je rappelle que la motion de censure du gouvernement Barnier "Lfiste + RN" a impacté le monde agricole :

"L’adoption de la motion de censure par l’Assemblée nationale constitue une véritable catastrophe pour le monde agricole et un revers significatif dans le processus d’examen des projets de loi de finances et de financement de la sécurité sociale, pourtant cruciaux pour répondre aux besoins d’accompagnement des agriculteurs."

https://chambres-agriculture.fr/actualites/actualite/adoption-de-la-motion-de-censure

Marine Lepen à démontré qu'elle servait avant les intérêts de la France, ses intérêts personnels.

Par

En réponse à 992Phil

Entièrement d’accord….

Être élu démocratiquement est une chose.

Hitler aussi à été élu démocratiquement…..

La réalité est que les États Unis deviennent une dictature.

Les opposants démocrates sont sortis manu military du congrès parce qu’ils contestent les mensonges de Trump.

Tous les militaires dirigeant l’armée américaine ont dû faire allégeance à Trump sinon ils étaient sortis.

Quand on impose ses vues par la brutalité verbale, par ses décisions, on n’est pas un démocrate.

Quand on revendique un pays comme le Groenland, on n’est pas un démocrate.

Trump est sa bande de fous furieux sont en train de se tirer une balle dans le pied au niveau économique.

Le problème est qu’ils entraînent aussi les économies du monde entier.

L’Histoire a montré que toute dictature se met très facilement en place mais qu’on en sort très, très difficilement.

   

En effet.

Putin a été élu "démocratiquement" le 26 mars 2000 a 52,94% dès le premier tour.

En 2024, il a été élu à 88% pour 6ans de plus.

Vu le contrôle des médias, et le netttoyage systématique qu'il opére chez ses opposants...

C'est on ne peut plus logique.

"Emprisonné depuis 2021, le principal dirigeant de l'opposition, Alexeï Navalny, est à nouveau empêché de se présenter, avant de mourir en détention quelques semaines avant le premier tour. Comme lors des précédents scrutins, Vladimir Poutine n'affronte que des candidats de l'opposition « tolérée », affiliés au gouvernement et favorables à la poursuite de la guerre en Ukraine, l'opposition réelle ayant été empêchée de concourir."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_russe_de_2024

Et pour couronner le tout :

"Jusqu’à présent, la Constitution russe interdisait de cumuler plus de deux mandats présidentiels consécutifs. La dernière modification, ratifiée en mars, permet à Vladimir Poutine de rester au pouvoir jusqu’en 2036. Et lui garantit également l’immunité à vie."

"C’est en 2008 que la Constitution de la fédération de Russie est amendée pour la première fois. La révision institue qu’à compter des élections présidentielles de 2012, la durée du mandat est portée de 4 à 6 ans. En 2008, Vladimir Poutine avait pris le poste de Premier ministre et laissé le Kremlin à son dernier chef de gouvernement Dmitri Medvedev. Après cet intermède de quatre ans, il avait été réélu président en 2012."

https://www.nouvelobs.com/monde/20210406.OBS42361/comment-poutine-a-tripatouille-une-fois-de-plus-la-constitution-pour-rester-au-pouvoir.html

Une bien triste mascarade.

Mais je suis persuadé que pour le propagandiste d'extrême droite, il s'agit d'une véritable démocratie. :bah:

Par

En réponse à 992Phil

Entièrement d’accord….

Être élu démocratiquement est une chose.

Hitler aussi à été élu démocratiquement…..

La réalité est que les États Unis deviennent une dictature.

Les opposants démocrates sont sortis manu military du congrès parce qu’ils contestent les mensonges de Trump.

Tous les militaires dirigeant l’armée américaine ont dû faire allégeance à Trump sinon ils étaient sortis.

Quand on impose ses vues par la brutalité verbale, par ses décisions, on n’est pas un démocrate.

Quand on revendique un pays comme le Groenland, on n’est pas un démocrate.

Trump est sa bande de fous furieux sont en train de se tirer une balle dans le pied au niveau économique.

Le problème est qu’ils entraînent aussi les économies du monde entier.

L’Histoire a montré que toute dictature se met très facilement en place mais qu’on en sort très, très difficilement.

   

Trump tente de mettre fin au pluralisme politique aux USA ? Non.

Trump modifie la Constitution des USA ? Non.

Trump s'arroge des pouvoirs au-delà de ce que son mandat présidentiel lui octroie ? Non.

STOP le drama, ça devient lourd. Je déteste la bêtise de ceux qui jouent à se faire peur. C'est de la perversité malsaine.

Par

Fais plus court Monoski !

On est sur Cara... pas au Monde Diplomatique !

Par

En réponse à zzeelec

Trump tente de mettre fin au pluralisme politique aux USA ? Non.

Trump modifie la Constitution des USA ? Non.

Trump s'arroge des pouvoirs au-delà de ce que son mandat présidentiel lui octroie ? Non.

STOP le drama, ça devient lourd. Je déteste la bêtise de ceux qui jouent à se faire peur. C'est de la perversité malsaine.

   

Canada... Groënland... Panama... et si demain la bande de dingos aux manettes là bas revendiquaient notre pays ?

Ça aurait du sens non ?

A deux reprises au XX ème siècle ils ont grandement contribué à notre libération.

Alors ZéZé, l'aubaine pour toi !

Ricain demain, même plus besoin d'aller t'expatrier au pays de ton employeur, sans bien entendu avoir les balls pour le faire.

Par

En réponse à mekinsy

Non, absolument pas.:nanana:

Le résultat d'une élection démocratique n'a rien à voir avec le fait d'être démocrate.

-Démocrate est une ÉTIQUETTE politique.

-La démocratie est un SYSTÈME politique.

Tu peux être élu à plus de 88% comme Putin en faisant tuer tes opposants politiques les plus dangereux (Navalny par exemple.), et en laissant des faire valoir afin de compléter le tableau.

La démocratie est le système politique dans lequel tu vis, c'est le peuple souverain qui choisit.

Le peuple peut élire n'importe qui en France répondant à ces critères :

-Être de nationalité française.

-Ne pas être privé de ses droits civiques concernant l'éligibilité.

-Être âgé d’au moins 18 ans.

-Être inscrit sur une liste électorale.

-Avoir satisfait aux obligations imposées par le code du service national.

-Ne pas être placé sous tutelle ou sous curatelle.

-Avoir établi une déclaration de situation patrimoniale.

-Posséder un compte bancaire de campagne.

-Ne pas être candidat à un troisième mandat consécutif de président de la République.

-Recueillir 500 « parrainages » de parlementaires ou d'élus locaux.

Même Hanouna pourrait se présenter :

"Ces téléspectateurs prêts à voter pour Cyril Hanouna à la présidentielle de 2027 : "Il est le nouveau Coluche !""

https://fr.news.yahoo.com/t%C3%A9l%C3%A9spectateurs-pr%C3%AAts-%C3%A0-voter-cyril-154428968.html

Les gens mélangent malheureusement tout et le. contraire de tout en politique par manque de connaissances.

D'ailleurs Marine Lepen est toujours dans le viseur :

"Procès des assistants RN : le Conseil constitutionnel va-t-il permettre à Marine le Pen d’éviter l’inéligibilité ?"

"Dans le procès des assistants parlementaires RN, le parquet a requis contre Marine Le Pen une peine d’inéligibilité assortie « d’une exécution provisoire », c’est-à-dire non suspensive en cas d’appel. Le tribunal rendra sa décision le 31 mars. Mais entretemps, l’état du droit a déjà changé et une décision à venir du Conseil constitutionnel pourrait également intéresser la députée Rassemblement national."

https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/proces-des-assistants-rn-le-conseil-constitutionnel-va-t-il-permettre-a-marine-le-pen-d-eviter-l-inegibilite

Macron est peut-être au plus bas de sa côté de popularité, mais il n'a rien à ne se reprocher sur le plan juridique.

Mais bon Marine Lepen joue à fond la carte "Motion de censure" avec ses amis Lfiste afin de servir ses intérêts personnels.

Je rappelle que la motion de censure du gouvernement Barnier "Lfiste + RN" a impacté le monde agricole :

"L’adoption de la motion de censure par l’Assemblée nationale constitue une véritable catastrophe pour le monde agricole et un revers significatif dans le processus d’examen des projets de loi de finances et de financement de la sécurité sociale, pourtant cruciaux pour répondre aux besoins d’accompagnement des agriculteurs."

https://chambres-agriculture.fr/actualites/actualite/adoption-de-la-motion-de-censure

Marine Lepen à démontré qu'elle servait avant les intérêts de la France, ses intérêts personnels.

   

À voir sur YouTube

Je vous conseille l’echange délicieux entre le bouffon Hanouna et le vieux combattant Ph de Villiers sur Europe1.

Pathétique.

Par

En réponse à roc et gravillon

Canada... Groënland... Panama... et si demain la bande de dingos aux manettes là bas revendiquaient notre pays ?

Ça aurait du sens non ?

A deux reprises au XX ème siècle ils ont grandement contribué à notre libération.

Alors ZéZé, l'aubaine pour toi !

Ricain demain, même plus besoin d'aller t'expatrier au pays de ton employeur, sans bien entendu avoir les balls pour le faire.

   

Voilà pour le Panama : une bonne vieille opération capitalistique :

https://www.capital.fr/entreprises-marches/blackrock-achete-des-ports-du-canal-de-panama-un-coup-de-force-economique-1510048

On attend la suite... le fascisme, le FASCISME !!! :fresh:

Par

En réponse à zzeelec

"la clause de revoyure prévue initialement en 2026 est avancée au second semestre de cette année, puisqu’il n’y a « pas de temps à perdre »"

Ça veut dire quoi ce charabia ? Il n'y a "pas de temps à perdre" pour quoi ?

   

Pour enc... à sec les européens, quoi d'autre venant de ces institutions qui n'ont d'europénnes que le nom ? Tout ce qui est "euro" est synonyme de problèmes...

Par

En réponse à PhiIippe2446

Des constructeurs "sincères", il n'y en avait pas des masses quand même.

Renault avait truqué sa dépollution sur le 1.5dCi.

Ça a impacté l'offre mercedes et Nissan (apparemment leurs moteurs "maison" moins problématiques chez ces marques)

Mazda touché sur son 2.0d.

Peugeot avait un logiciel de dépollution à 2 vitesses sur l'essentiel de sa gamme.

Même Suzuki reconnait avoir falsifié des contrôles.

Ford aussi, notamment sur ses pickups.

Et BMW (jusqu'à récemment pas impliqué à ma connaissance) a été atteint a posteriori...

:beuh:

Certes, VW a une grosse part du parc incriminé. Mais bon, rien que le 1.5dCi, vu l'énorme production de ce moteur, ça ne représente pas rien (moteur mesuré à plus de 10 fois la norme NOx en usage réel).

   

Sans oublier l'expert médical qui assurait que les gaz rejetés des moteurs diesel n'était pas nocifs.

Sauf que le monsieur était payé par Total :beuh:

Par

En réponse à Axel015

Critiquer : Examiner (les ouvrages d'art ou d'esprit) par la critique pour en faire ressortir les qualités et les défauts.

Donc faschiser, nazifier, ne relève pas la critique, mais de la volonté d'exclure du débat un avis contraire.

J'ai rien contre la critique, au contraire car je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que tu ais le droit de le dire. C'est la différence majeur entre les démocrates (que je suis) et les antidémocrates (comme Méca). :bah:

   

je note que tu réponds toujours de manière excessive à toute remarque

Discuter avec toi reste à 99% possible du moment où on est OK avec toi, à savoir être du RN, vouloir rouler de manière irrespectueuse en polluant sans contrainte de vitesse, de ronds points ou de ralentisseurs, railler les petites gens (allant même à jubiler de la suppression des postes de conducteurs que tu provoque dans ton boulot), j'en passe et des meilleurs

Par

En réponse à gignac-31

et plutot que boucher les trous ils en font d'autres !!!

allez on va encore plus aider le VE!!

qui est à 90% chinois y a rien d 'européen sur une 5 electrique!!

   

ouaip, et on va encore plus emmerder les entreprises en les forçant à acheter du VE pour leurs collaborateurs, même si personne n'en veut du VE! C'est OBLIGATOIRE le VE, vous avez bien compris? :beuh:

Résultat : les entreprises vont garder massivement leurs VT actuels et reporter tout nouveau changement, et elles vont continuer à licencier par manque de compétititvé face aux Chinois et aux Amerlocks!:bah:

Par

En réponse à zzeelec

"la clause de revoyure prévue initialement en 2026 est avancée au second semestre de cette année, puisqu’il n’y a « pas de temps à perdre »"

Ça veut dire quoi ce charabia ? Il n'y a "pas de temps à perdre" pour quoi ?

   

Pour sauver l'industrie et des milliers / millions d'emplois pardi !!!!

Par

En réponse à Otonei

Pour sauver l'industrie et des milliers / millions d'emplois pardi !!!!

   

En Chalosse Libre, doit pas y'avoir grand chose qui concerne l'industrie auto.

ZéZé coupé du monde...

Par

En réponse à zzeelec

Mais du coup qu'est-ce que ça signifie du point de vue de la modification de trajectoire ?

   

Personne ne le sait pas même eux puisque pour l'instant ça se résume à une déclaration de bonnes intentions. Sortir de la dépendance au pétrole pour s'en créer une autre n'est pas mirobolant. Souhaitable que la production batterie se localise le plus possible en Europe, dans une perspective où le VE continuerait de se développer.

Par

En réponse à zzeelec

Voilà pour le Panama : une bonne vieille opération capitalistique :

https://www.capital.fr/entreprises-marches/blackrock-achete-des-ports-du-canal-de-panama-un-coup-de-force-economique-1510048

On attend la suite... le fascisme, le FASCISME !!! :fresh:

   

Pas du tout ce qui a été entendu par tous (sauf par toi visiblement, mais quoi d'étonnant) dans la bouche du fou-président ricain.

Séance de rattrapage complémentaire :

https://www.20minutes.fr/economie/4141988-20250305-canal-panama-trump-ment-president-panameen-refute-toute-negociation-restitution

Inutile pour ce qui te concerne, on connait l'oiseau.

Et merci de ne pas avoir répondu à la question posée.

Par

En réponse à Otonei

Pour sauver l'industrie et des milliers / millions d'emplois pardi !!!!

   

Mais encore ? Par quels moyens nécessitant d'avancer à cette année la clause de revoyure ?

Comme d'habitude, c'est parler pour ne rien dire, spécialité des mauvais hommes politiques.

Par

En réponse à roc et gravillon

En Chalosse Libre, doit pas y'avoir grand chose qui concerne l'industrie auto.

ZéZé coupé du monde...

   

Parler pour ne rien dire, CQFD.

Par

En réponse à Ameenpaix

Personne ne le sait pas même eux puisque pour l'instant ça se résume à une déclaration de bonnes intentions. Sortir de la dépendance au pétrole pour s'en créer une autre n'est pas mirobolant. Souhaitable que la production batterie se localise le plus possible en Europe, dans une perspective où le VE continuerait de se développer.

   

C'est ce que je comprends aussi : du brassage d'air sans queue ni tête. Spécialité technocratique européenne.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas du tout ce qui a été entendu par tous (sauf par toi visiblement, mais quoi d'étonnant) dans la bouche du fou-président ricain.

Séance de rattrapage complémentaire :

https://www.20minutes.fr/economie/4141988-20250305-canal-panama-trump-ment-president-panameen-refute-toute-negociation-restitution

Inutile pour ce qui te concerne, on connait l'oiseau.

Et merci de ne pas avoir répondu à la question posée.

   

Ben oui puisque Trump va reprendre le "contrôle" du canal de manière capitalistique.

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/trump-salue-la-reconquete-du-canal-de-panama-apres-l-acquisition-d-une-participation-par-blackrock-a945adc2a2d40b72fa23edc3ad5d7a99

Le problème avec les gens comme toi, c'est qu'ils s'arrêtent aux mots et s'inventent une histoire plutôt que de considérer LES FAITS.

Et avec ses petites phrases alakon, Trump va vous faire tourner en bourrique en permanence pendant 4 ans, ça va être comique ! (mais très lassant également, façon blagues de Roland Luquier)

Enfin, il faut bien créer du drama pour vendre du papier et faire causer autour de la machine à café... ça occupe les ânes.

Par

En réponse à 992Phil

À voir sur YouTube

Je vous conseille l’echange délicieux entre le bouffon Hanouna et le vieux combattant Ph de Villiers sur Europe1.

Pathétique.

   

Pathétiques en effet, autant l'un que l'autre.

Par

Qu'ils foutent la paix aux gens et aux entreprises surtout!

Contraindre les gens et menacer les entreprises de milliards d'euros d'amende, c'était tellement pertinent. Qu'on vire tous ces incapables et corrompus, tout le monde s'en sortira beaucoup mieux sans ces parasites.

Par

En réponse à zzeelec

Ben oui puisque Trump va reprendre le "contrôle" du canal de manière capitalistique.

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/trump-salue-la-reconquete-du-canal-de-panama-apres-l-acquisition-d-une-participation-par-blackrock-a945adc2a2d40b72fa23edc3ad5d7a99

Le problème avec les gens comme toi, c'est qu'ils s'arrêtent aux mots et s'inventent une histoire plutôt que de considérer LES FAITS.

Et avec ses petites phrases alakon, Trump va vous faire tourner en bourrique en permanence pendant 4 ans, ça va être comique ! (mais très lassant également, façon blagues de Roland Luquier)

Enfin, il faut bien créer du drama pour vendre du papier et faire causer autour de la machine à café... ça occupe les ânes.

   

Merci une fois encore de ne pas avoir répondu à la question.

On comprend juste mieux pourquoi Macron te débecte.

Un mec auquel on peut accorder quelques vertus d'integrité, de puissance de travail et de simplement être au niveau de l'attendu du poste est juste à l'opposé de ce que tu attends : un clown distrayant et corrompu.

Hélas dangereux pour son peuple et le reste du monde.

Tu fais sans doute partie ici des rares à bosser pour une boite ricaine.

Sans doute pas de grande dificulté pour te faire muter là bas (enfin, si ton employeur n'a pas détecté quelques signes de dérangement mental).

Pourquoi ne pas oser franchir le pas ?

C'est le bon moment non ?

Et pour tes gamines une expérience intéressante.

T'as les foies ZéZé. :chut:

Par

taxe de 50% sur les VE chinois.

plus important que de nous la jouer armement et pseudo guerre avec la Russie.(pour detourner les regards des vrais sujets)

Par

feraient mieux de lâcher l'affaire sur les voitures, affaire déjà perdue, et valoriser la production de véhicules militaires, à forte valeur ajoutée et marge, dans un marché de plus en plus porteur, et sans concurrence chinoise. :bah:

Par

C'est l'histoire du pommirt pyromanes qui veut éteindre l'incendie qu'il a allumé....lol.

Alors dans ce cas pourquoi attendre....et pourquoi ne pas dire tout de suite qu'on passe à 2050 mais avec interdiction des thermique purs dès 2026 et des micro hybrides

HEV. PHEV. BEV. Point.

Par

En réponse à mekinsy

Elon Musk est rattaché à l'image de Tesla, il en est le principal actionaire (Sa fortune virtuelle est rattachée en grande partie à la capitalisation boursière de Tesla.)

1u delà de la permissivité qu'il autorise sur X :

"Le propriétaire de X, accusé à plusieurs reprises d’antisémitisme, a visité le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau lundi, et participé à une discussion sur la prolifération des discours haineux sur la plate-forme."

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/01/22/elon-musk-en-visite-a-auschwitz-dit-avoir-ete-naif-sur-l-ampleur-de-l-antisemitisme-apres-ses-polemiques-sur-x_6212346_3210.html

Et ses multiples ingérences dans la politique européenne :

"Après avoir apporté son soutien à l’extrême-droite allemande, le milliardaire et propriétaire de X, Elon Musk s’affirme progressivement comme un porte-parole majeur de l’extrême-droite mondiale. En agissant durant les périodes de tensions sociales ou d’élection, Elon Musk fait planer un risque de déstabilisation des démocraties européennes."

https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/ingerences-politiques-delon-musk-il-a-limpression-detre-a-la-tete-dune-forme-dinternationale-de-lextreme-droite

Son double geste "maladroit" est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Depuis ce double geste "maladroit", mon souhait le plus cher est de le faire redescendre sur le plancher des vaches.

Le produit par lui même, n'a la moindre importance, et si demain Musk est viré, Tesla sera redevenu une marque automobile propre à mes yeux.

Pour conclure, je souhaite boycotter toutes les marques américaines, dans la mesure du possible...Car le problème outre atlantique ne se résume pas qu'à Musk, mais à l'ensemble de la nouvelle administration américaine.

   

(..)

Pour conclure, je souhaite boycotter toutes les marques américaines, dans la mesure du possible...

(..)

Tu vas donc devoir passer à un smartphone Huawei (avec OS chinois) et à un PC Linux.

Mais oseras-tu le faire... :cyp:

Par

En réponse à Gastor

on veut encore moins du dérèglement climatique et des centaines de million de migrants que cela provoquera rien que ce siècle !!

   

Pas de chance , on aura les 2 : Les p..tains de VE dont personne ne veut + le déreglement climatique car les VE en europe n'y changeront rien.

Par

On va bientot fabriquer des tanks et des avions de combat electriques ? Avec VDL tout est possible ....:biggrin:

Par

En réponse à carver

taxe de 50% sur les VE chinois.

plus important que de nous la jouer armement et pseudo guerre avec la Russie.(pour detourner les regards des vrais sujets)

   

La peur de la guerre avec la russie est un excellent prétexte pour relancer la machine en europe avec une économie de guerre.

Par

Ce n'est que JUSTICE ... par rapport à des décisions idéologiques qui tuent l'industrie automobile européenne(en réalité en très grande partie allemande car ce sont les plus forts sur le Continent).

Ces décisions ... idéologiques (merci les ayatollahs VERTS) qui tuent l'industrie automobile européenne .... au profit de l'industrie automobile subventionnée chinoise !!!

Par

Ce n'est que JUSTICE ... par rapport à des décisions idéologiques qui tuent l'industrie automobile européenne (en réalité en très grande partie allemande car ce sont les plus forts sur le Continent).

Ces décisions ... idéologiques (merci les ayatollahs VERTS) qui tuent l'industrie automobile européenne .... au profit de l'industrie automobile subventionnée chinoise !!!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs