Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L’avenir plus que noir des constructeurs : une vision un peu trop catastrophiste ?

Michel Holtz

L’avenir plus que noir des constructeurs : une vision un peu trop catastrophiste ?

Déposer un commentaire

Par §myn552LJ

en fait, le vrai problème dans des pays comme la France, c'est surtout le pouvoir d'achat moyen/médiant qui ne cesse de dégringoler, et ça ne va sûrement pas s'arranger à l'avenir.

dès lors, les adeptes de bla-bla car ou des bus et tgv ouigo, avec des billets achetés à 3h du matin pour avoir la meilleure ristourne, sont de plus en plus nombreux.

et oui, ça n'est pas avec cette population que les ventes de voitures de plus en plus chères et contraignantes se porteront mieux dans les années à venir... :bah:

Par

Destruction créatrice de Schumpeter plus que sélection naturelle de Darwin...

Par §LeP011AZ

L'UE est a l'origine de tous ces maux. Pourquoi mettre des réglementations aussi strictes aux constructeurs? ils vont totalement a l'encontre du bon sens. Sous prétexte de l'écologie, on essaye juste de refourguer des véhicules a peine développer à des moutons. Quand Ford Renault etc fermeront boutiques on verra ce que l'UE va trouver comme solution. On n'aurait même pas du envisager un autre modèle, encore mois l'imposé aussi rapidement. Les constructeurs n'ont pas envie de développer ça, l'Europe les a complètement prit en otages. Les industries automobiles devraient s'allier avec celles du pétroles pour s'ériger contre cette dictature qu'est l'UE

L'écologie, le CO2 c'est bon avec ça a la fin, ON S'EN FICHE

Par §LeP011AZ

En réponse à §myn552LJ

en fait, le vrai problème dans des pays comme la France, c'est surtout le pouvoir d'achat moyen/médiant qui ne cesse de dégringoler, et ça ne va sûrement pas s'arranger à l'avenir.

dès lors, les adeptes de bla-bla car ou des bus et tgv ouigo, avec des billets achetés à 3h du matin pour avoir la meilleure ristourne, sont de plus en plus nombreux.

et oui, ça n'est pas avec cette population que les ventes de voitures de plus en plus chères et contraignantes se porteront mieux dans les années à venir... :bah:

   

Ahah c'est l'histoire de mes études ça

Rafraichir la page de la SNCF pour avoir un TGV toutes les 15 min pour avoir le prix le plus bas possible. Le blabla car je me suis promis de ne jamais en refaire, ça dépanne mais qu'est ce c'est chiant et contraignant comme les transports en commun, je les ai en horreur :colere:

Par

Globalemnt d'accord avec cet avis plutot nuancé qui sert surtout à mettre en avant des petits élements pas si anodins dans la com de tavares par exemple

Juste une chose : le doute sur la création/perte d'emploi ne doit plus exister, le VE va faire perdre à l'UE, combien ? on ne sait pas mais dans cet voie il n'y a pas de belle fin.

On ne fabriquera plus les motorisation en UE mais en Chine --> ce qui représente facilement 30%/40% d'un véhicule

A moins de croire que les caisses auto créént des emplois pour la conception alors que quelques dizaines de personnes suffisent et pas forcément en France et juste le temps de la conception --> contre des milliers d'emplois non délocalisable et à temps plein (l'emploi, pas forcément l'employé)

Le calcul est vite fait et ses caisse sont encore plutôt rejetés (pas pour longtemps je le crains)

l’électrique doit exister pour ceux qui en ont les moyens, parce que dans les centre ville c'est franchement mieux question pollution locale et bruit surtout.

Mais c'est 2-5% des cas ça, pas rein du tout mais pas majoritaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Vive le Frexit, on a voté non en 2005 !

Par

Oui l'Europe en matraquant les normes de plus en plus dures à respecter, fait le jeu des grands groupes aux dépend des petits. ça se vérifie dans tous les secteurs économiques d'ailleurs, plus il y a de règles, plus s'opère une concentration des marques dans des multinationales de plus en plus énormes. Et les gros groupes, même si eux aussi ça leur fait du travail en plus, finissent par remarquer cette relation et par demander de plus en plus de règles, qui sont autant de barrières à l’apparition d'une nouvelle concurrence qui viendrait leur casser les pieds. Bientôt "lancer son business" sera devenu une sorte de mythe, tout sera franchisé.

Par

Les imbéciles de l UE roulent t ils tous en electrique ??? mon c...l.

L UE a comme objectif de défendre les intérêts européens.. contre les autres puissances.. et que font ils ? ils refilent le marché des batteries aux Chinois.. américains..

ils n ont pas de coucougnettes!! zéro.. des gnognottes !!

alors que l Amazonie fond... ils font quoi les écolos ? rien a battre!!!

Les océans sont blindés de plastique.. ils font quoi ?? rien à battre !!!

non ils viennent nous casser les bonbons avec nos véhicules pour bosser et pour le plaisir/liberté !

et ils foutent en l air l emploi européen..

et je parie qu en 2019 les emissions C02 de mes fesses vont encore augmenter par rapport 2018..

UE bande de rigolos...

Par

En fait, perso j'attends le retour du balancier. Si vendre une VE ne peut se faire que avec des aides directes, c'est que cet achat ne va pas de soi.

Un jour les aides vont disparaître, a ce moment là que restera-t-il des vœux de vertu?

C'est étonnant de voir comment tout le monde s'affole, en premier les constructeurs automobiles qui ont abandonné quantité de développements pour cause d'incertitude réglementaire.

Quand l'Ave Greta deviendra obligatoire? Serons-nous amenés a conserver des vieilleries a l'identique de Cuba sous embargo?

.

Par

M Tavares n'a simplement pas grand chose à proposer dans son catalogue et se rend compte que Toyota et d'autres avaient pris les bonnes décessions il y de ça DÉJÀ 25 ans !!!

Il a du mal à admettre qu'ils ont merdé, il n'y a qu'a voir le marché chinois où ils n'ont pas grand chose à vendre en modèle électrique d'où la gamelle

Subvention pour le mazout

Subvention pour les VE ....

l'histoire se répète :pfff:

L'écologie et le CO2 ça fait que commencer, mais ici toujours en retard

Par

En réponse à GY201

En fait, perso j'attends le retour du balancier. Si vendre une VE ne peut se faire que avec des aides directes, c'est que cet achat ne va pas de soi.

Un jour les aides vont disparaître, a ce moment là que restera-t-il des vœux de vertu?

C'est étonnant de voir comment tout le monde s'affole, en premier les constructeurs automobiles qui ont abandonné quantité de développements pour cause d'incertitude réglementaire.

Quand l'Ave Greta deviendra obligatoire? Serons-nous amenés a conserver des vieilleries a l'identique de Cuba sous embargo?

.

   

il restera qu'il y aura toujours des acheteurs de voiture privée pour de bonnes ou mauvaises raisons.

mais peut etre beaucoup moins qu'aujourd'hui, parce que rouler quand ca n'est pas vraiment necessaire ou qu'on peut faire mieux en marchant ou pédalant, ca ira de soit , dans quelques années.

L'epoque du tout pour la voiture est en train de se terminer. Nous vivons le crepuscule de la voiture reine, et de ses industries parfois si innovantes et parfois si destructrices , de travail , de valeur, de santé . Quoiqu'il en soit, la voiture 2.0 arrive et elle sera a moteur electrique , parce que c'est le moteur le plus efficient et de loin qui existe.

Par §LeP011AZ

En réponse à A200T

il restera qu'il y aura toujours des acheteurs de voiture privée pour de bonnes ou mauvaises raisons.

mais peut etre beaucoup moins qu'aujourd'hui, parce que rouler quand ca n'est pas vraiment necessaire ou qu'on peut faire mieux en marchant ou pédalant, ca ira de soit , dans quelques années.

L'epoque du tout pour la voiture est en train de se terminer. Nous vivons le crepuscule de la voiture reine, et de ses industries parfois si innovantes et parfois si destructrices , de travail , de valeur, de santé . Quoiqu'il en soit, la voiture 2.0 arrive et elle sera a moteur electrique , parce que c'est le moteur le plus efficient et de loin qui existe.

   

:lol:

Mon Dieu que c’est ridicule de lire ça

Tout ça c’est bien seulement dans ta tête que ca se passera

Par

Je pense qu'il n'y aura pas assez de produits matières premières pour fabriquer de VE pour l'Europe entière voire plus en ce qui concerne les batteries électriques j'en ai oublié les noms mais il faut deux matières premières spécifiques d'après ce que j ai lu dans article scientifique dont les ressources sont très limitéesdonc le VE se cantonnera pour la ville et l'hybride+thermique et thermique seul pour extra-urbain il faut a mon sens suivre ce dossier avec prudence au fur et a mesure et prendre du recul par rapport aux articles concernant ce sujet

Par

En réponse à §LeP011AZ

L'UE est a l'origine de tous ces maux. Pourquoi mettre des réglementations aussi strictes aux constructeurs? ils vont totalement a l'encontre du bon sens. Sous prétexte de l'écologie, on essaye juste de refourguer des véhicules a peine développer à des moutons. Quand Ford Renault etc fermeront boutiques on verra ce que l'UE va trouver comme solution. On n'aurait même pas du envisager un autre modèle, encore mois l'imposé aussi rapidement. Les constructeurs n'ont pas envie de développer ça, l'Europe les a complètement prit en otages. Les industries automobiles devraient s'allier avec celles du pétroles pour s'ériger contre cette dictature qu'est l'UE

L'écologie, le CO2 c'est bon avec ça a la fin, ON S'EN FICHE

   

Oui, l'Europe est une terrible dictature. Il suffit pour cela de visiteurs les centres de détention et de torture de Bruxelles et Strasbourg, ainsi que les camps de travail à Luxembourg pour s'en rendre compte. Même Bachar-El-Assad tremble de peur rien qu'à l'évocation du nom de Jean-Claude junker le sanguinaire ! Tu as mille fois raison, que les pauvres petits constructeurs opprimés, qui ne veulent que notre bien et nous ont fourgué des mazouts traficotés pendant des décennies s'allient avec les révolutionnaires sandinistes du lobby pétrolier pour renverser cet obscur et infâme régime du mal absolu qu'est l'union européenne.

Par

En réponse à A200T

il restera qu'il y aura toujours des acheteurs de voiture privée pour de bonnes ou mauvaises raisons.

mais peut etre beaucoup moins qu'aujourd'hui, parce que rouler quand ca n'est pas vraiment necessaire ou qu'on peut faire mieux en marchant ou pédalant, ca ira de soit , dans quelques années.

L'epoque du tout pour la voiture est en train de se terminer. Nous vivons le crepuscule de la voiture reine, et de ses industries parfois si innovantes et parfois si destructrices , de travail , de valeur, de santé . Quoiqu'il en soit, la voiture 2.0 arrive et elle sera a moteur electrique , parce que c'est le moteur le plus efficient et de loin qui existe.

   

Une fois que tu regardes les centre ville délabrés, les logements vétustes ou le prix des logements dans les quartiers remis a niveau, la pensée de ramener les classes moyennes dans ces lieux là en prends un coup. C'est ou bien les plus pauvres ou bien les csp+ des marquéteux qui sont dans ces lieux, les deux bouts de l'omelette.

L'usage de la voiture va rester une nécessité pour bien des gens (80%?)

Par §LeP011AZ

En réponse à v_tootsie

Oui, l'Europe est une terrible dictature. Il suffit pour cela de visiteurs les centres de détention et de torture de Bruxelles et Strasbourg, ainsi que les camps de travail à Luxembourg pour s'en rendre compte. Même Bachar-El-Assad tremble de peur rien qu'à l'évocation du nom de Jean-Claude junker le sanguinaire ! Tu as mille fois raison, que les pauvres petits constructeurs opprimés, qui ne veulent que notre bien et nous ont fourgué des mazouts traficotés pendant des décennies s'allient avec les révolutionnaires sandinistes du lobby pétrolier pour renverser cet obscur et infâme régime du mal absolu qu'est l'union européenne.

   

Aha

C’est vrai que l’UE ne veut que ton bien dans cette histoire

Bon sinon le glyphosate, les ondes, pesticides ça avance?

Par

En réponse à §LeP011AZ

Aha

C’est vrai que l’UE ne veut que ton bien dans cette histoire

Bon sinon le glyphosate, les ondes, pesticides ça avance?

   

Il y a une différence entre un lobbyiste VW, un lobbyiste Exxon et un lobbyste Bayer ?

Par §atm086cY

De mon point de vue c'est les mythos du GIEC qui ont "une vision un peu trop catastrophiste", les constructeurs, eux ils font ce qu'ils peuvent dans un marché dirigiste digne des plans quinquennaux de l'ex URSS!!!

Mais Mr Holtz n'étant qu'un bête employé du tertiaire dont le travail consiste à reformuler des notes gouvernementales, il ne doit surement pas savoir ce que c'est que de gérer une entreprise...

Je sais que ce com ne va pas plaire, mais je l'assume, quand un gratte papier commence à étaler sa pseudo science en critiquant gratuitement tout un secteur industriel dans le seul but de monter qu'il suce le président mieux que tout le monde, je me fiche de ses états d'âme!!!

Supprimez mon com, je m'en fout, mais regardez vous dans un miroir après l'avoir lu (c'est aussi valable pour la modo)... :biggrin:

Par §Jok042uD

En réponse à mok115

Je pense qu'il n'y aura pas assez de produits matières premières pour fabriquer de VE pour l'Europe entière voire plus en ce qui concerne les batteries électriques j'en ai oublié les noms mais il faut deux matières premières spécifiques d'après ce que j ai lu dans article scientifique dont les ressources sont très limitéesdonc le VE se cantonnera pour la ville et l'hybride+thermique et thermique seul pour extra-urbain il faut a mon sens suivre ce dossier avec prudence au fur et a mesure et prendre du recul par rapport aux articles concernant ce sujet

   

Il faut le suivre ou prendre du recul ? Parce que faire les deux à la fois risque d'être compliqué, même si on le suit en marche arrière ou à reculons !

Par §Deb384wp

Demander une action publique à un président qui a personnellement œuvré à la vente d'actifs aussi stratégiques que les Télécom (Alcatel-Lucent) et la production d'énergie (Turbine des centrales nucléaires + sous-marin nucléaires) est d'une stupidité sans nom.

La politique façon de Gaule est obsolète depuis longtemps, on brade tout pour "un plat de lentilles", soldes permanentes, tout doit disparaître...

Pour les férus de VE, sachez que c'est General Electrique (donc Washington) qui décide si oui ou non vous aurez de l'électricité. Il coupe quand il veulent, c'est comme ça. Pareil pour Internet... On a donc intérêt à être d'accord avec TOUT ce qu'ils demandent, et ne soyez pas trop pressés de savoir quoi, ça va défiler avec le crash qui s'en vient; et il n'y aura pas besoin de le tenir par la main comme un vilain petit cette fois ci le Trump ou de foutre les DG en taule...

Les prochains sur la liste des soldes c'est Airbus et l'industrie automobile suit de près apparemment, eh oui le boss en EU c'est les USA pour ceux qui n'ont pas suivi.

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ce qui fera malheureusement encore plus de chômeurs, et encore plus d'impôts pour financer ces chômeurs...

mais bon, avant les constructeurs, ce sont les agriculteurs qui sont dans la tourmente, et qui commencent à sérieusement se fâcher.

hé oui, quand on leur impose 36000 contraintes et qu'on laisse en revanche sans contrainte la concurrence étrangère, on crée une concurrence déloyale et une voie sans issue pour les agriculteurs français.

et c'est comme ça pour tout.

dans le Capital m6 de dimanche soir, on nous parlait de la concurrence des sites de commerce low cost et notamment chinois (alibaba): des produits vendus quelques euros à la qualité plus que douteuse, sans respect des normes européennes, et dont les taxes ne sont finalement jamais payées, comme l'a très bien expliqué un douanier français.

bref, l'europe est une vraie passoire. tout ça pour vendre des airbus dans le monde entier.

et avec la voiture électrique, on le voit, des constructeurs chinois sont déjà en train de préparer leur arrivée en Europe. et même si ça sera moins évident qu'avec des produits à 2 balles (qui se vendent déjà plus que bien), nulle doute qu'ils parviendront à se faire une place au détriment des entreprise européennes, et notamment françaises...

Par

Quand même énorme de lire Tavares, qui cause aussi ici comme président de l'association des constructeurs, de venir piailler sur des objectifs Co2 inateignables....

Oh bonhomme.... ça fait combien d'années que vous les aviez dans l'objectif ?

Et qu'avez vous proposé pour les atteindre ?

Suv...Suv... Suv.... quelques pick-up aussi, quand ils permettaient de contourner les lois....

Quelle action d'éducation avez vous menées ?

Du genre de rappeler qu'un gros machin est plus vorace qu'un plus fin...

T'étais plus fier quand t'annonçais les succès de vente des 5008 et 3008...

Ne causons même pas des retards à l'hybridation ou de l'usage d'une soufflerie,

sans parler des micro-moteurs méga voraces à l'usage.

Alors cesse de pleurer, et démissionne, puisque tu n'as pas été fichu de sentir le vent qui tourne.

On n'en demande pas plus à un dirigeant :

Voir loin !

Par

En réponse à §LeP011AZ

L'UE est a l'origine de tous ces maux. Pourquoi mettre des réglementations aussi strictes aux constructeurs? ils vont totalement a l'encontre du bon sens. Sous prétexte de l'écologie, on essaye juste de refourguer des véhicules a peine développer à des moutons. Quand Ford Renault etc fermeront boutiques on verra ce que l'UE va trouver comme solution. On n'aurait même pas du envisager un autre modèle, encore mois l'imposé aussi rapidement. Les constructeurs n'ont pas envie de développer ça, l'Europe les a complètement prit en otages. Les industries automobiles devraient s'allier avec celles du pétroles pour s'ériger contre cette dictature qu'est l'UE

L'écologie, le CO2 c'est bon avec ça a la fin, ON S'EN FICHE

   

tellement vrai. cependant, ici, sur un site de bagnoles, sévissent une tripotée d'ayatollahs écolos. C'en est invraisemblable.

Par §myn552LJ

En réponse à GY201

Une fois que tu regardes les centre ville délabrés, les logements vétustes ou le prix des logements dans les quartiers remis a niveau, la pensée de ramener les classes moyennes dans ces lieux là en prends un coup. C'est ou bien les plus pauvres ou bien les csp+ des marquéteux qui sont dans ces lieux, les deux bouts de l'omelette.

L'usage de la voiture va rester une nécessité pour bien des gens (80%?)

   

oui et non.

la voiture disparaitra probablement des grandes villes et métropoles, du fait d'interdictions et de la disponibilité de transports en commun, mais deviendra de plus en plus indispensable au-delà, là où l'on ferme notamment les petites lignes ferroviaires.

c'est là tout le paradoxe de la société actuelle, et notamment dans des pays comme la France où une bonne partie de la population s'agglutine là où c'est déjà surpeuplé.

heureusement, l'essort du télétravail pourrait en partie changer la donne. mais des lobbies puissants feront tout également pour inciter les gens à continuer de vivre dans les zones surpeuplées.

Par

Ça fait des années que la recherche a été abandonnée par les entreprises privées car pas assez rentables, il faut bien gaver les actionnaires.

Les investissements dans les moyens de production ne sont pas assez rentables à très court terme pour les actionnaires, donc l'état doit maintenant les payer. Il faut bien gaver les actionnaires.

Le jour où les états auront les couilles de dire aux entreprises que ça commence à bien faire, ils seront remplacés par des conseils d'administration. Il faut bien gaver les actionnaires...

Par

En réponse à frank656

Vive le Frexit, on a voté non en 2005 !

   

Comme quoi, voter ou non, sera décidé ce qui est prévu et votre avis ...ne sert à rien...:coolfuck:

Par

En réponse à §myn552LJ

oui et non.

la voiture disparaitra probablement des grandes villes et métropoles, du fait d'interdictions et de la disponibilité de transports en commun, mais deviendra de plus en plus indispensable au-delà, là où l'on ferme notamment les petites lignes ferroviaires.

c'est là tout le paradoxe de la société actuelle, et notamment dans des pays comme la France où une bonne partie de la population s'agglutine là où c'est déjà surpeuplé.

heureusement, l'essort du télétravail pourrait en partie changer la donne. mais des lobbies puissants feront tout également pour inciter les gens à continuer de vivre dans les zones surpeuplées.

   

Oui, ma foi, c'est une assez bonne vision de ce qui se passe...

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

Quand même énorme de lire Tavares, qui cause aussi ici comme président de l'association des constructeurs, de venir piailler sur des objectifs Co2 inateignables....

Oh bonhomme.... ça fait combien d'années que vous les aviez dans l'objectif ?

Et qu'avez vous proposé pour les atteindre ?

Suv...Suv... Suv.... quelques pick-up aussi, quand ils permettaient de contourner les lois....

Quelle action d'éducation avez vous menées ?

Du genre de rappeler qu'un gros machin est plus vorace qu'un plus fin...

T'étais plus fier quand t'annonçais les succès de vente des 5008 et 3008...

Ne causons même pas des retards à l'hybridation ou de l'usage d'une soufflerie,

sans parler des micro-moteurs méga voraces à l'usage.

Alors cesse de pleurer, et démissionne, puisque tu n'as pas été fichu de sentir le vent qui tourne.

On n'en demande pas plus à un dirigeant :

Voir loin !

   

je pense que tu ne lui apprend rien.

en revanche, tu devrais savoir que ça n'est qu'une stratégie de communication visant à obtenir des aides de l'état.

et comme bien souvent ça marche, il aurait tort de ne pas le faire. :bah:

sachant qu'on ne vit pas sur la planète des bisounours où tout le monde est gentil, parfaitement honnête et où les mots hypocrite et hypocrisie n'existent pas dans le dictionnaire. :brosse:

bref, si certains le prennent pour un grand naïf, c'est qu'ils n'ont rien compris au fonctionnement de notre société moderne. :biggrin::colere:

Par

En réponse à §LeP011AZ

L'UE est a l'origine de tous ces maux. Pourquoi mettre des réglementations aussi strictes aux constructeurs? ils vont totalement a l'encontre du bon sens. Sous prétexte de l'écologie, on essaye juste de refourguer des véhicules a peine développer à des moutons. Quand Ford Renault etc fermeront boutiques on verra ce que l'UE va trouver comme solution. On n'aurait même pas du envisager un autre modèle, encore mois l'imposé aussi rapidement. Les constructeurs n'ont pas envie de développer ça, l'Europe les a complètement prit en otages. Les industries automobiles devraient s'allier avec celles du pétroles pour s'ériger contre cette dictature qu'est l'UE

L'écologie, le CO2 c'est bon avec ça a la fin, ON S'EN FICHE

   

"L'écologie, le CO2 c'est bon avec ça a la fin, ON S'EN FICHE", facile à écrire mais tous les jours le CO2 augmente et les catastrophes écologiques ne peuvent pas être balayées d'un revers de la main.

Par contre, un peu de raison ferait du bien dans la gouvernance de cette belle Europe et des gouvernements qui la compose, car une transition douce mais continue de la voiture thermique vers l'électrique était possible et aurait permis, par exemple, de supprimer les voitures, utilitaires, PL ou autocars les plus polluant en aidant les moins aisés, particuliers, communes, entreprises à changer leurs véhicules. Au lieu de cela, on aide le VE ou les hybrides rechargeables qu'une grande majorité n'a pas les moyens de se payer.

Cela a pour principale conséquence de stigmatiser le processus et surtout cela donne une image de la lutte contre la pollution et/ou le réchauffement des plus négative. C'est la faute aux écolos et aux bobos!!!

Continuons ainsi et personne ne sera content, ni les constructeurs et encore moins la population, et surtout la baisse de la pollution sera minime et surtout le CO2 augmentera car moins de diesel, plus d'essence et pas beaucoup de VE égale plus de CO2 et pire, la France est une exception avec son nucléaire en Europe et marginale au niveau du monde....

Par §-Ly376XL

En réponse à v_tootsie

Oui, l'Europe est une terrible dictature. Il suffit pour cela de visiteurs les centres de détention et de torture de Bruxelles et Strasbourg, ainsi que les camps de travail à Luxembourg pour s'en rendre compte. Même Bachar-El-Assad tremble de peur rien qu'à l'évocation du nom de Jean-Claude junker le sanguinaire ! Tu as mille fois raison, que les pauvres petits constructeurs opprimés, qui ne veulent que notre bien et nous ont fourgué des mazouts traficotés pendant des décennies s'allient avec les révolutionnaires sandinistes du lobby pétrolier pour renverser cet obscur et infâme régime du mal absolu qu'est l'union européenne.

   

Ah parce que tu cherches encore à avoir une discussion raisonnée avec "LePassionné"?

C'est comme si Ribery se surnommait "LIntelektuel". C'est pas parce qu'on se donne l'étiquette qu'on est réellement ce qu'on prétend. L'habit, le moine, toussa... :bah:

Bref. Les industriels qui pleurent, on doit le prendre pour argent comptant comme quand le MEDEF a juré avec 1 millions d'emplois créés en échanges du CICE et autre allègement fiscaux ? Faut vraiment être con pour boire leur paroles.

Des ressources qui se raréfient depuis des décennies, une politique écologique de plus en plus forte et ce depuis plus de 20 ans (la pastille verte, c'est pas d'hier), les industriel ont préféré miser sur le tout diesel quand les politiques (et l'époque, pas si méchant) les encouragaient. Côté anticipation, zéro. Pourtant le Japon a montré il y a déjà 30 ans ce qui nous attendait....

Trop facile de geindre. Si le revirement des politiciens et les politiques aurophobes sont souvent agaçantes, ça reste les patrons de l'industrie et le manque d'anticipation (merci la course aux dividendes, ça encourage pas à sortir de sa zone de confort) les responsables de cette situation.

Par

En réponse à GArnaud

Ça fait des années que la recherche a été abandonnée par les entreprises privées car pas assez rentables, il faut bien gaver les actionnaires.

Les investissements dans les moyens de production ne sont pas assez rentables à très court terme pour les actionnaires, donc l'état doit maintenant les payer. Il faut bien gaver les actionnaires.

Le jour où les états auront les couilles de dire aux entreprises que ça commence à bien faire, ils seront remplacés par des conseils d'administration. Il faut bien gaver les actionnaires...

   

"Le jour où les états auront les couilles de dire aux entreprises que ça commence à bien faire, ..."

C'est difficile car les politiques sont asujettis à beaucoup de choses ( dont La Finance ) ....

Les constructeurs (et leurs actionnaires) exercent une forme de chantage sur les élus et cela ne date pas d'hier....L'occasion du "passage souhaité à l'électrique" est une étape et il est sûr que d'ici peu des mesures (au niveau de l'Etat et de L'U.E) seront prises en leur faveur.

Je n'ai pas de pitié pour ces gens qui profitent de tout pour faire de l'argent.Que Renault ou Peugeot "se ramasse" ça m'est devenu égal, si Toyota ou un autre constructeur vient faire ses voitures en France je n'y vois pas d'inconvénient.

Maintenant que des constructeurs comme Peugeot demande de l'aide pour fabriquer sa e-Clio ailleurs et l'importer ensuite sans taxe supplémentaire au nom du "libre échange" ce n'est pas normal.:buzz:

Par

En réponse à MarcusVinicius

tellement vrai. cependant, ici, sur un site de bagnoles, sévissent une tripotée d'ayatollahs écolos. C'en est invraisemblable.

   

C'est faux et écrire que la pollution est le fléau du monde moderne n'a rien d'écolo.

Dire que les rejets de CO2 pourrissent notre atmosphère n'est pas faux non plus.

Par contre, faire croire que tout vient de la voiture, c'est faux.

Que les VE supprimeront toutes les particules ultra fines, c'est faux aussi, le freinage et les pneus plus sollicités avec une voiture lourde créer plus de particules ultra fines que les derniers rejets des derniers thermiques produits.

Voilà, ce n'est pas en opposant les pour et les contres que la mobilité sera résolue dans les prochaines années.

Salut!!

Par §myn552LJ

En réponse à ghlapin

C'est faux et écrire que la pollution est le fléau du monde moderne n'a rien d'écolo.

Dire que les rejets de CO2 pourrissent notre atmosphère n'est pas faux non plus.

Par contre, faire croire que tout vient de la voiture, c'est faux.

Que les VE supprimeront toutes les particules ultra fines, c'est faux aussi, le freinage et les pneus plus sollicités avec une voiture lourde créer plus de particules ultra fines que les derniers rejets des derniers thermiques produits.

Voilà, ce n'est pas en opposant les pour et les contres que la mobilité sera résolue dans les prochaines années.

Salut!!

   

de toute façon, un vrai écolo ne possède pas de voiture, car il n'a pas besoin de se déplacer, étant donné que tout déplacement nuit à la planète. :bah:

la voiture électrique n'est là que pour tenter de diminuer les rejets de co2 et la pollution ressentie par les populations des villes. mais rouler électrique n'a rien d'écologique en soi.

Par

En réponse à v_tootsie

Il y a une différence entre un lobbyiste VW, un lobbyiste Exxon et un lobbyste Bayer ?

   

Oui, et elle est massive:

-le 1er nous pollue l'air (dieselgate...)

-le 2nd nous pollue les mers (Exxon valdez)

- le 3eme nous pourrit les sols (glyphosate monsanto)

Quelle équipe !

Par §kes600qW

Très bon papier..

Notons aussi cette addiction de l'industrie auto sclérosé aux primes et subventions dans une économie à bout de souffle depuis trop longtemps.

Par §Wil515Oo

L'Europe est géré par des personnes utopistes et des incompétent, le dada de l'Europe anti voiture, anti essence et maintenant anticipe SUV et malheureusement beaucoup de chômage pour le futur moins d'ouvriers moins de garage. les faibles revenus ne pourront plus pourvoir payer leur voiture

Par

ouf heureusement que j’immigre au canada bientôt.. à moi les V8 et adieu l’affreux bruit du moteur diesel le matin :violon:

Par

sans parler de l’odeur du mazout :violon: adieu triste vieux continent à la dérive.. courage à ceux qui restent :peur:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tesla montrera la voie , alors

https://www.forbes.com/sites/greatspeculations/2019/09/09/more-broken-promises-from-tesla/

Par

En réponse à roc et gravillon

Quand même énorme de lire Tavares, qui cause aussi ici comme président de l'association des constructeurs, de venir piailler sur des objectifs Co2 inateignables....

Oh bonhomme.... ça fait combien d'années que vous les aviez dans l'objectif ?

Et qu'avez vous proposé pour les atteindre ?

Suv...Suv... Suv.... quelques pick-up aussi, quand ils permettaient de contourner les lois....

Quelle action d'éducation avez vous menées ?

Du genre de rappeler qu'un gros machin est plus vorace qu'un plus fin...

T'étais plus fier quand t'annonçais les succès de vente des 5008 et 3008...

Ne causons même pas des retards à l'hybridation ou de l'usage d'une soufflerie,

sans parler des micro-moteurs méga voraces à l'usage.

Alors cesse de pleurer, et démissionne, puisque tu n'as pas été fichu de sentir le vent qui tourne.

On n'en demande pas plus à un dirigeant :

Voir loin !

   

c'est pas faux, mais il nest pas le seul dirigeant aujourd'hui dans ce cas. votre remarque s'applique également à Renault.

Par

En réponse à §myn552LJ

ce qui fera malheureusement encore plus de chômeurs, et encore plus d'impôts pour financer ces chômeurs...

mais bon, avant les constructeurs, ce sont les agriculteurs qui sont dans la tourmente, et qui commencent à sérieusement se fâcher.

hé oui, quand on leur impose 36000 contraintes et qu'on laisse en revanche sans contrainte la concurrence étrangère, on crée une concurrence déloyale et une voie sans issue pour les agriculteurs français.

et c'est comme ça pour tout.

dans le Capital m6 de dimanche soir, on nous parlait de la concurrence des sites de commerce low cost et notamment chinois (alibaba): des produits vendus quelques euros à la qualité plus que douteuse, sans respect des normes européennes, et dont les taxes ne sont finalement jamais payées, comme l'a très bien expliqué un douanier français.

bref, l'europe est une vraie passoire. tout ça pour vendre des airbus dans le monde entier.

et avec la voiture électrique, on le voit, des constructeurs chinois sont déjà en train de préparer leur arrivée en Europe. et même si ça sera moins évident qu'avec des produits à 2 balles (qui se vendent déjà plus que bien), nulle doute qu'ils parviendront à se faire une place au détriment des entreprise européennes, et notamment françaises...

   

"ce qui fera malheureusement encore plus de chômeurs, et encore plus d'impôts pour financer ces chômeurs...

mais bon, avant les constructeurs, ce sont les agriculteurs qui sont dans la tourmente, et qui commencent à sérieusement se fâcher.

hé oui, quand on leur impose 36000 contraintes et qu'on laisse en revanche sans contrainte la concurrence étrangère, on crée une concurrence déloyale et une voie sans issue pour les agriculteurs français.

et c'est comme ça pour tout."

Bien résumé et c'est comme ça pour tout!

Le grand malheur c'est que parait-il c'est irrémédiable...On a conditionné les Français , on leur fait peur et on les manipule...

Ici on se réjouit des qualités de la Clio 5 et l'abandon d'une partie de la fabrication de la Clio4 malheureusement non remplacée par la nouvelle fabrication laisse 1200 intérimaires sur le carreau à Flins...Oui mais tout le monde s'en fout....Flins ancien "repère cégétiste...." OK mais tout ça laisse des gens sans boulot...

Déjà que les constructeurs ont délocalisés en masse, ils ont été incapables de se mettre d'accord sur les bornes de raccordement électriques, incapables de se regrouper pour mettre au point des batteries.... Et ils prétendent avoir besoin d'aide pour éviter d'aller dans le mur?

En attendant de développer leurs propres batteries qu'ils s'entendent déjà pour "négocier" leurs futurs besoins en batterie , qu'ils sortent des modèles de base en VE accessibles financièrement et que leurs actionnaires participent AUSSI A LA CRISE!:coucou:

Par

Il faut faire comme tesla. Faire appel au marché pour financer l'électrique. Cest rentable.

Tavares pleure trop.

Par

En réponse à patrickdutour77

c'est pas faux, mais il nest pas le seul dirigeant aujourd'hui dans ce cas. votre remarque s'applique également à Renault.

   

Il cause avec la voix du président.

Le président des vendeurs de cochons gras alors qu'il aurait fallu proposer du lièvre...

Un choix .

Mais faut pas venir chialer après.

Par §-Ly376XL

En réponse à roc et gravillon

Il cause avec la voix du président.

Le président des vendeurs de cochons gras alors qu'il aurait fallu proposer du lièvre...

Un choix .

Mais faut pas venir chialer après.

   

Clairement.... Après c'est pas lui qui a dicté les 30 dernières années de choix technologiques, mais ses prédécesseurs.

On remarquera que dans le tas, certains ont fait des choix differents, à l'image de Toyota (bon, son marché domestique lui a pas laissé trop de choix), ou Mazda qui explore d'autres voies (et dans ce dernier ça, les fonds sont bien moins importants que pour PSA, VW, etc...)

Par

l'article et son analyse est très sommaire... Le vrai problème est que l'innovation ne se finance que par les consommateurs qui l'achète.. et que sans subventions personne ne veut des voitures électriques et donc oui on va dans le mur .. Les infrastructures, les lois (allez installer une borne dans une copro..)... il est impossible de faire un gros trajet ... à votre avis que se passe t il quand un entreprise vend des produits que personne ne veut?

Par

En réponse à §-Ly376XL

Ah parce que tu cherches encore à avoir une discussion raisonnée avec "LePassionné"?

C'est comme si Ribery se surnommait "LIntelektuel". C'est pas parce qu'on se donne l'étiquette qu'on est réellement ce qu'on prétend. L'habit, le moine, toussa... :bah:

Bref. Les industriels qui pleurent, on doit le prendre pour argent comptant comme quand le MEDEF a juré avec 1 millions d'emplois créés en échanges du CICE et autre allègement fiscaux ? Faut vraiment être con pour boire leur paroles.

Des ressources qui se raréfient depuis des décennies, une politique écologique de plus en plus forte et ce depuis plus de 20 ans (la pastille verte, c'est pas d'hier), les industriel ont préféré miser sur le tout diesel quand les politiques (et l'époque, pas si méchant) les encouragaient. Côté anticipation, zéro. Pourtant le Japon a montré il y a déjà 30 ans ce qui nous attendait....

Trop facile de geindre. Si le revirement des politiciens et les politiques aurophobes sont souvent agaçantes, ça reste les patrons de l'industrie et le manque d'anticipation (merci la course aux dividendes, ça encourage pas à sortir de sa zone de confort) les responsables de cette situation.

   

Non, je ne suis pas naïf à ce point, je sais que la cause est perdue... Mais quand je vois des gaillards qui s'imaginent que la liberté c'est de pouvoir aller au Mc Drive situé à 300 m avec une bétaillère mazoutée de 2 tonnes, ça me fait toujours un effet bizarre... Surtout qu'il a l'air bien plus jeune que moi. Je m'interroge quant au fait que l'on puisse être aussi réac, et qu'au final, on accuse l'UE et ses institutions (pour lesquelles je n'ai pas de sympathie particulière), alors que ce sont nos industriels qui ont continué dans une voie sans issue, alors que d'autre ont tenté d'autres solutions. Et maintenant les asiatiques et les américains ont la main sur le full hybride et l'électrique, et nos constructeurs, comme les banquiers en 2008, viennent pleurer pour récupérer les subsides de l'état alors qu'ils sont pleinement responsables de leurs choix industriels. Toujours le même schéma... privatisation des gains, nationalisation des pertes. En dehors de cela, ce sont de vrais et des capitaines d'industrie.

Par

En réponse à v_tootsie

Non, je ne suis pas naïf à ce point, je sais que la cause est perdue... Mais quand je vois des gaillards qui s'imaginent que la liberté c'est de pouvoir aller au Mc Drive situé à 300 m avec une bétaillère mazoutée de 2 tonnes, ça me fait toujours un effet bizarre... Surtout qu'il a l'air bien plus jeune que moi. Je m'interroge quant au fait que l'on puisse être aussi réac, et qu'au final, on accuse l'UE et ses institutions (pour lesquelles je n'ai pas de sympathie particulière), alors que ce sont nos industriels qui ont continué dans une voie sans issue, alors que d'autre ont tenté d'autres solutions. Et maintenant les asiatiques et les américains ont la main sur le full hybride et l'électrique, et nos constructeurs, comme les banquiers en 2008, viennent pleurer pour récupérer les subsides de l'état alors qu'ils sont pleinement responsables de leurs choix industriels. Toujours le même schéma... privatisation des gains, nationalisation des pertes. En dehors de cela, ce sont de vrais et des capitaines d'industrie.

   

petite correction :

En dehors de cela, ce sont de vrais winners et des capitaines d'industrie. La bonne blague....

Par

En réponse à Philippe2446

Oui, et elle est massive:

-le 1er nous pollue l'air (dieselgate...)

-le 2nd nous pollue les mers (Exxon valdez)

- le 3eme nous pourrit les sols (glyphosate monsanto)

Quelle équipe !

   

Nous sommes bien d'accord. :-)

Par

 Lorsque les premières grandes marques automobiles sont nées, nul ne sait si Louis Renault, Henry Ford ou leurs confrères sont allés demander l’aide de l’État pour la mise en place des stations-service. Ils n’ont, dans tous les cas, pas été entendus. Ce qui ne les a pas empêchés d’avoir les succès que l’on sait....

Oui, mais en combien d'année le réseau c'est mis en place ? 10 ans ? 20 ans ?

ici le déclencheur a été le diesel gate, soit moins de 5 ans entre la volonté politique et les amendes qui vont pleuvoir. Et j'ai bien dit volonté politique.. les acheteurs ne sont pas aux rendez vous tout simplement parce que le coût n'est pas en rapport avec la technologie actuelle. Les grosses batteries de 600 à 800 kg embarquées sur etron et compagnies sont une hérésie. Et c'est bien pour ça que les investisseurs privés sont frileux sur ces bornes, par peur du manque de retour sur investissement. Pourtant, quand on voit le prix qu' ils vendent leur électricité, y a de quoi se faire des c......es en or.

Par §wha522Gc

Vous connaissez tellement peu du fonctionnement de l'UE c'est à mourir de rire. D'abord le pouvoir exécutif ce sont les pays dans le Conseil de l'Europe. Le parlement n'a même pas le droit de proposer des lois. Tout se fait par le Conseil dont la France et l'Allemagne sont les locomotives. Les pays reportent sur l'Europe les décisions qu'en général ils n'osent pas prendre chez eux...de peur de leurs opinions publiques..ils font porter le chapeau à l'Europe et les péquenauds marchent ou volent comme des pigeons en gueulant Europe, Europe.

Maintenant si certains n'ont toujours pas compris que dans la situation dans laquelle nous sommes on doit toutes revoir notre mode de vie...continuez votre passion de joujoux d'ados.

Par §wha522Gc

En réponse à Abit

ouf heureusement que j’immigre au canada bientôt.. à moi les V8 et adieu l’affreux bruit du moteur diesel le matin :violon:

   

T'es pas trop au courant de la situation au Canada toi qui compte soi-disant y émigrer. Renseigne-toi sur la taxe carbone appliquée aux voitures au Canada. Décidément, il y a des simplets Ici.

Par §LeP011AZ

En réponse à §wha522Gc

Vous connaissez tellement peu du fonctionnement de l'UE c'est à mourir de rire. D'abord le pouvoir exécutif ce sont les pays dans le Conseil de l'Europe. Le parlement n'a même pas le droit de proposer des lois. Tout se fait par le Conseil dont la France et l'Allemagne sont les locomotives. Les pays reportent sur l'Europe les décisions qu'en général ils n'osent pas prendre chez eux...de peur de leurs opinions publiques..ils font porter le chapeau à l'Europe et les péquenauds marchent ou volent comme des pigeons en gueulant Europe, Europe.

Maintenant si certains n'ont toujours pas compris que dans la situation dans laquelle nous sommes on doit toutes revoir notre mode de vie...continuez votre passion de joujoux d'ados.

   

Commence par dégager d’un site de bagnole

T’as pas ta place ici

Par

En réponse à §-Ly376XL

Clairement.... Après c'est pas lui qui a dicté les 30 dernières années de choix technologiques, mais ses prédécesseurs.

On remarquera que dans le tas, certains ont fait des choix differents, à l'image de Toyota (bon, son marché domestique lui a pas laissé trop de choix), ou Mazda qui explore d'autres voies (et dans ce dernier ça, les fonds sont bien moins importants que pour PSA, VW, etc...)

   

On cause ici disons des 10 dernières années... la décennie qui a vu s'envoler les offres de ces petits camions appelées autos, la disparition de toute communication sur l'efficience aéro, de communication sur des poids faux et de valeurs de conso n'ayant aucun rapport avec la réalité.

Et bien entendu, de focalisation sur des polluants en en oubliant d'autres tout aussi nocifs.

Les esprits simples ont besoin de messages simples.

Genre diesel=pas bien.

Et les équations au delà d'une inconnue...pffffff... oh, faut pas trop en demander hein.

Par

En réponse à Philippe2446

Oui, et elle est massive:

-le 1er nous pollue l'air (dieselgate...)

-le 2nd nous pollue les mers (Exxon valdez)

- le 3eme nous pourrit les sols (glyphosate monsanto)

Quelle équipe !

   

Mince...

toujours les réponses simplistes...

Avec un pollueur-tricheur avéré.... dont les caisses polluaient largement moins que celles d'autres constructeurs non inquiétés à date, ne vendant pas aux U.S, mais largement chez nous...

Ton pétrolier coulé... y'a des tas de gens ici qui n'étaient sans doute pas nés quand c'est arrivé... et pour Monsanto... le désherbage manuel, très bon, très sain... mais y'a quelqu'un dans la salle qui voudra se casser le dos 8 h par jour avec une binette pour un smic ?

Tiens... au niveau de la pollution des océans... un amusant article sur les containers perdus... on ne sait même pas combien chaque année !

https://www.franceculture.fr/societe/a-la-recherche-du-conteneur-perdu

Une autre fois, on parlera du chavirage intégral de ces navires : au moins 80 par an.

Et qui évoque cela ?

Personne....

Par §myn552LJ

En réponse à §wha522Gc

T'es pas trop au courant de la situation au Canada toi qui compte soi-disant y émigrer. Renseigne-toi sur la taxe carbone appliquée aux voitures au Canada. Décidément, il y a des simplets Ici.

   

oui, enfin, même avec une taxe, le tarif d'une Mustang v8 est largement moins élevé au Canada qu'en France. :bah:

et globalement, le coût de la vie est inférieur là-bas par rapport à ici. ce qui te permet d'injecter plus d'argent dans le budget voiture.:bah:

le seul problème au Canada, c'est le froid...

mais bon, ça devrait s'améliorer avec le réchauffement climatique. :biggrin:

Par §Pti815kX

En réponse à A l

Les imbéciles de l UE roulent t ils tous en electrique ??? mon c...l.

L UE a comme objectif de défendre les intérêts européens.. contre les autres puissances.. et que font ils ? ils refilent le marché des batteries aux Chinois.. américains..

ils n ont pas de coucougnettes!! zéro.. des gnognottes !!

alors que l Amazonie fond... ils font quoi les écolos ? rien a battre!!!

Les océans sont blindés de plastique.. ils font quoi ?? rien à battre !!!

non ils viennent nous casser les bonbons avec nos véhicules pour bosser et pour le plaisir/liberté !

et ils foutent en l air l emploi européen..

et je parie qu en 2019 les emissions C02 de mes fesses vont encore augmenter par rapport 2018..

UE bande de rigolos...

   

Tant qu'il il aura des gros beaufs roulant avec des grosses caisses au mazout se foutant des autres, ils y aura des règles strictes

Les humains ne marchent qu'avec le fric, peut être que si le carburant surtout le diesel était au vrai prix (dégâts environnementaux... santé....)il y aurait moins de voitures qui puent et tuent avec un seul passager à bord.

Par §Pti815kX

En réponse à §wha522Gc

Vous connaissez tellement peu du fonctionnement de l'UE c'est à mourir de rire. D'abord le pouvoir exécutif ce sont les pays dans le Conseil de l'Europe. Le parlement n'a même pas le droit de proposer des lois. Tout se fait par le Conseil dont la France et l'Allemagne sont les locomotives. Les pays reportent sur l'Europe les décisions qu'en général ils n'osent pas prendre chez eux...de peur de leurs opinions publiques..ils font porter le chapeau à l'Europe et les péquenauds marchent ou volent comme des pigeons en gueulant Europe, Europe.

Maintenant si certains n'ont toujours pas compris que dans la situation dans laquelle nous sommes on doit toutes revoir notre mode de vie...continuez votre passion de joujoux d'ados.

   

De plus les gens qui pleurent sur l'Europe ce sont eux qui votent toujours pour la même majorité depuis 1979 : la droite libérale et chrétienne,le bulletin de vote est plus important que vous croyez.

Par §Tea183cM

En réponse à §LeP011AZ

:lol:

Mon Dieu que c’est ridicule de lire ça

Tout ça c’est bien seulement dans ta tête que ca se passera

   

c'est toi qui est ridicule. tu crois qu'on peut continuer a polluer la planète comme ça pour le plaisir? d'ailleurs quel plaisir tu as? aimer les V8 et rouler en diesel car tu n'as pas de thunes ? fallait être née plus tôt pour en profiter....pas de bol!

Par §Tea183cM

PSA avait besoin de l'état pour le diesel, pour renflouer les caisses au bord de la faillite, pour l'électrique maintenant,.... PSA ne sait rien faire sans l'état.

Par §rep616on

En réponse à frank656

Vive le Frexit, on a voté non en 2005 !

   

C est pas le sujet.

Par

D'autant plus qu'en 2005, le Frexit n'était pas le sujet non plus... :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

OK, tu proposes tes services sur blablacar quand ta caisse ne contient que toi? Si non, un conseil...

:chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

Mince...

toujours les réponses simplistes...

Avec un pollueur-tricheur avéré.... dont les caisses polluaient largement moins que celles d'autres constructeurs non inquiétés à date, ne vendant pas aux U.S, mais largement chez nous...

Ton pétrolier coulé... y'a des tas de gens ici qui n'étaient sans doute pas nés quand c'est arrivé... et pour Monsanto... le désherbage manuel, très bon, très sain... mais y'a quelqu'un dans la salle qui voudra se casser le dos 8 h par jour avec une binette pour un smic ?

Tiens... au niveau de la pollution des océans... un amusant article sur les containers perdus... on ne sait même pas combien chaque année !

https://www.franceculture.fr/societe/a-la-recherche-du-conteneur-perdu

Une autre fois, on parlera du chavirage intégral de ces navires : au moins 80 par an.

Et qui évoque cela ?

Personne....

   

Et quel rapport avec le sujet? Aucun... :bien:

Par

En réponse à Philippe2446

Oui, et elle est massive:

-le 1er nous pollue l'air (dieselgate...)

-le 2nd nous pollue les mers (Exxon valdez)

- le 3eme nous pourrit les sols (glyphosate monsanto)

Quelle équipe !

   

En plus, il y a Beyer qui va s'enrichir en te vendant les médocs qui te soignera (un peu ...et pas trop vite) des saloperies que les trois larrons précédents ont dispersées ....

D'ailleurs... Monsanto = Beyer .... tien donc :roll:

Par

En réponse à §atm086cY

De mon point de vue c'est les mythos du GIEC qui ont "une vision un peu trop catastrophiste", les constructeurs, eux ils font ce qu'ils peuvent dans un marché dirigiste digne des plans quinquennaux de l'ex URSS!!!

Mais Mr Holtz n'étant qu'un bête employé du tertiaire dont le travail consiste à reformuler des notes gouvernementales, il ne doit surement pas savoir ce que c'est que de gérer une entreprise...

Je sais que ce com ne va pas plaire, mais je l'assume, quand un gratte papier commence à étaler sa pseudo science en critiquant gratuitement tout un secteur industriel dans le seul but de monter qu'il suce le président mieux que tout le monde, je me fiche de ses états d'âme!!!

Supprimez mon com, je m'en fout, mais regardez vous dans un miroir après l'avoir lu (c'est aussi valable pour la modo)... :biggrin:

   

"les mythos du GIEC"

Une simple question.... les scientifiques du GIEC ou autres organismes, qu'ont-ils à gagner à avertir des effets de la pollution?

Qu'a à perdre un constructeur automobile qui est largué ? .....

Par

En réponse à ricolapin

"les mythos du GIEC"

Une simple question.... les scientifiques du GIEC ou autres organismes, qu'ont-ils à gagner à avertir des effets de la pollution?

Qu'a à perdre un constructeur automobile qui est largué ? .....

   

Ben on peut la ressortir pour tous les sujets, pourtant il est clair que beaucoup d'études sont financées pour défendre les intérêt d'industriels. Je ne dis pas que c'est le cas du GIEC, mais ce n'est pas un bon argument de défense.

Par §kes600qW

En réponse à §Wil515Oo

L'Europe est géré par des personnes utopistes et des incompétent, le dada de l'Europe anti voiture, anti essence et maintenant anticipe SUV et malheureusement beaucoup de chômage pour le futur moins d'ouvriers moins de garage. les faibles revenus ne pourront plus pourvoir payer leur voiture

   

Europe ?

Les fabricants allemands " premium " ( Bm & Merco ) ont bouffés de l'argent et présentent des comptes dans le rouge.. pourtant on est pas encore entrer dans le dur...

Les fabricants américains ont tous des bilans à faire peur. On spécule même sur la faillite des 2 plus gros ( Ford & Gm ), pourtant le marché n' est qu'au balbutiement d'un vautrage en règle et d'une bascule technique irrémédiable..

La Chine itou, la Corée itou.. hormis quelques japonais ( Toyota, Mazda, Suzuki ).. les equipementiers c' est plus confus, quelques uns surperforme, d'autres semble à l'agonie.. globalement çà sent un peu le pâté non ?..

La faute à l'Europe ? vraiment ?

Par

Je trouve cette interview hallucinante.

C'est typiquement Français, il rejette les mauvais choix stratégique qui ont été fait pendant des décennies par PSA sur le dos de l'Europe.

Cette même Europe qui a grassement subventionnés PSA en 2014 lorsqu'ils licenciaient à tour de bras.

C'est de l'hypocrisie la plus totale.

L'automobile est à l'ère d'une profonde révolution. Comme d'habitue en France, au lieu d'être pro actif et acteur du changement, ça chouine, ça perd du temps et dans 10 ans, quand les Chinois, Jap et Coréens auront eux bien intégrés le changement, Carlo sera en train de pleurer auprès du président et de l’Europe pour avoir encore et toujours plus de subvention pour tenir la tête hors de l'eau.

Par

En réponse à §wha522Gc

Vous connaissez tellement peu du fonctionnement de l'UE c'est à mourir de rire. D'abord le pouvoir exécutif ce sont les pays dans le Conseil de l'Europe. Le parlement n'a même pas le droit de proposer des lois. Tout se fait par le Conseil dont la France et l'Allemagne sont les locomotives. Les pays reportent sur l'Europe les décisions qu'en général ils n'osent pas prendre chez eux...de peur de leurs opinions publiques..ils font porter le chapeau à l'Europe et les péquenauds marchent ou volent comme des pigeons en gueulant Europe, Europe.

Maintenant si certains n'ont toujours pas compris que dans la situation dans laquelle nous sommes on doit toutes revoir notre mode de vie...continuez votre passion de joujoux d'ados.

   

Merci de cette explication.

Nous sommes quelqu'un à essayer de l'expliquer mais parler à des ados lobotomisés au rêve américain ou pire, des franchouillard hypnotisés par le discourt des MLP ou JLM, c'est peine perdu.

Bcp pensent que c'est l'Europe qui écrit les lois alors qu'elle ne les faits juste appliquées. Ce sont bien la France et L'Allemagne en tête qui ont validé les cotas des CO2; l'Europe ne fait que respecter le texte.

Par

En réponse à §LeP011AZ

Commence par dégager d’un site de bagnole

T’as pas ta place ici

   

Si c'est ta réponse à son explication, ça prouve bien ton niveau de réflexion et d'argumentation proche du néant.

Par

En réponse à Corvintetö

Merci de cette explication.

Nous sommes quelqu'un à essayer de l'expliquer mais parler à des ados lobotomisés au rêve américain ou pire, des franchouillard hypnotisés par le discourt des MLP ou JLM, c'est peine perdu.

Bcp pensent que c'est l'Europe qui écrit les lois alors qu'elle ne les faits juste appliquées. Ce sont bien la France et L'Allemagne en tête qui ont validé les cotas des CO2; l'Europe ne fait que respecter le texte.

   

Qui fait du chantage à l emploi pour que l on ne change pas les règles pour l industrie bagnoles?

Qui à fait du mazout pour contourner les lois anti pollution de l essence? Le fap obligatoire date seulement de 2011...

Qui delocalise la production à tour de bras?

Qui à fait du transfert technologique en Chine pour vendre 3 bagnoles?

Qui a triché sur les rejets polluants sans scrupules pendant des années?

Qui ne veut pas du VE pour des raisons purement financières?

Qui fait du lobbying feroce à Bruxelles pour reculer les normes le plus loin possible?

Qui nous pousse à la ruine en sous investissant dans le VE?

Qui se fout ouvertement de la gueule du monde avec des discours genre Tavares???

Et ce qui me fait beaucoup rire c les gens qui pensent qu il vont garder leur boulot si ça ne passe pas au VE en restant dans le thermique... oui oui... en rêve.

Le seul tord de l Europe c à chaque fois de ceder à l industrie petro-constructeur en leur laissant (tres largement) le temps dont ils abusent encore et encore en faisant tomber la responsabilité sur les autres...

Par

"Lois anti pollution essence?" De quoi tu parles???? Quelle loi? A l'origine le Diesel a été largement distribué en Europe parce qu'il était peu cher à produire et qu'un véhicule diesel consomme moins. Il n'y a pas eu de '"loi antipollution essence" favorisant le diesel.

"Qui delocalise la production à tour de bras?" Tesla est en Californie et en Chine... Une usine en hollande associe un essieu arrière prémonté au reste du véhicule. Ca permet de payer moins de droits de douane...

"Qui à fait du transfert technologique en Chine pour vendre 3 bagnoles?" Tesla? La nouvelle gigafactory?

"Qui ne veut pas du VE pour des raisons purement financières?" + "Qui nous pousse à la ruine en sous investissant dans le VE?"

6000€ par véhicule ça ne te suffit pas? 10000€ de malus pour un VT de puissance comparable à une Tesla S/X, non plus? L'absence de TVS? Jusqu'aux primes d'assurances, car elles aussi s'y sont mises (https://www.automobile-propre.com/dossiers/assurance-voiture-electrique/). Il te faut quoi en plus? La France est à ma connaissance le Pays au monde où les incitations sont les plus fortes pour acheter un VE!

"Qui se fout ouvertement de la gueule du monde avec des discours genre Tavares???" Musk en annonçant son intention de mettre des moteurs fusée dans la Roadster 2? Musk en disant que la "Tesla S will be on the Nürburgring", mais qu'en fait ce n'est pas pour battre la Porsche, mais pour faire des "ronds dans l'eau"?

Par §myn552LJ

En réponse à Corvintetö

Je trouve cette interview hallucinante.

C'est typiquement Français, il rejette les mauvais choix stratégique qui ont été fait pendant des décennies par PSA sur le dos de l'Europe.

Cette même Europe qui a grassement subventionnés PSA en 2014 lorsqu'ils licenciaient à tour de bras.

C'est de l'hypocrisie la plus totale.

L'automobile est à l'ère d'une profonde révolution. Comme d'habitue en France, au lieu d'être pro actif et acteur du changement, ça chouine, ça perd du temps et dans 10 ans, quand les Chinois, Jap et Coréens auront eux bien intégrés le changement, Carlo sera en train de pleurer auprès du président et de l’Europe pour avoir encore et toujours plus de subvention pour tenir la tête hors de l'eau.

   

s'en offusquer ne changera rien, car le splus lucides l'ont compris depuis longtemps: il n'y a plus aucun avenir en France, et chaque jour qui passe le démontre un peu plus.

la seule inconnue reste de connaître le moment où tout va vraiment se casser la gueule.

Par

En réponse à Philippe2446

"Lois anti pollution essence?" De quoi tu parles???? Quelle loi? A l'origine le Diesel a été largement distribué en Europe parce qu'il était peu cher à produire et qu'un véhicule diesel consomme moins. Il n'y a pas eu de '"loi antipollution essence" favorisant le diesel.

"Qui delocalise la production à tour de bras?" Tesla est en Californie et en Chine... Une usine en hollande associe un essieu arrière prémonté au reste du véhicule. Ca permet de payer moins de droits de douane...

"Qui à fait du transfert technologique en Chine pour vendre 3 bagnoles?" Tesla? La nouvelle gigafactory?

"Qui ne veut pas du VE pour des raisons purement financières?" + "Qui nous pousse à la ruine en sous investissant dans le VE?"

6000€ par véhicule ça ne te suffit pas? 10000€ de malus pour un VT de puissance comparable à une Tesla S/X, non plus? L'absence de TVS? Jusqu'aux primes d'assurances, car elles aussi s'y sont mises (https://www.automobile-propre.com/dossiers/assurance-voiture-electrique/). Il te faut quoi en plus? La France est à ma connaissance le Pays au monde où les incitations sont les plus fortes pour acheter un VE!

"Qui se fout ouvertement de la gueule du monde avec des discours genre Tavares???" Musk en annonçant son intention de mettre des moteurs fusée dans la Roadster 2? Musk en disant que la "Tesla S will be on the Nürburgring", mais qu'en fait ce n'est pas pour battre la Porsche, mais pour faire des "ronds dans l'eau"?

   

Complètement à côté de la plaque le Philippe, apparemment tu n etais pas né quand on est passé au sans plomb et au pot catalytique...

Qu est ce que Tesla vient faire la dedans??? Mais puisque tu en parles ils ont fait exactement ce que les constructeurs Européens n ont pas voulu faire... resultat??? Ils decrochent et se plaignent...

Et on ne va pas parler des défiscalisations, subventions, aides, primes, etc... dont ont bien profité les petro constructeurs depuis l après guerre et qui ont encore cours... le bonus VE financé par les thermiques c de la gnognotte à côté...

En fait les constructeurs sans l aide des pouvoirs publics seraient tous en faillite ou disparus depuis longtemps...

Par §myn552LJ

En réponse à mdb92

Qui fait du chantage à l emploi pour que l on ne change pas les règles pour l industrie bagnoles?

Qui à fait du mazout pour contourner les lois anti pollution de l essence? Le fap obligatoire date seulement de 2011...

Qui delocalise la production à tour de bras?

Qui à fait du transfert technologique en Chine pour vendre 3 bagnoles?

Qui a triché sur les rejets polluants sans scrupules pendant des années?

Qui ne veut pas du VE pour des raisons purement financières?

Qui fait du lobbying feroce à Bruxelles pour reculer les normes le plus loin possible?

Qui nous pousse à la ruine en sous investissant dans le VE?

Qui se fout ouvertement de la gueule du monde avec des discours genre Tavares???

Et ce qui me fait beaucoup rire c les gens qui pensent qu il vont garder leur boulot si ça ne passe pas au VE en restant dans le thermique... oui oui... en rêve.

Le seul tord de l Europe c à chaque fois de ceder à l industrie petro-constructeur en leur laissant (tres largement) le temps dont ils abusent encore et encore en faisant tomber la responsabilité sur les autres...

   

pour faire avancer les choses en Europe, faudrait déjà que tous les pays raisonnent de la même manière.

ça n'est pas le cas et ça n'est pas près de changer.

quant à ce qui se passe en France, pour changer les choses, faut des couilles.

et on le voit bien, que ça soit le PS, la droite ou maintenant, LREM, ça patine... et je suis quasi certain que la réforme des retraites passera aux oubliettes ou débouchera sur 3 fois rien.

après, s'exciter ou se lamenter ne changera rien... strictement rien.

seule une catastrophe à la grecque nous permettra éventuellement de faire les réformes nécessaires et de changer les mentalités. mais on sera tombé dans un tel trou qu'il nous faudra des décennies pour remonter la pente.

bref, pour les français, jeunes et qui veulent s'en sortir, mieux vaut quitter au plus vite ce pays: ils ont encore une chance d'avoir un avenir correct.

Par

En réponse à §myn552LJ

pour faire avancer les choses en Europe, faudrait déjà que tous les pays raisonnent de la même manière.

ça n'est pas le cas et ça n'est pas près de changer.

quant à ce qui se passe en France, pour changer les choses, faut des couilles.

et on le voit bien, que ça soit le PS, la droite ou maintenant, LREM, ça patine... et je suis quasi certain que la réforme des retraites passera aux oubliettes ou débouchera sur 3 fois rien.

après, s'exciter ou se lamenter ne changera rien... strictement rien.

seule une catastrophe à la grecque nous permettra éventuellement de faire les réformes nécessaires et de changer les mentalités. mais on sera tombé dans un tel trou qu'il nous faudra des décennies pour remonter la pente.

bref, pour les français, jeunes et qui veulent s'en sortir, mieux vaut quitter au plus vite ce pays: ils ont encore une chance d'avoir un avenir correct.

   

Je pense comme toi et je fais déjà parti de ceux qui ont passé la frontière, même si je ne suis pas bien loin.

La France à raté le coche pour s'en sortir en faisant assouplir les dernières grandes réformes prévues, maintenant, il reste plus qu'a attendre que tous le bordel s'écroule sur fond de bonne grosse crise pour enfin être forcé de complètement restructurer le pays et espérer remonter. Le problème c'est qui si la France s'écroule, c'est l'Europe qui s’écroule avec et elle ne pourra par conséquent pas financer sa restructuration comme elle l'a fait avec la Grèce et l'Espagne.

Mais beaucoup ici préfèrent se battre contre le 80km/h alors que se seront les premiers à aller au tapis. Quelle tristesse.

Par

En réponse à mdb92

Complètement à côté de la plaque le Philippe, apparemment tu n etais pas né quand on est passé au sans plomb et au pot catalytique...

Qu est ce que Tesla vient faire la dedans??? Mais puisque tu en parles ils ont fait exactement ce que les constructeurs Européens n ont pas voulu faire... resultat??? Ils decrochent et se plaignent...

Et on ne va pas parler des défiscalisations, subventions, aides, primes, etc... dont ont bien profité les petro constructeurs depuis l après guerre et qui ont encore cours... le bonus VE financé par les thermiques c de la gnognotte à côté...

En fait les constructeurs sans l aide des pouvoirs publics seraient tous en faillite ou disparus depuis longtemps...

   

"En fait les constructeurs sans l aide des pouvoirs publics seraient tous en faillite ou disparus depuis longtemps.."

:buzz:

Tu n'as jamais entendu parler de la loi du marché, toi. :up:

Par

En réponse à pechtoc

Ben on peut la ressortir pour tous les sujets, pourtant il est clair que beaucoup d'études sont financées pour défendre les intérêt d'industriels. Je ne dis pas que c'est le cas du GIEC, mais ce n'est pas un bon argument de défense.

   

Oui pour certains d'accord, mais où est l'intérêt de défendre le réchauffement climatique pour les industriels .... :voyons:

Par §Mag163br

Voici le vrai problème m tavares: C4 Grand Picasso HDi 16V fap: moteur colmaté à 217000 kms, payé 35000€,10 ans seulement, composé de + de 50% de plastique de merde, gestion électronique verrouillée pour l'utilisateur, indémontable sans casser toutes les agrafes plastiques de fixation, schémas électriques en version puzzle dans la rta, faisceau électrique sans connecteur de séparation, il faut démonter le servofrein, tous les sièges et garnitures pour l'extraire pour enfin trouver la panne qui est un fil rongé par oxydation suite à l'isolant ouvert par un coup de cutter malheureux à la fabrication; normal ! Il a été fabriqué au Maroc pour 3€/heure... Normal m. Tavares que vous allez vous casser la gueule ! Ce n'est pas la faute des autres.

Par §Mag163br

Je continue... Pourquoi les gros SUV? Alors qu'on crève sous la pollution ? Pourquoi 140-250 CV sous le capot alors que la limite vitesse est 80 et que tous roulent à 120-140 sur départementale devant chez moi? Mon chat vient d'être explosé par un de ces gros cons! Donc je suis pour la mort des gros constructeurs auto en l'état. Retournons à la deudeuche qui ne dépassait pas le 90 (modèle 1961), n'avait pas de plastiques, se dépannait avec du chewing-gum, ne tuait pas autant et bouffait 5 litre/100 sans fap, egr,esp,ans,catalyseur, etc. Ne se retournait pas et pouvait démarrer à la manivelle

Par

En réponse à ricolapin

Oui pour certains d'accord, mais où est l'intérêt de défendre le réchauffement climatique pour les industriels .... :voyons:

   

L'écologie, derrière ses beaux discours, c'est surtout un nouveau vecteur de croissance économique très juteux. Donc le dérèglement climatique et toutes les conclusions alarmistes du GIEC provoque de la peur/crainte et est donc une magnifique opportunité pour forcer le marché vers l'électrique, le renouvelable, etc. Les marchés boursiers investissent de plus en plus dans le renouvelable et retire leur billes du pétrole. C'est pas pour éviter un dérèglement climatique qu'ils le font, mais parce qu'ils peuvent mieux faire fructifier leurs avoirs.

Encore une fois je ne dis pas que c'est le cas du GIEC, mais il y a forcément des industriels qui ont tout à gagner des conclusions de leur rapport.

Par §atm086cY

En réponse à ricolapin

"les mythos du GIEC"

Une simple question.... les scientifiques du GIEC ou autres organismes, qu'ont-ils à gagner à avertir des effets de la pollution?

Qu'a à perdre un constructeur automobile qui est largué ? .....

   

"Une simple question.... les scientifiques du GIEC ou autres organismes, qu'ont-ils à gagner à avertir des effets de la pollution?"

Leurs financements ponctionnés sur la taxe carbone, sachant que bosser au GIEC c'est un peu la planque, moi, je le vois le conflit d'intérêt...

Par

J'adore ces grandes fortunes qui sont les premières à dénoncer les assistés qui vivent des aides sociales... mais qui sont également les premières à demander des aides de l'Etat pour renflouer encore davantage leurs marges. La rapacité de ces grands dirigeants n'a pas a etre subventionnée par l'état à fonds perdus. Nous payons déjà bien assez cher notre plein de carburant, le CT et la TVA lors de chaque passage au garage.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité