Par JLPicard
Aucun intérêt pour le transport terrestre, produire de l'hydrogène (vert) nécessite bien plus d'électricité que la stocker directement dans la batterie. La crise climatique implique une crise énergétique, on devra faire avec moins d'énergie alors les solutions non efficientes non aucun avenir. Pour les voitures la batterie est juste parfaite, idem pour les véhicules utilitaires du quotidien, avec bien sûr des réseaux de charge denses et fiables qui limitent de besoin d'une grosse batterie. Pour le transport longue distance de marchandises, il y a le train. Et pour les transports des personnes, en plus de la voiture, il y a les bus à batterie, les trolley-bus, les tramways, le métro, et évidemment les trains. Toutes ces solutions, à part le bus, sont directement connectées au réseau, avec des caténaires, comme on le fait depuis un siècle pour le train ! Même les trains à hydrogènes sont sans intérêt, ou alors éventuellement pour des lignes très peu utilisées qui ne serait pas électrifiée, ce qui est rare en Europe.
Reste l'aviation, pour les vols de plus de deux heures (sinon la batterie est préférable), mais avec des billets très largement plus chers qu'actuellement avec du carburant 100% détaxé !
Et aussi évidemment le stockage stationnaire pour les énergies intermittentes, lorsqu'on produit tellement plus que les besoins que le très mauvais rendement n'est plus un problème.