Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ile-de-France: faut-il se débarraser en urgence de sa voiture classée Crit'Air 3?

Pierre-Olivier Marie

Ile-de-France: faut-il se débarraser en urgence de sa voiture classée Crit'Air 3?

Déposer un commentaire

Par

Rappelons enfin que le système de contrôle-sanction automatisé des plaques d’immatriculation ne sera déployé qu’à partir de l’automne 2026,

bref vous pourrez vous balader sur paname sans gros risque jusqu'a fin 2026!!

la raison faut passer les municipales de mai 2026..

un bon conseil virez les écolos de paname et de lyon..

bref encore 2 ans de tranqilitté avec une ou 2 prunes à 68 balles..si vous avez un controle!

si vous respectez le code de la route..

aucune raison de vous inquieter!!

sinon 18% oui.. de crit 3 sur paname mais si on additionne les crit 4 et 5.. c'est plutot 40%!!

soit presque la moitié des électeurs d'idf!!

si vous tes dans ce cas la.... virez moi tous ces maires gauchiasses écolos d'idf!!!

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

non non un collector -) garder la

   

entre prendre une ou 2 prunes par an d'ici fin 2026...

ou devoir sortir 500 balles par mois pour payer sa LOA..

le choix est vite fait!!

on va garder son vieu mazout increvable!! 2 ans de plus !! mini..

Par

Et pour le reste de la France où les Crit'Air 3 seront également interdits au 1er Janvier 2025 ?

Pour Grenoble, par exemple, l'abonnement aux transports en commun est offert pendant 3 ans. Ça va être sportif de faire les courses alimentaires !

Par

Quand j'avais reçu ma vignette critair en 2012, je n'étais pas d'accord d'avoir eu une critair 3, c'est injuste pour une voiture avec fap et qui ne sentait rien du tout comparé à certaines d'autres marques. Elle sortait de révision du concessionnaire à Versailles chez qui nous l'avions trouvé sur la centrale des particuliers. J'attendais une critair 2, et j'ai été vraiment énervé. Un coup de poignard dans le dos. :brosse:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je signale que je ne l'a prends que pour faire de l'autoroute. Elle ne sort pas en semaine. Alors il n'est pas question de changer de véhicule.

Par

En réponse à Dahut38

Et pour le reste de la France où les Crit'Air 3 seront également interdits au 1er Janvier 2025 ?

Pour Grenoble, par exemple, l'abonnement aux transports en commun est offert pendant 3 ans. Ça va être sportif de faire les courses alimentaires !

   

Pense au lyophilisé comme les navigateurs du Vendée-Globe. :bien:

Par

En réponse à Dahut38

Et pour le reste de la France où les Crit'Air 3 seront également interdits au 1er Janvier 2025 ?

Pour Grenoble, par exemple, l'abonnement aux transports en commun est offert pendant 3 ans. Ça va être sportif de faire les courses alimentaires !

   

Tu monte avec le caddy dans le bus, c'est aménagé pour les fauteuil roulants !

Par

" le système de contrôle-sanction automatisé des plaques d’immatriculation ne sera déployé qu’à partir de l’automne 2026, ... "

Il sera alors temps de lancer une nouvelle action type "bonne rouge" contre les portiques écotaxes, surtout si plus de 400 milles personnes sont ainsi injustement taxés ( via des amendes) et empêchés de circuler ... :bah:

Il faut préparer la révolte, j'attends de voir quels partis va se mobiliser .... :biggrin:

Par

(..)

Véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention « collection » ;

(..)

donc, pour ceux ayant une caisse de 1995 ou plus ancienne peuvent faire les démarches pour la passer en voiture de collection. ils pourront alors l'utiliser dans cette méga ZFE. :bien::biggrin:

Par

ça me fait penser que les voitures de 95 et plus anciennes vont soudainement prendre de la valeur, sur le marché de l'occasion. :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention « collection » ;

(..)

donc, pour ceux ayant une caisse de 1995 ou plus ancienne peuvent faire les démarches pour la passer en voiture de collection. ils pourront alors l'utiliser dans cette méga ZFE. :bien::biggrin:

   

L'utiliser 10 weekends par an ? Ca leur fait une belle jambe.

Par

En réponse à fedoismyname

ça me fait penser que les voitures de 95 et plus anciennes vont soudainement prendre de la valeur, sur le marché de l'occasion. :biggrin:

   

Tu ne vas pas devenir riche avec la Saxo :biggrin: C'est pas une 250GTO ne t'enflamme pas :biggrin:

Par

tout le nord est de Paris a "Pince", ça va être beau! si si...

heureusement que les municipales sont en approche!

comme disent des amis pilots de ligne "je suis en visuel"

quoique, parfois c'est a désespérer

Par

En réponse à roc et gravillon

Pense au lyophilisé comme les navigateurs du Vendée-Globe. :bien:

   

ah tiens en voila une idée quelle est bonne...

le lyophilisée, en plus ça ne prends pas de place

Par

En réponse à fedoismyname

ça me fait penser que les voitures de 95 et plus anciennes vont soudainement prendre de la valeur, sur le marché de l'occasion. :biggrin:

   

Exactement.

La Cubanisation en marche!

Par

Vous suivez comme des moutons la propagande du politiquement correct.

Vous votez BIEN comme on vous dit de voter.

Vous voulez "sauver la planète".

Vous adorez la bouillie écolo, féministe, anti-raciste, égalitaire et inclusive qu'on vous sert tous les jours.

Soyez contents : vous êtes servis.

Et ce n'est que le début.

Maintenant, démerdez vous....

Par

En réponse à gignac-31

entre prendre une ou 2 prunes par an d'ici fin 2026...

ou devoir sortir 500 balles par mois pour payer sa LOA..

le choix est vite fait!!

on va garder son vieu mazout increvable!! 2 ans de plus !! mini..

   

Ça va tomber ça aussi sous peu

Par

La police n'auront pas le temps de s'occuper de ça...déjà la délinquance ils serrent leurs fesses quand ils voient des feu d'artifice

Par

1,1 million de voitures, ça en fait du monde et pour la seule Île de France.

C'est environ les 2/3 de ce qui se vend sur la France entière en un an. Comme ceux qui ont ces vieux modèles ne sont pas les plus argentés, il ne leur reste que ce qui n'intéresse personne, celles équipées des moteurs de feu PSA. Payer des amendes ou bien payer de coûteuses réparations? Il ne reste plus que le choix de l’embarras.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pense au lyophilisé comme les navigateurs du Vendée-Globe. :bien:

   

Le problème est que toute l'eau lyophilisée est réquisitionnée pour les batteries à électrolyte solide.

Par

"les véhicules Crit'Air 3 pourront encore circuler jusqu'à 12 jours par an grâce à un pass ZFE 24 heures,"

La dérogation « petit rouleur » permet de circuler dans la ZFE 52 jours par an à Lyon. Un système similaire existe à Strasbourg (Crit’Air 4 et plus interdits), avec une limite de 24 utilisations par an.

Ajouté à cela toutes les dérogations, on se rend compte une fois de plus qu'au final au niveau pollution ça ne fera même pas gagner ce qui va être généré en plus par l'augmentation du nombre des chaudières à gaz par exemple...

Pour ma part, je trouve que c'est un système de "brimade", de "menée à la baguette" alors qu'on sait tous ici que les véhicules étant de moins en moins polluants, le parc avec les années sera de moins en moins polluant par la force des choses.

Vignette crit à la c..., radar ou portique à la c..., détection automatique à la c..., paiement automatisé à la c... et au final amende à la c...!

Mais comme tout le monde est "content-content" après tout,ça fait partie du pack de notre société "propre"!

Par

En réponse à Otonei

L'utiliser 10 weekends par an ? Ca leur fait une belle jambe.

   

pourquoi 10 we par an seulement ? :bah:

Par

en en grand centre urbain betonné qui pue pas de critair 3, par contre en plein parc de la Vanoise, critair 5 open bar...

Par

Je pense qu'il faut plutôt se débarrasser en urgence des crit'air 1 ou 2 pas fiables. :bah:

Par

je ne sais si vous avez remarqué mais "les grandes signatures pastèques" du site sont absentes du débat

étonnant non?

Par

Globalement cette mesure qui entre en vigueur au 1er janvier 2025 est anachronique.

En clair elle consiste à verbaliser et envoyer des amendes à des Français qui partent au boulot ou qui en reviennent! Chacun sait, sauf les c... que les gens viennent dans les bouchons des ZFE, se tapent des périfs à 30Km/h quand ça roule par pur plaisir!

(oui je sais j'ai les nerfs mais cette semaine j'ai pris 2 jours les RER D et A qui n'étaient pas au mieux au point de vue fonctionnement alors les TEC!)

Déjà rien qu'en roulant sans vignette on prend le risque de la prune à 68 euros...

C'est contre productif tout ça et au mieux, si le bon sens reprend le dessus on fera en sorte que le système de contrôle-sanction automatisé des plaques d’immatriculation NE SOIT JAMAIS MIS EN PLACE!

Par

En réponse à fedoismyname

pourquoi 10 we par an seulement ? :bah:

   

Pardon 12 fois pas 10.

"Onze grandes villes ont désormais mis en place des dispositions dérogatoires pour la circulation des véhicules de collection, notamment à Grenoble où un pass est délivré douze fois par an pour les véhicules de collection ou ceux âgés de plus de trente ans. La demande doit se faire en ligne. Les villes concernées sont Paris, Reims, Rouen, Nice, Toulouse, Montpellier, Strasbourg, Saint-Etienne, Aix-Marseille et Grenoble."

Par

En réponse à ZZTOP60

Globalement cette mesure qui entre en vigueur au 1er janvier 2025 est anachronique.

En clair elle consiste à verbaliser et envoyer des amendes à des Français qui partent au boulot ou qui en reviennent! Chacun sait, sauf les c... que les gens viennent dans les bouchons des ZFE, se tapent des périfs à 30Km/h quand ça roule par pur plaisir!

(oui je sais j'ai les nerfs mais cette semaine j'ai pris 2 jours les RER D et A qui n'étaient pas au mieux au point de vue fonctionnement alors les TEC!)

Déjà rien qu'en roulant sans vignette on prend le risque de la prune à 68 euros...

C'est contre productif tout ça et au mieux, si le bon sens reprend le dessus on fera en sorte que le système de contrôle-sanction automatisé des plaques d’immatriculation NE SOIT JAMAIS MIS EN PLACE!

   

"Déjà rien qu'en roulant sans vignette on prend le risque de la prune à 68 euros..."

Vu le nombre d'épave sur le periph, tu as plus de chance de gagner au loto que d'avoir une prune. Ca changera peut être mais pour l'instant, c'est tolérance à 200%.

Par

En réponse à mekinsy

Je pense qu'il faut plutôt se débarrasser en urgence des crit'air 1 ou 2 pas fiables. :bah:

   

Arriverai tu à dire cela en te regardant dans le miroir ? Tu es pour la suppression de 98% des véhicules ? Sympa, tu dois te faire des amis en soirée toi.

Par

Comme pour les autoroute à flux libre, la falsification de plaque a de beaux jours devant elle

Apres franchement, acheter une critère 2 n'est pas si compliqué aujourd'hui, cette mesure aurait été dure il y a 5 ans ou plus, mais aujourd'hui ... j'ai presque envie de m'en foutre

D’ailleurs question pollution reele, ça n'aura AUCUN effet, les norme Euro avant euro6c sont totalement bidons, le cycle d'homologation ayant été bidon à cette époque

Si des journalistes veulent faire parler : faites un test réel entre une essence crit-air3 de 2008 et une critère 2 de 2012, on trouve parfois le même moteur sur ces années là

Allez y vous allez pas être déçu :biggrin:, je pari ce que vous voulez que les résultats seront similaires

prenez le 1L2 atmo de chez Renault (D4F), il a exsité de 2000 à 2023 (au doigt mouillé), vous coryez qu'il y avait une différence entre celui de 2008 et de 2011 ? moi je vous pari que c'est négligeable

Mais ce n'est que mon avis, cette norme rétroactive n'a jamais été faite pour ça et les vignettes sont totalement injuste

Par

En réponse à Brutus1

Quand j'avais reçu ma vignette critair en 2012, je n'étais pas d'accord d'avoir eu une critair 3, c'est injuste pour une voiture avec fap et qui ne sentait rien du tout comparé à certaines d'autres marques. Elle sortait de révision du concessionnaire à Versailles chez qui nous l'avions trouvé sur la centrale des particuliers. J'attendais une critair 2, et j'ai été vraiment énervé. Un coup de poignard dans le dos. :brosse:

   

Avez-vous au moins la certitude que votre véhicule n'est pas éligible à CRITAIR 2 ? Car ce qui prévaut pour la catégorisation CRITAIR, c'est la norme EURO à laquelle répond le moteur de votre voiture ! L'année ne s'applique que par défaut, quand on ne peut prouver la norme EURO du moteur !

Perso, j'ai acheté début 2007 un XC90 diesel d'occasion, avec 1ère immatriculation fin 2005. Automatiquement, j'ai eu droit à une CRITAIR 4. Mais ayant supposé, à raison, que Volvo avait anticipé l'échéance du 1er janvier 2006 pour commencer à produire des moteurs EURO 4 / CRITAIR 3, je leur ai demandé une attestation. Ils me l'ont donné et j'ai pu obtenir une vignette CRITAIR 3

Le XC se porte toujours comme un charme :)

Par

C'est moi ou l'article ne réponds même pas à la question en titre ?

Par

En réponse à ZZTOP60

Globalement cette mesure qui entre en vigueur au 1er janvier 2025 est anachronique.

En clair elle consiste à verbaliser et envoyer des amendes à des Français qui partent au boulot ou qui en reviennent! Chacun sait, sauf les c... que les gens viennent dans les bouchons des ZFE, se tapent des périfs à 30Km/h quand ça roule par pur plaisir!

(oui je sais j'ai les nerfs mais cette semaine j'ai pris 2 jours les RER D et A qui n'étaient pas au mieux au point de vue fonctionnement alors les TEC!)

Déjà rien qu'en roulant sans vignette on prend le risque de la prune à 68 euros...

C'est contre productif tout ça et au mieux, si le bon sens reprend le dessus on fera en sorte que le système de contrôle-sanction automatisé des plaques d’immatriculation NE SOIT JAMAIS MIS EN PLACE!

   

Encore un qui ne veut pas "sauver la planète".

Mécréant. Au bûcher !!

Et pendant ce temps là, la Chine a inauguré en septembre à Shanghaï la plus grande station de ski indoor du monde : 35 hectares, avec canons à neige artificielle et une climatisation géante permettant de garder une température inférieure à 0° quand il fait + 34° à l'extérieur.

Et on s'attend à avoir un gouvernement écolo-compatible.

Continuez à voter comme des cons, ça vous va si bien...

Par

Alors pourquoi pas , mais à ce moment là parking gratuit aux portes de paris et transport gratuit , allez les copains écolos on est pas en Inde , au fait les camions c'est quoi le critère .......12 !!!!

Par

Allez les raleux, vous pouvez encore utiliser vos voitures à fuel qui puent sans trop de risque jusqu'en 2026.

C'est pas chouette ça ?

Vous allez encore pouvoir balancer votre pognon tranquille aux saoudiens. Trop chouette.

Et cramer vos biftons dans l'entretien de votre poil à frire. Rhooo, c'est bon !

Par

En réponse à forza1

Allez les raleux, vous pouvez encore utiliser vos voitures à fuel qui puent sans trop de risque jusqu'en 2026.

C'est pas chouette ça ?

Vous allez encore pouvoir balancer votre pognon tranquille aux saoudiens. Trop chouette.

Et cramer vos biftons dans l'entretien de votre poil à frire. Rhooo, c'est bon !

   

MDR, ça me coute bien moins cher d'entretenir mon vieux diesel que d'investir massivement dans une bouse à pile qui aura perdu une grande partie de sa valeur au bout de 4-5 ans !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs